Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Répondre
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par Blackeagle »

Dernier message de la page précédente :

Juste MySQL qui a fait des siennes ^^
CITATION Mais il est arrivé dans le passé de l'histoire de cinéma que des parfaits inconnus se hissent au rang d'acteur / scénariste réputé après avoir eu la simple aubaine d'avoir été présent au bon endroit et au bon moment.
Pour les acteurs, je veux bien. Amanda Tapping a écrit, a réalisé aussi et elle n'est pas mauvaise du tout.

Pour les scénaristes, cites-en un... :P
CITATION Pardon pour le Flood, mais à force de voir D.D, je peux pas m'empêcher de penser à D&D, la façon de nommer D.B. Weiss et David Benioff dans tous les articles relatifs à Game of Thrones XD
:D
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Le forum a planté. Croyant avoir mal cliqué sur Envoyer, j'ai recliqué, réattendu, jusqu'à que je me déconnecte et me rende compte du bug
Le double clique ^_^
J'ai déjà eu à faire avec ce bug, tu penses que ça plante, mais en fait ton message est bien envoyé, dans le doute, il y a aussi moyen de mettre ton message dans le presse-papier, comme ça tu n'as rien perdu.
CITATION Alors, je serais plutôt pour une série telle SG-1 qui a rassemblé des familles entières devant le petit écran sans (trop) de controverses.
C'est rester un peu dans le passé, selon moi :huh:
Et SGA n'a rien à envier à SG1, c'est à peu près la même sauce. Sauf que SGA a un visuel plutôt aguicheur avec ses décors et la Cité des Anciens ! :P Et SGU améliore encore plus le visuel !
Après niveau scénario, SGA est bon, c'est comme SG1. SGU lui s'améliore au cours du temps. Je ne vois aucune raison pour que tu ne t'y plonge pas. Rien que de voir le début, bon pour SGU tu vas devoir creusé un peu, mais moi, j'ai vraiment adoré tout ce qui s'est fait ! :) (Quoi ? Infinity ? C'est quoi ça ? :annoyed: )
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par VOLTAMIX »

SGU a souffert d être trop stargate et pas assez stargate. Trop stargate dans la mesure où elle arrive dans une période où la franchise est à bout de souffle avec un public restreint. Et pas assez stargate dans son style, ce qui a perturbé beaucoup de fans. Si la saison 1 est un peu trop soap. La deuxième partie voit le décollage de la série et la saison 2 son aboutissement. Elle a un sens, la saison deux révèle la mission du vaisseau destiny, envoyé il y a plusieurs millions d années dans les confins de l univers par les anciens pour résoudre l énigme de big bang et de son origine. Je te conseille de t y mettre si tu ne connais pas la série. Les personnages, mis à part Chloé, sont intéressants et complexes. Les effets spéciaux sont de très bonnes qualité et les races aliens diverses et variées.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Oui, SGA est restée sur les bases de SG1 en améliorant un peu le truc (pardon, mais les 4 premières saisons de SG1, j'ai toujours autant de mal...), tandis que SGU, étant arrivée en 2009, avait déjà un pieds dans ce qu'on pourrait nommer "une nouvelle vague" de séries plus basée sur le psycho (d'ailleurs, un truc assez intéressant est que dans bcp de série de cette période charnière un des personnages est psy ou dans le genre :Mentalist, NCIS LA, etc., même si c'est inutile ^^).

Du coup, si nouvelle série il y a, le style sera forcément plus proche d'un SGU, d'un BSG (en avance sur son temps), d'un The Expanse, que de SG1 ou SGA.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par leflicdecbs »

Pour le coup je ne suis pas entièrement d'accord. Stargate fonctionnait car cela permettait à tout le monde de se rassembler devant la TV. SGU a planté à cause de ce changement Famille=>Adulte

Quelques séries fonctionnent bien sur le modèle "familiale" : Arrow, Flash, DC Legends, Supernatural. Stargate qui a toujours été très proche de SPN fonctionne sur ce modèle.
Dernière modification par leflicdecbs le 20 juil. 2017, 15:08, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Elle a un sens, la saison deux révèle la mission du vaisseau destiny, envoyé il y a plusieurs millions d années dans les confins de l univers par les anciens pour résoudre l énigme de big bang et de son origine.
Euh pas vraiment ça :lol:
C'est une structure dans le rayonnement fossile qui a piquée la curiosité des Anciens, pas le big bang lui-même.
CITATION Du coup, si nouvelle série il y a, le style sera forcément plus proche d'un SGU, d'un BSG (en avance sur son temps), d'un The Expanse, que de SG1 ou SGA.
+1, SG1 et SGA sont trop à l'ancienne, plus du tout conforme aux standards de nos jours.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par chupeto »

CITATION SGU a souffert d être trop stargate et pas assez stargate. Trop stargate dans la mesure où elle arrive dans une période où la franchise est à bout de souffle avec un public restreint. Et pas assez stargate dans son style, ce qui a perturbé beaucoup de fans.
Je suis entièrement d'accord avec ça. D'ailleurs, ça explique en partie l'évolution des audiences de la série qu'on a constatée sur les deux saisons.

On a une saison 1 qui s'éloigne du schéma classique de Stargate : les anciens fans, habitués à SG1 et SGA, délaissent la série mais cette dernière se trouve un nouveau public.

Puis on a une saison 2 qui tente de revenir vers le Stargate habituel qu'on a connu lors des deux séries précédentes. Cependant, ça ne suffit pas à faire revenir les anciens fans, et les nouveaux qui étaient arrivés lors de la saison 2 commencent eux aussi à délaisser la série.

Du coup, ça explique en partie le fait que la saison 2 de SGU rassemble les épisodes aux plus faibles audiences de toute la franchise. Sans parler du fait que ça avait été aggravé par les horaires de diffusion chaotiques de Syfy :(
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par leflicdecbs »

Je reprend mon précédent post : Vous regarder la CW ? :lol:

C'est exactement comme SG ^_^
atlantis_des_etoiles
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 31 oct. 2016, 19:39
Pays : suisse

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par atlantis_des_etoiles »

Alors ystuka pour te répondre stargate infinity est une petite série animée retraçant les aventures d'une équipe perdue dans la galaxie qui essaie de rentrer sur terre. Ses points fort: c'est du dessin animé, donc c'est la foire aux aliens étranges et en rien du tout humains...et c'est tout. Animation tout juste passable, scénario planplan, incohérence notable( la porte peut se passer dans les deux sens...), doublage atroce, et la moitié des épisodes sont introuvable aujourd'hui.
Le plus retentissant fiasco de la franchise. Mais qui à mon sens mérite un petit coup d'oeil... dans le cadre d'un jeux à boire peut-être.

Le soucis pour moi avec SGU, c'est que soyons honnête, c'est brutal.
Enfant je n'avais le droite de regarder que deux séries charmed et SG-1. Charmed me faisait parfois flipper, mais SG-1 j'adorais. Même si quelques scènes peuvent être bien flippos pour un gosse, je monterais sans trop de soucis SGA à des petits entre 7 et 12 ans, mais SGU ? JAMAIS! Je les laisserais pas approcher de la tv avant 13-14 ans, et encore. Viol, meutre, trahison... non, je montrerais pas ça à un gamin.
Et je pense que c'est une erreur... je connais beaucoup de "vieux" adultes qui ont découvert stargate parce qu'ils regardaient avec leurs gosses. C'était pour beaucoup le rituel du samedi après-midi sur M6. Tous ensemble petit et grand, avec de la glace et SG-1.
Faire une série qui risque plus de passer à 22h qu'à 18h, je suis pas certaine que ce soit un bon calcul pour la MGM. Ce marché là est déjà saturé dans la SF-fantasy. Walking dead, sleepy hollow, games of thrones, trepalium, black mirror etc etc. et je ne parle même pas des séries type dark matter, qui sans être "trash" manque peut-être un peu de bling pour intéresser des enfants.
Doctor Who est par tradition un truc familial...mais certains épisodes... enfin bref, à mon avis, il y a un créneau à prendre sur de la bonne SF, à la fois catchy pour les plus jeunes et ceux qui veulent éteindre leur cerveau, et avec assez d'intrigue pour les autres. Sans atrocité à tout les coins de rue, avec un dialogue de fond positif et qui met littéralement des étoiles pleins les yeux(SG-1, SGA). Après bien entendu que si ils refont un copié collé de SG-1, ça collera pas, le monde a évolué en 20 ans... mais c'est pas impossible de faire quelque chose de "lumineux" tout en prenant en compte les changements sociétaux (mariage gay, immigration, crise énergétique, etc).
atlantis_des_etoiles
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 31 oct. 2016, 19:39
Pays : suisse

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par atlantis_des_etoiles »

CW what's that ?
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (chupeto,Jeudi 20 Juillet 2017 15h12) Du coup, ça explique en partie le fait que la saison 2 de SGU rassemble les épisodes aux plus faibles audiences de toute la franchise. Sans parler du fait que ça avait été aggravé par les horaires de diffusion chaotiques de Syfy  :(
Oui, on peut pas non plus tout imputer à la nature même de SGU, mais aussi à la programmation même de SyFy qui faisait n'importe quoi...


Du coup, il sera intéressant aussi demain de savoir, si série il y a, sur quel network elle sera diffusée: SyFy (qui redevient fréquentable avec The Expanse pour ne citer que celle-ci encore une fois), la plate-forme propre à la MGM, Netflix ?
Ce sera une question très importante, car ça va déterminer l'audience et surtout le budget, et aussi les éventuelles restrictions (bah oui, on ferait pas du Game of Thrones ailleurs que su HBO par exemple, et SGU par certains côtés étaient vraiment limites pour SyFy à l'époque...).
CITATION enfin bref, à mon avis, il y a un créneau à prendre sur de la bonne SF, à la fois catchy pour les plus jeunes et ceux qui veulent éteindre leur cerveau, et avec assez d'intrigue pour les autres. Sans atrocité à tout les coins de rue, avec un dialogue de fond positif et qui met littéralement des étoiles pleins les yeux(SG-1, SGA).
Vas voir du côté de The Orville qui sort à l'automne ;) Une parodie de Star Trek, mais avec un univers qui a l'air sympa, et qui pour le coup, en terme d'ambiance (certes comique), de costumes et de décors, me hype VACHEMENT plus que la vraie série Star Trek, Discovery, qui elle me laisse vraiment de marbre.
Pour le coup, The Orville correspond vraiment à cette niche de SF space opera familiale que tu regardes juste comme ça pour reposer tes méninges.

Car en effet, la SF redevient un peu plus "mature" actuellement. Et je dis redevient, car elle l'a toujours plus ou moins été. Stargate est un bon exemple de cette "pause" dans le côté "anticipation et réflexion" de la SF, initié par Star Trek. Les séries de SF plus anciennes, Cosmos 1999, S:AAB, avaient un côté moins "divertissant", et au final, on revient un peu à ce côté plus "cérébral" de la SF à l'heure actuelle, le divertissement pur et dur étant dévolu aux films blockbusters de l'été (la Kelvin timeline de Star Trek par exemple...).
CITATION Si la MGM ne "calibre" pas suffisamment sa série pour qu'elle soit suffisamment orienté "famille", les téléspectateurs ne seront pas au rendez-vous. Ecoutez le Podcast : Les gens viennent à la CC en famille.
BSG n'est pas un exemple à suivre aveuglément !
Une bonne illustration de ce que je viens de dire, la SF, ce n'est pas normalement un programme familial à la base. Ça a été changé en ce sens dans les années 90, mais on en revient, car le public de cette tranche d'âge est adulte maintenant, et cherche avant tout de la qualité dans une offre où le marché devient de plus en plus dur (multiplication des networks, tv on demand, hausse des coût des prod en parallèle d'une drastique diminution des parts de revient...).
BSG n'a jamais été un exemple de SF familiale, et ne s'en est jamais targué, loin s'en faut. Ça reste une exemple de très bonne SF, de par son univers, mais surtout de par son écriture et des thèmes qui y sont (très bien) abordés.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 20 juil. 2017, 15:24, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par leflicdecbs »

CITATION (atlantis_des_etoiles,Jeudi 20 Juillet 2017 14h14) Alors ystuka pour te répondre stargate infinity est une petite série animée retraçant les aventures d'une équipe perdue dans la galaxie qui essaie de rentrer sur terre. Ses points fort: c'est du dessin animé, donc c'est la foire aux aliens étranges et en rien du tout humains...et c'est tout. Animation tout juste passable, scénario planplan, incohérence notable( la porte peut se passer dans les deux sens...), doublage atroce, et la moitié des épisodes sont introuvable aujourd'hui.
Le plus retentissant fiasco de la franchise. Mais qui à mon sens mérite un petit coup d'oeil... dans le cadre d'un jeux à boire peut-être.

Le soucis pour moi avec SGU, c'est que soyons honnête, c'est brutal.
Enfant je n'avais le droite de regarder que deux séries charmed et SG-1. Charmed me faisait parfois flipper, mais SG-1 j'adorais. Même si quelques scènes peuvent être bien flippos pour un gosse, je monterais sans trop de soucis SGA à des petits entre 7 et 12 ans, mais SGU ? JAMAIS! Je les laisserais pas approcher de la tv avant 13-14 ans, et encore. Viol, meutre, trahison... non, je montrerais pas ça à un gamin.
Et je pense que c'est une erreur... je connais beaucoup de "vieux" adultes qui ont découvert stargate parce qu'ils regardaient avec leurs gosses. C'était pour beaucoup le rituel du samedi après-midi sur M6. Tous ensemble petit et grand, avec de la glace et SG-1.
Faire une série qui risque plus de passer à 22h qu'à 18h, je suis pas certaine que ce soit un bon calcul pour la MGM. Ce marché là est déjà saturé dans la SF-fantasy. Walking dead, sleepy hollow, games of thrones, trepalium, black mirror etc etc. et je ne parle même pas des séries type dark matter, qui sans être "trash" manque peut-être un peu de bling pour intéresser des enfants.
Doctor Who est par tradition un truc familial...mais certains épisodes... enfin bref, à mon avis, il y a un créneau à prendre sur de la bonne SF, à la fois catchy pour les plus jeunes et ceux qui veulent éteindre leur cerveau, et avec assez d'intrigue pour les autres. Sans atrocité à tout les coins de rue, avec un dialogue de fond positif et qui met littéralement des étoiles pleins les yeux(SG-1, SGA). Après bien entendu que si ils refont un copié collé de SG-1, ça collera pas, le monde a évolué en 20 ans... mais c'est pas impossible de faire quelque chose de "lumineux" tout en prenant en compte les changements sociétaux (mariage gay, immigration, crise énergétique, etc).
+1 pour ce post.

Si la MGM ne "calibre" pas suffisamment sa série pour qu'elle soit suffisamment orienté "famille", les téléspectateurs ne seront pas au rendez-vous. Ecoutez le Podcast : Les gens viennent à la CC en famille.
BSG n'est pas un exemple à suivre aveuglément !
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (leflicdecbs,Jeudi 20 Juillet 2017 14h18)
CITATION (atlantis_des_etoiles,Jeudi 20 Juillet 2017 14h14) Alors ystuka pour te répondre stargate infinity est une petite série animée retraçant les aventures d'une équipe perdue dans la galaxie qui essaie de rentrer sur terre. Ses points fort: c'est du dessin animé, donc c'est la foire aux aliens étranges et en rien du tout humains...et c'est tout. Animation tout juste passable, scénario planplan, incohérence notable( la porte peut se passer dans les deux sens...), doublage atroce, et la moitié des épisodes sont introuvable aujourd'hui.
Le plus retentissant fiasco de la franchise. Mais qui à mon sens mérite un petit coup d'oeil... dans le cadre d'un jeux à boire peut-être.

Le soucis pour moi avec SGU, c'est que soyons honnête, c'est brutal.
Enfant je n'avais le droite de regarder que deux séries charmed et SG-1. Charmed me faisait parfois flipper, mais SG-1 j'adorais. Même si quelques scènes peuvent être bien flippos pour un gosse, je monterais sans trop de soucis SGA à des petits entre 7 et 12 ans, mais SGU ? JAMAIS! Je les laisserais pas approcher de la tv avant 13-14 ans, et encore. Viol, meutre, trahison... non, je montrerais pas ça à un gamin.
Et je pense que c'est une erreur... je connais beaucoup de "vieux" adultes qui ont découvert stargate parce qu'ils regardaient avec leurs gosses. C'était pour beaucoup le rituel du samedi après-midi sur M6. Tous ensemble petit et grand, avec de la glace et SG-1.
Faire une série qui risque plus de passer à 22h qu'à 18h, je suis pas certaine que ce soit un bon calcul pour la MGM. Ce marché là est déjà saturé dans la SF-fantasy. Walking dead, sleepy hollow, games of thrones, trepalium, black mirror etc etc. et je ne parle même pas des séries type dark matter, qui sans être "trash" manque peut-être un peu de bling pour intéresser des enfants.
Doctor Who est par tradition un truc familial...mais certains épisodes... enfin bref, à mon avis, il y a un créneau à prendre sur de la bonne SF, à la fois catchy pour les plus jeunes et ceux qui veulent éteindre leur cerveau, et avec assez d'intrigue pour les autres. Sans atrocité à tout les coins de rue, avec un dialogue de fond positif et qui met littéralement des étoiles pleins les yeux(SG-1, SGA). Après bien entendu que si ils refont un copié collé de SG-1, ça collera pas, le monde a évolué en 20 ans... mais c'est pas impossible de faire quelque chose de "lumineux" tout en prenant en compte les changements sociétaux (mariage gay, immigration, crise énergétique, etc).
+1 pour ce post.

Si la MGM ne "calibre" pas suffisamment sa série pour qu'elle soit suffisamment orienté "famille", les téléspectateurs ne seront pas au rendez-vous. Ecoutez le Podcast : Les gens viennent à la CC en famille.
BSG n'est pas un exemple à suivre aveuglément !
C'est ça qui a fait que sa a marché à l'époque et pourquoi ça pourrai encore remarcher aujourd'hui. Je refait pas le débat je suis en phase avec vous les amis.

Pour SGU, les sirènes de la mode "sombre et adulte" on fini par faire tout oublier à nos amis Cooper et Wright. On a eu un "Space Opéra à l'essai".
Moi j'ai aimé, mais la distance et la différence de style n'a forcément pas touché le même public. Division d'audience.

_____________________________________________

Pour ce qui est de la série potentielle, j'ai l'impression que le bug a noyé mon dernier message, que voici :


Après recherche des trademark déposées par la MGM,

On retrouve bien le Stargate Command (déposé le 10/07/2017) => 10jrs avant annonce,
et Stargate Origins (déposé le 13/07/2017) => 7jrs avant annonce.


La liste de toute les marques déposées officiellement ayant pour nom "Stargate". (certaines marques n'ont aucun rapport avec la franchise).
uspto - Deposed Trademark


Le détail de ces deux dépots :
Image


On fait bien le distinguo entre les deux dépots,
- L'un distribution de contenu audiovisuel. Ce qui corrobore nos dires un peu plus haut.
- L'autre qui est vraiesemblablement une série TV et Web. (apparement c'est bien précisé pour les deux formats).


EDIT : ca a l'air vraiesemblable dans le sens où l'on retrouve bien les dépots pour SG-1, SGA et SGU ainsi que les dates d'utilisations commerciales qui correspondent. Et surtout nous sommes sur une plateforme sérieuse, donc forte probabilité.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
vador dark
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 26 févr. 2006, 16:32
Pays : France

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par vador dark »

CITATION (Gwénaël,Jeudi 20 Juillet 2017 14h15)
CITATION (chupeto,Jeudi 20 Juillet 2017 15h12) Du coup, ça explique en partie le fait que la saison 2 de SGU rassemble les épisodes aux plus faibles audiences de toute la franchise. Sans parler du fait que ça avait été aggravé par les horaires de diffusion chaotiques de Syfy  :(
Oui, on peut pas non plus tout imputer à la nature même de SGU, mais aussi à la programmation même de SyFy qui faisait n'importe quoi...


Du coup, il sera intéressant aussi demain de savoir, si série il y a, sur quel network elle sera diffusée: SyFy (qui redevient fréquentable avec The Expanse pour ne citer que celle-ci encore une fois), la plate-forme propre à la MGM, Netflix ?
Ce sera une question très importante, car ça va déterminer l'audience et surtout le budget, et aussi les éventuelles restrictions (bah oui, on ferait pas du Game of Thrones ailleurs que su HBO par exemple, et SGU par certains côtés étaient vraiment limites pour SyFy à l'époque...).
CITATION enfin bref, à mon avis, il y a un créneau à prendre sur de la bonne SF, à la fois catchy pour les plus jeunes et ceux qui veulent éteindre leur cerveau, et avec assez d'intrigue pour les autres. Sans atrocité à tout les coins de rue, avec un dialogue de fond positif et qui met littéralement des étoiles pleins les yeux(SG-1, SGA).
Vas voir du côté de The Orville qui sort à l'automne ;) Une parodie de Star Trek, mais avec un univers qui a l'air sympa, et qui pour le coup, en terme d'ambiance (certes comique), de costumes et de décors, me hype VACHEMENT plus que la vraie série Star Trek, Discovery, qui elle me laisse vraiment de marbre.
Pour le coup, The Orville correspond vraiment à cette niche de SF space opera familiale que tu regardes juste comme ça pour reposer tes méninges.

Car en effet, la SF redevient un peu plus "mature" actuellement. Et je dis redevient, car elle l'a toujours plus ou moins été. Stargate est un bon exemple de cette "pause" dans le côté "anticipation et réflexion" de la SF, initié par Star Trek. Les séries de SF plus anciennes, Cosmos 1999, S:AAB, avaient un côté moins "divertissant", et au final, on revient un peu à ce côté plus "cérébral" de la SF à l'heure actuelle, le divertissement pur et dur étant dévolu aux films blockbusters de l'été (la Kelvin timeline de Star Trek par exemple...).
Par pitié non, pas SyFy ! La chaîne a vendu son âme lorsqu'elle a changé de nom. Ils sont passés à la télé-réalité et aux films Z pour être plus rentables. Qu'on les laisse dans leur coin ! Une série sur SyFy c'est la mort prématurée quasi-assurée.

Il n'est pas exclu (et c'est même préférable) que la nouvelle SG soit diffusée sur une chaîne style Netflix, Amazon voire Facebook (qui va investir énormément dans la production de séries/films). Au moins, pas de contraintes en termes d'horaire de diffusion ou d'abonnement par câble.

Je pense que la MGM a réfléchi longuement sur comment faire revenir la franchise dans les meilleures conditions possibles. Et s'ils s'entourent de fans, comme ça a l'air d'être le cas (cf. la présence de David Read au Comic Con, qui travaille chez Gateworld), ça ne peut qu'être bon signe.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Alors ystuka pour te répondre stargate infinity est une petite série animée
Non mais je sais ce qu'est Infinity, j'ai jamais regardé un épisode, mais le générique parle à la place, donc voilà ^_^
CITATION Viol, meutre, trahison...
D'accord pour le meurtre et la trahison, mais le viol ? :shock:
Si on peut voir du viol dans GoT, je veux bien qu'on m'indique où il est dans SGU ! :blink:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (vador dark,Jeudi 20 Juillet 2017 15h30) Par pitié non, pas SyFy ! La chaîne a vendu son âme lorsqu'elle a changé de nom. Ils sont passés à la télé-réalité et aux films Z pour être plus rentables. Qu'on les laisse dans leur coin ! Une série sur SyFy c'est la mort prématurée quasi-assurée.

Il n'est pas exclu (et c'est même préférable) que la nouvelle SG soit diffusée sur une chaîne style Netflix, Amazon voire Facebook (qui va investir énormément dans la production de séries/films). Au moins, pas de contraintes en termes d'horaire de diffusion ou d'abonnement par câble.

Je pense que la MGM a réfléchi longuement sur comment faire revenir la franchise dans les meilleures conditions possibles. Et s'ils s'entourent de fans, comme ça a l'air d'être le cas (cf. la présence de David Read au Comic Con, qui travaille chez Gateworld), ça ne peut qu'être bon signe.
SyFy a rechangé de direction pour reprendre le chemin de la vraie SF depuis 3 ans, ce n'est pus la SyFy d'y a 10 ans...
Certaines des séries actuelles comme Dark Matter y sont diffusées.

Pas exclu, en effet. Préférable, je ne pense pas.
Star Trek Discovery sera diffusée sur Netflix dans le monde entier... sauf aux USA, sur la plate-forme de CBS. Et énormément de monde n'est pas ravi de ça et prédit que la série aura un faible succès à cause de ça.
Une série sur Netflix, faut arrêter de croire que c'est carton plein.
House of Cards ou Orange is the New Black ont bien marché, parce que c'étaient les premières !
Depuis tout le monde ne jure que par les plate-forme de tv on demand, mais si tu veux que ça marche, faut que ta série soit déjà bien connue et/ou demandée !

Y a aussi pas mal de cartons sur Netflix et consorts, faut pas l'oublier !

Et la MGM a créé une chaîne de SF l'an dernier, si jamais SGO devait être diffusée sur une telle plate-forme, ça serait celle de la MGM... Donc autant lui prédire un succès plus que confidentiel étant donné que personne ne regarde...
C'est d'ailleurs la stratégie de CBS, de balancer le nouveau Star Trek sur leur network online, pour le faire connaître, mais personne n'est dupe...
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (ytsuka452,Jeudi 20 Juillet 2017 14h35) D'accord pour le meurtre et la trahison, mais le viol ? :shock:
Si on peut voir du viol dans GoT, je veux bien qu'on m'indique où il est dans SGU ! :blink:
Il y avait à l'époque un gros débat sur l'utilisation de pierre de communication et de l'utilisation de l'hôte occupé.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par Blackeagle »

Dark Matter - apprécié (User Score : 7.9 saison 2, 8.2 saison 1) : Syfy
Killjoys - apprécié (User Score 7.8, saison 2) ; Syfy
The Expanse - acclamé par la critique : Syfy
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Il y avait à l'époque un gros débat sur l'utilisation de pierre de communication et de l'utilisation de l'hôte occupé.
Je peux concevoir que de ce côté, ça passe mal.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (chupeto,Jeudi 20 Juillet 2017 14h12)

On a une saison 1 qui s'éloigne du schéma classique de Stargate : les anciens fans, habitués à SG1 et SGA, délaissent la série mais cette dernière se trouve un nouveau public.

Puis on a une saison 2 qui tente de revenir vers le Stargate habituel qu'on a connu lors des deux séries précédentes. Cependant, ça ne suffit pas à faire revenir les anciens fans, et les nouveaux qui étaient arrivés lors de la saison 2 commencent eux aussi à délaisser la série.

Du coup, ça explique en partie le fait que la saison 2 de SGU rassemble les épisodes aux plus faibles audiences de toute la franchise. Sans parler du fait que ça avait été aggravé par les horaires de diffusion chaotiques de Syfy :(
Je reste persuadé que l échec de Sgu tient plus de l essoufflement à cette époque de la franchise et de la science fiction en général que de la série elle même, mis à part son démarrage lent. Les audiences de sga déclinaient déjà sérieusement. La saison 2 était de bonne qualité si on s en tient aux notes et aux avis. Sans oublier que Sgu est la série qui été la plus citée par les gens pour être ressuscitée par Netflix.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (leflicdecbs,Jeudi 20 Juillet 2017 14h06) Pour le coup je ne suis pas entièrement d'accord. Stargate fonctionnait car cela permettait à tout le monde de se rassembler devant la TV. SGU a planté à cause de ce changement Famille=>Adulte

Quelques séries fonctionnent bien sur le modèle "familiale" : Arrow, Flash, DC Legends, Supernatural. Stargate qui a toujours été très proche de SPN fonctionne sur ce modèle.
C est faux. BSG qui avait un style plus sérieux et sombre et donc " moins familial" faisait de meilleures audiences sur Syfy que sg1 et sga au ton plus léger et " familial"
Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit