De mon espérience de "vieux" ... quand arrive un certain age ... genre plus de 30-35 ans :
- age limite pour avoir des enfants qui approche dangereusement (pour les femmes)
- On a c'est construit une place professionnellement
- On a un cercle d'amis ... qui eux ce sont mariés pour la plupart
... On ce pose des questions sur des choses plus ... lié a l'affectif.
Sam est exactement dans ce cadre là, professionnelement elle a réussi. Elle a voyagé et vu des choses qu'elle n'aurait jamais imaginé auparavant... Et regarde d'un seul coup derrière elle et s'aperçoit qu'il lui manque un truc essentielle : un compagnon .... 2 choix s'offre a elle.
- Elle aime un O'Neill qui l'aime aussi, mais qui ne bouge pas, bloqué par un réglement
- Elle a trouvé un Pete fou d'elle ... sympa, agréable, qui la prends tel quel est et qui est peut etre sa dernière chance de construire une famille.
... choix difficile, j'aimerais pas etre a sa place

Mais je comprends qu'elle hésite et finisse pas lui dire oui après sa piteuse tentative d'en parler a Jack (scène de la bague dans son bureau) celui ci ne bouge pas
Pour en venir a la réaction de Pete ... Il dit quand elle le largue qu'il s'en doutait que quelque chose n'allait pas et qu'il pensait que c'etait a cause de son père ... Il était a coté de la plaque pour la raison, mais ce doutait que quelque chose clochait quand meme ...
Finalement c'est mieux qu'elle l'ai largué, meme si la manière a été un peu moyenne (après lui avoir dit oui). Elle sera plus heureuse avec Jack ... Le grand Jack O'Neill aura été un peu patétique sur ce coup là

Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir