Dernier message de la page précédente :
ça se discute, effectivement, mais ce qui me reste en travers de la gorge, c'est: "je n'imagine pas Zelenka travailler pour la Confrérie". vlan, la pertinance même...2x13 - Masse critique
Re: 2x13 - Masse critique
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
- Nobody girl
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
- Pays : France
-
Tu as quand même soulevé quelque chose d'important.
Weir même si elle essaye d'agir au mieux se laisse embarquer dans le cinéma de Kavannagh.
Et je pense quand même que dans sa décision il y avait le stress et la colère de ne rien obtenir de lui (son innocence ou sa culpabilité) et la raison qui lui disait qu'elle devait agir avant que tout explose.
Weir même si elle essaye d'agir au mieux se laisse embarquer dans le cinéma de Kavannagh.
Et je pense quand même que dans sa décision il y avait le stress et la colère de ne rien obtenir de lui (son innocence ou sa culpabilité) et la raison qui lui disait qu'elle devait agir avant que tout explose.
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
Weir a explicité les raisons pour lesquelles Kavanaugh était présumé coupable. D'ailleurs, la liste des suspects a du être rédigée à partir de faits concrets, dérangeants, suspects.CITATION (mat vador,Dimanche 04 Juin 2006 à 18h28) ça se discute, effectivement, mais ce qui me reste en travers de la gorge, c'est: "je n'imagine pas Zelenka travailler pour la Confrérie". vlan, la pertinance même...
Le comportement de Weir est donc totalement normal, et basé sur la raison. C'était un tantinet réfléchi

Dernière modification par Ethor le 04 juin 2006, 19:45, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
- Thor94
- Lieutenant Général
- Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
- Pays : Orilla
- Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres
-
pour zelenka, elle prouve son choix par le fait qu'il ne voulait pas du tout partir chez les enfants.
De plus elle n'est pas la seule à penser du soupçons de kavanahg, meme novak qui ne juge pas, trouve que c'etait le seul qui etait etrange.
De plus elle n'est pas la seule à penser du soupçons de kavanahg, meme novak qui ne juge pas, trouve que c'etait le seul qui etait etrange.
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
- Nobody girl
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
-
C'est vrai que Novak apporte de l'eau à son moulin.
Y a de nombreuses preuves ou du moins des suspicions envers Kavannagh.
Sans compter ses aller-retours entre le fait qu'il veuille travailler sur Atlantis et puis non, il veut retourner sur la Terre. Bizarre, le gars ...
Y a de nombreuses preuves ou du moins des suspicions envers Kavannagh.
Sans compter ses aller-retours entre le fait qu'il veuille travailler sur Atlantis et puis non, il veut retourner sur la Terre. Bizarre, le gars ...
Dernière modification par Nobody girl le 04 juin 2006, 19:56, modifié 1 fois.
- Silicium62
- Sergent-chef
- Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
-
Pas si bizarre que ça, puisque il n'était pas coupable....
Comme quoi, les évidences sont parfois trompeuses....Et que la présomption d'innocence, même si elle est difficile à appliquer quand il est "évident" que l'accusé est coupable, est quand même très importante....
Weir a aussi montré qu'elle pouvait agir comme un "salaud" dans un certain contexte : autoriser la torture...Ce n'est pas très civilisé...
(Et j'ai adoré la chanson....)
Comme quoi, les évidences sont parfois trompeuses....Et que la présomption d'innocence, même si elle est difficile à appliquer quand il est "évident" que l'accusé est coupable, est quand même très importante....
Weir a aussi montré qu'elle pouvait agir comme un "salaud" dans un certain contexte : autoriser la torture...Ce n'est pas très civilisé...
(Et j'ai adoré la chanson....)
Dernière modification par Silicium62 le 04 juin 2006, 20:15, modifié 1 fois.
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)
- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
- Ethor
- Lieutenant Général
-
Entre faire souffrir un homme pour obtenir des informations capitales (tout laissait penser que c'était lui le coupable), et mettre en péril des centaines de vies humaines et perdre la cité d'Atlantis, un vestige comme on n'en trouvera jamais plus, je crois que la décision de Weir était totalement fondée.CITATION Weir a aussi montré qu'elle pouvait agir comme un "salaud" dans un certain contexte : autoriser la torture...Ce n'est pas très civilisé...
Mais à la fin de l'épisode, elle avoue avoir regretté cette décision. Et pourtant elle avait raison...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
- Silicium62
- Sergent-chef
-
On dit que la route des enfers est pavée de bonnes intentions.CITATION (Ethor,Dimanche 04 Juin 2006 à 19h18)Entre faire souffrir un homme pour obtenir des informations capitales (tout laissait penser que c'était lui le coupable), et mettre en péril des centaines de vies humaines et perdre la cité d'Atlantis, un vestige comme on n'en trouvera jamais plus, je crois que la décision de Weir était totalement fondée.CITATION Weir a aussi montré qu'elle pouvait agir comme un "salaud" dans un certain contexte : autoriser la torture...Ce n'est pas très civilisé...
Mais à la fin de l'épisode, elle avoue avoir regretté cette décision. Et pourtant elle avait raison...
En général, ceux qui torturent estiment aussi avoir de bonnes raisons....Et d'un point de vue rationnel, ils ont raison....mais d'un point de vue moral et de justice, ils ont tort...
- Ethor
- Lieutenant Général
-
Je te rassure Silicium, j'ai été le premier choqué lorsque la question de la torture a été évoquée dans cet épisode. Je trouve en effet que même très loin de la Terre, on ne peut pas décemment ne plus respecter les principes moraux de base. Ca nous ramène à la terrible époque où Ford proposait de voler l'EPPZ des enfants.CITATION On dit que la route des enfers est pavée de bonnes intentions.
En général, ceux qui torturent estiment aussi avoir de bonnes raisons....Et d'un point de vue rationnel, ils ont raison....mais d'un point de vue moral et de justice, ils ont tort...
Mais vu la situation...
D'ailleurs, n'es-tu pas choqué par le fait que l'on ait "torturé" deux Wraiths sur Atlantis? Ou alors deux poids deux mesures?
Dernière modification par Ethor le 04 juin 2006, 20:54, modifié 1 fois.
Je suis désolé de dire cela, mais au risque de choquer : la guerre n'est pas un acte moral, lorsqu'on fait la guerre, on sait pertinnemment que ce sera une s...
Cela ne justifie pas pour autant, la torture, sur le principe, certes : mais il existe des hypothèses dans lesquelles il n'existe aucune, je dis bien aucune, autre solution.
La perte d'Atlantis et les conséquences désastreuses que cela aurait pu engendrer pour les Terriens rendaient indispensables cette approche, quoique à adopter en dernier recours.
Les Wraiths ont eu ce qu'ils méritaient : dans une guerre pour la survie, par de quartier pour l'ennemi...Comme le dit Sheppard, si les Wraiths avaient assisté à la convention de Genève, ils ne serait plus resté grand-monde.
Les Anciens ont voulu négocier : on voit bien ce qu'il est advenu. Entre les Wraiths et les Terriens, il y a incompatibilité : soit ils nous envahissent et nous mangent, soit nous les éliminons de manière définitive.
Cela ne justifie pas pour autant, la torture, sur le principe, certes : mais il existe des hypothèses dans lesquelles il n'existe aucune, je dis bien aucune, autre solution.

La perte d'Atlantis et les conséquences désastreuses que cela aurait pu engendrer pour les Terriens rendaient indispensables cette approche, quoique à adopter en dernier recours.
Les Wraiths ont eu ce qu'ils méritaient : dans une guerre pour la survie, par de quartier pour l'ennemi...Comme le dit Sheppard, si les Wraiths avaient assisté à la convention de Genève, ils ne serait plus resté grand-monde.
Les Anciens ont voulu négocier : on voit bien ce qu'il est advenu. Entre les Wraiths et les Terriens, il y a incompatibilité : soit ils nous envahissent et nous mangent, soit nous les éliminons de manière définitive.
- Ethor
- Lieutenant Général
-
Je sais. Mais selon les Conventions de Genève, torturer ou tuer un prisonnier est un acte hautement répréhensible. Wraith ou pas, ce qui s'est passé sur Atlantis est totalement illégal, et indéfendable moralement parlant. A la limite, les principaux responsables pourraient même être jugés pour meurtre, ça serait tout à fait normal.CITATION Les Wraiths ont eu ce qu'ils méritaient : dans une guerre pour la survie, par de quartier pour l'ennemi...
Ce que tu dis est juridiquement inexact, et pour une unique raison : la convention de Genève ne prévoit pas l'existence d'extraterrestes, ni l'hypothèse d'une guerre avec de telles créatures.
Or, dans nos démocraties, il existe sur le plan pénal (ne vous inquiétez pas, je ne fais pas un cours de droit !
) un principe très simple : le principe de légalité des délits et des peines.
Il signifie qu'on ne peut être condamné pénalement que pour un délit ou un crime prévu par une loi. Cette garantie est la plus fondamentale qui puisse exister chez nous. Elle doit permettre d'éviter l'arrestation arbitraire sans motif.
Sur le plan moral, le débat est tout autre, je te l'accorde, encore qu'à titre personnel, j'ai peu de compassion pour le Wraith.
Or, dans nos démocraties, il existe sur le plan pénal (ne vous inquiétez pas, je ne fais pas un cours de droit !

Il signifie qu'on ne peut être condamné pénalement que pour un délit ou un crime prévu par une loi. Cette garantie est la plus fondamentale qui puisse exister chez nous. Elle doit permettre d'éviter l'arrestation arbitraire sans motif.
Sur le plan moral, le débat est tout autre, je te l'accorde, encore qu'à titre personnel, j'ai peu de compassion pour le Wraith.

- Ethor
- Lieutenant Général
-
Je t'invite à aller voir ceci sur les Conventions de Genève, c'est fort instructif :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_Gen%C3%A8ve

http://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_Gen%C3%A8ve
Ca ne se limite pas aux seuls humains, même si les rédacteurs n'ont pas du penser aux extraterrestres. Mais si l'on en croit ce document, les Wraiths doivent être considérés comme des prisonniers de guerre, et être traités comme tels. Ce qui s'est passé est donc illégal, quoi que tu en penses. Weir et Sheppard pourraient être jugés pour ce qu'ils ont fait, et je me demande même si ça n'a pas été passé sous silence.CITATION Le terme prisonnier de guerre est défini dans cette Convention, c'est un combattant qui a été capturé. Cela peut être un soldat d'une armée, un membre d'une milice, ou encore certains civils comme les résistants.
l'obligation de traiter humainement les prisonniers, la torture et tous les actes de pression physique ou psychologique sur ces derniers sont strictement interdits
les obligations sanitaires, que ce soit au niveau de l'hygiène ou de la nourriture
le respect de la religion des prisonniers
Deux Wraiths assassinés sur Atlantis. Et même si l'on n'aime pas les criminels de guerre, est-ce intelligent de faire pire qu'eux? Weir a dit que non à la fin de cet épisodeCITATION Sur le plan moral, le débat est tout autre, je te l'accorde, encore qu'à titre personnel, j'ai peu de compassion pour le Wraith.

Dernière modification par Ethor le 04 juin 2006, 22:18, modifié 1 fois.
- Silicium62
- Sergent-chef
-
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par là : les wraiths n'étant pas connu au niveau légal, on ne peut donc pas être poursuivi pour leur torture ? c'est ça ?CITATION (Hermod,Dimanche 04 Juin 2006 à 20h27) Ce que tu dis est juridiquement inexact, et pour une unique raison : la convention de Genève ne prévoit pas l'existence d'extraterrestes, ni l'hypothèse d'une guerre avec de telles créatures.
Or, dans nos démocraties, il existe sur le plan pénal (ne vous inquiétez pas, je ne fais pas un cours de droit !) un principe très simple : le principe de légalité des délits et des peines.
Sur le plan moral, le débat est tout autre, je te l'accorde, encore qu'à titre personnel, j'ai peu de compassion pour le Wraith.![]()
Dans ce cas, on peut peut être poursuivi pour torture/mauvais traitement sur animaux

Et la torture du wraith m'avait aussi choqué....
Et la guerre ne justifie pas de torturer.....Car, oui dans dans l'absolue, le "salaud" possède une info qui pourrait sauver des vies et donc il ne faut pas hesiter....mais dans le monde relatif, la personne qu'on s'apprête à torturer est peut être innocente, même si tout semble l'accuser....
Dernière modification par Silicium62 le 04 juin 2006, 22:15, modifié 1 fois.
- Lord of Anciens
- Sergent-chef
- Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07
-
De toute façcon les traités sont des lois internationales
Internationales = mondiales = terrestres hehe
On peut torturer des wraith dans la galaxie de pégase alors n'ayez plus de remords...
On peut torturer des wraith dans la galaxie de pégase alors n'ayez plus de remords...

Dernière modification par Lord of Anciens le 04 juin 2006, 22:18, modifié 1 fois.
Ce qu'il veut dire , c'est que légalement parlant tles Wraiths n'entrent pas en compte juridiquement et on ne peut pas appliquer une loi sur quelque chose qui n'en fait pas parti( qui n'est donc pas prévu par cette loi )CITATION (Silicium62,Dimanche 04 Juin 2006 à 22h15)Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par là : les wraiths n'étant pas connu au niveau légal, on ne peut donc pas être poursuivi pour leur torture ? c'est ça ?CITATION (Hermod,Dimanche 04 Juin 2006 à 20h27) Ce que tu dis est juridiquement inexact, et pour une unique raison : la convention de Genève ne prévoit pas l'existence d'extraterrestes, ni l'hypothèse d'une guerre avec de telles créatures.
Or, dans nos démocraties, il existe sur le plan pénal (ne vous inquiétez pas, je ne fais pas un cours de droit !) un principe très simple : le principe de légalité des délits et des peines.
Sur le plan moral, le débat est tout autre, je te l'accorde, encore qu'à titre personnel, j'ai peu de compassion pour le Wraith.![]()
Dans ce cas, on peut peut être poursuivi pour torture/mauvais traitement sur animaux
Et la torture du wraith m'avait aussi choqué....
Et la guerre ne justifie pas de torturer.....Car, oui dans dans l'absolue, le "salaud" possède une info qui pourrait sauver des vies et donc il ne faut pas hesiter....mais dans le monde relatif, la personne qu'on s'apprête à torturer est peut être innocente, même si tout semble l'accuser....
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
- Ethor
- Lieutenant Général
-
Ah elle serait belle la cité d'Atlantis, où on torture des prisonniers Wraiths sans avoir de remords...C'est vraiment incroyable que vous soyiez si peu choqués par de telles parolesCITATION (Lord of Anciens,Dimanche 04 Juin 2006 à 21h18) De toute façcon les traités sont des lois internationales
On peut torturer des wraith dans la galaxie de pégase alors n'ayez plus de remords...![]()

pour le premier, celui sur lequel les hoffans ont testé leur serum, je ne dit pas. mais le second a été descendu alors que les wraiths lançaient leur assaut sur Atlantis... vivant, il risquait de transmettre des informations importantes aux autres par voie télépathique, et si il avait été gardé en vie par les humains et liberé par les siens, il y aurait eu un soldat ennemi de plus dans la cité... je comprend son execution.CITATION Deux Wraiths assassinés sur Atlantis.
mais je suis d'accord pour dire que les deux histoires ne sont pas à notre avantage...

Dernière modification par mat vador le 04 juin 2006, 22:25, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
pour tout ce que j'ai dit sur Cadman dans le passé, je le retire, je l'ai adoré hier: très belle, sa voix n'est pas insupportable et en tant qu'experte en explosifs, elle aurait sa place dans l'equipe de sheppard
Hermoid toujours aussi drole
zelenka avec les enfants qui s'amusent avec sa tronche
la voix de teyla
je me joins à ceux qui cherchent ou la telecharger ou l'ecouter
Hermoid toujours aussi drole
zelenka avec les enfants qui s'amusent avec sa tronche
la voix de teyla
je me joins à ceux qui cherchent ou la telecharger ou l'ecouter
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
- Lord of Anciens
- Sergent-chef
- Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07
-
Franchement les remords je trouve que c'est une faiblesse humaine en cas de guerre et je suis content que les soldats soient conditionnés de sorte a faire leur devoir
- chrisasm62
- Lieutenant Général
- Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
- Lieu : Lens, 62
-
Petite question:
Dans la VF, lors de l'interpretation de Teyla, elle chante en anglais, je l'ais compris, mais y'a t'il en dessous le sus-titrage en francais?
Je sais pas si suis clair
Merci
Dans la VF, lors de l'interpretation de Teyla, elle chante en anglais, je l'ais compris, mais y'a t'il en dessous le sus-titrage en francais?
Je sais pas si suis clair

Merci