Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Répondre

Personnage incontournable dont le départ puis la mort entraina une dégradation de la série.
104
49%
Personnage secondaire dont le départ et la mort auront quand même un impact important sur la série.
90
43%
Personnage secondaire dont le départ et la mort n'auront qu'un impact minime sur la série.
16
8%
Personnage inutile dont le départ aura été sans effet sur la série.
1
0%
Nombre total de votes : 211
Cledet
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 10 févr. 2013, 22:33
Pays : Belgique

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Cledet »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Kog'Maw,Lundi 18 Février 2013 23h17)
CITATION (Cledet,Dimanche 17 Février 2013 21h36) Mais c'est une conséquence indirecte car son départ a conduit O'neill à la tête du SGC et donc loin du terrain (c'était quand même une grosse perte!)
Oui et non parce qu'il me semble (je ne suis pas sur) que RDA voulait de toute façon accorder plus de temps à sa famille. Il a donc préféré s'éloigner un peu de la scène.
Je sais bien quelles sont les raisons qui ont motivées ce retrait de Jack du terrain et je les comprends; mais objectivement pour moi c'était une perte, même si elle était justifiée car il y a des choses plus importantes dans la vie
MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par MCDE »

Je suis encore sous le choc...

Depuis peu, je me suis mis à une série TV qui date un peu : A la Maison Blanche.
Je dois avouer que j'en suis tombé accros assez rapidement.

N'arrivant pas à dormir, j'ai regardé ce soir la fin de la saison 6 dont je viens de terminer le 20° épisode.
Que ça m'a fait plaisir de retrouver Don S. Davis dans un rôle que je ne lui connaissait pas !!!

Même s'il n'a pas eut le succès qu'il méritait, je garderai son souvenir aussi longtemps que possible.

Quel plaisir, même pour un petit rôle... quel plaisir !
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
cameronmitchell
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 11 déc. 2010, 14:34
Pays : france

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par cameronmitchell »

Georges Hammond a eu un vaisseau qui porte son nom! L'ancien Phoenix.........
dommage il etait un bon général!!!
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par SG4 »

Pour moi, Don S. Davis et son personnage sont incontournables. La dynamique a changé après la saison 7, une fois Hammond partit. Donc, oui, son départ à entraîné un impact conséquent sur la série. J'ai néanmoins apprécié et savouré chacune de ses apparitions dans les saisons 8, 9 et 10, ainsi que son apparition dans Atlantis et dans Continuum.

Sa mort a été un choc pour moi. ça m'a touché je me rappelle ! D'autant plus qu'il n'a pas eu le temps de voir son dernier film sortir. Quand je revois Continuum, je ne peux m'empêcher de penser que Don vivait ses derniers jours/mois durant le tournage, et ça me met une claque terrible.

Le petit hommage qui lui est rendu dans Universe avec le USS Georges Hammond m'a mis un pincement au cœur !
[SGN]WalterHarriman
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 04 juil. 2012, 21:58
Pays : France
Contact :

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par [SGN]WalterHarriman »

Je me rappelle quand il est décédé en 2008. Je suivais à l'époque la série sur je sais plus qu'elle chaîne. J'avais 13 ans quand j'ai appris sa mort. Je me rappelle être resté scotché devant mon écran d'ordinateur. C'était un de mes personnages préférés, qui apportait quelque chose d'extraordinaire dans la série.

J'avoue, j'ai pleuré. :cry:

Pour moi, Stargate s'est vraiment terminé entre la saison 7 et 8, avec le départ d'une part de Richard Dean Anderson et d'autre par de celle de Don S. Davis. Oh, ils ont bien tenté de nous faire croire qu'il était encore là au téléphone, mais c'est de la triche (cf episode 200) ...
Je me suis mit à regarder en intégralité Atlantis l'an dernier je crois, et quand j'ai regardé le dernier épisode de la saison 5, en plus d'avoir un pincement au cœur pour la fin de la série, j'ai à nouveau un peu chialé pour l'hommage qu'ils lui avaient fait.

Alors, oui, Don S. Davis me manque. :(
Daniel : Je transgresse les lois rien qu'en venant vous parler ...
Jack : Pourquoi ? Votre conscience s'est garée en double file ... ?
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par SG4 »

Moi je l'avais appris sur ce site, en page d'accueil, et je suis aussi resté scotché devant l'écran. Quand ils lui ont rendu hommage dans le dernier épisode d'Atlantis ça m'a foutu les boules également.

Enfin, je suis d'accord avec toi, son départ de la série est d'autant plus dur, qu'il est accompagné de celui de Teryl Rothery (qui mine de rien laisse un gros vide aussi), et, l'année suivante de Richard Dean Anderson et même Carmen Argenziano. Du coup, on a 4 personnages populaires qui disparaissent. Et ça met bien sûr une claque à la série.

J'aime pourtant les nouveaux personnages, y compris le Général Landry. Mais sans Don, ce ne sera plus jamais pareil.
Dernière modification par SG4 le 18 juin 2014, 02:11, modifié 1 fois.
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Janus-l'ancien »

Ne l'oublions pas aujourd'hui cela fait 6 ans que Don S.Davis nous a quitté :( .
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit