Dernier message de la page précédente :
Oui Mallozzi à été co-producteur ou producteur certes, mais n'oublie pas ce que producteur veut dire : Personne qui finance un projet audio-visuel ; en d'autres termes la personne qui casque (ou qui casque en partie) pour en tirer des bénéfices, il n'y a rien d'artistique là dedans.Spoiler
Il y a quelques années je voulais débuter dans l'animation 2D ( j'ai changé d'avis peu de temps après) et j'avais 2-3 écoles chez lesquelles j'avais passé des entretiens. Peu de temps après on m'a presque harcelé... j'ai compris plus tard que la seule raison n'était pas mon talent mais mon argent ! (et oui, vu le prix des formations dans ces écoles : ils se battent, presque 10.000€ par tête). De plus ces écoles vous font miroiter beaucoup de choses...
Ça me fait d'ailleurs pensé à un reportage sur les écoles de doublage (voix), Christophe Lemoine (Voix de Cartman, Eli Wallace, etc..) parlait des écoles privées qui demandaient 10.000 à 15.000 euros pour une pseudo licence ou un pseudo mastère, à la fin, Lemoine précise qu'ils sont des milliers à postuler et que seulement 2 places de doubleurs (en France) se libéraient tout les 5 ans...
Si dans le cas contraire ce sont des écoles publiques dont tu parles, il est clair que tu peux sauter pieds joint dedans ! Il faut bien de nouveaux réalisateur tôt ou tard !