La parité sur ce forum

Répondre

Afin d'avoir une estimation de la parité sur SGF, êtes-vous ??

Un homme
207
82%
Une femme
46
18%
Nombre total de votes : 253
kay
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:24
Pays : France
Lieu : somewhere over the rainbow mais bon généralement c'est quand même Nantes!!! lol

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par kay »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Bidjeiba,Lundi 6 Juin 2005 à 19:33) Voici donc la question du jour:
Y a-t-il un lien entre être une fille et ne pas faire de fautes d'orthographe( ou peu), par rapport aux garçons...?
;)

EDIT: haha, Seb*! Tu assures tes arrières!
Bah dès fois je me demande!!! Non sérieusement, j'ai constaté qu'en général les filles ne font pas énormément de fautes d'orthographe mais bon il existe quand même des garçons bons en orthographe (espèce en voie de développement??? lol :P).
N'empêche que je ne suis pas sûre que ça ait quelque chose à voir avec l'intelligence en général! Une de mes amies a eu son bac s avec mention bien alors qu'à chaque fois qu'en cours je regardais ses notes et bah franchement je me demandais où elle allait chercher tout ça (je parle des fautes)!!!! vraiment...
Seb*
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13

Message non lu par Seb* »

CITATION (kay,Lundi 6 Juin 2005 à 19:41)
Y a-t-il un lien entre être une fille et ne pas faire de fautes d'orthographe( ou peu), par rapport aux garçons...?
;)

Bah dès fois je me demande!!! Non sérieusement, j'ai constaté qu'en général les filles ne font pas énormément de fautes d'orthographe mais bon il existe quand même des garçons bons en orthographe (espèce en voie de développement??? lol :P).
Plutôt espèce en voie de disparition... ;)
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

CITATION (Seb*,Lundi 6 Juin 2005 à 19:43)
;)

Oui oui, c'est bien une réunion Tuperware ;)

Enfin bienvenue à toutes ces nouvelles têtes! N'hésitez pas à fair découvrir le forum à vos amies!
Dernière modification par Burzum le 06 juin 2005, 19:49, modifié 1 fois.
Chrystal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 juin 2005, 09:40

Message non lu par Chrystal »

Un rapport entre fille et ortographe ? :D jusqu'en 4ème j'avais toujours en dessous de la moyenne et même ma prof de français(je suis en 2nd maintenant :P ) m'enlève à chaque fois 1 point à cause de ça ! J'ai cassé le mythe :lol:

Record : 0/20 en contrôle de dictée en CM2 :blink:
Seb*
Capitaine
Capitaine

CITATION (Burzum,Lundi 6 Juin 2005 à 19:49)
CITATION Plutôt espèce en voie de disparition...  ;)
Oui oui, c'est bien une réunion Tuperware ;)

Enfin bienvenue à toutes ces nouvelles têtes! N'hésitez pas à fair découvrir le forum à vos amies!
Par contre pour les amis, test d'orthographe préliminaire exigé :P
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Message non lu par raoul le grand »

;)

je dirais en voie d'extinction plutot!!
sinon, c'est quoi déjà les soirées tuperware? ca me dit trop quelque chose!!
kay
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:24
Lieu : somewhere over the rainbow mais bon généralement c'est quand même Nantes!!! lol

Message non lu par kay »

CITATION (Seb*,Lundi 6 Juin 2005 à 19:43)
CITATION (kay,Lundi 6 Juin 2005 à 19:41)   Non sérieusement, j'ai constaté qu'en général les filles ne font pas énormément de fautes d'orthographe mais bon il existe quand même des garçons bons en orthographe (espèce en voie de développement??? lol :P).
ah bon? ça s'appelle du second degré!!! ;)

Image

C'est pour rire!
Dernière modification par kay le 06 juin 2005, 19:55, modifié 1 fois.
Seb*
Capitaine
Capitaine

CITATION (Chrystal,Lundi 6 Juin 2005 à 19:51) Un rapport entre fille et ortographe ? :D jusqu'en 4ème j'avais toujours en dessous de la moyenne et même ma prof de français(je suis en 2nd maintenant :P ) m'enlève à chaque fois 1 point à cause de ça ! J'ai cassé le mythe :lol:

Bon bah... ça fait un paquet de post inutiles alors... :P

kay : t'inquiète pas je m'étais pas trompé cette fois B)
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

CITATION (Chrystal,Lundi 6 Juin 2005 à 19:51) Un rapport entre fille et ortographe ? :D jusqu'en 4ème j'avais toujours en dessous de la moyenne et même ma prof de français(je suis en 2nd maintenant :P ) m'enlève à chaque fois 1 point à cause de ça ! J'ai cassé le mythe :lol:

parlé de record, c'est pas trop juste :P
parce qu'il n'y a pas de note en dessous de 0 :lol:
ok je :anno:
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

CITATION (Seb*,Lundi 6 Juin 2005 à 19:56)
CITATION (Chrystal,Lundi 6 Juin 2005 à 19:51) Un rapport entre fille et ortographe ?  :D jusqu'en 4ème j'avais toujours en dessous de la moyenne et même ma prof de français(je suis en 2nd maintenant  :P ) m'enlève à chaque fois 1 point à cause de ça ! J'ai cassé le mythe  :lol:

Record : 0/20 en contrôle de dictée en CM2  :blink:
Bon bah... ça fait un paquet de post inutiles alors... :P

kay : t'inquiète pas je m'étais pas trompé cette fois B)
Ah non, tu as dis que ton avis était définitif!
C'est tout, c'est dit c'est dit! :D

Enfin, pour parler des fautes des filles, j'ai des filles dans ma classe, qui travaillent très bien (ds les 10 premiers par exemple) et qui se font enlever 1,5 à 2 points à chaque DS car elles ont des trucs comme 60 à 75 fautes d'orthographe...<_<

Et on ne peut pas dire que c'est parce qu'elle n'ont pas le temps de se relire: je ne me relis quasiment jamais, et je n'ai eu maxi que trois fautes d'orthographe dans mes big copies! (oui oui, je sais, j'ai des profs de ouf, qui ressenssent et comptabilisent les fautes...)

Preuve que l'intelligence n'a rien à voir (pour les minutieux je préciserais qu'elles ne sont pas seulement bonnes en classes, elle ne sont pas "scolaires", je me permet donc de dire qu'elles sont intelligentes! :P)
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Seb*
Capitaine
Capitaine

Oui enfin mon avis définitif concernait la majorité féminine du forum ^_^ Mais c'est vrai que dans la réalité, c'est pas toujours si beau... alala c'est triste... :rolleyes:
Abydos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)

Message non lu par Abydos »

CITATION (majorshepard,Jeudi 6 Janvier 2005 à 22:34) Ca y est on peu répondre.

Ben je dirais qu'il y a peu de filles fan de sf en général. C'est souvent : "un truc de mec".

Et pis Stargate est souvent accés sur la guerre (y'a pas que ça évidemment), des batailles :avec des vaisseaux ou au p90.

Les "jeux de guerre" sont souvent "réservé" aux garçons.

vila mon analyse.
OH é tu calme ta joie, révise ton raisonnement, je connais plus de fille que de mecs fans de jeux de guerre, de science fiction, et d'effusion de sang .
:angry: alors reflechit avt de parler . ton analyse est nul, t'a qu'a faire un sondage pour les filles, pour savoir si elles préfèrent l'action au 'feux de l'amour', tu verra bien ce qu'elles te répondent .
euh je suis p'têtre un peu trop brusque mais je suis chaud et parent me tapent sur le système... alors : LOL. :rolleyes:
Dernière modification par Abydos le 07 juin 2005, 04:38, modifié 1 fois.
Angeles Parker
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 mai 2005, 13:31

Message non lu par Angeles Parker »

je suis d'accord avec Abydos (d'autant que je suis une fille ^_^ ).
tout ça dépend en fait de l'éducation, pas du sexe: mes parents ont mis star wars, retour vers le futur et autres films "mecs", qui m'ont toujours influencée sur mes gouts. Stargate est génial, et je connais plein de fille qui apprécie: et pas pr le ship jack/sam gnangnan mais pour l'univers fantastique, l'action, la guerre etc. et ça nous empêche pas d'être des filles avec des manières de fille! (loin de là, vous pouvez me croire)
jeremie
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:54

Message non lu par jeremie »

tout a fait d'accord, j'ai deux soeurs avec lesquelles je regarde stargate sg-1 et atlantis, elle aiment ça autant que moi, et pour les mêmes raisons que moi, à savoir, l'humour, l'histoire, l'intrigue, les personnages, et surement pas une pseudo histoire d'amour qu'en fin de compte on pourrait classé dans la catégorie "humour" de la série!
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION (Abydos,Mardi 7 Juin 2005 à 04:34) OH é tu calme ta joie, révise ton raisonnement, je connais plus de fille que de mecs fans de jeux de guerre, de science fiction, et d'effusion de sang .
:angry: alors reflechit avt de parler . ton analyse est nul, t'a qu'a faire un sondage pour les filles, pour savoir si elles préfèrent l'action au 'feux de l'amour', tu verra bien ce qu'elles te répondent .
euh je suis p'têtre un peu trop brusque mais je suis chaud et parent me tapent sur le système... alors : LOL. :rolleyes:
:huh: Oula tu ressort un post qui date d'y a longtemps... je m'en souvenais même plus...

Je reformulerais ce post pour dire en fait : je regrette de ne pas connaitre plus de fille, en dehors du net et de SGF, qui s'intéresse à la SF et à tous cela. Car étant fan de SF ca serait un super bon plan pour draguer !!! Vu que j'adore la SF !!

Je n'exprimais finalement qu'un regret de ne pas connaitre dans la vie plus de filles commes celles qui fréquente le forum ! Non mais c'est vrai où êtes vous? Où vous cachez vous?????????? ^_^ :lol:

J'en ai très très peu rencontré, voila tout... :)
Dernière modification par majorshepard le 10 juin 2005, 18:59, modifié 1 fois.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

j'ai une petite soeur elle aimait aussi SG, pour le cote humour et les histoires diverses mais elle accroche plus depuis la S7...:/
AngelSam
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mai 2005, 20:28

Message non lu par AngelSam »

Je suis une fille et j'ai plein d'amie qui regardent et qui adorent. Si je compte à peu près dans les proches je dirais une bonne dizaine. Elle enregistrent à chaque fois. Alors que les mecs même s'ils connaissent savent à peine placer u nom sur un personnage! ^_^
Enfin moi j'adore la SF, et même si j'aime bien la relation Jack Sam, je regarde pas pour ça, il y a la mythologie, l'aventure, l'humoour, l'action.. Enfin pour moi Stargate c'est un tout quoi! :D

C'est comme pour les séries et spécialités du BAC. On dit souvent que les S sont des mecs. Alors que j'ai une majorité de filles dans ma classe avec spécialité physique! :rolleyes: Niveau orthographe j'ai déja remarqué que sa dépendait vraiment de la région. Pourquoi? j'en sais absolument rien! ^_^

Par contre c'est vrai qu'en regardant le sondage... Seulement 1/4 des votant(e)s sont des filles.. Dur à contredire!

Tiens plein d'action!

:gate: :p90: :war: :war: :p90: :gate:
Dernière modification par AngelSam le 10 juin 2005, 20:08, modifié 1 fois.
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

Oh, tu as de la chance Angelsam.....
Je ne connais aucune fille (à qui j'ai pu en parler....) aimant stargate.... elles trouvent ça bof, elles ont déjà vu (d'autres pas du tout), et elles n'aiment pas.

On dit en général que les filles n'aiment pas la SF et tous les trucs du genre, hé bien dans mon entourage cela est vrai. Même dans ma famille, il n'y a personne qui accroche à ce genre....

Ma mère a horreur de ça :SF, fantastique, horreur, action.... j'ai déjà cherché après ce qu'elle aime.... j'ai pas trouvé.... et elle ne sait pas me répondre non plus! :lol:

Enfin bref, il est vrai que je suis déjà assez surprise qu'un quart des personnes ayant répondu ici sont des filles! Mon entourage (amis famille classe) n'est pas du tout représentatif! :lol: !
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
twee
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 mai 2005, 20:04
Pays : france

Message non lu par twee »

Je pense tout simplement que c'est une histoire de goût ^_^ !
Personnellement il y a beaucoup de genre que j'aime je dirais même tous les genres (SF, thriller,policier, horreur, comédie). Mais la SF c'est génial tu peux faire tout ce que tu veux ^_^ tu n'as pas de limite puisque c'est de la fiction!
J'ai beaucoup de copine qui préfère la SF au film niannian c'est toujours les même scénario <_< passionnant <_< (je t'aime, oh moi aussi je t'aime!!!) ben dis sonc quel suspence! <_<
Et puis j'adore les effets spéciaux c'est vraiment de l'art, du grand spectacle mais bon faut quand même une histoire autour sinon ça donne rien ;) et c'est ce que j'aime dans stargate, c'est une série complète !:rolleyes:
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

CITATION (twee,Vendredi 10 Juin 2005 à 20:30) J'ai beaucoup de copine qui préfère la SF au film niannian c'est toujours les même scénario <_< passionnant <_< (je t'aime, oh moi aussi je t'aime!!!) ben dis sonc quel suspence! <_<
Tu parlerais pas de ces superbes films avec Hugh Grant ? :lol: :lol:

Je dit qu'il faut etre ouvert... Je regarde à peut-près toute sorte de genre de film (sauf... :D )

Je vois que c'est toujours environ 25% de fille sur ce forum... Il n'y a donc pas d'augmentation... J'ai du rêver :unsure:
AngelSam
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mai 2005, 20:28

Message non lu par AngelSam »

Ma mère aime bien elle le regarde avec moi parfois! ^_^ Par contre mon père n'aime pas la SF (même starwars j'ai halluciné :o )
CITATION Je regarde à peut-près toute sorte de genre de film (sauf...  )
Ouais c'est ça on te croie! :P :D
Par contre Burzum fan de Hugh Grant! :P T'es un romantique ? ;)
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »