Concours de Pronostics Euro 2008

Répondre

Quelle nation sortira vainqueur de la compétition ??

Portugal
8
8%
Rép. tchèque
0
0%
Suisse
2
2%
Turquie
2
2%
Allemagne
18
19%
Autriche
0
0%
Croatie
2
2%
Pologne
0
0%
France
30
31%
Italie
10
10%
Pays-Bas
7
7%
Espagne
13
13%
Grèce
1
1%
Russie
4
4%
Suède
0
0%
Nombre total de votes : 97
Toma
Major
Major
Inscrit : 02 déc. 2004, 10:00
Pays : France
Lieu : Brain (49)

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message par Toma »

Dernier message de la page précédente :

Et voila, ce qui devait arrivé est malheureusement arrivé. Je vais développé un mon point de vue sur ce match mais je post d'entré pour donner une excuse de taille aux français, et sus à ceux qui n'en veulent pas, l'arbitre à été plus que très mauvais. Et ceux qui disent que ce n'est pas vrai, je crois qu'il y a moyen qu'ils se fassent étripé par mes soins. :p90:
A venir !!!

[IMG]http://test.cross.free.fr/bansms.gif[/IMG]

SGF Pronostics Tour 2009/2010
>>> http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/sport/concours-pronostics-l1-saison-2009-2010-t15444_1.html <<<
Classement officiel
>>> http://toma49.evoserv.net/autre/Classement0910_officiel56.pdf <<<
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message par Hermod »

@ Tarkan 13 : non, j'ai oublié tout simplement. ;)

Domenech vient de dire : "Je n'ai qu'un seul projet, c'est d'épouser Estelle". Scandaleux, pourri, inadmissible.

Bon allez, moi , qui suis d'habitude si pondéré :D , je vais y aller au sécateur. Inutile de parler de l'Italie, sans intérêt.

Venons-en donc à l'équipe de France, ou du moins à ce qu'il était convenu d'appeler des joueurs de football.

Doivent immédiatement dégager définitivement de l'équipe : (vive la purge ! ) : Coupet, Boumsong, Clerc, Sagnol, Thuram (les dirigeants du PSG ont d'ailleurs, paraît-il, été refroidis par sa prestation contre les Pays-Bas : sans blague ??), Makelele, Malouda, Viera, Anelka et Henry.
Merci messieurs, on se débrouillera sans vous. Et il y en a que je ne regretterai pas : une coupe du monde valait-elle deux purges, en 2002 et 2008 ? Ca suffit maintenant, quand on est nul et incompétent (oui, sécateur ! ), on ne fait pas ce métier.

Une mention spéciale à Domenech, qui a vilipendé les médias durant des mois, fait son show, pour ça. Domenech : prends la porte aussi, sans aucune indemnité si possible, ça me ferait mal. La porte, à coups de pieds dans les fesses, par contre.
Peu importe qui on mettra à la place (Deschamps ? Tigana ?), ça ne peut pas être plus médiocre.

Je passe sur les faits (malheureux) de match.

1) Aucun jeu tourné vers l'avant. C'est proprement hallucinant. Lorsqu'on joue à l'avant, chaque joueur ayant le ballon n'a strictement aucun soutien.
2) Aucune imagination, incapacité totale à faire le moindre dribble.
3) Quasiment aucune occasion du match.

Résultat : Le match de la honte, une purge absolue, aucune excuse, ridicule, un contenu de jeu inadmissible.

Voilà, ça fait du bien. Pour finir sur une note positive : soyons sportifs, félicitatons l'Italie. Et bravo aussi aux Pays-Bas :) :) , qui ont admirablement joué le jeu. Domenech, qui avait émis des doutes à ce sujet, doit présenter des excuses publiques.
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message par oneill33 »

@Hermod : Pour cette fois je doit acquiescer entièrement tes propos. Je pense qu'une purge s'impose dans cette équipe de France qui a bien montré qu'il y a un vrai malaise dans cette équipe.

Une seule chose : le comportement regrettable des italiens lors de ce match. J'espère vivement qu'ils vont se faire éliminer de cet euro aux quart de finale. Ces gars sont irrespectueux envers les valeurs du football de par leur comportement sur le terrain.
Et je ne reviendrai pas sur la prestation de monsieur Lubos Michel qui mérite la même critique.

Mais tout celà n'enlève en rien la piètre prestation de l'EdF et de son berger qui va être reconverti en astrologue sur france football, Raymond Domenech!!!
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Message par atlante21 »

Hermod je suis entièrement d'accord avec toi à la seule différence que je garderais Anelka...

Il peut apporter beaucoup à condition qu'il est de vrais joueurs à côté de lui.
Il bouge beaucoup, il crée du jeu, il tente des choses, avec de vrais ailiers (ribéry et Rothen par exemple) et un vrai finisseur (Trezeguet ???) il serait le chainon manquant entre les remonteurs de balles et ceux qui la poussent au fond...

Je parle de Rothen justement parce que je ne comprends pas que les gens ne l'apprécie pas... Au moins lui c'est un ailier qui reste sur son aile (original non ??? bah malheureusment à notre époque oui :( ), il est doté d'une très bonne technique balle aux pieds, et sa qualité de centre est dévastatrices dans touts les positions (même quand il est marqué de très près il arrive a centrer proprement). Et en bonus il a une très bonne frappe de balle.
Maintenant les gens pour la plupart ne l'aime car il joue au PSG (affligeant et désolant)...
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Toma
Major
Major

Message par Toma »

CITATION Domenech vient de dire : "Je n'ai qu'un seul projet, c'est d'épouser Estelle". Scandaleux, pourri, inadmissible.
Complètement d'accord, j'ai déjà donné mon avis sur le topic approprié.
CITATION Inutile de parler de l'Italie, sans intérêt.
Que rajouter d'autre sinon RIEN.

Maintenant la purge dont tu parle, je ne suis qu'a moitié d'accord, déjà sur le terme, car certains joueurs n'aurait pas mérité de finir comme ça.
CITATION Ca suffit maintenant, quand on est nul et incompétent (oui, sécateur !  ), on ne fait pas ce métier.
Heu là j'espère que tu parle du sélectionneur.
CITATION Doivent immédiatement dégager définitivement de l'équipe : (vive la purge !  ) : Coupet, Boumsong, Clerc, Sagnol, Thuram (les dirigeants du PSG ont d'ailleurs, paraît-il, été refroidis par sa prestation contre les Pays-Bas : sans blague ??), Makelele, Malouda, Viera, Anelka et Henry.
Pour ma part je dirais :
Coupet => Oui, et je l'ai dit depuis le début quand il essayé de prendre la place de Mr Barthez.
Boumsong => Surement même s'il n'a pas été mauvais, il n'a jamais vraiment eu sa place par rapport aux autres.
Sagnol => Tout dépend de sa saison à venir mais pour sa défense, son remplacent n'a pas été meilleur.
Clerc => Peut_être, pas mieux que Sagnol, j'espère qu'on trouvera un peut mieux à ce poste là.
Thuram => Oui, mais il a essayé d'être à la hauteur, le poids des années a fait effet. Il aurait dû arrêté plus tôt.
Makelele => Malheureusement, car pour moi c'est de loin l'un des deux meilleurs joueur de l'EdF pour cette Euro.
Malouda => Ca serait bien qu'il retrouve un niveau correct, sinon la sorti est par là. (Suivre les vieux :P)
Viera => Oui, et il est assez inadmissible de sélectionner un joueur blessé, (a moins qu'il s'appel Zidane et qu'il joue avant le quatrième match).
Anelka => Faut voir, moi personnellement je ne l'aime pas trop, mais il a pas été trop mal depuis 1 an, reste à voir pour la suite.
Henry => Encore une fois je vous trouve dur avec lui, certes il rate quelques occasions mais quand on ne lui amène pas les ballons c'est difficile. J'espère qu'il lui reste 2 belles années.
Je rajouterais bien sûr Govou, sans autres explications.

Maintenant en ce qui concerne le match :
CITATION 1) Aucun jeu tourné vers l'avant. C'est proprement hallucinant. Lorsqu'on joue à l'avant, chaque joueur ayant le ballon n'a strictement aucun soutien.
Déjà on ne joue pas avec 3 attaquants en fin de match, deux fois de suite. Et quand bien même on voudrait le faire lorsque l'on perd, on met un numéro 10 (Pas dans le dos car Govou ne le mérite pas, mais bien Nasri ;) )
Ensuite, à quoi sert 2 milieux récupérateurs, et pourquoi changer 3 défenseurs sur 4 pour un match capital. Et au comble du ridicule, pourquoi faire entrer un joueur offensif et le sortir 15 minutes plus tard. :lol:
CITATION 2) Aucune imagination, incapacité totale à faire le moindre dribble.
On en revient au même problème, les joueurs qui doivent faire le jeu sont les milieux récupérateurs et les latéraux qui doivent repiquer au centre ou les attaquants qui doivent décrocher systématiquement.
A venir !!!

>>> http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/sport/concours-pronostics-l1-saison-2009-2010-t15444_1.html <<<
Classement officiel
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message par lebreton »

une chose très importante: que se passe-t-il ce soir dans la tête du jeune et prometteur Nasri qui aura joué à peine 20 minutes ce soir?

J'ai peur que cela soit dur à encaisser pour lui, déjà qu'il y a des problèmes avec Arsenal (de salaire je crois), cela risque de compromettre sa carrière internationale non? :(

Sinon Makelélé annonce sa fin de carrière en Equipe de France et les Français n'auront pas de prime...tant mieux
Toma
Major
Major

Message par Toma »

CITATION (le breton,Mardi 17 Juin 2008 22h24) une chose très importante: que se passe-t-il ce soir dans la tête du jeune et prometteur Nasri qui aura joué à peine 20 minutes ce soir?

J'ai peur que cela soit dur à encaisser pour lui, déjà qu'il y a des problèmes avec Arsenal (de salaire je crois), cela risque de compromettre sa carrière internationale non? :(
Non je ne pense pas, il n'a QUE 20 ans et surtout s'il va à Arsenal (les problèmes de salaires peuvent toujours se régler, surtout en angleterre) , il retrouvera Arsène Wenger qui fait de grande chose.

Et il y a d'autres joueurs qui ont fait des bouts de match comme lui, Dessailly par exemple ou Pires, et il ne s'en sont surement pas trop mal tiré ;)
A venir !!!

Classement officiel
Abydos64
Major
Major
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16

Message par Abydos64 »

Je crois que la victoire italienne n'est pas mérité. Le carton rouge a été facilement donné à Abidal ce qui a changé la face du jeu. Il y avait plus d'actions italiennes. Les italiens ne jouent pas au foot mais aux fautes, c'est le la loi du foot mais il ne faut pas exagérer. J'avoue néanmoins que le deuxième but italiens était bien mais s'ils ont marqués c'est parce que les français étaient à 10 contre 11.

En plus, Ribéry bléssé, Evra bléssé un moment, Gallas en fin de match... Une petite pensée pour Nasri qui est entré sur le terrain pour resortir pour faire rentrer un défenseur. Je pense qu'il ne faut pas jeter la faute sur l'entraineur comme beaucoup le fond mais les raisons sont multiples : l'arbitre (inconstestablement), les italiens simulateurs et provoqueurs de fautes, les blessures et un jeu très moyens des français...

J'ai une petite pensée pour les anciens comme Henry ou Thuram qui ont surement disputé leur dernière coupe et en étant champion du monde, finir sur une élimination avec les quarts de finales, c'est pas une sortie en beauté...

Bref, match à ne pas mettre dans les anales... :(
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
helyode
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2007, 01:14
Lieu : Nice

Message par helyode »

C'est pas grave, allons !! c'est qu'une defaite, les victoires approchent vous inquiétez pas ;).
C'est du sport c'est comme ça. Je suis pas dégouté, car le match a etait nul, l'Italie a su profiter du mauvais jeu français c'est tout, l'Italie n'a pas était exceptionnellement bonne. Regardez juste les buts, c'est pas des dribbles a la Maradona quoi :D.
Sinon arreté s'il vous plait avec Raymond Domenech, je l'aime bien moi. Dans le Football ya des cycles, le cycle de Raymond Domenech est peut etre terminé. Ou alors il va peut etre refaire une belle boucle qui sait.
L'acharnement mediatique sur Raymond Domenech ne va pas resoudre tous les problemes.
Je suis degouté que ce soit la fin de Makelele et de Thuram.

Sinon, je sais pas si vous avez remarqué mais moi oui :D a chaque fois que le realisateur montré des supporters Italiens, eh ben en fait a chaque fois c'etait des BOnnasses !! Alors que les supporters Français c'etait plutot les campagnards sorti de leur champ. LOL :D. Je rigole hein j'attaque aucune classe sociale ;).
Dernière modification par helyode le 18 juin 2008, 01:29, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message par ketheriel »

CITATION (Abydos64,Mercredi 18 Juin 2008 00h11) Je crois que la victoire italienne n'est pas mérité. Le carton rouge a été facilement donné à Abidal ce qui a changé la face du jeu. Il y avait plus d'actions italiennes. Les italiens ne jouent pas au foot mais aux fautes, c'est le la loi du foot mais il ne faut pas exagérer. J'avoue néanmoins que le deuxième but italiens était bien mais s'ils ont marqués c'est parce que les français étaient à 10 contre 11.

En plus, Ribéry bléssé, Evra bléssé un moment, Gallas en fin de match... Une petite pensée pour Nasri qui est entré sur le terrain pour resortir pour faire rentrer un défenseur. Je pense qu'il ne faut pas jeter la faute sur l'entraineur comme beaucoup le fond mais les raisons sont multiples : l'arbitre (inconstestablement), les italiens simulateurs et provoqueurs de fautes, les blessures et un jeu très moyens des français...

J'ai une petite pensée pour les anciens comme Henry ou Thuram qui ont surement disputé leur dernière coupe et en étant champion du monde, finir sur une élimination avec les quarts de finales, c'est pas une sortie en beauté...

Bref, match à ne pas mettre dans les anales...  :(
C'est toujours la faute des autres, arbitrage, le vent, l'adversaire qui simule mais le jeu Français n'est mis en cause qu'en dernier...

L'équipe de France a été nulle à en pleurer, la faute d'Abidal est d'un pathétisme affligeant. Dernier défenseur, faute explicite dans la surface c'est penalty et carton rouge, il n'y a pas a chercher c'est l'application basique des règles.
Celui qui est a baffer ici c'est Abidal tout simplement et toute l'équipe en fait pour sa prestation exemplaire.

- Défense à la ramasse, grâce à des "vents favorables" l'addition n'a été que 2-0 mais il y aurait eu un 4 ou 5-0 ça n'aurait pas été volé vu le nombre d'actions loupées par les attaquants Italiens. Passoire est le terme le plus approprié pour la définir cette défense.
.
- Attaque ? C'est un grand mot, autant d'actions dangereuses que de faces sur une pièce de 1 euro...d'ailleurs 1 euro ce n'est même pas la somme que j'aurai mis dans la prestation française.
Aucun appel, aucune course...croisée n'en parlons pas, des duels poussifs souvent perdus, un niveau technique très en-deça du minimum requis à ce niveau de compétition, une vitesse de jeu digne d'un groupe de tortues asthmatiques.

Et pour finir un sélectionneur complètement à la rue.
Des choix tactiques à faire mal au ventre à force de rire...on remplace Ribery par Nasri donc on garde l'aspect offensif, et 15 min plus tard après avoir pris un but, on le remplace par un défenseur qui n'etait même pas titulaire dans son équipe....
Moralité après avoir pris un but, l'important est de pas en prendre un autre...

Entre un selectionneur qui choisit ses joueurs en lisant le mare de café, avec une organisation déplorable, avec des joueurs complètement dépassés physiquement et qualitativement, avec des joueurs sans envie, avec des joueurs suffisants à souhait ayant l'audace de dire qu'ils ont bien joué les 2 premiers matchs...

On se retrouve avec l'une des plus mauvaises équipes de cet euro avec 1 pts en 3 matchs, un nombre de buts encaissés hallucinant...6 buts et une attaque d'une stérilité anxiogène au début et risible en bilan.

Merci les bleus pour avoir été si fantomatiques, pour avoir montré un si beau visage du foot français...à l'image de la Ligue 1.
Dernière modification par ketheriel le 18 juin 2008, 01:40, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message par lokilanjkiller »

Je me suis régalé.

J'entends encore dire que nos adversaires (Ecosse, Hollande, Italie) ont de la chance qui donne la réussite, moi je dis qu'au contraire, c'est la France qui est chanceuse depuis plusieurs années, cette fois c'est terminé.
Il était temps de se prendre cette claque, je l'attend depuis un moment. Ils sont mauvais depuis 2000. Il est certain que la perte du joueur de génie y est pour quelque chose, mais nous l'avons bien voulu.

Au bout de sept minutes, nous perdons le cht'i Ribéry, il est certains que ne pas avoir de nordistes dans l'équipe cela la pénalise. Bientot nous aurons lokilanjkiller. J'ai toujours du mal à digérer que de grands sportifs peuven se blesser aussi facilement. La semaine dernière je jouais encore avec le bras cassé, du moins je l'ai su le lendemain. Bon j'en conclue que la douleur de Ribéry était vraiment insupportable, et il est vrai que sans genous c'est difficile. Nous perdons donc le joueur qui court le plus, un joueur offensif, si rare, et en plus il était enfin sur la gauche, là il aurait pu faire merveille.
Ribéry se blesse mais l'italien n'y est pour rien, c'est Ribéry qui fonce, et se blesse en taclant. C'est idiot.

De fait Nasri rentre. Bon il n'est pas extraordinaire à gauche mais c'est un choix cohérent. On remplace un joueur offensif par un offensif, un qui court par un qui court, un organisateur par un qui court. Nous perdons un remplacement mais cela est légitime.

25...
Abidal, dernier défenseur, tacle, carton rouge pour moi justifié, meme si ce n'est pas le plus gros tacle du siècle. Est-ce un manque de professionnalisme, je ne crois pas, il n'a pas réfléchit tout simplement.
De fait, Domenech reste fidèle à sa connerie et à sa politique. On joue la défense, alors que tout le monde à la fac de Boulogne est ok, il faut jouer l'offensive nottamment dans ce match. On fait rentrer un défensif à la place d'un offensif, choix absurde lorsque l'on est mené. De plus on gache un remplacement qui serait utile à la 70ème minute. Or avec Toulalan et makelele, puis nos défenseurs, on peut jouer à trois derrière. Domenech sait à ce moment que c'est fini, et panique, ces ordres par la suite sont totalement idiot, il est perdu.
De plus, il ne fait que parler d'Estelle et non de l'équie à la fin du match...

Henry qui détourne le coup franc, je suis heureux que cela soit lui, car je ne le trouve pas mauvais mais inutile, et donc c'est mérité pour ces prestations. De plus, si cela avait été un autre joueur, il aurait été enfoncé, mais Henry n'a rien à craindre.

Il y a très peu d'occasions, très peu de jeu, puisque ce sont deux mauvaises équipes, mais l'essentiel est italien. Meme si les nombreuses fautes et simulation sont à vomir. Mais Henry et Evra en ont fait aussi. Evra qui d'ailleurs empeche une contre attaque par sa betise. D'ailleurs, ce match de merde se traduit aussi par le nombre incroyable de porteurs de carton jaune (ou rouge) dans les deux équipes.

L'arbitre n'est pas le meilleur, commet plusieurs erreurs, mais il n'est pas le principal fautif de la débacle. Il est lui aussi perdu lorsqu'il donne un coup franc à Henry pour l'éthique et non une faute italienne. Les francais ont aussi été agressifs, et ont aussi pourri le jeu. Peut etre un peu moins mais il l'ont fait.

Nous perdons, à trois devants cela ne marche pas, alors on fait sortir Govou, qui certes n'a pas été brillant, mais ne vaut il pas mieux faire sortir un défenseur? Négatif pour Domenech. Je vais vous dire, c'est à la 90ème que je me suis rappelé la présence de Anelka, qui n' a servit à rien, je l'avais oublié tellement il fut inutile.
A ma grande surprise, on ne voit pas trop Gattuso, il doit vieillir.

Il n'y a pas de lien entre l'attaque et le reste comme dit Trezeguet. De fait Henry qui aime jouer à gauche et se plaint ne pas pouvoir y aller, n'y va pas à la sortie de Nasri. Benzema y va. Or les deux auraient pu alterner. De fait, on recule, et Benzema devient milieu gauche.
Benzema est le seul qui a pousser vers l'avant, si ce n'est le pressing de Toulalan, et la montée unique de Gallas. Pourtant cela ne sert à rien, puisque à chaque fois nous sommes trois contre huit, et que les deux autres n'offrent rien. Benzema n'a donc pas été magnifique, mais a pousser vers l'avant.
Je félicite aussi Toulalan, et clerc, qui n'est pas Thuram ni Sagnol, mais il fait son boulot, un jeu simple, il monte en avant, offre une possibilité de passes à droite. Pourtant je me moque de lui, il n'est pas terrible, il fait peur, il fait rire, mais je reconnais son mérite. En somme, nous n'avions qu'un avant (Benzema) qui ne peut rien faire, un milieu (Toulalan) qui court mais ne crée rien et un défenseur (Clerc) qui monte mais ne s'impose pas en défense ni en attaque.

Makelele est bon, mais il mérite sa retraite. D'ailleurs il n'a servit en rien dans cette coupe. Je le félicite pour le passé et son silence. Désormais j'ai peur de voir Vieira en titulaire, il est bon mais blessé, et surtout dépassé par nos besoins, le jeu de Toulalan or il faut essayer Flamini.
Le cas Vieira est à rire. Le staff et Domenech savent bien qu'il est blessé, lui aussi d'ailleurs, ne vous laissez pas embrouiller. Et quand bien meme, on ne prend pas un joueur lent qui sort de blessure, on prend le frais. C'est de la politique et du fric, ce n'est pas du professionnalisme.

A virer: Malouda et sagnol, en attendant une meilleure forme des deux.
A remercier: Thuram, Makelele, Vieira, Henry, Boumsong, Domenech, le staff et couper.
A prendre: Flamini, clichy, Pires, Giuly, Trezeguet, Mexes à la rigueur, Bodmer? (mdr) lokilanjkiller.
A tenter: Squillaci (mdr), Sagna, Lloris, Manda,da (et encore).

Je vous attend pour un vrai match, sur la digue de Calais. Respect, du plaisir, honneur, courir sans s'arreter et des passes sont obligatoires.

Pour en finir:

Oublions les escuses...
Dernière modification par lokilanjkiller le 18 juin 2008, 10:13, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message par T13 »

CITATION (Hermod) Domenech vient de dire : "Je n'ai qu'un seul projet, c'est d'épouser Estelle". Scandaleux, pourri, inadmissible.
C'est dingue quand même, à croire qu'il ne mesure pas ce qui vient de se passer <_<
CITATION (hermod) 1) Aucun jeu tourné vers l'avant. C'est proprement hallucinant. Lorsqu'on joue à l'avant, chaque joueur ayant le ballon n'a strictement aucun soutien.
2) Aucune imagination, incapacité totale à faire le moindre dribble.
Déjà on a pas de chance avec Ribéry qui se blesse un peu tout seul, puis le pénalty indiscutable. Par contre à 1-0 pourquoi domenech fait du poste pour poste d'autant plus que Nasri venait de rentrer :blink: De une yavait pas le feu et de deux mieux aurait valu rester à 3 défenseur quitte à s'en prendre d'autre mais au moins on aurait pu rester offensif (quoique ce mot n'a aucune signification en équipe de france)
CITATION (Hermod) Résultat : Le match de la honte, une purge absolue, aucune excuse, ridicule, un contenu de jeu inadmissible.
L'arbitre n'a pas été très formidable, mais rien ne sert d'invoquer cette excuse puisqu'il n'y avait aucune volonté dans ce match, pas de vitesse, de fougue et surtout pas d'occasion.
D'ailleur malgré leur victoire les italiens n'ont rien montré dans ce match.
CITATION (le breton) une chose très importante: que se passe-t-il ce soir dans la tête du jeune et prometteur Nasri qui aura joué à peine 20 minutes ce soir?

J'ai peur que cela soit dur à encaisser pour lui, déjà qu'il y a des problèmes avec Arsenal (de salaire je crois), cela risque de compromettre sa carrière internationale non?
Nasri n'aurait pas du sortir, Domenech a fait un mauvais coatching (on est plus à un près !!)
Quand à Nasri et Arsenal, il a les dents trop longues et l'appat du gain risque de le perdre (encore un amoureux du fric....en masse <_<)
CITATION (Ketheriel) - Défense à la ramasse, grâce à des "vents favorables" l'addition n'a été que 2-0 mais il y aurait eu un 4 ou 5-0 ça n'aurait pas été volé vu le nombre d'actions loupées par les attaquants Italiens. Passoire est le terme le plus approprié pour la définir cette défense.
Les italiens n'ont pas été très bon et n'ont rien montré pour moi : Toni aurait pu marquer par 2 fois mais il a échoué et les 2 buts qu'on se prend sont sur coups de pieds arrétés.
CITATION (Ketheriel) - Attaque ? C'est un grand mot, autant d'actions dangereuses que de faces sur une pièce de 1 euro...d'ailleurs 1 euro ce n'est même pas la somme que j'aurai mis dans la prestation française.
kesako ?? Inexistente :(

Bref, maintenant ya un gros nettoyage qui s'annonce (le parisien ya va gentiment dans son édition d'aujourd'hui je trouve :o )
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message par Hermod »

Je crois que Ketheriel a justement souligné que 2-0 était un minimum (ça aurait effectivement pu être 5-0, à la limite c'eut été préférable, Domenech aurait été dégagé dès hier soir :D ).
Je crois que je n'avais jamais vu Luca Toni, l'attaquant Italien, être aussi maladroit. Le premier tir, tout seul face aux buts, dès la 4e minute je crois, aurait dû alerter les joueurs français.

Pour ma part, cette fois, rien à dire sur l'arbitrage, hormis quelques tirages de maillots non-sanctionnés. Je suis en outre opposé à la double peine (pénalty + rouge), mais je dirai cela quellle que soit l'équipe.

@ helyode : ce n'est pas le problème de la défaite en tant que telle. Si l'Italie gagne 3-2 et que les deux équipes font un superbe match, les commentaires ne sont pas les mêmes. Mais là, c'était totalement nul.
Le sport est composé de victoires mais aussi de défaites ,je suis bien d'accord. Mais lorsqu'on s'appelle Domenech, qu'on lance constamment des polémiques strériles dans les médias, le jour où l'on se plante, il faut s'attendre à un retour de bâton. :rolleyes:
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message par Flo »

Peut-être que vous l'avez évoqué déjà, mais hier soir dans 100% foot ils ont eu un échange que j'ai trouvé intéressant.

Ils ont dit en gros que les supporters français (au sens large) voyait encore l'équipe de France championne du monde dans cette équipe actuelle. Du coup les supporters ont des attentes auxquelles ne peuvent pas répondre les joueurs et l'équipe en général.

Qu'en pensez-vous?
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message par lokilanjkiller »

Un souvenir pareil reste dans les mémoires. En 2000, nous étions favoris. Ensuite, nous avions la grosse tete. En 2002, je voyais venir la débacle mais quand on regarde les joueurs on conserve espoir, néanmoins l'orgueil l'emporte. Puis vient 2006, je les voyais toujours nul mais les médias alimentent "un retour en force".
Lorsque tu regarde la liste, nous avons de sacrés joueurs mais quand tu es critique, que tu connais le football et que tu regarde le jeu, tu les trouve nul. Pourtant, on reve tous à une nouvelle coupe, d'autant que nous sommes en finale et que nous avons de bons joueurs. Il y a donc des raisons d'esperer un nouveau 98 mais dans les faits, par le recul, on voit que l'on en est loin. Cette coupe est le résultat cohérent de ces dernières années.

Je rappelle que mis à part le but timide de Henry contre la hollande, nous n'avons pas marqué depuis les Iles Féroés (ou nous avions galéré pour deux buts pauvres) sauf sur penalty. Cette fois notre chance s'est arreté et le penalty est en faveur de l'adversaire.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
-Sokar-
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 janv. 2008, 14:31
Lieu : Nord-Pas-de-Calais

Message par -Sokar- »

Moi je vais voter les Pays-Bas vainqueurs sans aucune hésitation, c'est l'outsider de cette Euro et pourtant il me semble que c'est l'équipe la mieux organisée et la plus cohérente dans ce tournoi, mais on est pas à l'abri de certaines surprises :rolleyes:
jéjé
Major
Major
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz

Message par jéjé »

Bon on m'a envoyé ça, moi franchement je trouve pas mal, mais bon je ne veux pas faire polémique, donc sans commentaire, juste une photo :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12564937
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Message par atlante21 »

:lol: :lol: :lol:

Excellent ce billet d'avion !!!!

En plus ça résume parfaitement la situation...
Par contre, c'est insultant pour les ânes :lol:

Redevenons sérieux, Je pense que les prétendants les plus sérieux à la victoire finale sont le Portugal, les Pays-Bas et l'Italie...

Avec un avantage pour le Portugal qui a des problèmes en défense mais rien d'alarmant.
Les P-B ont une défense un peu trop perméable à mon gout, cela risque de leur joué des tours.
L'Italie risque maintenant de monter en puissance lors du tournoi, de plus ils ont une grande expérience pour gérer les matchs couperets, leur gros problème étant qu'ils devront se passer de leur métronome et de leur chien de garde contre l'Espagne (Pirlo et Gattuso). Bien sur Ambrosini et De Rossi peuvent les remplacer durant un match...

Conclusion :
Pour moi le Portugal est très légèrement favori, les P-B doivent trouver un équilibre attaque/défense, et l'Italie doit réussir un match très difficile sans ses deux joueurs phares...
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
altheran
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Message par altheran »

Le billet d'avion est pas mal en effet mais je préfère cette image quand même (oui, c'est bien Raymond Domenech de représenté, elle a été faite hier par les concepteurs du jeu).

Sinon pour commenter le post de Flo je dit qu'à mon avis cela est vrai, les supporters n'ont toujours pas perdu l'idée qu'on as eu une France championne du monde et de l'Euro 2 ans plus tard mais on oublie qu'elle ne le seras pas forcément toujours. Pour les français, on a gagné avant de jouer, ce sentiment est même à étendre à tous les sports.

Sinon pour en revenir au sujets de l'Euro 2008, il est vrai que les Pays-bas a une équipe qui peut potentiellement être championne, par contre pour l'Italie je n'y crois pas trop : elle n'as pas si bien jouer dans ces match de poule (match nul contre la Roumanie qui pourtant était désignée comme l'équipe la moins forte du groupe) mais bon qui sait, elle pourra peut être gagner et faire le doublé Coupe du monde / Euro ?
Dernière modification par altheran le 18 juin 2008, 17:58, modifié 1 fois.
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message par Hermod »

Flo : j'ai également entendu cette discussion.

Je pense que pour le grand public (aucune connotation péjorative, seulement visant les gens s'intéressant au foot de manière purement conjoncturelle), c'est effectivement le cas. D'ailleurs, cette image est soigneusement entretenue par les sponsors et certains médias.

Néanmoins, si l'équipe de France actuelle n'a évidemment pas la possibilité d'être championne du monde, je pense pour ma part que le potentiel est là. Mais il faudra que des garçons tels que Benzema, Nasri, Ben Arfa, voire Gourcuff (que je considère comme une pépite) s'affirment dans les deux ans qui viennent.

Je crois que ça sera le cas pour ces différents joueurs, sous la houlette de Puel, de Wenger ou de Blanc.

Il faudra également intégrer au groupe des joueurs déjà performants tels que Clichy ou Flamini, qui peuvent s'affirmer comme parmi les meilleurs de leur génération.

Le poste de gardien de but est bien pourvu pour l'avenir : Mandanda, lloris, Pelé.

La qualité individuelle est donc là à mon sens : reste à constuire un véritable groupe, un véritable collectif, transcendant les qualités individuelles de chacun, pour pouvoir dans un premier temps se qualifier lors des éliminatoires, dans un second temps s'affirmer comme un prétendant, parmi d'autres, à la victoire dans la prochaine coupe du monde.

La génération qui vient peut, à défaut de remporter des titres, clairement s'affirmer comme l'une des nations fortes du football mondial. Mais encore une fois, il me semble que l'état d'esprit est fondamental.
Cela implique que les joueurs gardent les pieds sur terre, même les meilleurs ; si tel n'est pas le cas, il ne faudra pas hésiter à en bannir définitivement certains. Le collectif doit primer sur l'individuel.

A la rigueur, les joueurs n'ont pas à considérer l'opinion du public, assez versatile certes, et habitué à la gagne depuis 1998 (et n'oublions pas que les matchs amicaux à cette période se soldèrent par des 5-0 contre l'Ecosse, 4-0 contre le Portugal ou encore 3-0 contre l'Allemagne, en Allemagne, ce qui a contribué à créer une espèce de mythe d'invincibilité).
Dernière modification par Hermod le 18 juin 2008, 22:20, modifié 1 fois.
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Message par _Thor_ »

je vous laisse apprécier ...

http://www.lematin.ch/fr/sport/euro2008/c-...otel_538-179986

bon ne prêtez pas attention aux commentaires, certaines personnes ont vraiment le QI d'un mollusque ..
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Répondre

Revenir à « Sports »