Liste des incohérences - SGU

Répondre
Alakazou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Alakazou »

Dernier message de la page précédente :

J'aime bien la phrase de Feyman :)
Personne ne peut réellement comprendre la physique quantique.
C'est assez claire a mon avis, non seulement au niveau des paradigmes nous ne pouvons pas comprendre les phénomènes, mais nous ne pouvons certainement pas dire si elle sont immuable. En fait, justement ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que les lois que tu connais sont apparut. APPARUT, donc elle ne sont pas éternel. Si elle sont apparut que se soit avec le big bang ou pas, elle n'ont donc pas toujours été, alors elle pourrait ne pas toujours être. C'est, ici tout l'intéret de la chose. Certes, elle sont imposante, puissante et solide, mais elle ne sont pas éternel et donc pas du tout immuable. Et la vision du monde physique actuel drivé par le paradigme des sciences en place, peut changer assez rapidement pour nous retrouver avec des lois invalidés... D'ailleurs la physique quantique est apparut d'une rupture de paradigme et...
Toi utilises ton intelligence pour pas insulté les gens, parce que je peux m'abaisser a ton niveau et être insultant...
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (Webkev,Lundi 12 Octobre 2009 08h20) On ne dit pas que l'hyperespace ca n'existe en pas réalité, on dit que 3 Ha'taks classiques ne peuvent pas tenir quinze secondes en combat face au Hammond... ;)
Donc, s'ils tiennent face au Hammond, c'est que, pour une raison x ou y, ce ne sont pas des Hataks classiques (même s'ils ressemblent à des Hataks classiques)
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Message non lu par Webkev »

CITATION J'aime bien la phrase de Feyman smile.gif
Personne ne peut réellement comprendre la physique quantique.
Merci de savoir pourquoi Feynman a dit cela...
CITATION C'est assez claire a mon avis, non seulement au niveau des paradigmes nous ne pouvons pas comprendre les phénomènes, mais nous ne pouvons certainement pas dire si elle sont immuable. En fait, justement ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que les lois que tu connais sont apparut. APPARUT, donc elle ne sont pas éternel. Si elle sont apparut que se soit avec le big bang ou pas, elle n'ont donc pas toujours été, alors elle pourrait ne pas toujours être. C'est, ici tout l'intéret de la chose. Certes, elle sont imposante, puissante et solide, mais elle ne sont pas éternel et donc pas du tout immuable. Et la vision du monde physique actuel drivé par le paradigme des sciences en place, peut changer assez rapidement pour nous retrouver avec des lois invalidés... D'ailleurs la physique quantique est apparut d'une rupture de paradigme et...
Le truc en fait, c'est que tu ne comprends pas le concept de "temps". Le temps est apparu avec l'univers, le temps n'existait pas avant l'univers...
S'il te plait, comprends cela avant de me sortir que je ne comprends rien ;)

Et la physique quantique est apparue parce que l'on s'est rendu compte que certains phénomènes microscopiques ne pouvaient être expliqués par la mécanique Newtonienne. Les lois de la méca newto ne sont pas valables à petite échelle e taille ou grande échelle de vitesse...

Pour ton information, les théories physiques qui se révèlent "fausses" sont en fait d'excellentes approximations de la physique réelle. Donc si jamais les lois établies en MQR se trouvent être inexactes, elles resteront cependant une excellente approximation de la réalité ;)

CITATION Toi utilises ton intelligence pour pas insulté les gens, parce que je peux m'abaisser a ton niveau et être insultant...
Où t'ai-je insulté? Je t'ai simplement dit de te renseigner avant de dire des bêtises, car tu ne sais pas de quoi tu parles... Ce n'est ni une insulte, ni une façon de te rabaisser... Juste un conseil ;)

CITATION Donc, s'ils tiennent face au Hammond, c'est que, pour une raison x ou y, ce ne sont pas des Hataks classiques (même s'ils ressemblent à des Hataks classiques)
D'une part, les Luxiens n'ont récupéré que ces Ha'taks là (à mon souvenir) d'autre part même les DG n'auraient eu aucune chance...
Dernière modification par Webkev le 12 oct. 2009, 09:53, modifié 1 fois.
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
logant
Soldat
Inscrit : 05 oct. 2009, 15:46
Pays : france

Message non lu par logant »

Webkev me compare pas une voiture a une serie comme stargate universe car c'est pas le méme travail et tu as pas la même pression de plus je trouve que c'est trés bien fait sauf que vous avez vu que 3 épisode de la serie et vous la critiquez comme si vous saviez tout et c'est un peut énervant a force...
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Webkev me compare pas une voiture a une serie comme stargate universe car c'est pas le méme travail et tu as pas la même pression de plus je trouve que c'est trés bien fait sauf que vous avez vu que 3 épisode de la serie et vous la critiquez comme si vous saviez tout et c'est un peut énervant a force...
Je voulais juste montrer à quel point ca ne tient pas la route de dire que c'est parce que le travail du staff est difficile que se tromper sur leur propre univers est excusable...
Et je n'ai critiqué que les épisodes, et non la série... Et on ne sait pas tout, mais notre mémoire nous permet de nous souvenir de l'univers que l'on affectionne (contrairement au staff de SGU)

logant
Soldat

et moi ce que je veux montrer c'est que l'erreur est humaine et que sans doute dans d'autre épisodes on va comprendre des choses et que aprés certaines chose que on pense incoherentes le seront plus du tout
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION et que aprés certaines chose que on pense incoherentes le seront plus du tout
Tu penses à quoi en particulier? (sinon, tu sais ce que le staff pense de la "défaite" du Hammond?)
CITATION et moi ce que je veux montrer c'est que l'erreur est humaine
Se planter une fois de temps à autre, c'est compréhensible, quinze fois en 2 heures...
Surtout qu'il y a plusieurs scénaristes, ce qui devrait limiter le nombre d'erreurs pas les faire croître exponentiellement ...

logant
Soldat

je te laisse chercher dans ta mémoire quant tu auras vu les prochains épisodes vu que t'es plus fort que les scénaristes

et puis ils sont pas planté, on voit rien dans l"épisode qui permet faire de bonne crtique regarde les autres épisodes avant de porter des jugement sur les précédents
Trantor
Capitaine
Capitaine

CITATION (Webkev,Lundi 12 Octobre 2009 09h03)
CITATION et que aprés certaines chose que on pense incoherentes le seront plus du tout
Tu penses à quoi en particulier? (sinon, tu sais ce que le staff pense de la "défaite" du Hammond?)
Il faut bien avouer que l'explication du staff est hallucinante, mais après, on a deux solution :
- gueuler comme un putois à l'incohérence et à l'incompétence du staff ou
- intégrer leur explication (par exemple : ils ont récupéré une partie de la flotte des réplicateurs et ont profité de la fin de l'empire goaul'd pour débaucher des scientifiques - la contrebande étant une activité très lucrative - qui les ont aidé à les améliorer leurs Hataks)

A tout prendre, je préfère la deuxième solution.
Dernière modification par Trantor le 12 oct. 2009, 10:16, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION et puis ils sont pas planté, on voit rien dans l"épisode qui permet faire de bonne crtique regarde les autres épisodes avant de porter des jugement sur les précédents
Bin, justement, je ne sais pas si tu sais mais sur deux topics on a pas mal parlé de la bataille entre le Hammond et les Ha'taks. Rien qu'avec cela, on a de quoi critiquer...
Ensuite, le FTL en espace conventionnel j'ai des doutes certains quant à la cohérence, mais j'attends une explication...
La rouille dans le Desinty, l'impossibilité de fermer 2 portes pour condamner un couloir, la présence d'air à l'arrivée des terriens alors que le vaisseau a des fuites (et encore j'ai admis une théorie capilotractée pour expliquer cela), l'absence de DHD, le fait que le Destiny soit parti il y a plusieurs centaines de milliers d'années, les portes vieilles de plusieurs milliers d'années, les défenses ridicules d'Icarus, la planète qui saute, les Ha'taks qui ne se barrent pas, le Hammond qui ne les voit pas arriver, la non utilisation du kino lorsque c'était nécessaire, et j'en passe...

Alors dis moi en quoi ce que je cite plus haut pourrait être expliqué par la suite (à la limite l'absence de DHD, et j'en doute...). Parce que moi, je ne vois pas... Mais comme je dois avoir tord, je t'en prie explique moi.

(et sinon, oui on verra dans les prochaines épisodes ;) )

@ Trantor : mais oui, les Ha'taks sont ceux qui ont été modifiés par les Réplicateurs et c'est pour cela que Carter leur dit "surtout ne leur tirer pas dessus, laissons les tirer c'est mieux comme ca...)

(de plus, il aurait été logique que Nethan en utilise un, si l'Alliance en avait avant le 9x20. de plus la techno réplicateur a été détruite fin de saison 8)
Dernière modification par Webkev le 12 oct. 2009, 10:22, modifié 1 fois.

logant
Soldat

je n'ai rien a expliquer, pour cela que je m'avance pas sur des hypotéses alors que on eu aucune explication sur la défaite du 304 ou méme sur le destiny ou méme de l'air qui est encore apres des millions d'année (ce que j'eesaye de faire comprendre depuis tout à l'heure)
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION je n'ai rien a expliquer
Parce que peut-être qu'il n'y a pas moyen d'expliquer cela sans être incohérent avec la franchise...

Le staff a expliqué la défaite du 304 à cause d'un gain de technologie de la part les Luxien de plusieurs dizaine de milliers d'années au minimum (beaucoup plus normalement)
Donc, l'explication est incohérente...

bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Webkev,Lundi 12 Octobre 2009 09h27)
CITATION je n'ai rien a expliquer
Parce que peut-être qu'il n'y a pas moyen d'expliquer cela sans être incohérent avec la franchise...

Le staff a expliqué la défaite du 304 à cause d'un gain de technologie de la part les Luxien de plusieurs dizaine de milliers d'années au minimum (beaucoup plus normalement)
Donc, l'explication est incohérente...
Je suis désolé, j'arrive en retard ^_^ mais où avez vous vu l'explication sur la défaite du BC304? ça m'intéresse beaucoup!
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
logant
Soldat

l'explication du 304 me semble pas incoherente mais aprés chacun son avis je vais pas dire que tu as tors ou que j'ai raison car je respect l'avis des autre personne de se forum mais ce que j'aimerai c'est avant de critiquer, attendez l'explication des scenaristes et si vous la trouvé mauvaise
et bien la critiquer en est en france on a le droit d'expression aprés tout :)
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

@ bigoodtheasgard : voilà le lien (topic sur l'alliance luxienne) :

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=533904

CITATION l'explication du 304 me semble pas incoherente
Ok, je respecte ton opinion, pout toi c'est pas incohérent. Maintenant, peux-tu me dire pourquoi tu trouve que cela est cohérent?
Dernière modification par Webkev le 12 oct. 2009, 10:40, modifié 1 fois.

Trantor
Capitaine
Capitaine

CITATION (Webkev,Lundi 12 Octobre 2009 09h19) @ Trantor : mais oui, les Ha'taks sont ceux qui ont été modifiés par les Réplicateurs et c'est pour cela que Carter leur dit "surtout ne leur tirer pas dessus, laissons les tirer c'est mieux comme ca...)

(de plus, il aurait été logique que Nethan en utilise un, si l'Alliance en avait avant le 9x20. de plus la techno réplicateur a été détruite fin de saison 8)
Je suis d'accord sur ce point : pourquoi diable ne les a-t-on pas vu plus tôt dans ce cas (on aurait, par exemple, été bien contents de les voir lors de la bataille de camelot :P )
Le pouvoir corrompt.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Mais pour moi il n'y a pas que cela... Un Ha'tak modifié par des répicateurs comporte de la techno des crabes... Cette techno a été détruite par le disrupteur de Dakara, les Ha'taks ayant été investi par les Réplicateurs se sont donc vu retiré leur avantage technologique et sont redevenus les Ha'taks qu'ils étaient avant.

@ logant : bien sûr... En sachant que ce Ha'tak tire au plasma, on est sur que leur armement n'est déjà pas Réplicateur. Donc le bouclier du Hammond il tient sans souci... Donc tu ne te barres pas comme tu dis. De plus, ils n'ont aucun moyen de savoir s'il y a de la techno réplicateur, donc merci de ne pas sortir de l'épisode et faire une fanfiction...
Dernière modification par Webkev le 12 oct. 2009, 10:47, modifié 1 fois.

bigoodtheasgard
Major
Major

Et bien dites donc! quelle belle explication!
L'alliance luxienne a fait passer ses vaisseaux de "vaisseaux les moins puissants de SG" à "vaisseaux les plus balaises de l'univers" en 2 ou 3 ans! hmm hmm, sans l'aide des Asgards ni des anciens, ni des Wraiths... Bref, n'importe quoi!
En tout cas, ça confirme bien qu'il ne s'agit pas de la "non-finition du Hammond" qui est en cause. Donc, en toute logique, ça confirme bien qu'on se fout un peu de notre gu***e (pour ce sujet en tout cas).
Dernière modification par bigoodtheasgard le 12 oct. 2009, 10:52, modifié 1 fois.
Teal'c
Trantor
Capitaine
Capitaine

Pour moi, ce sont juste les crabes qui ont été détruits par l'arme de Dakara, pas les modifications matérielles sur les Hataks (armes et boucliers plus puissants, capacité à traverser les boucliers des vaisseaux asgards, etc...) Mais bon, la question reste posée : pourquoi ne ressortiraient ils que maintenant ?

Et puis avec l'explosion de l'empire Goaul'd, ce sont des milliers (millions ?) de scientifiques qui se sont trouvés sans employeur (on peut comparer ça à la chute de l'URSS, pour prendre un repère plus terre à terre)
Dernière modification par Trantor le 12 oct. 2009, 10:56, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Pour moi, ce sont juste les crabes qui ont été détruits par l'arme de Dakara, pas les modifications matérielles sur les Hataks (armes et boucliers plus puissants, capacité à traverser les boucliers des vaisseaux asgards, etc...)
Technologie basée sur les blocs réplicateurs (ou nanites), sensible au disrupteur.
CITATION Et puis avec l'explosion de l'empire Goaul'd, ce sont des milliers (millions ?) de scientifiques qui se sont trouvés sans employeur (on peut comparer ça à la chute de l'URSS, pour prendre un repère concret)
Tu veux parler de scientifiques Goa'ulds, n'est ce pas? Je les vois bien se mettre au service de quelqu'un...
Si tu parles d'autres scientifiques, j'aimerais savoir comment des humains ont pu recevoir un enseignement de Goa'ulds alors que jusqu'à preuve du contraire, seuls les Goa avaient le savoir nécessaire (et sinon, pourquoi Niirti s'ennuierait-elle à faire le boulot elle-même...)

bigoodtheasgard
Major
Major

CITATION (Trantor,Lundi 12 Octobre 2009 09h52) Pour moi, ce sont juste les crabes qui ont été détruits par l'arme de Dakara, pas les modifications matérielles sur les Hataks (armes et boucliers plus puissants, capacité à traverser les boucliers des vaisseaux asgards, etc...)
Premièrement, as tu vu les tirs de Ha'tak traverser le bouclier du BC304, ou bien même provoquer des gros dégâts? Bon effectivement à force d'attendre et de se laisser tirer dessus, le bouclier commence à flancher à la fin...

Deuxièmement, si les Ha'tak possédaient une technologie si avancée que ça, tu ne crois pas qu'ils auraient détecté l'explosion imminente de la planète? :blink:

Je pense que le staff ne savait plus quel scénario inventer pour le prochain téléfilm de SG-1, allez hop le nouvel ennemi sera en fait ... l'alliance luxienne!
Dernière modification par bigoodtheasgard le 12 oct. 2009, 11:05, modifié 1 fois.
Teal'c
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »