9x20 - La Première Vague

Répondre
jul
Soldat
Inscrit : 22 juil. 2005, 22:45
Pays : france

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par jul »

Dernier message de la page précédente :

en faite, il veut dire que l on sais que c est l odysée qui est detruit car l equipe de SG-1 est au complet :)
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

Ouai mais si comme certains l'ont dit il y a eu téléportation :
- de l'Odyssey vers le Korolev
- du Korolev vers l'Odyssey
- de l'un des 2 ou des 2 vers les vaisseaux Oris à cause de la citation du Livre des Origines par Daniel qui ont fait fait prendre conscience à quelques guerriers
- par les Asgards

vu qu'on ne sait pas ce qui s'est passé, on ne sait pas quel vaisseau a été détruit, et on ne sait pas qui était où lorsque ce vaisseau a été détruit, excepté que personne de SG1 n'y était dedans puisqu'ils reviennent tous pour la saison 10...

... à moins bien sûr qu'il y ait eu un spoiler s10 qui a dit quel vaisseau était encore entier.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (jul,Samedi 25 Mars 2006 à 12:48) en faite, il veut dire que l on sais que c est l odysée qui est detruit car l equipe de SG-1 est au complet :)
Je comprend toujours pas...
Ce que veut dire, c'est que tous les acteurs de SG1 ont signé, c'est ca ?

Si c'est le cas, ca ne veut pas dire que c'est l'Odyssey qui est détruit !
Divers hypothèse ont été avancé:
_l'un d'elle sauve Mitchell, Daniel et probablement Chekov. Hypothèse selon laquelle les Ori auraient téléportés une partie de l'équipage (si ce n'est la totalité) après la citation qu'a fait Daniel. Grâce à cette citation, les Ori n'étaient pas sûr que le Korelev était vraiment parmi les "infidèles";
_quand on voit le vaisseau terrien se faire détruire, on voit qu'il avance un peu. Etant donné que l'Odyssey a perdu ses moteurs conventionnels, ca ne peut pas être lui, sauf si bien sûr l'Odyssey dérive grâce à une vitesse initiale fournit par les propulseurs avant qu'ils ne cèdent... Mais bon, on ne peut-être sur de rien:
_cette dernière hypothèse en soulève un autre: étant donné que l'Odyssey ne peut plus bouger, il est très vulnérable donc si il est détruit, son équipage devrait être téléporté pour survivre. Sur le vaisseau Ori, mais pourquoi pas par le Asgard (autre hypothèse).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Moi en fait je me demande si les scénaristes ne nous ont pas donné la réponse dans la question, je pense qu'on peut donc être sur que c'est le Korolev qui est détruit car:
_Il avancait hors l'Odyssey ne le pouvait plus
_Le Korolev avait perdu de la puissance et ne pouvait plus donc tirer, hors on voit des tirs
_Mon hypothèse serait donc que ce que l'on pensait etre des tirs est en fait la téléporation des gens sur les vaisseaux Oris, je pense que c'est cas car juste avant que le vaisseau ne se fasse pulvérisé pleins de ces petites boules blanches s'échappent d'un peu partout du vaisseau, donc je pense que c'est ca
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

Magnifique épisode, je n'en dirai pas plus, tout à déja été dit là-dessus précédemment.

par rapport à la suite, je pense que, d'une façon ou d'une autre ils vont réussir à détruire la porte et que seul une partie de la croisade réussira à passer. De toute façon, celle-ci à commencée, qu'on le veuille ou non ^_^

ça m'parait bien parti pour la suite, qui sait, ptètre qu'SG1 va se trouver obligée de partir pour une autre dimension afin de piquer l'E2PZ d'Atlantis pour protéger leur propre terre avec le poste avancé ? :P
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

en tout cas je uis sur que les armes sur l'odissey et le korolev ont ete changees
ce ne sont plus les petits rail gun minables se sont maintenant de gros canon j'ai reverifier 3 fois avec des episodes anterieures il n'y a pas d'erreures possibles ils ont deja up loader les vaisseaux en armes et en boucliers
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

En arme je pense que c'est certains, en bouclier à moins d'utiliser une source d'énergie plus puissante je crois pas qu'ils est changé.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

ba si les boucliers resistent aux oriis pas a deux en meme temps mais c'est deja un debut
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (KILIK,Dimanche 02 Avril 2006 à 18h15) En arme je pense que c'est certains, en bouclier à moins d'utiliser une source d'énergie plus puissante je crois pas qu'ils est changé.
Non effectivement les boucliers n'ont pas changés d'un pouce; c'est d'ailleurs ce qui nous à mis dans la m**** à la fin de l'épisode! On ne pourra rien faire contre les Oris tant qu'on aura pas des boucliers plus efficaces.
Dernière modification par Anubis. le 03 avr. 2006, 11:10, modifié 1 fois.
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35

Message non lu par Aegir »

CITATION (Anubis.,Lundi 03 Avril 2006 à 10h07)
CITATION (KILIK,Dimanche 02 Avril 2006 à 18h15) En arme je pense que c'est certains, en bouclier à moins d'utiliser une source d'énergie plus puissante je crois pas qu'ils est changé.
Non effectivement les boucliers n'ont pas changés d'un pouce; c'est d'ailleurs ce qui nous à mis dans la m**** à la fin de l'épisode! On ne pourra rien faire contre les Oris tant qu'on aura pas des boucliers plus efficaces.
Ce sont quand même des boucliers Asgard dernière génération identiques à ceux des O'neill et Daniel Jackson Asgard, identifiables à leur couleur bleue (les Beliskner et Prométhée avait des boucliers orangé d'ancienne génération).

Ce qui explique le fait qu'ils résistent à plusieurs tirs Ori!
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Anubis.,Lundi 03 Avril 2006 à 10h07) Non effectivement les boucliers n'ont pas changés d'un pouce; c'est d'ailleurs ce qui nous à mis dans la m**** à la fin de l'épisode! On ne pourra rien faire contre les Oris tant qu'on aura pas des boucliers plus efficaces.
Ou alors il faut trouver des ZPM pour alimenter les BC. Sinon un BC Tau'ris ne vaut pas grand chose sans ZPM... Pas d'armement efficace, bouclier dépassés...
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

je pense que l'on va commencer a voir des armes interrescentes pour les vaisseaux tauri deja ils ont modifier les rails gun donc de plus gros canons ne devraient pas tarder en theorie
par contre pour les boucliers je suis pas sur le promethee n'avait pas resister a un tir donc si les vaisseaux oriis ont les memes armes que les sattellites ils en ont quand meme arreter quelques uns avant de lacher non!! :huh: donc il faut voir
pour les sources d'energies c'est vrai qu'il reste des progres a faire si on veut tenir
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Aegir,Lundi 03 Avril 2006 à 19h17)
Ce sont quand même des boucliers Asgard dernière génération identiques à ceux des O'neill et Daniel Jackson Asgard, identifiables à leur couleur bleue (les Beliskner et Prométhée avait des boucliers orangé d'ancienne génération).

Ben qu'est-ce que tu veux que ça me fasse? Ca ne change rien au fait que nous avons un vaisseau totalement détruit après 5 minutes de bataille et que les oris n'ont rien! ;)
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

C'est vrai qu'on se fait défoncer nos mouilles lol, ya que le vaisseau asgard, qui resiste bien, mais bon, comme on l'a dit, on peut rien faire, les Hat'aks, une petites rafales d'armes secondaire, y explosent, les BC-304, il suffit d'envoyer 2 coups d'armes principales en meme temps et tout pete !(enfin 2 coups, c'est pas mal)

Sinon, y'en a qui disent que les vaisseau bougeait pas assez, au début,je suis d'accord, on restait plenter à part les asgards mais déja, les BC ou DSC, c'est pas des avions de chasses :lol: ni de lignes, ils bougent pas énormément car ils ne peuvent pas. Les Hat'aks, je suis désolé mais apres, ils bougent énormément, c'est juste que leurs boucliers sont complètement dépassés !!
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Euh, non je suis désolé les vaisseaux ne bougent vraiment pas assez. Même en imaginant que ces vaisseaux soient lent au démarrage, point sur lequel je ne suis pas du tout d'accord, mais j'ai pas envie de faire un pavé là-dessus, ils n'ont pas bougés de toute la bataille!!

Ils auraient dit "hep, les gars on est là, pètez nous notre g*****!" ça m'aurait fait le même effet.

Reste que la bataille est tout de même sympa à regarder, mais il y a des trucs incompréhensibles...
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Message non lu par senateur kinsey »

CITATION (Anubis.,Mardi 04 Avril 2006 à 07h27)
CITATION (Aegir,Lundi 03 Avril 2006 à 19h17)

Ben qu'est-ce que tu veux que ça me fasse? Ca ne change rien au fait que nous avons un vaisseau totalement détruit après 5 minutes de bataille et que les oris n'ont rien! ;)
Honnetement je pense pas qu'on aie les memes boucliers que les O'neill :
-1 ça servirait à rien vu qu'on a pas de sources d'énergie digne d'un truc pareil
-2 les asgards nous ont sans doute pas donné le dernier cri, d'une part car ce serait du gachi (ça serait comme de confier un F22 à un pilote qui maitrise à peine un cesna), d'autre part, étant en reconstruction, les asgards ont autre chose a faire que nous filer leur technologies dernier cris

Par ailleurs le ZPM par BC, c'est pas la solution non plus (le ZPM pour booster les armes etv les boucliers d'un O'neill, à la limite, mais dans un BC ... pfff, c'est comme mettre un moteur de formule 1 dans une 2CV)

Pour la mobilité, c'est vrai qu'ils opnt pas fait fort nos bc à rester plantés comme des cibles de foire (quand on siat que le promethé était capable d'atteindre la vitesse de liberation (11 km/s soit 40 000 km/h) en 30 sec (une F1 met 2à3 sec pour monter à 100km/h), les BC sont très mobiles)
Dernière modification par senateur kinsey le 04 avr. 2006, 16:15, modifié 1 fois.
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

Pourquoi les vaisseaux tauris n'utilisent pas les lasers prevus pour le programme américain Guerre des étoiles?
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Supermec,Mercredi 05 Avril 2006 à 17h32) Pourquoi les vaisseaux tauris n'utilisent pas les lasers prevus pour le programme américain Guerre des étoiles?
:blink: Heu je ne te suis pas du tout ..... Guerre des étoiles? tu voulais surement dire porte des étoiles, et ba c'est ce qu'ils font ..... c 'est des canons développés par le programme Stargate
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Non Non le programme guerre des etoiles americain visait a produire des armes a laser...mais qu'en est il...mystere
Dernière modification par Washi le 05 avr. 2006, 18:48, modifié 1 fois.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Washi,Mercredi 05 Avril 2006 à 18h47) Non Non le programme guerre des etoiles americain visait a produire des armes a  laser...mais qu'en est il...mystere
Heu le truc américain guerre des étoiles ce n'est pas plutôt la construction d'un système de défense contre les missiles nucléaires?

EDIT: voilà j'ai trouvé un site pour ceux que ça interesse, google est mon ami (Copyright sg_flo)
Guerre des étoiles
Dernière modification par Atchoum le 05 avr. 2006, 19:00, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

ouai il est rester dans les cartons je crois ils n'ont jamais reussit a creer un laser assez puissant enfin c'est ce qui est dit
maintenant l'un de ces laser a ete utilise pour faire voler une petite toupie de 500 grammes a peu pres a 30 metres de hauteur simes souvenirs sont bons
par contre j'ai lu quelque part qu'ils etaient en train de developper un laser assez puissant pour detruire un missile en vol mais aucun rapport avec le programme star wars je crois
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »