Flotte de guerre Tau'ri

Répondre
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par PoMverte »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 18 Octobre 2005 à 08:10) Sans oublier que les scientifiques et ingénieurs de la Zone 51 et du SGC bossent sur la conception et la construction de ce genre de vaisseaux depuis au moins 8 ans ! ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient déjà conçu une flotte terrienne entière, avec peut-être même plus d'appareils différents que les goa'ulds
8 ans...c'est vraiment rien quand on fait de la recherche de pointe à ce niveau : technologie non terrienne et plus avancée
alors la flotte va se résumé pour encore un bout de temps à des 302 et au prométhé + le spoiler...
jedi-vulture
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 02 oct. 2004, 12:27
Pays : france

Message non lu par jedi-vulture »

CITATION la conception de l'A380 a commencé en 1990, et le premier vol n'a eu lieu qu'en 2005

Erreur lol le projet de l'A380 a été proposé en 1990 soit mais la conception a réellement débuter en 2002/2003 lorsque le projet A3XX a été officiellement accepter par airbus lors du salon du bourget, avan ce n'était qu'un avant projet une projection sur l'avenir avec un minimum de budjet. La conception et la fabrication n'a pas duré plus de 3/4 ans.

Le Space ship one a été concue fabrique et a gagnier le X-prise en moin de 2 ans

voila avec une reelle volonté politique on peut concevoir un vaisseau en 4 ans mais il faut disposer de la mojorité des technologie c'est donc un peu rapide pour le X-303.

Pour les BC-303 la construction ce fait a la chaine donc c'est normal qu'ils sortent rapidement. Les liberty ship étaient construits a un rithme de 1 par jour, donc voila.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION voila avec une reelle volonté politique on peut concevoir un vaisseau en 4 ans mais il faut disposer de la mojorité des technologie c'est donc un peu rapide pour le X-303.
Justement on a les technologie au moment de la mise en chantier du projet. On n'a fait que les interfaces pour ce vaisseau en gros.

Sinon merci de la précision, il me semblait bien que l'A380 n'avait pas mis tant de temps.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Oui, mais si le travail qui a été fait entre 1990 et 2002 avait commencé en 2003, on attendrait encore la construction de l'usine ;) , ok, ils avaient des budgets minimes, mais déjà, en 2000, on connaissait la forme précise de l'avion.

Pour ce qui est du prométhée, c'est pas le temps de construction qui m'étonne, mais le peu de temps qu'à pris sa conception... même si, comme tu dis, c'est "un receptacle aux technologies rapportées", il a quand même fallu concevoir la coque, la forme du vaisseau, sa propulsion, concevoir à partir de choses existantes son systeme anti gravité, concevoir un systeme de gravité artificielle, aussi, se débrouiller pour qu'il resiste à une rentrée dans l'atmnosphère, pour que ses passagers ne soient pas irradiés par les rayonnements cosmiques etc...
Il a fallu entièrement concevoir (à partir de choses existantes, c'est vrai... mais on ne pouvait pas étudier de hata'k, non plus....) un nouveau type d'engin spacial. après, que certains systemes importants soient d'origine extraterrestres, ça ne change rien au fait que c'est nous qui l'avons construit.
CITATION Sinon merci de la précision, il me semblait bien que l'A380 n'avait pas mis tant de temps.
Il a mis tant de temps, si, mais pendant ce temps, personne n'était au courant, et tout le monde s'en foutait... le projet est vraiment devenu célèbre alors qu'il était déjà presque prêt.
benito45
Soldat
Inscrit : 16 oct. 2005, 16:25

Message non lu par benito45 »

franchement les Asgard pourrait au moins nous donner un vaisseaux juste pour etudier ensuite on pourrait le refaire,ex:le"Daniel Jackson" il suffit de mettre toute les caracteristique de l'objet et puis ça le cree ensuite il faudrai juste le rajouter.C'est des gros radin apres tout ce que la terre a fait pour eux.
Guiguioh
I am legend of SGF

Spoiler
La réponse est simple, les Asgards ne veulent pas nous donner d'armes pour ne pas qu'elle se retournent contre eux. Ils ont bien étudier notre comportement, on est loin de la sagesse qu'ils ont dans l'utilisation de l'armement.
En spoiler car c'est élément est confirmé dans un épisode de la saison 2 de SGA, mais il ne révèle rien cependant.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ce ne sont pas tellement des radins, ils ont juste peur qu'on puisse un jour se retourner contre eux... et ça pourrait arriver, si le gouvernement américain changeait, on pourrait devenir leurs ennemis. donc, c'est juste une mesure d'autoprotection. C'est déjà pas mal qu'ils nous filentde la technologie, surtout comparé aux tollans.

Concernant les temps de conception, je crois qu'il vaut mieux qu'on arrête.. ce qui est fait est fait, et ça ne va pas changer.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Concernant les Asguard
Spoiler
Il est possible dans la deuxieme partie de SG1 que K.... viennent surveiller une arme qu'ils nous ont prété.
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

j'espere que nous aurons un nouveau vaisseau avec des lasers parceque les missiles,ça fait un peu juste et surtout,il faut integrer la technologie dès la conception pas comme le Prométhé ,pour lui on a ajouté bout après bout alors après ya jamais rien qui va.

Si un nouveau vaisseau apparait,ça sera quel genre (petit vaisseau genre 302 ou plus gros genre 303 ) ?
benito45
Soldat

Pour Artheval_Pe Je suis pas d'accord au sujet des boucliers...car maintenant grace a atlantis ils peuvent en cree, pendant un episode ils ont recu pas mal d'info sur tout ça
Guiguioh
I am legend of SGF

@ benito45 : On a aucun moyen de créer des armes grâce à la cité pour ce que l'on en sait ...
CITATION Si un nouveau vaisseau apparaît,ça sera quel genre (petit vaisseau genre 302 ou plus gros genre 303 ) ?
Si tu as vu la saison 8, tu sais que le prochain vaisseau, le Daedalus est un BC-303. Et le problème dont tu parles a été évité bien sûr.
benito45
Soldat

desole mais dans l'arme des anciens il n'y a plus de drones ils ont tout utilise contre anubis
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

oui,je sais a propos du daedalus (il est genial d'ailleur) mais ya pas un nouveaux vaisseau dans la saison 9ou 10 ?
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION desole mais dans l'arme des anciens il n'y a plus de drones ils ont tout utilise contre anubis
Non, on voit bien, dans "la cité perdue" les drones ressirtent des vaisseaux qu'ils ont détruits, et on les voit qui replongent vers la terre... donc, ils sont retournés dans leur résevoir, et on peut réutiliser l'arme.
CITATION Pour Artheval_Pe Je suis pas d'accord au sujet des boucliers...car maintenant grace a atlantis ils peuvent en cree, pendant un episode ils ont recu pas mal d'info sur tout ça
bof, c'est pas demain la veille qu'on arrivera à recréer des boucliers ancient, donc à part protéger atlantis, ce bouclier ne nous est pour l'instant, d'aucune utilité .
CITATION j'espere que nous aurons un nouveau vaisseau avec des lasers parceque les missiles,ça fait un peu juste et surtout,il faut integrer la technologie dès la conception pas comme le Prométhé ,pour lui on a ajouté bout après bout alors après ya jamais rien qui va.
Grrrr, ce ne sont pas des lasers, que tirent les vaisseaux asgards, wraith, goa'ulds, etc... ce snt des décharges de plasma ou des gaz ionisés...
y'a que le satellite qui avait un laser : un laser , ça va tout droit, à la vitesse de la lumière, et ça forme un faisceau (qui n'est pas forcémment visible, d'ailleurs)

mais, je suis d'accord avec toi, sur le fond : il nous faut des armes à énergie en plus des missiles, car ceux-ci ne marchent que contre les goa'ulds, et les peuples primitifs... pour ce qu'on sait.

CITATION oui,je sais a propos du daedalus (il est genial d'ailleur) mais ya pas un nouveaux vaisseau dans la saison 9ou 10 ?
Spoiler
si, l'orion et l'odyssey, qui seront probablement des BC-303 , similaires, ou mieux que le daedalus, donc.
Dernière modification par Artheval_Pe le 18 oct. 2005, 20:01, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Non, on voit bien, dans "la cité perdue" les drones ressortent des vaisseaux qu'ils ont détruits, et on les voit qui replongent vers la terre... donc, ils sont retournés dans leur réservoir, et on peut réutiliser l'arme.
Disons que pour recoller les morceaux avec la modification d'action des drones, ceux qui n'ont pas explosé sont retournés dans l'avant-poste.
Dernière modification par Guiguioh le 18 oct. 2005, 20:53, modifié 1 fois.
xaero
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 19 oct. 2005, 19:55

Message non lu par xaero »

une flotte j'ai lu que la terre avait une flotte oula faut arrete (fumer tue)(lol) non avant que la Terre est une flotte et bien on n'est pas sorti de l'auberge.
Il faudrait déja demandé aux jaffas s'ils veulent bien nous passer 3 Al'kesh et au moins 2 vaisseaux mere ceci nous permeterait de nous défendre et on demande à atlantis de nous envoyer 2 ou 3 jumper est puis là on pourra commencer à bien défendre la Terre.
Dernière modification par Invité le 23 oct. 2005, 15:15, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Défendre la terre avec des jumpers ? ^_^ Je doute qu'il puisse réellement faire quelquechose.
Sinon, j'ai lu que
Spoiler
La Terre allait posséder 2 nouveau vaisseaux de guerre de classe BC303, en plus du Daedalus (aussi un BC 303). Et elle devrait également perdre le Prométhée, sniff..... <<<< SPOILER, pas certain ....
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Villon,Dimanche 23 Octobre 2005 à 15:13) Défendre la terre avec des jumpers ? ^_^ Je doute qu'il puisse réellement faire quelquechose.
Sinon, j'ai lu que
Spoiler
La Terre allait posséder 2 nouveau vaisseaux de guerre de classe BC303, en plus du Daedalus (aussi un BC 303). Et elle devrait également perdre le Prométhée, sniff..... <<<< SPOILER, pas certain ....
Spoiler
se serait super bien, le promethe, on peut s'en passer, mais il est bien quand méme, et deux daedalus class!!!cool, mais ou a tu lut ca?
xaero
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 19 oct. 2005, 19:55

Message non lu par xaero »

dsl de l'apprendre mais normale ment le prométhée sera q'un au revoir pour eux je pense qu 'il font l'utiliser comme leurre comme les planeurs ds je ne sais + lequelle épisodes
mais pourkoi pas défendre la terre avec des jumpers ce serait cool contre les ori se serait bien efficace nn
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54

Message non lu par nebneo »

Ben si on est capable de construire des jumpers (j'y crois pas trop), faut se lancer dans la construction de vaisseaux incorporant de la technologie Ancienne, maintenant qu'on a accès à leur technologie.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (xaero,Dimanche 23 Octobre 2005 à 15:18) dsl de l'apprendre mais normale ment le prométhée sera q'un au revoir pour eux je pense qu 'il font l'utiliser comme leurre comme les planeurs ds je ne sais + lequelle épisodes
mais pourkoi pas défendre la terre avec des jumpers ce serait cool contre les ori se serait bien efficace nn
SPOILER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il faut tout reaprendre, c'est pas possible
alor on fait <SPOILER>le spoiler</spoiler> en remplacant <> par [ ] c'est clair?????????
Spoiler
ou vous avez lut ca?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »