Opinion & bilan sur la saison 8

Répondre

Comment avez-vous trouvé cette saison 8 ?

0 (nul)
6
1%
1 (médiocre)
4
1%
2 (ennuyant)
18
3%
3 (moyen)
95
18%
4 (bien)
238
45%
5 (génial)
167
32%
Nombre total de votes : 528
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Psy »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (nightwing,Mercredi 17 Août 2005 à 16:35)
Perso, si une chose est sûre avec ce début de saison 9, c'est la soporifique saison 8 est loin derrière et que O'neil ne me manque pas...
Point de vue , qui est loin d'etre unanime si on se réfère au sondage sur le site (comment avez vous trouvé la S8 ? )

Bien que la S9 , démare effectivement sur les chapeau de roue .
foxden
Soldat
Inscrit : 17 août 2005, 15:04
Pays : france

Message non lu par foxden »

En ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé cette saison si soporifique, bien que n'étant pas la meilleur saison, certains épisodes ont quand même relevés le niveau.
La meilleur saison étant à mon sens la 7 em, enfin ça ne regarde que moi, et faut bien avoué que sur l'ensemble des 8 années y a eu plus de bon que de mauvais.
Certains trouveront RDA, certainement top molasson, mais c 'est qu'ils sont insensible à ces talents d'acteurs et surtout à son humour...inimitable :lance: :lance: :lance:
charmed
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38

Message non lu par charmed »

Voilà ce que je pense de cette saison 8 :

Points positifs :
*relation Sam/Jack
*replicateur
*fin de l'âge des Go'auld
*l'épisode pilote et l'épisode "la derière chance"
*effets spéciaux (pas nombreux cependant)

Points négatifs :
*"Retour vers le futur"
*manque d'action
*humour d'O'Neill
*absence d'Hammond
*pas assez de découverte de planètes, d'exploration
*pas assez d'extraterrestres variés, on voit toujours les mêmes
*presque aucune liaison avec Atlantis

Conclusion : une saison moyenne, ternit par le manque d'action et des épisodes qui bénéficient de budget réduit. Je met 13/20.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Lorsque j'ai lu l'avis de ceux qui avaient déjà vu la saison sur SciFi, j'ai eu peur que la saison soit moins bonne que les autres, mais je peux dire maintenant qu'elle était bien. Bien sûr, certains épisodes ne valaient pas grand chose, mais dans l'ensemble le résultat est bon. Et j'espère que la saison 9 sera aussi bien.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

CITATION (charmed,Mercredi 17 Août 2005 à 20:13) *presque aucune liaison avec Atlantis
ca on peut pas vraiment le leur reprocher, s'ils avaient une liaison avec Atlantis si rapidement, les aventures de SGA seraient bien trop facile, par exemple :
en pleine tempete : au lieu d'aller chercher une planete sur laquelle se refugier on retourne sur Terre et par la meme occasion les Geniis ne sauraient rien du peu de personnes restantes sur Atlantis
DracoKanon
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 août 2005, 21:30
Lieu : Tarabel

Message non lu par DracoKanon »

La saison 8 été peut-etre pas a la hauter des esperence des fan mais elle été beaucoup plus commique.
J'ai bien aimer la grande bataille avec le SGC, Ba'al et Replicarter.
Le royaume de l'espoir ne connais pas d'hiver!
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (DracoKanon,Samedi 20 Août 2005 à 23:09) La saison 8 été peut-etre pas a la hauter des esperence des fan mais elle été beaucoup plus commique.
J'ai bien aimer la grande bataille avec le SGC, Ba'al et Replicarter.
Au vue , de l'avis moyen des fan (cf les différent sondage effectué) , je pense que l'ont peut dire que la S8 a satisfait au attente des fan , malgrés sont style différant des 7 prémiere saison , elle a été trés apprécié .
ItchaRoMaxouKreshe
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Lieu : Monteux (Vaucluse)

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

Personnellement, j'ai adoré cette saison 8. Elle marque "la fin d'une époque" comme certain l'ont déja dis et puis les effets spéciaux sont présents, les ships aussi bref il y a tout pour faire une saison Stargate réussie.
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

Moi je l'ai trouvé génial. Même si O'Neill est Général je trouve que on le voit plus que dans la Saison 7. J'ai tort ?

O'Neill va enfin pecher avec Carter. Carter quitte Pete. O'Neill a de l'humour avec Ba'al et dans la saison 9 il va me manquer mais bon on va pas revenir sur ca !
Sylvain B
Soldat
Inscrit : 22 août 2005, 12:48

Message non lu par Sylvain B »

Petit nouveau sur le forum, je tiens également à donner mon opinion sur la 8ème saison de sg1.
J'ai voté bien pour la simple raison que les derniers épisodes sont vraiment excellent (même si retour vers le futur m'a laissé sur ma faim).
Je dois néammoins avouer que les épisodes autour de la confrérie m'ont vraiment déplus (déjà que je ne suis pas fan de cet aspect du scénario).
Par contre je suis inquiet vis à vis de la 9ème saison pour moi Sg1 aurait du s'arrêter aprèspour la vie: la plupart des intrigues importantes sont réglées et les quelques questions en suspend peuvent très bien le rester (idylle de sam et jack, la Confrérie, la révélation de l'éxistence de la porte...).
Espérons que les scénaristes sauront nous surprendre une fois de plus et qu'ils ne soient pas victimes des impératifs financiers qui ont poussé à la naissance de la 9ème.
dragoon
Soldat
Inscrit : 22 août 2005, 13:10
Pays : belgique

Message non lu par dragoon »

Pour moi, ce n'est sûrement pas la meilleure saison et pour trois raisons :

- RDA n'est plus aussi présent et c'est lui qui, selon moi, fait 30-35ù de l'intérêt de la série.

- aucun monde nouveau n'est découvert. Peut-être que pour certains ca fait évoluer les persos, mais après 7 autres saisons, je crois que c'est une bonne excuse, les persos ont eu tout le temps d'arriver à maturité.

- certains épisodes n'apportent vraiment rien à la trame générale de la série (Affinity est une vraie daube pour moi, même si certains diront que ca développe Teal'c, pour moi c'est une vaste blague).

Voilà, je me pose vraiment des questions sur l'avenir de la série pour les prochaines saisons après le départ de RDA.

Sur ce, je me replie ! :gate:
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Perso,j'ai trouvé cette saison décevante par rapport à d'autre saison excellente.Cela vient peut etre du fair qu'O'neill devient Général et reste sur la Terre donc l'action se passe souvent sur notre planète et je trouve que c'est vraiment ennuyant.D'autre part je trouve que le scénario commence à sépuiser on retrouve un peu les même chose à chaque épisode(bien sur toute la saison n'est pas comme ça ,certain sont très bien mais je généralise). <_<
John_Crichton
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 août 2005, 15:30
Lieu : PARIS

Message non lu par John_Crichton »

Au terme de cette saison 8, et plus particulièrement au terme des épisodes de cloture, il m'est resté dans la bouche un gout amer d'inachevé. Je ne dirais pas que j'ai été déçu parce que cette saison fourmille de très bons épisodes, mais la fin m'a laissé sur ma faim. J'ai trouvé l'épisode final assez décevant... C'est vrai que g tendance à trop vouloir comparer avec l'épisode de fin de saison 7, qui était selon moi énormissime... voire le meilleur épisode des toutes les saisons réunies (faut dire que la bataille de l'antarctique y fait beaucoup). Quand j'ai lu le résumé de l'épisode sur ce très bon site qu'est Stargate-Fusion B) je me suis dit que ça allait être aussi fort que "La Cité Perdue". Et là, c'est le drame... je ne sais pas ce qui s'est passé, mais alors que certains parlait sur les différents topics de ce forum que si la saison 9 n'était pas bonne ils considéreraient la saison 8 comme la dernière, moi j'irais même plus loin : pour moi si ça ne s'améliore pas, c'est la saison 7 que je considérerait comme la dernière... m'enfin... ce n'est qu'une question d'opinion...
je reste tout de même très confiant puisque j'en suis certains l'arrivée de Ben Browder va tout nous rebooster (je suis fan de ce type)
voila voila

Monsieur Spok... télétransportation ! :anno:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (Jack,Lundi 22 Août 2005 à 12:56) Moi je l'ai trouvé génial. Même si O'Neill est Général je trouve que on le voit plus que dans la Saison 7. J'ai tort ?
Oui tu as tort, il est moins présent que dans la saison 7. Par exemple l'épisode 8x12 (En détresse), on le voit une seule fois pour faire une blague bidon. <_<
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

CITATION (Guiguioh,Lundi 22 Août 2005 à 14:39)
CITATION (Jack,Lundi 22 Août 2005 à 12:56) Moi je l'ai trouvé génial. Même si O'Neill est Général je trouve que on le voit plus que dans la Saison 7. J'ai tort ?
Oui tu as tort, il est moins présent que dans la saison 7. Par exemple l'épisode 8x12 (En détresse), on le voit une seule fois pour faire une blague bidon. <_<
Dans cet épisode d'accord mais Teal'c et Carter ne sont pas du tout présent dans cet épisode.

O'Neill a son episode (Heure H), Mésalliance 2/2 on le voit beaucoup, Retour Vers le Futur 1 & 2/2 aussi, 1 vieille connaissance, Pour la Vie, Derniere Chance 1 et 2, Quarantaine, Alerte Maximum.
Léna
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Lieu : Draguignan

Message non lu par Léna »

J'ai trouvé cette saison plus que médiocre malgré un bon début et une excellente fin, le reste était sans gros intérêt. J'attend la saison 9 avec impatience. :huh:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (Jack,Lundi 22 Août 2005 à 15:19) Dans cet épisode d'accord mais Teal'c et Carter ne sont pas du tout présent dans cet épisode.

O'Neill a son episode (Heure H), Mésalliance 2/2 on le voit beaucoup, Retour Vers le Futur 1 & 2/2 aussi, 1 vieille connaissance, Pour la Vie, Derniere Chance 1 et 2, Quarantaine, Alerte Maximum.
On le voit dans tous les épisodes de la saison 7 à part celui avant le double avec l'hybridre Goa'uld-Humain. Donc il a définitivement plus de temps à l'écran dans la saison 7.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Oui dans la saison 8 O'neill n'a qu'un temps d'apparition de 6 épisodes.
Repli-Carter
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33

Message non lu par Repli-Carter »

Pour résumer épisode par épisode...

Mésalliance : culte
Quarantaine : génial
Heure H : génial
Le feu aux poudres : bof
Monde cruel : bof
Aux yeux du monde : bien sans plus
Discordes : génial
Sans pitié : génial (mais... <_< )
Vulnérable : génial
En détresse : culte
Une vieille connaissance : culte
Alerte maximum : génial (mais... <_< )
Rien à perdre : bien
La dernière chance : cultissime
Pour la vie : cultissime
Retour vers le futur : génial (mais... <_< )

En bref, une saison aussi géniale que les autres (les quelques épisodes ratés et les quelques baclages ( <_< ) sont vite oubliés quand on voit "La dernière chance" et "Pour la vie".
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (Repli-Carter,Lundi 22 Août 2005 à 21:53) En bref, une saison aussi géniale que les autres (les quelques épisodes ratés et les quelques baclages ( <_< ) sont vite oubliés quand on voit "La dernière chance" et "Pour la vie".
j'ai vu que t'as mis "moebius" dans baclage, mais qu'est-ce que tu voulais de plus dans ce zode ? Je le trouve super et complet comme il est
Repli-Carter
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33

Message non lu par Repli-Carter »

CITATION (jack o'neill vs anubis,Lundi 22 Août 2005 à 21:57)
CITATION (Repli-Carter,Lundi 22 Août 2005 à 21:53) En bref, une saison aussi géniale que les autres (les quelques épisodes ratés et les quelques baclages (  <_<  ) sont vite oubliés quand on voit "La dernière chance" et "Pour la vie".
j'ai vu que t'as mis "moebius" dans baclage, mais qu'est-ce que tu voulais de plus dans ce zode ? Je le trouve super et complet comme il est
Chacun pense ce qu'il veut. Moi aussi je l'ai trouvé génial (sinon j'aurai mis bof) seulement y a deux trois trucs qui aurait du être mis qui n'ont pas été mis ou survolés mais c'est vraiment pas grave... Mais bon tu as raison c'était peut être un peu excessif de mettre baclage.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »