Blog de Mallozzi // News

Répondre
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Blog de Mallozzi // News

Message non lu par Lloyd67 »

Dernier message de la page précédente :

Oui Mallozzi à été co-producteur ou producteur certes, mais n'oublie pas ce que producteur veut dire : Personne qui finance un projet audio-visuel ; en d'autres termes la personne qui casque (ou qui casque en partie) pour en tirer des bénéfices, il n'y a rien d'artistique là dedans.
Spoiler
Ne vois rien de méchant dans ce qui suit (je n'ai envie de décourager personne), mais les écoles dont tu parles, sont-elles privées ?

Il y a quelques années je voulais débuter dans l'animation 2D ( j'ai changé d'avis peu de temps après) et j'avais 2-3 écoles chez lesquelles j'avais passé des entretiens. Peu de temps après on m'a presque harcelé... j'ai compris plus tard que la seule raison n'était pas mon talent mais mon argent ! (et oui, vu le prix des formations dans ces écoles : ils se battent, presque 10.000€ par tête). De plus ces écoles vous font miroiter beaucoup de choses...

Ça me fait d'ailleurs pensé à un reportage sur les écoles de doublage (voix), Christophe Lemoine (Voix de Cartman, Eli Wallace, etc..) parlait des écoles privées qui demandaient 10.000 à 15.000 euros pour une pseudo licence ou un pseudo mastère, à la fin, Lemoine précise qu'ils sont des milliers à postuler et que seulement 2 places de doubleurs (en France) se libéraient tout les 5 ans...

Si dans le cas contraire ce sont des écoles publiques dont tu parles, il est clair que tu peux sauter pieds joint dedans ! Il faut bien de nouveaux réalisateur tôt ou tard ! :D
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Perso, j'ai toujours comparé le métier de Producteur au métier de Banquier. Mais que personne n'y voit rien de méchant :rolleyes: .
Pour déterminer le rôle de Mallozzi, ce qu'il faudrait savoir en fait, c'est s'il est producteur indépendant ou affilié à la MGM. Car en fonction, les bénéfices seront plus ou moins importants ^^. Quoi qu'il en soit, ça ne change pas grand chose à ma question: pendant une période creuse, comment se faire de l'argent ? Parce que quand on regarde, certains artistes (et j'en connais moi-même dans ce cas) on de très longues périodes de "vacances/chômage".XD
Spoiler
On m'a proposé une formation dans le public, mais pour pouvoir intégrer l'une des deux seules écoles publiques offrant un semblant de formation en réalisation (LaFemis ou Louis Lumière (et encore que moi je peux aller qu'à LaFemis)) il faut passer un BTS Audio-Visuel et on m'a clairement dit que j'aurais du mal à trouver un BTS avec un BAC Littéraire sauf en cas de remise à niveau.

Le truc avec les écoles privées c'est que tant que tu paies, elles vont t'accueillir. Mais au fond, sur les quelques écoles que j'ai contacté pour me renseigné, j'ai clairement expliqué à mes interlocuteurs que moi-même j'avais mes critères de sélections et que quitte à me débrouiller sans diplôme je n'irais pas n'importe où. Et puis j'ai pris contact avec des anciens élèves etc.. Donc disons que je suis assez bien renseigné sur là où je veux aller. J'ai déjà choisis une des deux écoles mais je garde le secret [suspens ^^]. Et si je l'ai choisie ce n'est en aucun cas pour sa situation (j'irais vivre là où il faudra) ou son prix (je paierais ce qu'il faut) mais pourla qualité de l'enseignement, car ce n'est pas ces deux derniers critères qui font l'enseignement de l'école
WUB WUB WUB
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

