Les consoles nouvelle génération

Répondre

Quelle(s) console(s) nouvelle génération allez-vous acheter?

Playstation 3
66
25%
X-Box 2
25
9%
Nintendo revolution
51
19%
Playstation 3 et X-Box 2
3
1%
Playstation 3 et Nintendo revolution
6
2%
X-Box 2 et Nintendo revolution
7
3%
Les 3
12
5%
Aucune
53
20%
Ca dépend des prix
24
9%
C'est quoi une console?
19
7%
Nombre total de votes : 266
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Les consoles nouvelle génération

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dernier message de la page précédente :

@ o'neil13 : tu prendrai pas la wii ?? pas bien :D :D :D

je pense que c'est vraiment la console qui a le plus d'avenir ^_^
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

Pour l'instant la WII s'est vendu a plus 1 300 000 exemplaire en 1mois, elle est en rupture de stock partout...
Donc bon, moi aussi je me suis fait avoir j'ai oublié de la pré-commander aie aie je vais devoir attendre
O'neill Link
Soldat
Inscrit : 30 juin 2006, 00:11
Lieu : Marseille

Message non lu par O'neill Link »

Sans aucune hésitation ==> La Wii !!!

J'ai été à la FNAC cet aprem pour la tester, j'ai fais la queue pendant 20 minutes, et je l'ai testé !!!
J'ai joué à Wii Sports Tennis, avec juste la télécommande dans les mains. Donc je sélectionne ma partie (je vous dis pas l'émotion en prenant la manette^^), et hop ça commence.
Donc sur le coup je crois que la balle se lance toute seule en l'air et qu'ensuite je la frappe (je sais pas pourquoi^^), et en fait, bah c'est nous qui devons faire le geste comme si on lançait la balle, et la frapper ensuite. On sent bien les vibrations à chaque frappe, et c'est super agréable.
Par contre, il y avait du monde autour, donc mes manoeuvres étaient assez limitées, je ne pouvait pas jouer pleinement, mais j'ai quand même réussi à me mettre bien dans le jeu, on s'y fait prendre très vite ! Suivant la vitesse de notre mouvement, la balle ira plus vite ou non, suivant l'inclinaison de notre poignet, la balle prend une certaine direction...c'est vraiment sympa ! Bien sûr c'est un jeu pour prendre en main la Wiimote, d'où ce type de graphisme, mais on y fait très vite abstraction.
Par contre, c'est plus facile de gagner quand on sert nous que quand c'est l'ordinateur^^. Jme suis pris un 40-0 au set contre l'ordi (j'ia joué trois set, dont deux au service).
Au début, on essai de ne pas faire de gestes amples, mais après, on s'immerge de plus en plus dedans.

On comprend en tout cas pourquoi il y a une dragonne qur la Wiimote, parce qu'après plusieures heures de jeux, vu l'immersion que j'ai déjà ressentie en quelques minutes, je comprend pourquoi certaines se sont blessés avec du verre parce qu'ils ont explosé un lustre ou leur écran de TV en lâchant la Wiimote, .
Je n'imagine même pas ce que ça va donner pour Zelda, Metroid, Star Wars...
Dommage qu'ils ne faisaient pas tester ni Zelda ni le Nunchuk (en plus le gars de la FNAC qui surveillait avait le Nunchuj dans la poche^^).

Bref, une super super première impression.

Des potes ne l'ont pas eu même avec leur réservation, et mais j'en connais qui l'ont déjà, perso, je vais devoir attendre Noël -__-.
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36

Message non lu par Antheus »

Pour ma part, je pense que je prendrai la Wii quand elle sera moins chère. Je ne mets jamais plus de 200 euros dans une console. Nintendo a abusé sur le prix, je trouve.

Je suis Nintendo dans leur politique de mutation du jeu video car après 20 ans à jouer de la même manière, la lassitude gagne de plus en plus de monde. La PS3 et la Xbox 360, ce n'est définitivement pas pour moi. La DS est une console exceptionnelle. Elle renouvelle le gameplay, et montre la voie pour la Wii.

