Kaamelott is back - Livre VI

Répondre
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Re: Kaamelott is back - Livre VI

Message non lu par Flo »

Dernier message de la page précédente :

Moi j'ai été extrêmement déçu par le programme d'hier soir. Comme je l'ai déjà dit, je trouve que le format ne se prête pas à la série.

La fin est vraiment trop brouillon. Alors que ça traine pendant des heures et hop hop d'un coup on te passe la 5ème. C'est bête.

Autre point noir: Clavier. Kaamelott ou le retour des Visiteurs :down:
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Message non lu par le docteur »

CITATION (le breton,Mardi 06 Novembre 2007 11h20) Et puis la fin du 5 avec Lancelot qui prend la main d'Arthur, est-ce pour mieux le tuer ou pour arrêter l'hémorragie et donc le sauver? Suspense... ^_^
je sais pas si c'est moi, mais il me semble qu'il place sa main gauche sur la plaie. Hors c'est celle a placé sur les blessures pour le sort de guerrison. De plus, il est tout vétu de blanc immacullé alors que jusqu'à présent ses tenu avant une tendance a porté sur le gris....peut-être un signe^^
CITATION La fin est vraiment trop brouillon. Alors que ça traine pendant des heures et hop hop d'un coup on te passe la 5ème. C'est bête.
c'est clair qu'en 5 minute tu prends au moins 6 ou 7 épisodes de 7 minutes dans la vu, mais c'est fait exprés, sinon il est où l'intérêt de matter les épisode le soir? ^_^
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (le docteur,Mardi 06 Novembre 2007 18h54)
CITATION (le breton,Mardi 06 Novembre 2007 11h20) Et puis la fin du 5 avec Lancelot qui prend la main d'Arthur, est-ce pour mieux le tuer ou pour arrêter l'hémorragie et donc le sauver? Suspense... ^_^
je sais pas si c'est moi, mais il me semble qu'il place sa main gauche sur la plaie. Hors c'est celle a placé sur les blessures pour le sort de guerrison. De plus, il est tout vétu de blanc immacullé alors que jusqu'à présent ses tenu avant une tendance a porté sur le gris....peut-être un signe^^
Je pense aussi qu'il va le sauver pour pouvoir se venger et l'affronter en duel.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Flo,Mardi 06 Novembre 2007 18h02)
Je pense aussi qu'il va le sauver pour pouvoir se venger et l'affronter en duel.
Non je ne suis pas sur de ca ;) car l'homme en noir dit :"vous etes tout les deux pareil" et arthure n'est pas du genre a duel pour se venger ou quoique se soit d'autre ^^
kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Lieu : LYON

Message non lu par kio »

Des news concernant le retour de Kamelott à la télé ? Mais j'ai rien entendu parlé depuis des lustres :S
çà me manque et les redifs, je les connais par cœur maintenant
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Joe Black »

CITATION (kio,Mardi 29 Avril 2008 20h36) Des news concernant le retour de Kamelott à la télé ?
Alors, c'est à prendre avec des pincettes parce que sa fait longtemps que je n'ais plus rien entendu sur le sujet. Donc, il me semble que le tournage du livre VI a débuté ce mois-ci, où bien alors débutera tout prochainement. La série devrait donc reprendre sa diffusion vers octobre.

Autre chose surprenante, le livre VI ne devrait pas reprendre là ou c'était arrêté le livre V... Alexandre Astier a en effet décidé que cette saison relaterait les événement survenus avant le livre I! Il se pourrait donc qu'une partie du livre soit située hors de l'île de Bretagne.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Lieu : LYON

Message non lu par kio »

Oula le choc ! çà c'est du changement si cela se confirme.
Peut-être reprendra-t-il le même ton des débuts c'est à dire plus comique et moins sombre par la même occasion
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (kio,Jeudi 01 Mai 2008 17h04) Oula le choc ! çà c'est du changement si cela se confirme.
Peut-être reprendra-t-il le même ton des débuts c'est à dire plus comique et moins sombre par la même occasion
Il l'a dit il me semble dans une interview.
La saison V était une pure fantaisie d'Alexandre Astier. Il voulait faire une saison glauque, plus noire. Celle-ci étant réalisée, il va revenir pour les deux dernier tome de la série sur beaucoup plus d'humour comme pour le tome I.
CITATION Alors, c'est à prendre avec des pincettes parce que sa fait longtemps que je n'ais plus rien entendu sur le sujet.
J'ai à peu près eu les mêmes infos que toi. ;)
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Anubis_31,Jeudi 01 Mai 2008 17h15)
CITATION (kio,Jeudi 01 Mai 2008 17h04) Oula le choc ! çà c'est du changement si cela se confirme.
Il l'a dit il me semble dans une interview.
La saison V était une pure fantaisie d'Alexandre Astier. Il voulait faire une saison glauque, plus noire. Celle-ci étant réalisée, il va revenir pour les deux dernier tome de la série sur beaucoup plus d'humour comme pour le tome I.
Ah bonne nouvelle, quoique le ton qu'il avait donné à la nouvelle saison était pas mal aussi. Ca changeait un peu. Et puis, il y avait quand même certains épisodes marrant notamment dans la première partir de la saison.

En tous cas, c'est une bonne nouvelle. Par contre, moi j'avais compris que c'était plus ou moins tous les six mois que deu nouveaux épisodes sortaient, et là ça va faire 6 mois à peu de choses près.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Molola
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 mars 2006, 12:57
Pays : france

Message non lu par Molola »

Faudra plutot attendre octobre pour voir de nouveaux épisodes de 52min (environ 6), ils vont bientot etre tourné, à Rome.
Sachant que le livre VI sera plutot centré sur la vie passé de Arthur (à Rome notament où il a fait ses classes) donc avant qu'il soit roi, il me semble. Après un livre VII et 1 à 3 films selon les entrés dont on ne connait pas les intrigues sauf que tout va bien se terminer d'après A. Astier. ^_^
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Bonne nouvelle ! Après une si longue attente, le Livre VI est sur le point d'être diffusé sur M6. La première diffusion aura lieu le Samedi 17 Octobre, et on aura le droit à 3 épisodes.

Pour ceux qui veulent voir quelques extraits (y'en a déjà des cultes !! :D), allez jeter un coup d'œil à cette adresse:

Kaamelott Livre Vi
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

Voilà, l'aventure est terminée à la tv.

Et bien je dois dire que j'ai adoré ce livre.
Cela dit, je ne vois pas en quoi ce livre est plus drôle que le tome V.

A vrai dire, plus je regarde le livre V, plus je le trouve hilarant, à l'inverse du livre VI.

La fin est un poil déconcertante, voire bizarre. Je comprends ce qu'à voulu faire Astier mais ça va faire bizarre à certaines personnes. Il faut à mon avis être fan pour apprécier pleinement ce dernier tome.

Je n'ai pas trop compris le pourquoi de la dédicasse à Louis de Funès, bien que.

Enfin, vivement le film.
Dernière modification par Anubis_31 le 31 oct. 2009, 23:15, modifié 1 fois.
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

Alexandre était un très grand fan de Louis de Funès, il a voulu qu'on se rappelle de lui et rendre homme à se grand homme, de plus la musique de la fin provient d'un film de Louis de Funès.

Sinon oui, le Livre VI est plutôt déconcertant au premier abord mais on a des réponses à nos questions, y a de l'émotion, des révélations ect...J'ai beaucoup aimer se livre pourtant j'avais un peu lâcher les précédents. J'ai bien aimer notamment pour son côté un peu plus "réaliste", le ton sérieux donner à la série n'est pas pour me déplaire, les costumes et décors sont magnifiques, l'humour est encore présent et on retrouve tous le monde.

J'ai hâte de voir la suite au cinéma, savoir comment Arthur va bien pouvoir reprendre le trône de Bretagne et en finir avec Lancelot, j'espère que se portage au cinéma restera dans le registre sérieux et pourquoi pas avec un peu plus d'action grâce à un budget sûrement plus conséquent que pour la série.
Dernière modification par Atlanticien le 31 oct. 2009, 23:50, modifié 1 fois.
tucker
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Message non lu par tucker »

Pour ma part, j'ai adoré !! Alors, oui, c'est un peu différent du tome 5, voire même des autres livres, mais je te suis Atlanticiens sur le fait que ça répond à pas mal de question et je trouve que ça donne une autre dimension à l'histoire. Notemment sur le mariage d'Arthur avec Guenièvre : j'ai toujours pensé que s'il ne la touchait pas, c'est parce qu'il ne l'aimait pas, mais c'est surtout parce qu'il avait fait une promesse.
J'ai adoré revoir ces personnages 15 ans plus jeune avec leur rêve d'une Bretagne unifiée et juste.
Les décors sont magnifiques et ça rend surper bien.
Et les guests, oh, mon dieu, ils sont vraiment géniaux :
-Marthe Villalonga : à mourir de rire dans son rôle de grand-mère de Perceval.
-Patrick chénais : incroyable comment il manie l'humour à froid
-Pierre Mondy : émouvant dans son rôle de César vieillissant et désabusé. D'ailleurs, j'ai adoré comment Arthur s'inspire de lui dans le dernier épisode.

Et j'en oublie....

Par contre, je trouve que la fin de ces 15 ans est vite baclée.

Vivement le film, si c'est de cette qualité, je suis partant !!!
captaincarter
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 mai 2009, 14:44

Message non lu par captaincarter »

Le livre VI apporte des tas de réponses à des situations, personnages ou caractères des livres précédents : pourquoi Arthur ne touche pas Guenièvre, pourquoi Karadoc est un tel goinfre, etc.
Ce livre confirme le fait que A.Astier a pensé son projet dès le début, et ne l'a pas construit au fur et à mesure. C'est ce qui donne toute sa cohérence à l'histoire.
J'ai quand même été un peu déçue par les 3 premiers volets de ce livre, où j'ai très peu rigolé. Le rythme y était un peu lent... Par contre, dès que le projet de la faire roi de Bretagne se concrétise, ça commence à devenir plus sympa !
Espérons qu'il pourra réaliser ses films tels qu'il l'entend pour boucler son histoire... Mais d'après lui, si le 1er film est un flop, il n'y aura jamais de suite...
Ceci dit, la série a quand même une cohérence à elle seule ; les films ne seraient qu'un prolongement de l'histoire.

Vivement Kaamelott à l'écran !
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (captaincarter,Dimanche 01 Novembre 2009 10h55)
Ce livre confirme le fait que A.Astier a pensé son projet dès le début, et ne l'a pas construit au fur et à mesure. C'est ce qui donne toute sa cohérence à l'histoire.
Je suis moins d'accord. Il y a des incohérences.

La plus flagrante c'est sa relation avec Caïus.
Je me suis revu tous les livres. Dans les épisodes où ils sont ensemble, on a l'impression qu'ils se connaissent vite fait alors que l'on apprend au cours du livre VI qu'ils évoluent tous les deux dans l'armée...

Quant au fait que Arthur ne touche pas à Guenièvre, je trouve que c'est un peu capilotracté mais bon. Dans tous les livres, l'impression est vraiment un dégoût de la toucher. Sans compter les maitresses. Bien que ces dernières n'ont rien à voir avec le faux mariage et la promesse, je trouve que c'est un poil louche.

Et je pense que j'en oublie.

Sinon, oui quelques réponses sont données mais à mon avis, elles auraient pu être meilleures.
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Lieu : Oise

Message non lu par balthier »

CITATION (Anubis_31,Dimanche 01 Novembre 2009 11h32)

Quant au fait que Arthur ne touche pas à Guenièvre, je trouve que c'est un peu capilotracté mais bon. Dans tous les livres, l'impression est vraiment un dégoût de la toucher. Sans compter les maitresses. Bien que ces dernières n'ont rien à voir avec le faux mariage et la promesse, je trouve que c'est un poil louche.
+1 je trouve que c'est même complétement bidon et qu'il aurait mieux fait de pas donner d'explication. Surtout que j'ai pas trop apprécié l'histoire entre Arthur et Aconia qui sert à rien sauf à justifier la non-descendance.
Et il a trop de longueur par moment comme quand Arthur va voir Aconia pour la première fois, ok il poireaute, on l'a bien compris, mais pas la peine de faire durer la scène pendant 10 minutes, c'étaisT vraiment chiant;

Sinon c'est sur que ça a pris une tournure bien plus dramatique mais pas sans humour (même s'il en a beaucoup moins qu'avant). Notamment Manu Payet qui m'a bien fait délirer.

Sur le 1er épisode j'ai eu beaucoup de mal à accrocher mais après un petit temps adaptation j'ai bien apprécié ce Livre surtout avec les anciens : Perceval, Léodagan, Loth et le maitre d'arme.

Par contre j'ai pas accroché sur le dernier épisode et la fin est déconcertante.
Répondre

Revenir à « TV »