Les producteurs sont plus affiliés aux investisseurs "actionnaires", ceux qui prennent des risques avec leur propre argent.
Un banquier, c'est celui qui ne mise rien mais qui se rince encore plus que les autres, totalement différent (je veux être banquier).
Pour les investissement "artistiques", les actionnaires pourraient même paraître comme des mécènes.
Dans ton cas précis (réalisateur) soit méfiant mais garde en vue qu'un homme qui a tout, voudra encore plus (l'art)
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Orderofolde writes: “That people are still writing because they want more seasons more than a year after cancellation should tell people something. Maybe do a mini-series as a feeler, then commit to more seasons when you see your “Ratings” go up to 3.5 million which really is more like 5-7 million actually watching and following the series!”
Le fait que les gens écrivent encore qu'ils veulent plus de saisons un an après l'annulation de la franchise devrait dire quelque chose pour vous ! Peut être se lancer dans une mini-série, et si les audiences sont au rendez vous, s'engager pour plus de saisons...
CITATION (Joseph Mallozzi) Answer: Among the stops I’ll be making on my whirlwind tour of L.A. will be a visit to our friends at MGM.  I fully intend to ask them what the plan is re: future Stargate.  Will let you know.
J'irai bientôt faire un tour du côté de L.A, visiter nos ami(e)s de la MGM. Et j'ai bien l'intention de leur demander quel est le plan pour l'avenir de Stargate. Ça vous permettra de savoir

Bonne nouvelle je l'espère, lui seul peut obtenir des informations sur le sujet avec ses contacts, nous en saurons (peut-être) plus sur l'avenir de la franchise dans les prochains temps. Si ce n'est pas le cas je relancerai personnellement Mallozzi sur le sujet...

à suivre...
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

Merci pour ton travail Lloyd67. Je reste connecté ^_^
Janus-l'ancien
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50

Message non lu par Janus-l'ancien »

J'espère que Stargate va faire son grand retour. :)
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION (Janus-l'ancien,Lundi 09 Avril 2012 17h59) J'espère que Stargate va faire son grand retour. :)
Oui enfin, ne nous avançons pas trop non plus. Il faut déjà que Mallozzi se souvienne qu'il doit demander à la MGM des nouvelles sur Stargate, et ensuite que la MGM accepte de répondre. Il faut ensuite que Mallozzi se rappelle se venir nous reparler de l'avenir de Stargate.

Mais dans tous les cas, merci de tes news Lloyd.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
zecamchou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2011, 17:12

Message non lu par zecamchou »

Sois pas aussi pessimiste Chipeto^^ cela montre déjà qu'il y a un petit espoir ;) ^^
Mastalax
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 janv. 2011, 21:43
Pays : Espagne
Lieu : Valence

Message non lu par Mastalax »

En tous cas beau travail LIoyd, je pensais que plus personne ne suivait son blog :clap:
chupeto
Webmaster

CITATION (zecamchou,Lundi 09 Avril 2012 20h51) Sois pas aussi pessimiste Chipeto^^ cela montre déjà qu'il y a un petit espoir ;) ^^
Bof, je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste. Je vous rappelle qu'il ne va pas relancer la franchise, il va juste demander des nouvelles à la MGM. C'est tout. Rien de plus.

S'il se souvient de nous, nous pourrons peut-être savoir quelles sont les intentions de la MGM au sujet de SG. Mais peut-être que la MGM va tout simplement refuser de communiquer quoi que ce soit à Mallozzi. Après tout, c'est eux les grands patrons. ^_^

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

Chupeto, Il est viré? :P La manière dont tu t'exprimme donne cet effet :lol: .

Non ben moi...je veux pas être déçu. Donc je me tiens informé mais n'y crois pas trop...pour le retour de SG.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Ca m'étonne cette histoire. Je croyais que Mallozzi avait tiré un trait sur Stargate. De toute façon, il n'y aura aucune chance de voir le retour de SGU ou de voir une mini-série SG gagner plus de 3 millions de téléspectateurs. Sauf s'il s'agit de Danse avec Stargate ou Stargate Story ou Voice in Stargate.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

miss-phoenix:
Arrêtes, tu va leur donner des idées aux poneys-mans là XD

Je pense, concernant le sujet, qu'il faut pas trop rêver. Et en même temps, on a apprit il y a pas longtemps que des audio-books allaient sortir, comme quoi la franchise n'est pas complètement morte. On ne reverra pas tout de suite une série TV avec plein d'explosions, bien nanardes comme on les aimes ^^ Mais il y a encore des produits dérivés et des choses à voir.
WUB WUB WUB
lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

CITATION (miss-phoenix,Lundi 09 Avril 2012 16h40) Stargate Story.
Arrête ça toi !
On a vu ce que ca donné avec Universe et c'est exactement la même chose que Story machin... Donc je ne crois pas que les autres vont fonctionner!
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
chupeto
Webmaster

CITATION Chupeto, Il est viré?  La manière dont tu t'exprimme donne cet effet
Oh, non il est resté jusqu'au bout de la série. Sauf que lorsque Stargate a pris fin en avril dernier avec l'annonce de Brad W. que ses chances de relancer Stargate avec une nouvelle production avoisinaient les zéro, il a décidé de tirer un trait sur Stargate. En clair de foutre le camp, et c'est normal vu qu'il n'y a plus de travail du côté de SG.

Ensuite, je disais "Grand patrons", car jusqu'à preuve du contraire, Stargate appartient à la MGM et seule cette dernière est à même de décider de ce quelle fera de SA propriété. Mallozzi n'a rien à faire dans ce genre de décision. C'est comme si tu venais me demander si je comptais utiliser mon ordinateur demain.

Jack19
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 nov. 2010, 16:25

Message non lu par Jack19 »

S'ils veulent relancer la franchise et universe ils n'ont qu'à faire une saison 3 en DVD. On clôture le voyage du destinée et on fait le lien avec une nouvelle histoire.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

Certains l'ont sans doute mal compris, je reprend donc...
Mallozzi qui n'a plus d'affiliation aucune avec la MGM, va ( dans les prochains temps en tout les cas ) rendre visite à "ses ami(e)s" ( comme il le dit ) de la MGM pour en savoir plus sur leur plan concernant l'avenir de la franchise. Nous en sauront plus d'ici là.
Ayant travaillé étroitement avec la MGM en tant que producteur et scénariste ( parfois médiocre, parfois brillant ) pendant plus d'une dizaine d'années, il a encore ses "contacts" comme on dit. Je n'ai qu'une chose à dire la dessus, même si officiellement on ne lui dit rien, officieusement une fuite s'échappe très vite.

J'espère avoir clarifié tout ça !
zecamchou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2011, 17:12

Message non lu par zecamchou »

Donc d'après toi il y a une chance d'avoir une suite ou quelque chose de nouveau?
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Donc il est "viré", et tant mieux pour le futur de Stargate ;)
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (zecamchou,Mercredi 11 Avril 2012 20h03) Donc d'après toi il y a une chance d'avoir une suite ou quelque chose de nouveau?
Absolument pas, je n'ai pas dit ça. On aura juste des nouvelles dans les prochains temps voila tout. Et si du personnel de la MGM donne des infos à Mallozzi, on en saura certainement plus bientôt. ( vu la subtilité des sous entendus de Mallozzi ) Voila ce que je voulais dire.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION cwilmanbunge writes: “Not that this isn’t cool, but is there at least a graphic novel for what the Atlantis movie would have been about, and SGU as well?”
"Non pas que ce n'est pas cool, mais y aura t'il au moins un roman illustré sur ce qu'aurai été le film de cloture d'Atlantis ?, et également pour SGU ?"
CITATION ( Joseph Mallozzi) Answer: In my upcoming visit with MGM, I’ll make it a point to ask them about the script for the Atlantis movie.
Lors de ma prochaine visite avec la MGM, je vais faire un point pour les interroger sur le script du film d'Atlantis.

Bon, ce n'est pas pour rabâcher, mais Mallozzi vient de re-confirmer sa visite à la MGM (voir ci-dessus), on est maintenant sûr que ce n'était pas des paroles en l'air histoire de noyer le poisson. Du coup, nouvelle info, il en profitera pour demandera à la MGM ce qui sera fait pour clore SGA et SGU, en l'occurrence des bouquins.
Je ne sais pas quand est-ce qu'il à prévu d'y aller, donc si vous avez des questions sérieuses, posez les ici, je verrai ce que je peux faire (aucune garanti de réponse).

Edit : J'ai l'impression que sans travail (mis à par sa BD Dark Matter), Mallozzi est à nouveau attiré par l'actualité Stargate (visite à la MGM), laquelle lui à donné sa notoriété actuelle, peut-être s'attend t'il à une nouvelle production de la franchise, qui le ferai revenir sur le devant de la scène. En tout les cas, affaire à suivre...
Dernière modification par Lloyd67 le 17 avr. 2012, 18:53, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »