[SGO] Spéculations pré-diffusion

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Lloyd67, me fais pas peur s'il te plait. :(
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Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

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CITATION (Blackeagle,Mardi 07 Novembre 2017 01h58) Lloyd67, me fais pas peur s'il te plait. :(
J'essai juste d'assembler avec ce qu'on a, mais on a peu, ça fait bricolage tout ça j'en conviens.. !

Par contre forcément l'histoire devra intégrer ces sujets, surtout heliopolis (ce truc de dingue qu'on a pas pu exploiter à 100% dans SG1), et expliquer pourquoi Catherine ne se souvient plus de l'activation de la porte que l'on voit dans le trailer ( à moins qu'elle n'en soit ni témoin, ni acteur...)

Va falloir l'expliquer, donc je creuse lol.
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Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

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CITATION expliquer pourquoi Catherine ne se souvient plus de l'activation de la porte que l'on voit dans le trailer ( à moins qu'elle n'en soit ni témoin, ni acteur...)
C'est plus qu'évident qu'elle n'a pas vu tout ça, du moins, pas la séquence, elle a peut-être vu la porte active. Mais Ernest a pu être là et ça expliquerait pourquoi ils ont réussit à activer en 45 ! Et ça expliquerait aussi pourquoi ils s'attendent à 7 chevrons et pas plus (vu que la porte en a 9).
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
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Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

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CITATION (ytsuka452,Mardi 07 Novembre 2017 19h18)
CITATION expliquer pourquoi Catherine ne se souvient plus de l'activation de la porte que l'on voit dans le trailer ( à moins qu'elle n'en soit ni témoin, ni acteur...)
C'est plus qu'évident qu'elle n'a pas vu tout ça, du moins, pas la séquence, elle a peut-être vu la porte active. Mais Ernest a pu être là et ça expliquerait pourquoi ils ont réussit à activer en 45 ! Et ça expliquerait aussi pourquoi ils s'attendent à 7 chevrons et pas plus (vu que la porte en a 9).
Oui ce que tu dis est largement possible. Catherine peut très bien rester en Égypte dans cette série et on verrai Ernest de son côté passer la porte.

Ce qui m'intéresse dans le développement, c'est le lien avec Heliopolis, et comment Ernest à pu se retrouver là bas (et pourquoi pas détailler cette période) et ainsi boucler la boucle avec l'arrivée de SG1.

Ça a vraiment sa place dans tout ça dans le sens où Ernest est le conjoint de Catherine et occupe une place importante dans sa vie.
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Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Oui ce que tu dis est largement possible. Catherine peut très bien rester en Égypte dans cette série et on verrai Ernest de son côté passer la porte.
Même si je peux me tromper, j'vois pas les persos passer la porte, au mieux tenter quelque chose autour, mais pas ce genre d'interaction. Parce qu'après, pourquoi Ernest aurait mis un scaphandre pour y aller en 45 ? Ca peut expliquer pourquoi il se porte volontaire, mais bon.
CITATION Ce qui m'intéresse dans le développement, c'est le lien avec Heliopolis, et comment Ernest à pu se retrouver là bas (et pourquoi pas détailler cette période) et ainsi boucler la boucle avec l'arrivée de SG1.
Si cela pouvait :D Malheureusement, on n'est pas vraiment dans la bonne époque pour le faire.
CITATION Ça a vraiment sa place dans tout ça dans le sens où Ernest est le conjoint de Catherine et occupe une place importante dans sa vie.
Ne pas oublier qu'il y a son père et que leur relation était assez furtive, un secret entre eux.
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J'ai revu TTOT, Tu as raison...

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La porte était déjà au SGC lorsqu'Ernest la traversée. J'ai fait une erreur de chronologie
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Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION La porte était déjà au SGC lorsqu'Ernest la traversée.
Pas que je sache, en 69, elle était dans un entrepôt et en 45, est-ce que Cheyenne existait ? J'en doute un peu, surtout que c'est une base de lancement de missile qui a servi durant la guerre froide.
--> Info wikipédia : Built May 18, 1961 – February 8, 1966

D'ailleurs, je pense voir un officier nazi dans le trailer. On a dû mal à le distinguer vu que l'équipe de tournage passe devant tout le long de la scène, mais on l'aperçoit entre les deux personnes sur travelling de la caméra à 1:44
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Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (ytsuka452,Mardi 07 Novembre 2017 23h57)
CITATION La porte était déjà au SGC lorsqu'Ernest la traversée.
Pas que je sache, en 69, elle était dans un entrepôt et en 45, est-ce que Cheyenne existait ? J'en doute un peu, surtout que c'est une base de lancement de missile qui a servi durant la guerre froide.
--> Info wikipédia : Built May 18, 1961 – February 8, 1966

D'ailleurs, je pense voir un officier nazi dans le trailer. On a dû mal à le distinguer vu que l'équipe de tournage passe devant tout le long de la scène, mais on l'aperçoit entre les deux personnes sur travelling de la caméra à 1:44
Oui, ils ont essayé de changer un peu le décors de "45', mais la Porte n'était bien évidemment pas là.

Dans l'épisode "1969", SG1 se retrouve dans le silo de lancement d'ICBM, sous une tuyère de missile (Minuteman ptet). Ce qui est un gros WTF d'ailleurs, comment ils pourraient être là et pas là, dans le temps, bref, un épisode raté pour moi mais c'est un autre débat.

Et dans le film, la Porte n'est pas non plus à Cheyenne. Elle y est rapatriée qque part entre le film et le pilote, depuis la base de "Creek Mountain". Mais là encore, y a un problème de continuité entre le film et la série : ou elle a été bougée entre ces deux bases, ou alors, comme c'est implicitement sous-entendu dans la série, elle n'a jamais bougé, et ils ont fait un retcon sur la base (ce qui est expliqué sur la page Wikia de Creek Mountain : http://stargate.wikia.com/wiki/Creek_Mountain). Je penche pour cette hypothèse, étant donné que la "base de Creek Mountain" n'existe tout simplement pas (suffit de chercher sur Google pour se rendre compte qu'une telle recherche renvoie définitivement sur Cheyenne Mountain donc bon...).

Après, c'est le film, moi personnellement, je ne le considère pas comme canon...
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CITATION Après, c'est le film, moi personnellement, je ne le considère pas comme canon...
Film ? Quel film ? Il n'a jamais existé. ^_^
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Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Blackeagle,Jeudi 09 Novembre 2017 22h08)
CITATION Après, c'est le film, moi personnellement, je ne le considère pas comme canon...
Film ? Quel film ? Il n'a jamais existé. ^_^
+1e100
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Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Lloyd67 »

Salut tout le monde,


un nouveau "behind the scènes" dévoilé le 08/12/2017, ont y voit quelques plans intéressants, pas encore eu le temps de tout découper.

video youtube
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Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

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Comme souvent je m'attarde à regarder le détail des costumes et décors...

Et j'ai été choqué par le cheap que dégagent les costumes.
Très peu accessoirisé, limité assemblés à l'arrache. Franchement, si c'est la personne à laquelle je pense qui y a bossé, il m'entendra...
J'ai eu l'impression de voir un travail d'amateur là-dessus, alors qu'honnêtement, y a qu'à chercher des photos d'archive pour faire un truc correct.
Dans Indy, on a ce "feel" authentique, là, ça fait déguisement...
Sinon, côté props, la Porte...
Deux choses l'une : soit l'absence du chevron supérieur est normale car ils vont l'animer en 3D en post-prod, chose tout à fait logique, ne fabriquer que la structure de base rigide fait gagner du temps et de l'argent, suis pour !
Sinon, c'est que ce sera la Porte du film.
Autant je voudrais tellement la première hypothèse, autant le détail de gravure et la couleur de l'ensemble me font pencher sur la deuxième, et ça pour moi ça sera rédhibitoire, comme je l'ai déjà évoquée plus tôt.

Donc voilà, j'ai pas grand chose de plus à dire, vu que le trailer focus sur la prod, alors je parle de prod. Mais une fois encore, je suis on ne peut plus sceptique. J'attends avec une impatience modérée les premiers zodes, plus pour me faire une raison que pour vraiment savourer.
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Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Lloyd67 »

Kasuf ou pas Kasuf ???

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Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Gwénaël,Mercredi 13 Décembre 2017 16h37) Comme souvent je m'attarde à regarder le détail des costumes et décors...

Et j'ai été choqué par le cheap que dégagent les costumes.
Très peu accessoirisé, limité assemblés à l'arrache. Franchement, si c'est la personne à laquelle je pense qui y a bossé, il m'entendra...
J'ai eu l'impression de voir un travail d'amateur là-dessus, alors qu'honnêtement, y a qu'à chercher des photos d'archive pour faire un truc correct.
Dans Indy, on a ce "feel" authentique, là, ça fait déguisement...
Sinon, côté props, la Porte...
Deux choses l'une : soit l'absence du chevron supérieur est normale car ils vont l'animer en 3D en post-prod, chose tout à fait logique, ne fabriquer que la structure de base rigide fait gagner du temps et de l'argent, suis pour !
Sinon, c'est que ce sera la Porte du film.
Autant je voudrais tellement la première hypothèse, autant le détail de gravure et la couleur de l'ensemble me font pencher sur la deuxième, et ça pour moi ça sera rédhibitoire, comme je l'ai déjà évoquée plus tôt.

Donc voilà, j'ai pas grand chose de plus à dire, vu que le trailer focus sur la prod, alors je parle de prod. Mais une fois encore, je suis on ne peut plus sceptique. J'attends avec une impatience modérée les premiers zodes, plus pour me faire une raison que pour vraiment savourer.
CITATION Très peu accessoirisé, limité assemblés à l'arrache. Franchement, si c'est la personne à laquelle je pense qui y a bossé, il m'entendra...
*Imagine Gwénaël gueuler sur la personne*

Hey, invite-moi avant que les festivités commencent, juste le temps de prendre du popcorn et tu peux y aller. :D

Sinon, ouep, ça fait un peu cheap. C'est dommage parce que ça casse pas trois pattes à un canard même avec la potentielle excuse d'un budget serré.
Dernière modification par Blackeagle le 14 déc. 2017, 01:44, modifié 1 fois.
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Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Blackeagle,Jeudi 14 Décembre 2017 01h44) Sinon, ouep, ça fait un peu cheap. C'est dommage parce que ça casse pas trois pattes à un canard même avec la potentielle excuse d'un budget serré.
Salut,

Pourtant c'est bien de ça qu'il est question j'imagine...
Faut voir le résultat final.
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Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Blackeagle,Jeudi 14 Décembre 2017 01h44) *Imagine Gwénaël gueuler sur la personne*

Hey, invite-moi avant que les festivités commencent, juste le temps de prendre du popcorn et tu peux y aller. :D

Sinon, ouep, ça fait un peu cheap. C'est dommage parce que ça casse pas trois pattes à un canard même avec la potentielle excuse d'un budget serré.
Tkt, je te le dirai ! :P

Hum, pour la question budget serré, on va prendre un exemple concret : Battlestar Galactica Blood & Chrome.

Une websérie également, petit budget, 0 décor, et quand je dis 0, c'est que du fond vert, très peu d'accessoires sur plateau, et même pas de sortie désert comme SGO, car mine de rien, ça peut vite coûter cher le terrain !

Résultat, Universal n'a pas continué sur une vraie série car ils ont foiré la com et la hype BSG était un peu passée (la websérie ayant été tournée comme un vrai pilote de 100-110 minutes, et c'est sous ce format sur le DVD), mais ils ont pondu qqch de qualité.
Et pourtant j'étais sceptique au départ ! Bon, y a qques ratés, mais comme toujours. Genre deux trois plans qui ont été inversés en post-prod (les écussons à l'envers, ça pardonne pas), mais ça va.
Et franchement, c'est somptueux.

Et comment ils ont tenu le budget bas : décors Full-CG, costumes fabriqués par Anovos, la boîte qui commercialise les costumes sous licence BSG, Star Wars ou encore Star Trek, donc rien in-prod, et en plus, revente aux enchères dès la fin de l'utilisation (on récupère des sousous dans la popoche), et récupération de props auprès des gens qui en avaient déjà acheté sur le territoire US, notamment le cockpit du Raptor qu'on voit dans presque toute la série.
Et prendre des animateurs semi-amateurs pour la 3D aussi, bon boulot à pas cher garanti !
Et le résultat est génial !

Pour SGO, je pense que des solutions alternatives auraient pu être trouvées, pour un budget équivalent. Ok, l'inflation est passée par là entre 2011 et 2017, mais quand même. Par exemple, plutôt que construire une porte full size qui a dû coûter une blinde et sera de toute façon oblgiatoirement augmentée par CG, ils auraient pu fabriquer que des "marqueurs" comme lors de la production de SGA (dans SG1, ils avaient une vraie seconde Porte pour l'extérieur, pour SGA ils avaient juste un tronçon de 2 mètres à poser), ou bien limiter les tournages en exétieurs. En contrepartie, les décors de tentes et autres en studio me paraissent exigus, et j'ai peur qu'on ressente cet "etouffement" à l'écran.

Tout ça pour dire, que même quand tu as un budget serré, tu peux faire quelques chose de bien, faut juste savoir où mettre l'argent.
C'est pareil pour les costumes, l enombre de fois où j'ai conseillé à qqn qui voulait y mettre que 100 € de prendre un vrai BDU et des beaux écussons plutôt qu'une "tenue" complète cheap chez un chinois d'eBay...
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 14 déc. 2017, 09:07, modifié 1 fois.
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Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Tkt, je te le dirai ! tongue.gif
Je veux le voir ! :P
CITATION Tout ça pour dire, que même quand tu as un budget serré, tu peux faire quelques chose de bien, faut juste savoir où mettre l'argent.
Ce qui est exactement ce que je disais en bien moins détaillé. :P


Après voilà, si l'épisode est correct et assez bien tourné, je suis prêt à mettre de coté le "détail" des vêtements (la Porte par contre, si pas de post-prod, je ne serais pas content du tout !).
Dernière modification par Blackeagle le 14 déc. 2017, 11:40, modifié 1 fois.
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Message non lu par helpdesk »

Je ne suis pas tout à fait d'accord, les costumes tant que ce n'est pas du niveau de Doctor Who c'est bon, et de ce que je vois là, on as de la marge...

Par contre le fait d'avoir une vrai porte et pas juste un morceau de 2M c'est un vrai plus !
Forcement il y aura de l'after effect sur la porte, elle est hideuse sinon là telle-qu'elle !

En plus on vois encore les découpages des morceaux, donc çà ne peut pas être son état final.
(10 morceaux pour être exacte)
Dernière modification par helpdesk le 14 déc. 2017, 12:13, modifié 1 fois.
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D'après le costume du mec à droite, on peut imaginer un soldat allemand, vu l'époque, donc la première partie va concerné la récupération (ou le vol) du DHD par les nazi ?!
Qu'en pensez-vous ?
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Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Ça peut tout aussi bien être un officier anglais également avec le baudrier sur l'épaule droite, faut pas oublier que l'Egypte était encore sous mandat britannique dans les années 30.

Par contre, pour le "vrai plus" d'avoir une vraie porte, non, ça ne l'est pas nécessairement, car fusionner de la 3D sur de la non-3D, si c'est raté, c'est pire que tout, et ça se voit !
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Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

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CITATION (Gwénaël,Jeudi 14 Décembre 2017 14h31)
CITATION Ça peut tout aussi bien être un officier anglais également avec le baudrier sur l'épaule droite, faut pas oublier que l'Egypte était encore sous mandat britannique dans les années 30.
Je trouve aucun costume britannique qui ressemble à çà dans cette époque ... Après c'est toi l'expert des costumes...


CITATION Par contre, pour le "vrai plus" d'avoir une vraie porte, non, ça ne l'est pas nécessairement, car fusionner de la 3D sur de la non-3D, si c'est raté, c'est pire que tout, et ça se voit !
Complètement d'accord avec toi, si c'est mal fait çà sera encore pire ! il y as un potentiel de faire quelque chose ... on verra les moyens qu'ils ont envie de mettre en post-prod...
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