CITATION
(daniel-jackson83,Dimanche 03 Décembre 2006 à 20h02)
Comme dit dans le topic playstation 3, c'est vrai que cette console ne va pas apporter grand chose de neuf. Les graphismes seront améliorés, il y aura plus de port de manettes etc....mais pas de vrai innovations
Alors que la Wii....

c'est vrai que questions graphismes il n'y a pas un grand bon en avant, mais on s'en fout un peu ça. Car c'est vrai que la fonction première d'un jeu, ce n'est pas les graphismes ou plein, d'autre trucs, mais de divertir, de passer un bon moment. Et je trouve qu'il n'y a qu'avec Nintendo qu'on trouve cela
Déjà le topic que j'ai créé sur la
PlayStation 3 n'était pas prévu pour accueillir ce genre de commentaires.
Mais surtout, je n'aime pas trop ce que tu dis car si on t'écoutes il n'y a que sur les consoles
Nintendo que l'on peut s'amuser, ce qui est le but premier des jeux vidéos. Alors quoi? Ceux qui jouent sur les autres consoles ils sont quoi? cons?
Sur la
XBOX360 est-ce qu'il y a des innovations? Non et pourtant elle ne fait pas l'objet d'autant de critiques. Alors elle est où la logique là-dedans?
Et pour parler un peu de la
Wii, moi j'ai toujours aimé Nintendo, j'ai eu toutes leurs consoles, qu'elles soient portables ou non, et je ne suis absolument pas attiré par la Wii. Avant même d'avoir la 360, et à partir du moment où on connaissait à peu près tout sur les trois consoles
Next Gen, la Wii était la seule console que j'étais sûr de ne jamais avoir.
Pourquoi? Parce que ce que tout le monde ou presque prend pour une amélioration (la Wiimote), moi je ne vois ça que comme une simple évolution et une évolution négative.
Certes ça peut être sympa de jouer à tel ou tel jeu avec un pote sur la Wii, mais moi qui ai eu le privilège de l'essayer il y a quelques semaines à Paris, je peux vous dire que ça ne m'intéresse pas. Au bout de dix minutes ma bonne vieille manette qui me permet de jouer bien confortablement assis dans mon canapé me manquait terriblement. Ras le bol de bouger dans tous les sens pour envoyé la balle à l'autre bout du terrain! lol
Il n'y a que
Mario Galaxy qui sortait du lot; et encore quelques imprécisions m'ont emmerdé.
Bref, ceux qui critiquent la PlayStation 3 ce sont ceux qui ne prennent pas le temps de la connaître tout simplement ou alors ce sont ceux qui ne veulent pas avoir à se dire "mince il y a une console plus intéressante que la mienne sur le marché je vais passer à côté de bons moments".
Et pour ceux qui critiquent la PlayStation 3 rien que pour son prix, amusez-vous à faire le calcul par rapport à sa principale concurrente, à savoir la XBOX360 (que j'ai). Pour 600€ vous avez tout d'intégrer chez
SONY, tout. Chez
Microsoft, vous voulez le
WiFi? Payez 80€ supplémentaires. Vous voulez une batterie pour votre manette? Payez 15€ de plus. Vous voulez un câble USB (qui n'a pas d'autre fonction que de recharger la manette en plus)? payez 15€ de plus. Vous voulez le
HD-DVD? Payez 200€ de plus (sans compter que le lecteur est externe!). Vous voulez un disque dur de plus grande capacité (En sachant que celui de la 360 ne fait pas 20GO mais 14 en faite)? Vous ne pouvez tout simplement pas le changer. Vous voulez jouer en ligne? Payez 60€ par an. Vous voulez un simple jeu d'arcade d'il y a 20 ans à la jouabilité ignoble? payez 10€ de plus (au lieu d'environ 5,50€ en moyenne sur PlayStation 3 (pour des jeux de bien meilleure qualité).
Voilà. Même le bloc d'alimentation est incorporé à la PlayStation 3 alors qu'on doit se coltiner un énorme bloc sur 360. De toute façon c'est bien simple, tout est externe sur 360! Et je ne parle pas du bruit d'aspirateur que fait la 360 lorsqu'on veut regarder tranquillement un DVD alors que la PlayStation 3 fait presque autant de bruit une fois allumée que quand elle est éteinte.
Bref, j'entends des critiques sur cette console depuis des lustres alors que sa principale concurrente en est bourré et que la Wii aura un intérêt limité pour une partie des joueurs (dont je fais parti). Pas tous bien sûr, mais bon changer le gameplay n'est pas forcément synonyme d'amélioration du gameplay. Même si je salue l'initiative de Nintendo de prendre des risques et de proposer quelque chose de radicalement différent, mais cela ne change rien au résultat.