J'ai joué à Wii Sports le week-end dernier, et jamais je n'avais pris autant mon pied sur un jeu de tennis. Imaginez un jeu de tennis plus élaboré dans les mois qui suivent. Il y a tout un tas de nouveaux filons à exploiter avec la Wii.

Soit dit au passage: Sony vient de perdre une grosse exclusivité au Japon. Le 9ème épisode de Dragon Quest (la plus grosse franchise après les Pokémons là-bas), que tout le monde attendait sur PS3, est annoncé sur DS pour 2007. Les exclusivités playstation, qui faisaient la force de Sony depuis 10 ans, tombent comme des mouches une à une.
Dernière modification par Antheus le 12 déc. 2006, 16:54, modifié 1 fois.
belatrix
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 avr. 2006, 18:54
Pays : france
Lieu : lyon

Message non lu par belatrix »

je profite de ce post pour faire une parenthèse sur la PSP : au bout de 11 mois , le lecteur UMD vient de lâcher..... :blink: fort heureusement elle était sous garantie (à 1 mois près..) et s'est donc payée un aller retour chez sony pour "changement du bloc moteur"... :blink:
le SAV fnac n'en revenat pas car l'état de la console l'a impressioné, neuve pour ainsi dire, aucun choc et aucun pixel perdu mais pourquoi le bloc UMD a lâché du jour au lendemain, ça, mystère....
moralité: ok il y avait la garantie mais je n'ose imaginer si c'était arriver 1 mois plus tard..... :unsure:
Sendai
Soldat
Inscrit : 10 août 2006, 17:35
Lieu : Devant le Temple de Lolth

Message non lu par Sendai »

Des plaintes ont été posées contre Nintendo car des utilisateurs de la Wii disaient qu'ils ne faisaient pas attention aux manettes quand ils jouaient au bowling, et qu'ils la lachaient et qu'elle partait dans l'écran de la télévision :P
Mais bon, pas raf ^^

Perso, étant gamer averti sur console, je suis pour la maximisation de la puissance de la Playstation 3, même si le gameplay de la Wii, je l'aime, c'est pas trop fait pour moi, je préfère être peinard dans mon fauteil en tran de jouer à la console que de bouger dans tous les sens
La Wii, je dis, est une console exclusiement réservée aux personnes qui voient leurs potes souvent, une bonne partie de Base Ball vec le spotes, c'est drole, mais jouer à Red Still seul devant son écran en bougeant dans tous les sens, c'est ennuyant...

Vala, ceux qui me connaissent du IRC connaissent donc aussi mon point de vue su la question xD
Dédicace à Oncle_ben :)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Sendai,Mardi 12 Décembre 2006 à 18h08) Des plaintes ont été posées contre Nintendo car des utilisateurs de la Wii disaient qu'ils ne faisaient pas attention aux manettes quand ils jouaient au bowling, et qu'ils la lachaient et qu'elle partait dans l'écran de la télévision :P
Mais bon, pas raf ^^

Perso, étant gamer averti sur console, je suis pour la maximisation de la puissance de la Playstation 3, même si le gameplay de la Wii, je l'aime, c'est pas trop fait pour moi, je préfère être peinard dans mon fauteil en tran de jouer à la console que de bouger dans tous les sens
La Wii, je dis, est une console exclusiement réservée aux personnes qui voient leurs potes souvent, une bonne partie de Base Ball vec le spotes, c'est drole, mais jouer à Red Still seul devant son écran en bougeant dans tous les sens, c'est ennuyant...

Vala, ceux qui me connaissent du IRC connaissent donc aussi mon point de vue su la question xD
Dédicace à Oncle_ben :)
Impossible ou alors ils sont très cons puisque la "manette" est équipée d'une bandoulière pour la retenir au poignet. C'est sûr que si ils la mettent pas...

Autrement pour ton avis sur la PlayStation 3 et la Wii, je le partage entièrement.
Dernière modification par Anubis. le 13 déc. 2006, 15:19, modifié 1 fois.
great_xam
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 nov. 2005, 22:10
Pays : Québec

Message non lu par great_xam »

moi je vais prendre la 360, j'ai decidé de l'acheté pour connaitre le suite de l'histoire de halo, halo 3!!

mais il y a aussi GOW, GRAW et over g fighter.

bref je prefere la 360, je trouve la Wii trop enfantin, je trouve que l'on a fait le tour de mario, faudrait commencé a se calmer.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (great_xam,Mercredi 13 Décembre 2006 à 16h26) moi je vais prendre la 360, j'ai decidé de l'acheté pour connaitre le suite de l'histoire de halo, halo 3!!

mais il y a aussi GOW, GRAW et over g fighter.

bref je prefere la 360, je trouve la Wii trop enfantin, je trouve que l'on a fait le tour de mario, faudrait commencé a se calmer.
Ton avis est tellement puéril et irréfléchi great_xam, qu'il me laisse totalement froid. Sans offense bien sûr, mais là tu tombes tous seul dans la caricature.
Nintendo=jeux de gamins on a entendu ça des millions de fois déjà et ça n'a jamais empêché les adultes de 20 à 30 ans majoritairement d'y jouer. ;)

Commencer à se calmer, comment ça? On a fait le tour de Mario? Et bien on a aussi fait le tour de Zelda, de Final Fantasy, de Dragon Quest, de Resident Evil, de Metal Gear, etc alors. D'ailleurs si les gens continuent à les acheter c'est qu'ils en veulent encore.

Et pour finir, Over G Fighters est une bouse sans nom dont le gameplay et la réalisation sont complètement à l'ouest. Alors tu vois, tu peux critiquer Mario et compagnie, mais apparemment, si tu es capable d'apprécier un jeu tel que Over G Fighters (j'y ai joué au passage, je sais de quoi je parle), c'est que réellement tous les goûts sont dans la nature; même les mauvais.
great_xam
Sergent-chef
Sergent-chef

moi je trouve mario dépassé, si toi t'aime sa, cest toi.

j'avais jamais joué a over g fighter donc merci pour l,info, je le louerai avant.

pour en revennir, final fantasy, metal gear solid, ect ... eu au moins ils ont une histoire derriere le jeu qui merite d,etre develloper profondement. Mais mario, qu'elle histoire il a lui? celui de sauvé une princesse 10 000 fois?
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (great_xam,Mercredi 13 Décembre 2006 à 16h50) moi je trouve mario dépassé, si toi t'aime sa, cest toi.

j'avais jamais joué a over g fighter donc merci pour l,info, je le louerai avant.

pour en revennir, final fantasy, metal gear solid, ect ... eu au moins ils ont une histoire derriere le jeu qui merite d,etre develloper profondement. Mais mario, qu'elle histoire il a lui? celui de sauvé une princesse 10 000 fois?
Mais intéresse toi un peu plus en profondeur aux jeux vidéo que tu critiques avant de venir en parler! Certe l'histoire des Mario n'a jamais été tonitruante, mais elle existe au moins! Ce n'est absolument pas le cas d'un Over G Fighters par exemple. Et on pourrait dire également que, bien que je trouve que Gears of War est un excellent jeu, lui aussi ne se foule pas trop de ce côté là! Mais tu ne les critiques pas pour ça ces jeux là bien évidemment.

Le point fort des Mario c'est leur gameplay, ça l'a toujours été. Non seulement ils sont toujours fun et agréables, mais qui plus est ils se permettent d'innover à chaque nouvel opus.
On tient le pari : Gears of War 2 (déjà annoncé) ne réinventera rien du tout et sera une copie carbone de son prédécesseur sur ce point là.

Je ne m'achèterais pas la Wii, je crois que je l'ai suffisamment dit, mais ce n'est pas à cause des licences Nintendo qui sont toujours aussi extraordinaires; non, je suis absolument hermétique au parti pris de Nintendo de changer le gameplay à ce point car le résultat ne m'enchante pas (et j'ai joué à la Wii), voilà pourquoi je ne l'achèterai pas. Mais la Wii est encore plus loin que ses grandes soeurs d'être une console pour gamins.
Dernière modification par Anubis. le 13 déc. 2006, 15:59, modifié 1 fois.
great_xam
Sergent-chef
Sergent-chef

oui, je laccorde, mario est fait pour son gameplay, mais je deteste joué a un jeu qui na pas un minimum de scénario, mario aurait du rester ce quil a été, nintendo dépend utilise trop mario a mon gout mais si les gens aime sa, je men fiche mais je trouve que lon devrait laisser mario, il a fait son temps selon moi et il commence a me taper sur les nerfs.

pour gear of war, le scénario n'est pas le meilleur, mais il est tout de meme bien devellopé, et le syste de combat innove, et le moteur graphique est tres beau.
pour le deux, soit il vont ajouter dautre type de gameplay surement, et il vont peut-etre rectifier le tir niveau scénario.
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

CITATION Pour ma part, je pense que je prendrai la Wii quand elle sera moins chère. Je ne mets jamais plus de 200 euros dans une console. Nintendo a abusé sur le prix, je trouve.

Les jeux seront toujours chèrs, mais ptdr quoi ! Nintendo abuse dans les prix ? Et sony ? 500 € pour la PS3 ou 600€ avec un disque dur plus gros contre "seulement" 250€ pour la wii.

La xbox c'est pareil, 400 € (à sa sortie, elle a baisser)
La psp ? Une console portable aussi chère que la wii, 250€ à leurs sorties toutes les deux.

Bref, arrête de dire que nintendo abuse dans les prix.

edit: J'avais citer quelqu'un qui disait que nintendo abuser pour le prix de la wii, ça n'a pas marché apparament ...
Dernière modification par Power gate le 13 déc. 2006, 16:18, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (great_xam,Mercredi 13 Décembre 2006 à 17h08) oui, je laccorde, mario est fait pour son gameplay, mais je deteste joué a un jeu qui na pas un minimum de scénario, mario aurait du rester ce quil a été, nintendo dépend utilise trop mario a mon gout mais si les gens aime sa, je men fiche mais je trouve que lon devrait laisser mario, il a fait son temps selon moi et il commence a me taper sur les nerfs.

pour gear of war, le scénario n'est pas le meilleur, mais il est tout de meme bien devellopé, et le syste de combat innove, et le moteur graphique est tres beau.
pour le deux, soit il vont ajouter dautre type de gameplay surement, et il vont peut-etre rectifier le tir niveau scénario.

Tu me dis que tu n'aimes pas jouer à un jeu qui n'a pas un minimum de scénario mais tu étais prêt à te jeter sur Over G Fighters dès que tu aurais la XBOX360! Tu vois, c'est un parti pris. Tu n'aurais même pas pris le temps de te renseigner sur le jeu avant de l'acheter si je ne t'en avais pas parlé avant; et je te le redis encore, je n'exagère pas, ce jeu n'a aucun scénario, que dalle! C'est genre, "les méchants nous attaquent, préparez-vous à décoller!".

Mais Mario, alors là Mario qui est une licence reconnue depuis les années 80, là il faut faire très attention avant de l'acheter car le scénario est bidon! ;) J'espère que tu vois où je veux en venir.

Et pour Gears of War, oui il a de beaux graphismes, mais cela n'a jamais fait un bon jeu. GoW a surtout un gameplay qui tient la route et il est immersif. Voilà. Mais son scénario est aussi original que les émissions préférées de ma grand-mère.

Quant à Gears of War 2, que dire sinon que tu te berces d'illusions...
Dernière modification par Anubis. le 13 déc. 2006, 16:18, modifié 1 fois.
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

Et puis vous savez, nintendo c'est pas que mario, il y aussi zelda sur la wii qui va être génial, (qui lui, a un sénario) je l'ai tester chez mon beau frère...

Pour moi ce sera bien sûr la wii, je suis fan de nintendo et puis ... je vous donnerai mes arguments plus tard.
great_xam
Sergent-chef
Sergent-chef

je ne me fais jamais dillusion sur un jeu qui n'est pas encore sortit, mais je pense quil feront sa.
sinon, gears of war a lair bien, jai vu des video et je trip deja.

mais bon, arreton de parlé de mario, ya deja un gars dans mes classes qui ne vie que pour lui :lol:
Gohan
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 déc. 2006, 13:52
Lieu : Loire

Message non lu par Gohan »

euh, je ne sais pas si cette question a dejà été posée, mais est-ce quelqu'un sait a combien va baisser la Ps2 après la sortie de la Ps ?
http://gohan-blaugrana.skyblog.com/
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Gohan,Mercredi 13 Décembre 2006 à 17h50) euh, je ne sais pas si cette question a dejà été posée, mais est-ce quelqu'un sait a combien va baisser la Ps2 après la sortie de la Ps ?
Elle est déjà à 129€, on peut aps dire que ce soit cher. ;) Mais il est vrai qu'une baisse de prix est annoncée et SONY n'a pas encore dit de combien.
Gohan
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 déc. 2006, 13:52
Lieu : Loire

Message non lu par Gohan »

CITATION (Anubis.,Mercredi 13 Décembre 2006 à 17h15)
CITATION (Gohan,Mercredi 13 Décembre 2006 à 17h50) euh, je ne sais pas si cette question a dejà été posée, mais est-ce quelqu'un sait a combien va baisser la Ps2 après la sortie de la Ps  ?
Elle est déjà à 129€, on peut aps dire que ce soit cher. ;) Mais il est vrai qu'une baisse de prix est annoncée et SONY n'a pas encore dit de combien.
non, c'est sûr que c'est pas trop cher 129 Euros vu les prix de la concurrence, mais une nouvelle baisse devra s'imposer chez Sony après la sortie de la Ps 3, s'ils veulent avoir plus de chances d'écouler leur stock...

Et puis une nouvelle baisse de la Ps 2 permettrai de cibler un public plus jeune, comme ils avaient fait avec la Psone après la sortie de la Ps2.
http://gohan-blaugrana.skyblog.com/
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Gohan,Mercredi 13 Décembre 2006 à 18h23)
CITATION (Anubis.,Mercredi 13 Décembre 2006 à 17h15)
CITATION (Gohan,Mercredi 13 Décembre 2006 à 17h50) euh, je ne sais pas si cette question a dejà été posée, mais est-ce quelqu'un sait a combien va baisser la Ps2 après la sortie de la Ps  ?
non, c'est sûr que c'est pas trop cher 129 Euros vu les prix de la concurrence, mais une nouvelle baisse devra s'imposer chez Sony après la sortie de la Ps 3, s'ils veulent avoir plus de chances d'écouler leur stock...

Et puis une nouvelle baisse de la Ps 2 permettrai de cibler un public plus jeune, comme ils avaient fait avec la Psone après la sortie de la Ps2.
Même si elle restait à 129€ la PS2 s'écoulerait encore comme des petits pains.
Par exemple aux USA la console n'a pas encore connue de baisse de prix malgré l'arrivée de la PlayStation 3 et au mois de novembre il s'en est écoulé là-bas 664 000 unités. Seule la DS Lite la devance avec 918 000 unités.
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

Je pense qu'il faudra quand même attendre un ptit moment avant que la ps2 ne connaisse encore une fois une baisse de son prix.

A 130 € environ, je pense que le prix est raisonnable pour une console de ce type et pour la gamme de jeux proposé et les compétences qu'elle possède.

ce sera sans doute difficile de faire encore moins cher, pas de vente à perte quand même. lol
Répondre

Revenir à « Sciences »