Je viens de regarder ce dernier episode, enfin hier au soir precisement, et que dire à part un 20/20 ? Splendide episode, emouvant, avec de l'action toussa toussa. Bref du bonheur en infusion !
J'aime particulierement les passages avec Daniel et Vala, même si quand Daniel se défoule sur elle, j'ai envie de plonger les mains dans l'ecran pour lui tordre le cou ! Nan mais où qu'il a vu qu'on parle à une femme de cette façon

? Vala est peut-être une personne forte, mais ce n'est qu'une apparence, selon moi. Elle n'a qu'une envie, avoir enfin un but dans la vie, comme elle le dit à son père dans un autre épisode de la S10.
Sinon, il y a une image en particulier qui me hante depuis la première fois où j'ai vu cet épisode, c'est celle ci-dessous
Ils ne sont pas biens vieux, ce soit être dans les premières années de la bulle temporelle, seulement... Qu'est-ce qu'il se passe ? Vala pète un câble à son tour, comme Mitchell qui détruit sa chambre ? Ou alors... aurait-elle,je sais pas, fait une fausse-couche par exemple ? Je sais plus qui dans les premières pages du topic, disait que Vala et Daniel passaient 50 ans ensembles mais n'avaient même pas d'enfants, d'un côté, je trouve logique, un vaisseau spatial bloqué dans une bulle temporelle n'est pas le bon endroit pour élever un enfant, mais... qui nous dit qu'ils n'ont pas été proches d'en avoir un ?
Voila, sinon j'enchaine avec les téléfilms l'un derriere l'autre dès ce soir et je trouve très triste que la MGM enterre la franchise stargate. Cependant, s'ils sont exhumés dans dix ans, même vingt ans, je serais là

For the seek of the crew...