Babylon 5

Répondre

Connaissez- vous Babylon 5 et si oui aimez vous ?

Oui et je suis fan
64
23%
Oui et j'aime bien
27
10%
Oui et j'aime moyennement
8
3%
Oui et je n'aime pas
1
0%
Oui et je trouve cette série nulle
4
1%
Non mais j'aimerais bien connaître
132
48%
Non et je m'en fiche complètement
19
7%
Non à part Stargate, tout le reste est de la m***e
20
7%
Nombre total de votes : 275
G'Kar
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 mai 2006, 20:00
Pays : Germany

Re: Babylon 5

Message non lu par G'Kar »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (maverick,Samedi 02 Février 2008 23h09) Moi, y'a une question qui me taraude. J'aimerais savoir ce qu'il advient de la Terre avait la fameuse peste des Drakhs !! Ca c'est une question à laquelle j'aimerais avoir une réponse. Puisque Franklin peut voyager pour la cérémonie de mise hors service de B5, cela veut dire qu'ils ont réussi à s'en débarrasser !! Mais comment ??
Bah comme ils n'ont pas finit avec Babylon 5 Crusade, je suppose qu'il vont surement insérer des éléments de réponses dans The Lost Tales. Dans Crusade, les terriens avaient 5 ans pour trouver une parade contre le virus Drakhs. Au bout du 13 épisodes (le dernier malheureusement), on en savait déjà un peu plus sur la nature du virus. Je pense pas qu'à ce moment on était au bout d'une année de croisée.
CITATION (maverick,Samedi 02 Février 2008 23h09) Et puis, j'aimerais ... Et puis aussi, ... Et puis aussi ... Enfin, plein de choses quoi!!
Maverick et la chocolaterie Babylonienne :D :D
L'univers te comblera surement lol
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ca c'est une question à laquelle j'aimerais avoir une réponse. Puisque Franklin peut voyager pour la cérémonie de mise hors service de B5, cela veut dire qu'ils ont réussi à s'en débarrasser !!
On le savait des la fin de la saison 5 puisque l'on voit Franklin sur mars, 20 ans apres^^
CITATION Mais comment ??
Il y aura surement des allusions.
CITATION Et puis aussi, une jolie bataille avec des Warlocks et des Starfury !!
On a eu un avant gout dans le premier^^
Ah les warlocks c'est autre chose que les vaisseaux si faibles et si peu impressionnants des autres séries SF du moment^^
CITATION Et puis aussi l'intérieur de la station, avec les jardins, le métro aérien et tout et tout !!!
Logiquement mais on verra peut etre plutot Mars pour Garibaldi ^^ ce qui serait pas mal puisqu'avant c'etait minimaliste :)
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION
CITATION Ca c'est une question à laquelle j'aimerais avoir une réponse. Puisque Franklin peut voyager pour la cérémonie de mise hors service de B5, cela veut dire qu'ils ont réussi à s'en débarrasser !!
On le savait des la fin de la saison 5 puisque l'on voit Franklin sur mars, 20 ans apres^^
oui, je faisais référence à ça justement !!

CITATION
CITATION Et puis aussi, une jolie bataille avec des Warlocks et des Starfury !!
On a eu un avant gout dans le premier^^
Ah les warlocks c'est autre chose que les vaisseaux si faibles et si peu impressionnants des autres séries SF du moment^^
C'est sût qu'une flotte de Warlocks de l'EA ouvrant le feu tout en franchissant le point de saut avec ses starfury tout autour, ça doit avoir de la geulle. Un peu comme fait l'Agamemnon dans l'épisode de la saison 2 où Sheridan est capturé par une espece qui fait des expériences bizarres ..
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION C'est sût qu'une flotte de Warlocks de l'EA ouvrant le feu tout en franchissant le point de saut avec ses starfury tout autour, ça doit avoir de la geulle. Un peu comme fait l'Agamemnon dans l'épisode de la saison 2 où Sheridan est capturé par une espece qui fait des expériences bizarres ..
On a eu quelques secondes de batailles type flash et franchement 2 warlocks contre plusieurs vaisseaux centauris c'est grandiose.

http://fr.youtube.com/watch?v=o7faSiU2ztc
CITATION Un peu comme fait l'Agamemnon dans l'épisode de la saison 2 où Sheridan est capturé par une espece qui fait des expériences bizarres ..
Ce sont les petits gris de babylon 5 :D , les Vree du conglomérat Ventuki^^
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Allez, hop, voici une superbe scène tiré du filme "The Beginning" !!

http://www.youtube.com/watch?v=se9FNdyKFtk

Je trouve que c'est l'une des scène les plus forte en émotions que l'on puisse trouver dans cette série. Les flutes, la voix de Mollari sur fond de batailles spatiales silencieuses!! Absolument formidable. Et puis, la scène nous rend vraiment fier d'être humain.

Enfin, c'était mon p'tit moment de nostalgie. Bah ouais, je suis en train de me refaire les moments les plus importants de la série. L'autre jour, j'ai regardé le dernier épisode de a saison 5 !!! Là aussi, quelle fin formidable.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION L'autre jour, j'ai regardé le dernier épisode de a saison 5 !!! Là aussi, quelle fin formidable
Tu as aussi le dernier épisode de la S4 qui est énorme...c'est le concept (passage de flambeau) qu'a repris unending mais minablement....
Dernière modification par ketheriel le 16 févr. 2008, 09:23, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bon, aller !! Je vous fait une petite compilation des speechs les plus émouvants/prenants de Babylon 5. ATTENTION, SPOILERS pour ceux qui n'ont pas vu la série. Donc, mon message précédant:

http://www.youtube.com/watch?v=se9FNdyKFtk

Je trouve que c'est l'une des scène les plus forte en émotions que l'on puisse trouver dans cette série. Les flutes, la voix de Mollari sur fond de batailles spatiales silencieuses!! Absolument formidable. Et puis, la scène nous rend vraiment fier d'être humain.

http://www.youtube.com/watch?v=KbBRrK9Q-rw

-Tiré aussi du film: "In The Beginning" Emouvant à souhait !! Le sort de la race humaine se joue dans les quelques heures suivantes. Ils savent tous qu'ils sont déjà morts, et pourtant, pourtant ils decident d'y aller ... La présidente à une voix trop émouvante !!

http://www.youtube.com/watch?v=znNciln7qwY

-Les 5 dernieres minutes de la série !! Une des meilleurs fins possible. Encore une fois, remplie d'émotions. Presque les larmes aux yeux. Et cette musique !! Ah regarder en entier !!

-Celui-ci: the speech ! Encore une fois, on voit Sheridan en grand orateur !! Quel charisme !! Et quel moment dans la série. Peut être le plus important de tous !!

http://www.youtube.com/watch?v=DZdiSeulZ8s

-Dans la même veine, deux speechs de Delenm !! Tiré également de l'épisode Severed Dreams !!!

http://www.youtube.com/watch?v=tFvkgfBXHPA
http://www.youtube.com/watch?v=qC1nW9D1_OM

-Et celui-ci, tellement d'actualité !! Il montre la race humaine dans toute sa diversité. Et encore une fois, la musique !!

http://www.youtube.com/watch?v=YXPaGCRngWw

Bon, je n'arrive pas à trouver le speech de Sheridan lorsqu'il revient sur Terre ) la fin de la saison 4. Tant pis. Je l'ajouterais des que je le trouverais !!
Dernière modification par maverick le 16 févr. 2008, 13:20, modifié 1 fois.

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

Alors... Vierge de presque tout spoiler, je suis en train de découvrir B5. J'en suis resté au 01-20 pour l'instant.

Le pilote se laissait regarder. Dossier pourpre était moyen. Tous les autres étaient bons ou très bons.

Et puis il y a Guerre mentale, Symbole & Présage, Souvenirs mystérieux, Une voix dans l'espace 1 et 2, et Babylon 4...
La claque.

Laissez-moi vous dire que cette série est culte.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (mat vador,Samedi 16 Février 2008 23h21) Alors... Vierge de presque tout spoiler, je suis en train de découvrir B5. J'en suis resté au 01-20 pour l'instant.

Le pilote se laissait regarder. Dossier pourpre était moyen. Tous les autres étaient bons ou  très bons.

Et puis il y a Guerre mentale, Symbole & Présage, Souvenirs mystérieux, Une voix dans l'espace 1 et 2, et Babylon 4...
La claque.

Laissez-moi vous dire que cette série est culte.
Cool !!! :clap: Un autre fan qui a découvert cette superbe série !! Ça fait plaisir !! Bon, alors si tu es vierge de tous spoilers, ne lis pas mon post précédent, ça te gâcherait de superbes moments.

En tous cas, en ce qui me concerne, mon moment préféré de toute la saison 1, c'est la fin de Parliement of Dreams. La scène où Sinclair présente les différentes religions humaines aux autres ambassadeurs. Exceptionnel. Et cette musique !!

==> http://www.youtube.com/watch?v=YXPaGCRngWw

Et tu sais quoi ?? La saison 1 est à mon avis la moins bonne des 5 ( bon, le début de la 5 est un peu faible en comparaison aux 4 autres, mais la fin !!! ). La seconde est encore meilleur, et je te parle pas des saisons 3 et 4 !!
Dernière modification par maverick le 16 févr. 2008, 23:32, modifié 1 fois.

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION En tous cas, en ce qui me concerne, mon moment préféré de toute la saison 1, c'est la fin de Parliement of Dreams. La scène où Sinclair présente les différentes religions humaines aux autres ambassadeurs. Exceptionnel. Et cette musique !!
Moi qui suis très, heu... "mystique", je ne saurais choisir ma scène préférée entre la planète interdite dans Guerre mentale, la découverte du titanesque vaisseau tueur à la fin de Symbole et Présage, l'entrevue de Kosh le Vorlon avec l'étranger mystérieux, la première irruption de Babylon 4 dans notre espace-temps et bien sûr le dernier plan de fou à l'intérieur de B4... :blink: :clap: heu, en fait, j'ai plus de scènes préférées que de doigts... :rolleyes:
CITATION Et tu sais quoi ?? La saison 1 est à mon avis la moins bonne des 5 ( bon, le début de la 5 est un peu faible en comparaison aux 4 autres, mais la fin !!! ). La seconde est encore meilleur, et je te parle pas des saisons 3 et 4 !!
Dans un gros mois, je me trouve la saison 2 de B5! (avec les saisons 1 de Androméda, La quatrième dimension et Au delà du réel ;) )
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION la découverte du titanesque vaisseau tueur à la fin de Symbole et Présage
Ah, ce vaisseau !! J'avais pas vu l'épisode depuis longtemps, donc je l'ai re-regardé pour voir de quoi tu parlais ... Donc ce vaisseau !! C'est pas la dernière fois que tu le vois !!!!

bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Pour moi la 4 est incontestablement la meilleur.
La mise en place de l'échiquier dans les 3 premières, on avance les pions, et dans la 4, la grande bataille, l'apotéhose, le big bang quoi ! :rolleyes:

Parcontre, j'ai été assez deçus par la 5. On dirait un dernière épisode étalé sur toute une saison dans le but de préparer l'arrivée de Crusade. :(
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Maverick, je sais enfin ce que représente ton avatar :P :P
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (bounty,Samedi 16 Février 2008 23h49) Pour moi la 4 est incontestablement la meilleur.
La mise en place de l'échiquier dans les 3 premières, on avance les pions, et dans la 4, la grande bataille, l'apotéhose, le big bang quoi ! :rolleyes:

Parcontre, j'ai été assez deçus par la 5. On dirait un dernière épisode étalé sur toute une saison dans le but de préparer l'arrivée de Crusade. :(
Pour moi, la meilleur c'est la deuxième partie de la 3, avec la 4. Notamment les épisodes Severed Dreams et Endgame !!
Pour ce qui est de la saison 5, je trouve que la première partie est un peu molle, mais plus tu t'avances dans la saison, plus elle gagne en intensité et en intérêt. Les derniers épisodes sont tous simplement géniaux !!
CITATION Maverick, je sais enfin ce que représente ton avatar tongue.gif tongue.gif
Lol !! J'adore la façon dont ce vaisseau se bat .. Il bouge dans tous les sens !! Comme ça doit être dans l'espace quoi. Mais, j'ai eu du mal à trouver une image correcte pour l'avatar.

Pour la signature, c'est tirée du dernier épisode. C'est d'ailleurs la dernière réplique, elle est supère, et en plus je ne spoile personne, puisqu'elle ne révèle rien de ce qui se passe dans les 5 saisons précédentes !!!
Dernière modification par maverick le 16 févr. 2008, 23:54, modifié 1 fois.

G'Kar
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 mai 2006, 20:00
Pays : Germany

Message non lu par G'Kar »

CITATION (maverick,Samedi 16 Février 2008 23h52)
CITATION (Maverick,Samedi 16 Février 2008 23h49)
Pour la signature, c'est tirée du dernier épisode. C'est d'ailleurs la dernière réplique, elle est supère, et en plus je ne spoile personne, puisqu'elle ne révèle rien de ce qui se passe dans les 5 saisons précédentes !!!
Maverick c'est agréable de voir comment tu es fan de B5. Je me suis déjà fais la serie en trois langues differentes (Francais, Anglais, Allemand) et je n'arrive pas à m'en fatigué :D

Pour la nième fois, je suis en train de me refaire la série et à je n'arrive plus à savoir quel épisodes me plaît le plus, au plus je parlerais en terme de saison:

S2,3,4... et la un aussi, .... bon ok et la 5 aussi :clap: yuhou!

Le film "Au Commencement" est tout simplement gigantesque! Ca fait plaisir de voir mon viel ami Molari...

RIP Franklin
RIP Citoyen G'kar!
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

c'est la serie au meilleur scenario. Bien que se deroulant en 2258, je trouve que sur certains aspects c'est beaucoup plus realiste que stargate
Exemple: le journal televisé avec le generique en entier et les decisions politiques

ma saison préférée est la 3, puis la 4
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (odysseus,Dimanche 17 Février 2008 21h47) c'est la serie au meilleur scenario. Bien que se deroulant en 2258, je trouve que sur certains aspects c'est beaucoup plus realiste que stargate
Exemple: le journal televisé avec le generique en entier et les decisions politiques

ma saison préférée est la 3, puis la 4
Et oui, je crois que c'est son réalisme et son actualité qui rend cette série si formidable et si prenante. Malheureusement, ça fait bien longtemps qu'elle s'est arrêtée.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION c'est la serie au meilleur scenario. Bien que se deroulant en 2258, je trouve que sur certains aspects c'est beaucoup plus realiste que stargate
En fait dans presque tout les aspects babylon 5 enfoncent les autres series SF (pas que SG)
C'est pas pour rien qu'il ya 15 tomes de scripts détaillés écrits par JMS pour les 5 saisons de bab5, un vrai travail de titan.

Dans un sens, il est difficile d'avoir une préférence pour une saison tellement elles sont complémentaires. Pour comprendre la 4 il faut avoir suivi toutes celles d'avant.
Tout est imbriqué comme une mécanique bien huilé mais c'est vrai que l'apothéose se situe en saison 4 avec le 4x06 et le 4x20.
Mais il y a le coup de l'arc via la station babylon 4, là ou JMS met en place toute la mythologie et les causes de la guerre des ombres avec en plus une magistrale utilisation des voyages temporels (jamais égalé dans une série de SF par sa subtilité et sa cohérence). Rien que cet arc parmi tant d'autres est un chef d'oeuvre de maitrise.
Sans compter la S5 qui bien que lente a démarré explose en deuxieme partie... Rare de voir dans une série le traitement des conséquences positives ET néfastes de 2 guerres pourtant légitimes.
Dernière modification par ketheriel le 17 févr. 2008, 21:58, modifié 1 fois.
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

The lost tales est bien très bien même mais :
la 1ère partie n'apporte rien à l'histoire
et la 2ème pas grand chose non plus si ce n'est de la complexité
Spoiler
les relation entre le prince centauri et le fils de sheridan encore un truc de plus à géré etc...
enfin se sont deux histoires de qualité, j'aurai bien aimer voir garibaldi et surtout londo et le sort de centauri.
CITATION Parcontre, j'ai été assez deçus par la 5. On dirait un dernière épisode étalé sur toute une saison dans le but de préparer l'arrivée de Crusade. 
Pas forcément car dans l'épisode avec B4 on voit déjà londo et son monde en flamme.

En parlant de crusade, j'ai regardé le 1er épsisode et quelque autres et j'ai vraiment pas acroché je sais pas porquoi. J'ai quand même vu le dernier épisode qui n'est pas mieux puisqu'on en sait pas plus.
Pourtant j'avais bien aimer L'appel aux armes
Dernière modification par Seberus le 18 févr. 2008, 17:45, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION enfin se sont deux histoires de qualité, j'aurai bien aimer voir garibaldi et surtout londo et le sort de centauri.
Dans le deuxieme épisode.
CITATION la 1ère partie n'apporte rien à l'histoire
et la 2ème pas grand chose non plus si ce n'est de la complexité
Justement c'est le début de l'arc de lost tales.
sam89
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 févr. 2008, 09:57
Lieu : quelque part à la recherche de l'inspiration...

Message non lu par sam89 »

quand je vois tout ces post, cela me donne envie de découvrir cette série :D , quelqu'un c'est quand cela va repasser en France ? :(
Répondre

Revenir à « TV »