CITATION
Il y avait moyen de développer plus de chose là dessus...notamment avec l'arc "Mickael", qui est pour moi l'un des plus ratés de SGA avec celui des Asurans et des Geniis.
Moi de même

, l'arc scénaristique le plus malsain de SGA. Avec les recherches de Mickael, les expériences sur Teyla
réellement enceinte (+ le nom horrible qu'elle donne à son fils.) et tous les trucs glaucasses dans son croiseur ou ses labos, sans parler des Créatures à 90% Iratus qui attaquent Sheppard dans les souterrains, avec le massacre d'une population locale. Enfin vraiment sale.
D'ailleurs Todd aussi à nom merdique. Dsl du gros mot mais c'est ce que je pense. Etant donné que les Wraiths n'ont pas de noms individuels, à part leurs titres, on aura pu imaginer un mot composé en anglais.
Comme ça :
http://stargate.wikia.com/wiki/Nightwind
http://stargate.wikia.com/wiki/Bonewhite
Mais répandu aux autres, parce que le méchant Wraith qui attaque la Terre en fin de s5 s'appelle Kenny et le premier capturé s'appelle Bob. Même si c'est délibéré de la part de la production ça reste abominable.
CITATION
On peut dire que Sheppard est une sorte "d'hybride génétique" ou de "mutant" à ce moment là. Comme le dit ytsuka452, on peut faire un parallèle avec les Hybrides de Mickael (même si ce n'est pas tout à fait le même cas) puisque la source de ses recherches proviennent du rétro-virus contracté par Ellia et transmis à Sheppard
Si un Wraith s'appellerait "Homo Iratus", les hybrides (les soldats de Mickael + les mutants dans les souterrains + Ellia) aurait un peu préfixe indiquant une variation.
Sheppard restera Homo Sapiens ? Ou sa nature le fait changer d'
espèce ?
Outre le rêve de Teyla, on a une indication concernant la présence d'un organe vampirique dans la main de Sheppard ?
CITATION
Il y a plusieurs théories je pense, venant autant de SG que venant des fans. Mais quelqu'un d'autres pourrait t'en dire plus que moi happy.gif
J'ai la conviction que c'est un ancien qui les a créés, et c'est partie en couille ou il a voulu se venger de ces compères. C'est une bonne idée de fanfiction je pense x)
A ce stade là les Anciens sont responsables directement de tous les maux :
- Wraiths (indirectement ou non)
- Asurans
- Réplicateurs lactéens (là c'est une théorie que j'aime bien, je m'étendrais sur un topic dédié. D'ailleurs tu aurais pu appeler le tien 'Quelques théories sur SG' ça aurait permit d'éviter d'en créer un autre)
- les Goa'ulds (indirectement, les Goa'ulds ont profité de leur départ pour prendre la Terre et s'emparer de leurs technologies : portes des étoiles + anneaux de transfert, et peut-être des hyperdrives ou divers types d'armes - comme des canons laser - mais imités avec une moins bonne facture)
Et l'Ascension n'est pas exempt de conneries à ce niveau-là :
- les Oris. Alors que ceux-ci envahisse la galaxie, ils laissent les humains se démerder seuls et se mettent en position latérale de sécurité comme des fragiles, attendant que leurs anciens frères viennent les lyncher. Et au passage laissent 3 tau-ri primitifs leur mettre bonne fessée à un ennemi dont des 'dieux' ont les chocottes.
- Anubis : Oma Desala (même si son 'Ancienneté' n'est pas reconnue), a élevé Anubis. Et les Autres, au lieu de le bannir dans une autre dimension ou de le tuer entièrement, l'ont laissé sur le 'plan' normal, avec une forme physique indestructible et un accès au savoir des Anciens.