F1 : la saison 2006 ?

Répondre
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Hermès,Lundi 20 Juin 2005 à 11:47) Désolé mais tu n'es pas du tout objectif on voit pour quelle est ton écurie préférée!! <_<
Je suis désolé mais le règlement stipule bien qu'une course ne peut démarrer avec moins de 8 voitures, c'est une véritable honte!
Et quand les écuries qui ont Bridgestone a eu raison de partir c'est dégueulasse il ne connaissent pas la solidarité, si il y avait eu un mort ils auraient peut etre réagi.
Je te signale que c'était pour cause de sécurité!!!!

Alors si t'es pour Ferrari tu gardes tes propos pour toi moi je suis pour de la Formule 1 qui se déroule bien sans mort!!!! :angry:
Sur que je suis pour ferrari mais j'essaie malgré tout de rester objectif
Une course ne peut pas démarrer avec moins de 8 voitures ? Possible, j'en sait rien. Mais justement, pourquoi crois-tu que les 14 autres voitures ont fait le tour de chauffe ? Justement pour que le grand prix soit validé. Ils ne l'ont surement pas fait de gaité de coeur mais si ils ne l'avaient pas fait, ils étaient bon pour une énorme sanction financière et sportive, tu peux en être sur
Pour ce qui est de la sécurité, elle n'a pas été en péril vu qu'ils n'ont pas couru. Encore heureux d'ailleurs. Je ne voit pas ce que Bridgestone a avoir dans cette histoire de sécurité. Ils ont fait leur course sans s'occuper des autres, voila tout
La solidarité en F1 ? :lol: :lol: :lol: Laisse moi rire !! Tu vit ou la ? La F1 est un monde sans pitié, c'est du chacun pour soit. Au lieu de diaboliser ferrari, demande toi ce que les autres auraient fait dans la même situation
Et au lieu de me sortir des trucs à 2 balles comme "Alors si t'es pour Ferrari tu gardes tes propos pour toi", j'aimerais bien que tu m'argumente ta position autour de points comme l'équité sportive, le vrai responsable,...
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Pays : France
Lieu : LILLE

Message non lu par Schumigate »

Tout à fait d'accord avec tout tes arguments JOC4. Enfin quelqu'un qui a compris !

Moi, j'en ai marre de répéter les mêmes choses face à des personnes qui ne connaissent pas la F1.

Sinon niveau pénalité : ca aurait été aux commissaires de course d'évaluer les pénalités de changement de pneus. Le règlement ne dit rien d'autre. En conclusion, on peut penser que chaque monoplace aurait du s'arrêter 4 fois... changeant chaque fois un pneu... S'ils avaient changé le jeu de pneus direct, je ne sais pas ce qui se serait passé.

Pour le départ à 8, fodra que tu me donnes tes sources... (ne venant pas de ton grand oncle Raymond ou une connerie comme ca). La course est validé, il y avait 20 voitures au départ du tour de formation.

Sinon tant pis pr les ricains. Si le GP y est supprimé, ca en fera un de plus pour les autres pays. De toute façon, ils n'y comprennent rien. Eux veulent des accidents en cascade comme en NASCAR... D'après eux, les pilotes de F1 sont des tapettes... Alors, no comment, et bye bye.
Oma
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 oct. 2004, 23:19
Lieu : Nice

Message non lu par Oma »

Merci Schumigate et JOC4 pour vos précisions.

Maintenant, y'a plus qu'à attendre Magny-Cours....
Dernière modification par Oma le 20 juin 2005, 13:05, modifié 1 fois.
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION Hermès Ecrit le Lundi 20 Juin 2005 à 11:47
Désolé mais tu n'es pas du tout objectif on voit pour quelle est ton écurie préférée!! 
Je suis désolé mais le règlement stipule bien qu'une course ne peut démarrer avec moins de 8 voitures, c'est une véritable honte!
alors la c'est moi qui sui désolé pour toi mon gars. j'ai téléchargé les règlements sportif et technique (2005) sur le site de la FIA et il n'y a rien de tel la dedans.
en plus ton argument sur l'écurie préférée de joc4, c'est parce que t'as rien comme argument, et que tu te replie sur ta haine pour ferrari. si ils ont gagné avant c'est parce que les autres écuries n'ont pas aussi bien travaillé qu'eux! faut vraiment arreter avec ces arguments de mer*** qui cassent les coui*** à tout le monde ! :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

EDIT :
CITATION migate Ecrit le Lundi 20 Juin 2005 à 12:53
Sinon tant pis pr les ricains. Si le GP y est supprimé, ca en fera un de plus pour les autres pays. De toute façon, ils n'y comprennent rien. Eux veulent des accidents en cascade comme en NASCAR... D'après eux, les pilotes de F1 sont des tapettes... Alors, no comment, et bye bye. 
c'est clair les ricains ils y comprennent rien à la f1. tout ce qu'ils veulent c'est des accidents spectaculaires. ils s'en foutent qu'un pilote conduise bien
Dernière modification par jack o'neill vs anubis le 20 juin 2005, 13:11, modifié 1 fois.
Asuka
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:59

Message non lu par Asuka »

C'est à 100% la faute à la FAI qui n'a pas su dire quelle sanction allait avoir les écuries qui auraient chaussés de pneu de dernière minute. Pour moi ils auraent du appliquer comme si c'était un changement de moteur "retrogradage à la dernière ligne". Et en plus je lis que normalement le départ ne ce fait pas à moin de 8 monoplaces :blink:
Oma
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 oct. 2004, 23:19
Lieu : Nice

Message non lu par Oma »

Pour les 8 voitures au départ, je pense que Schumigate a donné la réponse: le tour de formation s'est fait avec les 20 mono, puis les 14 "michelins" sont rentrées...

Donc le départ est quand meme valable.
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel

CITATION Asuka Ecrit le Lundi 20 Juin 2005 à 13:09
  C'est à 100% la faute à la FAI qui n'a pas su dire quelle sanction allait avoir les écuries qui auraient chaussés de pneu de dernière minute. Pour moi ils auraent du appliquer comme si c'était un changement de moteur "retrogradage à la dernière ligne". Et en plus je lis que normalement le départ ne ce fait pas à moin de 8 monoplaces 
le départ à moins de 8 monoplace c'est surement une connerie étant donné que c'est pas marqué sur le règlement sportif ou technique de la fia qui est disponible sur son site
et t'en fait pas, les écuries savaient bien quelles étaient les sanctions qui allaient tomber, pas comme nous
et pour ce qui est du changement moteur je crois qu'ils sont pas rétrogradés en dernière ligne mais ils reculent de 10 places
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel

CITATION (Asuka,Lundi 20 Juin 2005 à 13:09) C'est à 100% la faute à la FAI qui n'a pas su dire quelle sanction allait avoir les écuries qui auraient chaussés de pneu de dernière minute. Pour moi ils auraent du appliquer comme si c'était un changement de moteur "retrogradage à la dernière ligne". Et en plus je lis que normalement le départ ne ce fait pas à moin de 8 monoplaces :blink:
Mouais mais le problème c'est que dans ce cas la, ca fait seulement un rétrogradage de 6 places, même seulement de 4 pour ceux qui s'élancaient derrière les ferrari
Donc pour moi, c'était loin d'être une pénalité suffisante
Pour le départ à moins de 8 voitures ca n'est pas ce qui s'est passé vu que les autres ont fait le tour de chauffe
100% la faute de la FIA heu non 100% la faute a Michelin pour moi. La FIA n'avait pas prévu ce cas de figure unique dans l'histoire en début de saison et changer le règlement 1H avant le grand prix ca aurait vraiment été de l'amateurisme
Ils se sont retrouvés dans une impasse et le grand prix a du être sacrifié. Maintenant espérons que ca serve de leçon à tout le monde et principalements aux manufacturiers. Pour Michelins, c'est un des revers les plus humiliant de son histoire
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel

Michelin aurait du apporter plusieurs types de pneus qui auraient été plus durs, comme le fait bridgestone. c'est surement ce qu'ils vont faire pour les prochains gp :D .
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

C'est honteux ce qu'ils nous ont mis hier!!!!! :angry: :angry:
Je m'attendais à un beau grand prix et puis je tombe sur une série pourrie qui remplace le grand prix pourquoi? Pour des problèmes de pneus!!!! :angry:
Inadmissible!!!!!
Asuka
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:59

Message non lu par Asuka »

De ce que j'ai lu des interview, c'était pas une question de dur mais de structure des pneus pas adapté au circuit :unsure: En ce qui est arrivé à Michelin ne pouvait ce produire autre part que chez indianapolis qui n'est pas un circuit pour F1 à l'origine et à été trop peut modifié (pour certain de la FAI). Faut rappeller que le circuit est prévu pour tourner dans l'autre sens ^_^ . Bon maintenant je vai chercher pourquoi les pneus de Br pouvait tenir. Je doute qu'il avait prévue le coup, mais bon sont tout de même fort ces Jjaponais.
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Asuka,Lundi 20 Juin 2005 à 13:55) De ce que j'ai lu des interview, c'était pas une question de dur mais de structure des pneus pas adapté au circuit :unsure: En ce qui est arrivé à Michelin ne pouvait ce produire autre part que chez indianapolis qui n'est pas un circuit pour F1 à l'origine et à été trop peut modifié (pour certain de la FAI). Faut rappeller que le circuit est prévu pour tourner dans l'autre sens ^_^ . Bon maintenant je vai chercher pourquoi les pneus de Br pouvait tenir. Je doute qu'il avait prévue le coup, mais bon sont tout de même fort ces Jjaponais.
Et bah alors si les pneus ne vont pas on change de pneus et puis c'est tout où est le problème????? :huh:
garfieldeco
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 14 févr. 2005, 16:22

Message non lu par garfieldeco »

Bonjour, je voulais juste signaler un petit détail qui pourrait calmer les esprits. Je sais pas si vous avez regarder sur des sites d'infos américains. Bon d'abord premier point, faut vraiment bien cherché pour voir les infos sur le grand prix malgré cette énorme bourde de Michelin. Semblerait que la discipline reine en europe soit toujours au stade de crapeau visqueux attendant son prince charmant pour un baiser. Enfin là quand il parle du refut de la chicane, il ne mentionne à aucun instant le refus de Ferrari pour la chicane, mais ce serait les directeurs sprotfis eux et eux seuls qui auraient refusé cette alternative. Donc je sais pas pourquoi en Europe, on a droit à la version Ferrari et pas aux States. Je ne sais pas qui a raison, ou qui a tord et à vrai dire je m'enfous. J'étais à la plage en train de profiter du soleil c'était bien plus intéressant. Et puis pour tous les anti ferrari, je me dis qu'au pire c'est pas comme les années précédentes où un truc pareil aurait carrément cricifier le championnat. Cette année y l'air d'avoir de la vrai compétition et Ferrari ne survole pas du tout le championnat. Donc peut-être que ce coup du sort aura relancer le championnat entre trois équipes et plus que deux. Ce serait génial. De mémoire la seule fois où c'était plus ou moins le cas c'était à l'époque Senna, Prost et... Schumi sur Benetton. Encore que là les deux maîtres survolaient gentimement la compétition. Enfin soit tout çà juste pour signaler cette petite différence dans les news US et les news EU.
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29

Message non lu par Cordelius »

Dégouté du GP d'hier...

Pour une fois que Toyota est en pôle :angry:
le_tauri
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 18:11
Lieu : Derval ( cherchez pas c'est un coin paumé !!!!)

Message non lu par le_tauri »

CITATION (garfieldeco,Lundi 20 Juin 2005 à 14:04) Bonjour, je voulais juste signaler un petit détail qui pourrait calmer les esprits. Je sais pas si vous avez regarder sur des sites d'infos américains. Bon d'abord premier point, faut vraiment bien cherché pour voir les infos sur le grand prix malgré cette énorme bourde de Michelin. Semblerait que la discipline reine en europe soit toujours au stade de crapeau visqueux attendant son prince charmant pour un baiser. Enfin là quand il parle du refut de la chicane, il ne mentionne à aucun instant le refus de Ferrari pour la chicane, mais ce serait les directeurs sprotfis eux et eux seuls qui auraient refusé cette alternative. Donc je sais pas pourquoi en Europe, on a droit à la version Ferrari et pas aux States. Je ne sais pas qui a raison, ou qui a tord et à vrai dire je m'enfous. J'étais à la plage en train de profiter du soleil c'était bien plus intéressant. Et puis pour tous les anti ferrari, je me dis qu'au pire c'est pas comme les années précédentes où un truc pareil aurait carrément cricifier le championnat. Cette année y l'air d'avoir de la vrai compétition et Ferrari ne survole pas du tout le championnat. Donc peut-être que ce coup du sort aura relancer le championnat entre trois équipes et plus que deux. Ce serait génial. De mémoire la seule fois où c'était plus ou moins le cas c'était à l'époque Senna, Prost et... Schumi sur Benetton. Encore que là les deux maîtres survolaient gentimement la compétition. Enfin soit tout çà juste pour signaler cette petite différence dans les news US et les news EU.
Nous aussi on nous a dit (en europe) que Ferrari avait refusé cette chicane et qu'après, la FIA avait abandonné l'idée. Donc, on a bien eu le droit aux deux versions, je confirme ;)
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

Je trouve ça déplorable comme course désolé pour toi Schumigate mais je n'ai rien contre ferrari alors t'enerve pas vieux et dis pas que je n'y connais rien je regarde la f1 depuis que je suis mome.
Mais la course hier n'aurait pas du avoir lieu, 6 sur la grille de départ c'est inadmissible et le règlement dis bien 8 au feu vert et non au tours de chauffe!
De plus c'est une mesure de sécurité si tu veux qu'il y est des morts c'est ton droit mais va voir d'autre type de course pour ça :angry:
Michelin a proposé 2 solutions alternatives que la FIA a refusé tant pis pour eux ils l'ont cherché!
Maintenant ça a fait l'affaire de Ferrari et de Jordan qui ont marqué des points et ça, ça me désole un peu car il n'ya même pas eu de compét,Ferrari engrenge 18 points facilement alors que Renault ou Bmw ou Mac laren bataille dur chaque point.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel

CITATION (Hermès,Lundi 20 Juin 2005 à 14:42) Je trouve ça déplorable comme course désolé pour toi Schumigate mais je n'ai rien contre ferrari alors t'enerve pas vieux et dis pas que je n'y connais rien je regarde la f1 depuis que je suis mome.
Mais la course hier n'aurait pas du avoir lieu, 6 sur la grille de départ c'est inadmissible et le règlement dis bien 8 au feu vert et non au tours de chauffe!
De plus c'est une mesure de sécurité si tu veux qu'il y est des morts c'est ton droit mais va voir d'autre type de course pour ça :angry:
Michelin a proposé 2 solutions alternatives que la FIA a refusé tant pis pour eux ils l'ont cherché!
Maintenant ça a fait l'affaire de Ferrari et de Jordan qui ont marqué des points et ça, ça me désole un peu car il n'ya même pas eu de compét,Ferrari engrenge 18 points facilement alors que Renault ou Bmw ou Mac laren bataille dur chaque point.
La course d'hier n'aurait pas du avoir lieu mais bien sur que si !! Les Bridgestone ont mérité leurs points vu que eux, ils ont pu rouler
Qui a dit qu'on voulait des morts ? Personne. Les Michelin n'ont pas roulé et c'était la bonne décision. Mais c'est de leur faute et c'est tout. Je ne vois pas pourquoi changer le règlement pour ca
Alors Michelin ils sont bien gentil mais ils jouent avec la limite pour etre plus performants puis quand ca ne va pas, il faudrait qu'ils puissent enfreindre le règlement. N'importe quoi
Quand tu voit en malaisie, les pneus de Barrichelo n'ont pu finir la course a cause de la chaleur. Est ce que pour ca, ils ont enlevé 20 tours à la course ? Eh bien ici c'est le même cas de figure mais c'est en plus grand, c'st tout
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

Ce débat ne sert strictement à rien !! La course a été faite point final !!
Vous oubliez que la seule et vraie victime de tout ça, ce sont les télé spectateurs et spectateurs
Eric24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 18 mai 2005, 07:51

Message non lu par Eric24 »

CITATION (ka4_cool,Dimanche 19 Juin 2005 à 23:22)
PS : Eric24 mdr !!! Qui n'a pas remarqué que tu as changé tes pronostiques !! Du coup t'as 4 pts :lol:
La prochaine fois essaie de pronostiquer par toi même !!
:blink: ?? Je les ai pas modifiés !

Ferrari reprends du poil avec les autres c*** de Michelin :lol:
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Lieu : LILLE

Message non lu par Schumigate »

Je ne veux surtout pas remettre de l'huile sur le feu, mais je tenais à vous montrer une interview de Jean Todt après le GP des USA. (biensur, j'entends déjà des gens qui vont dire que blablablablablabla...) Mais lisez, et vous comprendrez peut etre un peu mieux la position de Ferrari.

Après un Grand Prix controversé dimanche aux Etats-Unis – sur un circuit d’Indianapolis où seulement six voitures ont pris le départ, Jean Todt a clarifié la position de Ferrari.

« Je suis désolé de ce qui s’est passé et triste pour les fans, les spectateurs, les téléspectateurs et le public américain mais ce n’est pas notre faute » déclarait le patron de la Scuderia.

S’il fut envisagé – un moment – d’installer une chicane pour couper la vitesse dans le banking d’Indianapolis, Jean Todt réfute avoir pris part aux débats.

« Nous n'avons été jamais impliqués dans ces discussions, nous n’étions pas concernés. Nous n’avons pas été renseignés sur ce qui se tramait. Que nous ayons donné notre accord ou pas est question, mais - pour être sincères - nous n'aurions pas accepté, mais cela ne nous a même pas été demandé » affirmait- il.

« Etait-il sérieux de décider de rajouter une chicane à une demi-heure du départ sans que personne n’ait fait d’essais au préalable ? C’est ridicule » indiquait Todt, qui confirmait avoir parlé à Bernie Ecclestone au sujet des différentes propositions, y compris une chicane. « C’est un problème qui concernait la FIA, il leur appartenait de décider. »

Et le patron de Ferrari d’enfoncer un peu plus le clou : « Premièrement, c’était à eux de décider. Deuxièmement, si quelque chose s’était produit de notre côté... Si, par exemple, nous n'avions pas assez de grip en qualification et que nous demandions trois tours de plus parce que ce serait mieux… ou, si nous exigions une chicane parce que nous estimons que ce serait plus sûr pour nos pneus… je pense que tout le monde nous rirait au nez. Il faut être prêt à faire face à ce type de situation. »

« Vous avez le droit de choisir entre deux types de pneus – un qui est normalement ‘tendre’ et l’autre plus dur - et vous choisissez l’un ou l’autre. Je suis désolé pour ceux qui n’ont pas pu participer à la course mais je suis très triste pour les spectateurs » insistait Todt.

« Honnêtement, pourquoi aurions-nous du faire un compromis ? Si ces voitures ne peuvent pas prendre ce virage, qu’y puis-je ? Nous essayons de faire du bon travail avec Bridgestone, et nous n'avons eu des difficultés depuis le début de l'année » rappelait-il. « Pourquoi aurions- nous du courir sans marquer de points à la fin ? Si cette course avait compté pour rien, ce qui n’était pas possible, cela aurait été hors des règlements FIA – nous n'aurions pas pris le départ ! »

Questionné à propos des dommages que "l’affaire Michelin" auraient sur l'image de la F1, Jean Todt estime qu’ils seront épouvantables : « Je souhaite que nous puissions revenir aux USA parce que c'est un pays très important, c’est notre marché No1. Pendant de nombreuses années, Bernie Ecclestone a essayé de mettre en place quelque chose aux Etats-Unis et – malheureusement – hier, ça n’a pas été une très bonne publicité. Ceci a gravement atteint l’image de la F1 ! »

Todt a également expliqué que les équipes avaient été averties de ne pas dépasser les limites sur le plan pneumatique. « Toutes les équipes ont reçu une lettre l'avertissement après la course de Monaco - et une autre après le Nurburgring quand Raikkonen a eu son problème. Il nous a été demandé de prêter une attention particulière aux pneus, aux pressions, etc… c’est une chose dont nous avions envisagé la possibilité » concluait-il.

Et je voudrais enfoncer le clou une fois pr toute, pour que certains arrête de sortir des aneries plus grosses qu'eux, avec les déclarations de la FIA :

La Fédération Internationale de l'Automobile (la FIA) a réagi en rappelant le règlement de la Formule 1 sur l'affaire Michelin qui a perturbé le Grand Prix des Etats-Unis dimanche à Indianapolis, dans un communiqué diffusé lundi.

"La Formule 1 est une compétition sportive. Elle doit être régie par des règles strictes. Celles-ci ne peuvent pas être renégociées chaque fois qu'un concurrent se présente à une course avec un équipement défaillant", écrit l'instance suprême du sport automobile.

La FIA, qui rappelle les événements de la veille, explique que la mise en place d'une chicane, demandée par Michelin, "aurait obligé toutes les voitures, même celles équipées de pneus permettant de très hautes vitesses, à courir sur un circuit dont les caractéristiques auraient été fondamentalement changées, avec de possibles conséquences sur le comportement des voitures et des freins."

La FIA affirme également que, dans une correspondance adressée aux écuries et aux deux fabricants de pneumatiques (Michelin et Bridgestone), le 1er juin dernier, elle rappelait que "les pneus doivent être fabriqués pour être fiables en toutes circonstances, incluant les temps de neutralisation derrière la voiture de sécurité, les sorties de piste, les passages sur les ralentisseurs, les contacts avec d'autres voitures et la présence de débris sur la piste."

"Chaque équipe est autorisée à se présenter pour un Grand Prix avec deux types de pneus", rappelle la FIA, "un optimal pour la course, et un autre, moins rapide, mais très fiable. Apparemment aucune des équipes équipées par Michelin n'avait apporté à Indianapolis ce second jeu de pneus."
Dernière modification par Schumigate le 20 juin 2005, 18:53, modifié 1 fois.
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

moué bon le débat est clos, ça sert à rien de continuer de se chamailler :D
Répondre

Revenir à « Sports »