Créer le vaisseau idéal

Répondre
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Janus-l'ancien »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ludovicdu62,Dimanche 22 Avril 2012 13h48) Bon je fait peut être remonter un ancien to-pic c'est vrai mais je veux donner mon idée du vaisseaux idéal


Alors le voici:

Tout d'abord le design et bin celui -ci
http://www.sga-project.com/images/bc304-future.jpg
J'adore le BC-304 avec le hangar en plus
Spoiler
PS:je l'appelle le Héracles (BC-306) :D

L'énergie:

Réacteur a naquadriah
Un E2PZ

Armement:

-38 Canons électromagnétiques
-8 Canons à rayons de plasma asgard
-Missiles au naquadah ou son dériver le naquadriah
-Système d'arme "Horizon"
-Drones lantiens
-Et puis l'arme des anciens sur leur satélite mais pas en rayons mais en coup par coup (en rafale comme les canons électromagnétiques et dans ce cas la plus besoins des canons électromagnétiques terriens) Sinon ils y auraient 15 canons lantiens modifié.

Equipement:

-Radars
-Senseurs Asgard
-Détecteur longue portée anciens

Défense:

-Boucliers Asgard (ou Boucliers Anciens si il sont plus puissants)
-Coque en trinium
-Occultage

Propulsion:

-10 propulseurs conventionnels
-Hyperpropulsion intergalactique lantien (ou la propulsions instantanée episode 5*22)

Vaisseau auxiliaire:

-34 F-302
-Plus 4 jumper avec bouclier équiper d'un générateur a naquadah

Divers :
Plateforme de recharge
Plateforme pour fabriquer tout sorte de chose (épisode 10*20)
Matrice avec tout le savoir lantiens et asgard.


Voila c'est mon vaisseaux
Et excuser si il y a des fautes et ça serait surprenant qu'il y en et pas !!!!!! :D
Même si je pense qu'il y en a pas beaucoup ici merci de votre compréhesion
De un,le satellite c'est un satellite de défense lantiens et je ne pense pas qu'il soit adaptable sur un vaisseau de type BC-304,sinon ils l'auraient déjà fait.Tout comme l'hyper-propulsion intergalactique,qui elle nécessite beaucoup d'énergie.Je pense qu'il y a trop d'armes sur ton vaisseau donc cela nécessite deux voire trois EPPZ.Ce qui est impossible à avoir,à moins de trouver une usine à EPPZ.La plateforme,c'est la matrice Asgard qui elle est utilisable par les humains alors que celle des Anciens,il faut déja une bibliothèque des Anciens sous la main qui exige un sacrifice car le savoir des Anciens est trop important pour le cerveau humain et la base de données d'Atlantis est trop importante pour être copié.
Dernière modification par Janus-l'ancien le 22 avr. 2012, 15:59, modifié 1 fois.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
ludovicdu62
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 22 avr. 2012, 13:14
Pays : france

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par ludovicdu62 »

Le sattéllite pas tout le satéllite je m'en doute et je rappelle que le titre c'est "le vaisseaux idéal" hein et non pas "le vaisseaux idéal dans stargate " sinon la oui tu a raison c'est beaucoup trop gros



PS : c'est un truc qui me passe par la tête dans l'episode "Tous les possibles" il y a le reacteur qui tire en permanences de l"energie du vide ,pour toutes mais armes .

PS2:Et je rappelle que le satéllite utilise seulement un générateur a naquadah.

Mais encore une fois ce vaisseaux et le vaisseaux idéal pour moi .
Dernière modification par ludovicdu62 le 10 juin 2012, 13:40, modifié 1 fois.
rogaf
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 29 avr. 2012, 15:04
Pays : France

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par rogaf »

Boucliers Atlantis

Hyperpropulsion et propulsion Asgard
Drones quelque milliers
Téléporteur Asgard
Missiles Horizon (4)
Le tout avec un fauteuil de contrôle Atlantis
Système de camouflage de l'odyssée
cannon du destine
misile replicateur avec defather pour qu'il puisse passer les bouclier

Coque extérieure wraith très épaisse permet une régénération rapide en cas de dommages et une intérieure en trinium
20 Jumpeurs
Et tout sa alimenter avec 4 ZPM et un acturus

avec un teleporteur des Dart cabable d'emagizine un vaisseau mère ori
Dernière modification par rogaf le 10 mai 2012, 20:04, modifié 1 fois.
Jonathan O'Neil
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 10 sept. 2010, 23:10
Pays : France

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Jonathan O'Neil »

Petit détail, personnellement j'installerais une porte joignable par une séquence de neuf chevrons.

Ma théorie est, que chacune des portes des étoiles est accessible par neuf symbole fixe.
Dernière modification par Jonathan O'Neil le 12 juin 2012, 19:16, modifié 1 fois.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

(Einstein)
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Janus-l'ancien »

CITATION Hyperpropulsion et propulsion Asgard
Drones quelque milliers
Téléporteur Asgard
Missiles Horizon (4)
Le tout avec un fauteuil de contrôle Atlantis
Système de camouflage de l'odyssée
cannon du destine
misile replicateur avec defather pour qu'il puisse passer les bouclier

Coque extérieure wraith très épaisse permet une régénération rapide en cas de dommages et une intérieure en trinium
20 Jumpeurs
Et tout sa alimenter avec 4 ZPM et un acturus
4 EPPZ :blink: ,même Atlantis n'a pas besoin de 4 EPPZ,alors que cette cité est gigantesque.Je ne sais pas de quel taille est ton vaisseaux mais en tout cas avec autant d'EPPZ,il doit être assez imposant et doit demander beaucoup d'énergie.

Moi je verrais bien un vaisseau de type Dédale équipé d'un fauteuil de contrôle Anciens,des drones,des missiles horizon,les dernières innovations Asgard comme le rayon à plasma et une matrice Asgard,un bouclier comme Atlantis,une hyper-propulsion Asgard ainsi qu'un moteur à vortex,un système de camouflage comme l'Odyssée,la téléportation Asgard,les anneaux de transfert ainsi qu'une porte des étoiles bien sur avec son DHD.
Dans ses hangars,des jumpers et des F-302.
Comme énergie,des générateurs à naquadah dernière génération,un EPPZ et la source d'énergie que fournit la matrice.

Un vaisseau petit,rapide et puissant. :rolleyes:
Dernière modification par Janus-l'ancien le 09 juin 2012, 12:24, modifié 1 fois.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Panzala
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Panzala »

Pour créer un vaisseau Idéal, c'est simple

vous prenez un vaisseau.

Vous effacer son nom sur la coque

et par dessus vous peignez un autre nom "Idéal" :D

vous avez alors le vaisseau "Idéal"

bon, je fuis avant qu'on me massacre pour ce calembour :ninja:
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

On s'est tous fait calembourbé là, chapeau Panzala, personne ne l'a sentie venir celle-là :P
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Jonathan O'Neil
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 10 sept. 2010, 23:10
Pays : France

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Jonathan O'Neil »

CITATION (Jonathan O'Neil,Samedi 09 Juin 2012 11h18) Petit détail, personnellement j'installerais une porte joignable par une séquence de neuf chevrons.

Ma théorie est, que chacune des portes des étoiles est accessible par neuf symbole fixe.
Que pensez vous au sujet de ma petite théorie ?
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

(Einstein)
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Spark »

CITATION Que pensez vous au sujet de ma petite théorie ?
Qu'elle est fausse ;)
Les adresses à neuf chevrons sont des adresses type Destiny c'est à dire des adresses utilisés comme code.
Tu remarqueras que ces 2 portes sont importantes pour les Anciens. La Terre est le piller de leur empire et le Destiny l'un des projets les plus important pour la race.
Ces adresses à neuf chevrons, de plus, servent à contacter une planète (ou un vaisseau)à une distance très importante et il faut une certaine puissance pour débloquer ce chevron soit plus qu'un DHD ne peut en fournir.
De plus je ne vois pas pourquoi les anciens se seraient amuser à coller un code à toute les porte.

Elles doivent avoir une adresse à 9 chevrons que si on part de très loin !
Dernière modification par Spark le 12 juin 2012, 19:28, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Jonathan O'Neil
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 10 sept. 2010, 23:10
Pays : France

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Jonathan O'Neil »

CITATION (sg1man,Mardi 12 Juin 2012 19h25)
CITATION Que pensez vous au sujet de ma petite théorie ?
Qu'elle est fausse ;)
Les adresses à neuf chevrons sont des adresses type Destiny c'est à dire des adresses utilisés comme code.
Tu remarqueras que ces 2 portes sont importantes pour les Anciens. La Terre est le piller de leur empire et le Destiny l'un des projets les plus important pour la race.
Ces adresses à neuf chevrons, de plus, servent à contacter une planète (ou un vaisseau)à une distance très importante et il faut une certaine puissance pour débloquer ce chevron soit plus qu'un DHD ne peut en fournir.
De plus je ne vois pas pourquoi les anciens se seraient amuser à coller un code à toute les porte.

Elles doivent avoir une adresse à 9 chevrons que si on part de très loin !
Oui, c'est là que ma théorie intervient, une adresse conventionnel possède six symboles pour la localisation et le septièmement pour le point de départ.

Pour joindre une autre galaxie ont ajoute un huitième symbole qui correspond visuellement à la galaxie en question.

Le neuvième symbole correspond à quoi ?

Et les symboles vue sur la terre ne correspondent de toute évidence à aucun des symboles vue dans le champ d'action du Destiny.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

(Einstein)
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Spark »

Les symboles du Destiny sont des chiffres (si mes souvenirs sont exactes) et le 9eme chevron est l'inconnue de l'équation.

Le 9ème chevron est un moyen de traverser un amas de Galaxie mais comme tu as du le voir, selon la position du vaisseau le point d'origine (soit le 9ème chevron) change.
Il est possible de contacter Langara si on a les coordonnées en terme de symbole du Destiny, ce qui est dur à calculer.
Si tu préfères le 9 ème a le même rôle que le 8ème mais pour contacter une destination plus vaste.

Donc dans un sens ta théorie est exacte mais si on résonne en terme de distance et non en terme de l'utilité (pour le Destiny, l'adresse est un indicateur et a un code dans son adresse en même temps)
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Jonathan O'Neil
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 10 sept. 2010, 23:10
Pays : France

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Jonathan O'Neil »

Que vient faire Langara dans tout ça ? :huh:

Je vais "re-regarder" Stargate Universe. Je serais plus objectif pour te répondre.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

(Einstein)
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Spark »

J'ai pris une planète Lambda pour étayer les propos.
Donc si tu veux, on peut contacter n'importe quelle planète de la voie lactée a condition d'avoir les coordonnées exactes.
Dernière modification par Spark le 12 juin 2012, 22:15, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Panzala
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Panzala »

la partie codage intervient seulement dans le codage du neuvième chevron:

"il faut activer la porte si le neuvième chevron composé est celui-la"

Il ne correspond pas a un indicatif de trajectoire ou de point de départ, la porte de départ se distinguant des autres par le type d'adresse utilisé: une porte activant neuf chevron, c'est quasiment impossible en terme d'énergie, donc personne penserait a utiliser une centrale nucléaire quand il peut utiliser une batterie de voiture.

les huit premiers chevrons, eux, codent forcément la destination.

pour la même galaxie:
-6 chevrons de destination, un d'origine
pour une galaxie "proche":
-7 chevrons de destination, un d'origine
pour un points mobile dans l'espace et très loin
-8 chevrons de destination, un d'origine, confirmant aussi un code d'accès

L'adresse du Destiny est donc un code double, qui sert deux fois:

-une première fois, il offre a la porte des étoiles la possibilité technique de s'activer, en donnant deux points de l'espace-temps a relier
-une seconde fois, ou cette fois le code est la clé qui autorise la porte a s'activer.

C'ets comme un numéro de sécurité sociale: il permet de retrouver une destination (votre dossier) et de l'ouvrir (seul vous êtes censés connaitre votre code)
Talyn
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 24 déc. 2011, 05:36
Pays : France

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Talyn »

Salut à tous! Je vous présente mon vaisseau idéal:
Tout d'abord c'est un starship killer, il n'a qu'une seule mission: débusquer les vaisseaux ennemis ou qu'ils soient et les détruire.
Mensurations de la dame: 500 mètres de longueur, 180 de hauteur et 300 de largeur aux extrémités.
Conçu pour opérer loin derrière les lignes ennemies pour de longues durées, ses équipements sont relativement simples et homogènes. De plus le vaisseau est automatisé de sorte qu'un maigre équipage de 100 personnes suffit. Le vaisseau est équipé d'une ferme hydroponique et d'un laboratoire faisant pousser de la viande, ainsi que des bio-réacteurs contenant des bactéries qui produisent des médicaments si besoin est. Le vaisseau possède peu d’accès afin d'éviter les abordages.
Armement:
-6 armes à faisceau de particules (les plus lourdes possibles) relativistes, réparties de façon à couvrir l'ensemble du vaisseau et pouvant être focaliser sur une même cible.
-un certain nombre de missiles cinétiques ( je ne sais pas quel serait le volume total occupé par les VLS) équipés du camouflage Sodan (on imagine bien pourquoi!!)
-un stock limité d'armes thermonucléaires de type shaped-charge

Défenses passives:
- bouclier asgard modifié: c'est à dire qu'au lieu d'absorber l'énergie , il la disperse sur toute la surface et dissipe ensuite dans le vide spatial
-un Whipple shield en trinium


Défenses actives:
-brouillage intense: eh oui, moins les systèmes d'acquisition ennemis fonctionnent, mieux c'est pour nous.
-un système de défense AEGIS utilisant des faisceaux qui ont pour effet de déstabiliser les champs de confinement faisant ainsi exploser les tirs prématurément.
-des sortes de petits missiles antimissiles et anti-chasseurs renouvelables: équipés d'un petit bouclier et d'une intelligence en essaim, ils foncent sur les cibles matérielles, leur énergie cinétique et le bouclier permettant de les détruire, puis retournent dans les aires de stockage du vaisseau. "Attention je ne parle pas de drones Anciens"

Propulsion:
-conventionnelle comme pour les vaisseaux Terriens,
-hyper propulsion asgard identique ,
-propulseurs de manœuvres.

Énergie:
-générateurs au Naquadah,
-2 centrales à fusion inertielle, assignées aux armes à particules.

Autres équipements:
-systèmes de communications classiques et FTL;
-capteurs actifs et passifs classiques, senseurs FTL améliorés;
-téléportation asgard;
-deux petites navettes équipées d'hyper propulsion et contenant un dispositif similaire au système de stockage Wraith pour l'évacuation.
Dernière modification par Talyn le 22 janv. 2013, 18:02, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par chupeto »

CITATION -hyper propulsion asgard identique ,
Pas la version Lantienne ? Elle est plus puissante pourtant.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Talyn
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 24 déc. 2011, 05:36
Pays : France

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Talyn »

En fait c'est un vaisseau de conception terrienne, et dans un temps pas trop éloigné de ce qui se fait dans la série, donc non. De plus 21 jours pour atteindre Pégase c'est chouette déjà. Mon vaisseau n'a pas pour ambition d'aller casser la gueule à tous le monde dans l'univers non plus mdr. Sinon à part ça vous le trouvez comment le vaisseau?
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Spyce »

Le vaisseau idéal doit avoir plusieurs atouts : autonomie, système de défense, système offensif, propulsion, hyper-propulsion, moyen d'exploration, des chasseurs, des navettes, un équipage...

Afin de garantir une autonomie importante, il faut une taille imposante. Et pour cela, il faut les mensuration d'une ville. Donc en terme de taille, c'est 49 kilomètres de long, 21 kilomètres de large 4 kilomètres de haut. Sa mensuration le rapproche de certains astéroïde destructeur. L'envergure du vaisseau est déterminé par un paralèlle avec une métropole.

Ensuite l'énergie : Pour alimenter un vaisseau pareil, il faut de l'énergie pour cela, il n'y a qu'une chose à envisager, un E2PZ et plus précisément 5 E2PZ mais de conception différent. On peut imaginer un E2PZ d'une taille beaucoup plus imposante, du genre une centaine de mètres de haut. L'idée est d'utiliser les bases du projet arcturus, c'est-à-dire prélever de l'énergie du vide et de le stocker directement dans l'E2PZ, un peu comme une pile rechargeable. Une fois l'énergie stocké, la machine arcturus est éteinte. Sa faible utilisation permet d'éviter les risques de catastrophes. Le maxi-E2PZ est branché ensuite dans une centrale qui vient transférer l'énergie dans les systèmes précis. Un générateur alimente le vaisseau, le second l'armement, le troisième l'hyperpropulsion, la propulsion, le quatrième l'armement et le cinquième sert de générateur secondaire afin d'apporter plus de puissance sur les systèmes.


Le vaisseau doit être équipé de chasseurs, de drônes pilotable par la pensée via une salle réseau commandé par des gameurs, et des navettes d'explorations de taille modeste afin de transporter des troupes et de garder une bonne manoeuvrabilité.

Armement : Déjà des tourelles sur toutes la structure du vaisseau. Elles seront similaire à celle des Wraiths, c'est-à-dire à l'intérieur du vaisseau afin d'éviter une explosion colatérale et la détruise. L'application de phaseurs sur plusieurs Angles du vaisseau afin de pouvoir attaquer sur tout les flancs du vaisseau. Mettre en place une arme principale en tire discontinu et/ou continu, capable de provoquer de gros dégâts. Des drônes Ancien de différentes tailles mais également des missiles capable d'entrer en hyper-espace dans les missions juger difficile.

Défense : La coque du vaisseau doit cumuler plusieurs couches différentes, une superposition d'éléments poreux, de matières alignés au niveau nanoscopique, trinium, carbone, naquadah pour la masse principale mais également une couche importante de neutronium en surface permettant à la coque de s'autoréparer à l'instar des réplicateurs. Ensuite un champs magnétique à la surface de la coque afin d'absorber les tires à énergies. Un bouclier d'énergie a variation modulable et partant sur une large gamme de fréquence. Le mode défensif permettra à terme de développer un second bouclier d'énergie au-dessus du premier entre les deux boucliers, il y aura un champs d'antiparticule afin de complémenter le système de défense et détruire les tires qui auraient éventuellement traversé.

La propulsion : le vaisseau disposera d'une propulsion très importante sur sa base arrière mais également des propulseurs latéraux efficace capable de lui faire appliquer des manoeuvres délicates malgré sa grande taille. Il sera capable de se déplacer à des vitesses proche de la lumière grâce notamment à son maxi-E2PZ. Il disposera de l'hyper-propulsion galactique ce qui est logique mais également d'un moteur à vortex. Sa forte demande en puissance est valadé par les E2PZ permettant de se positionner n'importe où sur une zone voulue et rapidement.

L'équipage présent devra être autonome et accepté des campagnes de plusieurs années. Il y aura serre, des lieux d'habitations et de repos mais également des centres d'entrainement. Il faudra être capable de reproduire également des structures industrielles afin de créer des chasseurs mais également produire des pièces de rechanges. Le vaisseau reproduira en interne les zones identifiques à des bases militaires. Il y aura un centre logistique où sera centralisé les informations traités dans le cadre de mission d'espionnage. La possibilité d'envoyer des satellites et des sondes.

Le même modèle existera sous forme d'un croiseur 7 fois plus petits ayant moins de fonction et ayant des modalités plus senblables à des BSC-304. Le vaisseau-mère fera parti d'une flotte de 7 croiseurs.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Talyn
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 24 déc. 2011, 05:36
Pays : France

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Talyn »

Spyce, ton vaisseau on dirait une arche interstellaire mais bigrement armée dites-donc!! Je ne te critique pas hein!. Ça me fait penser aux flottes de Macross Frontier. Mais je suppose qu'un vaisseau autonome peut être beaucoup plus petit, regarde le Destiny, il l'est relativement.Il l'est par sa capacité à se recharger dans des soleils, possède des robots de réparation semble t-il. De plus on peut raisonnablement penser que les Anciens y aurait penser en incorporant des usines internes ou bien en doublant les fonctions des SEED SHIPS lancés en avant. Mais bon c'est vrai qu'un tel vaisseau aurait un impact psychologique énorme!!
Dernière modification par Talyn le 23 janv. 2013, 13:51, modifié 1 fois.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Spyce »

@Talyn : On a parlé de vaisseau idéal :P C'est vrai que la taille ne compte pas vraiment. Mais le Destiny est l'un des exemples que nous avons : mais il n'est pas autonome. On ne peut y créer des pièces de rechange, et même avec le dôme, l'équipage a besoin de matières extérieurs pour vivre.

Mon vaisseau est puissant car la taille joue beaucoup, plus grand vaisseau, veut aussi dire plus de masse, et plus la masse est importante et plus il est difficile de le détruire.

L'idée du vaisseau est mixe entre les vaisseaux instellaires de Star Wars mais également du vaisseau amiral des Pacificateurs dans Farscape.

Pour survivre, une civilisation doit disposer d'une industrie, d'une capacité de production de nourriture, de matières premières, d'hommes et de femmes respectant des règles et bien sur de quoi attaquer et se défendre... Pourquoi pas regrouper tout ça dans un vaisseau. D'ailleurs, je vais utiliser ce vaisseau type dans ma Fic durant les derniers épisodes.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Talyn
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 24 déc. 2011, 05:36
Pays : France

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Talyn »

.Certes le Destiny n'est à priori qu'autonome qu'au niveau de l'énergie. je me doutais qu'il y avait du Star Wars et d'autres univers de sci-fi. Après je suis d'accord pour le reste et donc pour moi ça rejoint l'arche interstellaire. Ensuite sa masse peut être un problème si le combat a lieu près d'une forte source de gravité à cause de forces de marées. de même il suffit juste d'affaiblir la structure de ton vaisseau pour que durant les accélérations, les contraintes structurelles sont moins supportées par le vaisseau même avec des compensateurs inertiels. Ensuite c'est vrai que pour la nourriture et le reste bah il y a plus de place c'est vrai. Tu parles des derniers épisodes de ta fic, ton vaisseau est un game-changer ou quoi?
Dernière modification par Talyn le 23 janv. 2013, 14:11, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit