[FANFIC] La place forte

Répondre
Mik
Major
Major
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Mik »

Dernier message de la page précédente :

se sera corrigé bientôt désolé !!!
Eddy
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Message non lu par Eddy »

Ben comme d'habitude c'est une suite fantastique ! Bravo ! :clap:
jujulien2001
Soldat
Inscrit : 13 mars 2007, 11:13

Message non lu par jujulien2001 »

Trop fort, on se croirait au milieu de la bataille.

J'aimerais trop être dans la place forte ou sur Atlantis
jo38
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 sept. 2007, 13:36

Message non lu par jo38 »

la suite est super mais dépéche toi d'écrire la suite le suspens est à son comble :clap: :)
sinon j'ai une petite question comment on fait pour écrire des fantic ou autre
Mik
Major
Major

Message non lu par Mik »

Et bien pour écrire une fanfic il faut avoir le temps lol, il faut être motivé, avoir beaucoup d'imagination et ensuite laisser les doigts tapper sur le claviers au fil de tes idées...
:)

PS : Sinon je voudrais vous prévenir, la fanfiction touche à sa fin, les deux derniers chapitres, c'est à dire le 22 et le 23 seront les derniers, avant que j'entame l'écriture du tome 2 bien sur...
Dernière modification par Mik le 05 oct. 2007, 00:14, modifié 1 fois.
mimi123
Soldat
Inscrit : 19 sept. 2007, 15:24

Message non lu par mimi123 »

:clap: :clap: Tes trop fort :clap: je suis nouveau et je me suis inscrit pour te félicité :clap:
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (mimi123,Jeudi 04 Octobre 2007 15h21) :clap: :clap: Tes trop fort :clap: je suis nouveau et je me suis inscrit pour te félicité :clap:
Ouais ben tu vas nous faire le plaisir de lire la charte et de la respecter ;) orthographe, flood, abus de smiley...
kipetchi
Soldat
Inscrit : 15 mars 2007, 19:39

Message non lu par kipetchi »

Vive la dictature sur notre bon vieux chère forum lol :clap:

Je pensait qu'il allait nous donner un compliment sur cette merveilleuse fanfic que je lis depuis le début mais non, toujours la pour casser l'ambiance mdr.

Tout ça me rappelle le forum officiel d'ogame...
tskapo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2007, 11:13

Message non lu par tskapo »

Mille merci, Mik.

C'est très bon, c'est magnifique!

Rien à dire! Si, quand même: la suite siouplé et au plus vite. :rolleyes:

Merci encore une fois. C'est un vrai plaisir de te lire.
Dernière modification par tskapo le 05 oct. 2007, 16:29, modifié 1 fois.
La Russie c'est comme l'empire Goa'uld, mais on la vaincra!!!
Mik
Major
Major

Message non lu par Mik »

Chapitre 22 : Stargate Révolution

Les deux cités se dirigeaient vers les deux super portes, Atlantis commença une délicate manœuvre pour ce placer devant la plus proche des deux. Elle se retourna et s’avança doucement, puis après quelques mètres parcouru avec une extrême précision, le rayon toucha l’extrémité du bouclier de la cité, et vu que la cité se positionnait au centre, la zone d’impact bougeait aussi, jusqu'à se positionner juste au dessus de la lèche centrale.
-Le faisceau devient plus faible fit remarquer Zelenka, il faut absolument que l’autre cité se positionne devant l’autre porte le plus vite possible, car le rayon est tout de même assez puissant pour anéantir la place forte.
-Carter se tourna vers un hologramme et regarda l’autre cité qui bougeait doucement vers le rayon, le contact avec ce dernier sera établit dans quelques instants.
Soudain le bouclier de la place forte s’abaissa, l’énergie n’était plus suffisante pour le maintenir. Le faisceau traversa de part et d’autre le bâtiment ancien, qui n’explosa pas. Toutefois le rayon avait causé d’irréparable dégâts à la place forte. Cette dernière bien qu’elle n’est pas explosée, s’est vu scindé en deux partie qui se séparèrent doucement. Le rayon quant à lui stoppa.
-Colonel Carter l’autre cité s’est positionnée comme convenu devant l’autre porte, le rayon principal s’est donc stoppé, mais la place forte a été fortement endommagée dit Chuck.
-Oui je vois ça, essayer de les contacter ils ont peut être pus s’échapper demanda Carter qui commençait à douter d’une possible victoire.
Teyla tournait en rond désormais, elle était rongée par l’inquiétude. Elle finit par sortir sur le balcon et vit de ses propres yeux l’état dans lequel était la place forte. Elle fixa le bâtiment ancien et pensait aux conséquences que cela pourrait avoir, car la place forte était le point clef de toute cette entreprise.

Une gerbe d’étincelle aveugla Mckay quelques instants. Il se releva et vu Weir allongée par terre recouvert par tout un tas de débris. Il se dirigea à toute vitesse vers elle et enleva un gros morceau de métal qui était sur elle.
-Elisabeth, Elisabeth vous m’entendez demanda t-il paniqué.
-Oui je vous entend dit-elle doucement, elle tenta de se relever mais sans succès, elle avait des coupures un peu partout et était recouverte de sang.
-Tenez-vous à moi il faut sortir d’ici dit-il en la levant tout doucement car elle devait avoir une jambe cassé.
Ils regardèrent tous deux dans la salle pour voir si il y avait des survivants et la réponse fut négative, trois corps inertes gisaient près d’eux. Par chance Weir avait fait évacuer les trois quarts de la place forte vers les trois vaisseaux près à partirent, elle espérait juste qu’ils ai eu le temps de sortir.
-Par où partons nous demanda Weir qui sautait sur une seule de ses jambes.
-Je ne sais pas trop, le téléporteur est hors service et la porte de la salle ne semble pas vouloir s’ouvrir dit Mckay en s’acharnant d’une main sur le panneau de commande. Si bien qu’ils retournèrent au centre de la salle de commande ou régnait une anarchie totale. Mckay prit le temps de relever un chaise pour asseoir Weir.
-Comment cela se fait-il que la place n’est pas explosée demanda Weir.
-Et bien apparemment Carter à réussi bien qu’un peu trop tard à arrêter le rayon. Je soupçonne l’aide de la deuxième citée qui est sorti d’espace peu de temps avant que le rayon nous touche.
-J’espère que les vaisseaux ont réussi à sortirent du hangar dit Weir.
-Je l’espère aussi, en attendant nous devrions avoir une réserve d’air importante et la place forte à fermer hermétiquement toutes les zones dépressurisées. Nous sommes tranquille en attendant les secours. Soudain il y eu un bruit de verre cassée.
-Vous avez marchez sur du verre Rodney ? demanda Weir
-Euh non pourquoi ! Regardez il n’y a pas du tout de verres sur le sol, il y a juste des cristaux et du métal.
-C’est étrange j’ai crut entendre du verre se briser rajouta t-elle.
-Oh ! Vous avez peut être mal entendu…
Soudain un nouveau bruit de verre brisé se fit entendre et cette fois-ci Rodney le remarqua.
-Rodney !
-Elisabeth !
-Ne me dites pas que… Weir leva les yeux en l’air, Rodney en fit autant.
-Oh non pas ça fit-il. Il fut absolument sortir d’ici.
La coupole située au-dessus de leur tête était en train de se fendiller, et les fissures prenaient de l’ampleur très rapidement.
-Rodney, il y à bien des panneaux déflecteurs pour protéger la salle de contrôle dans ce genre de cas non ? demanda Weir
-Oui c’est vrai dit-il en se dirigeant vers le panneau de contrôle le moins endommagé. Il pianota quelques secondes dessus, regarda en l’air mais rien ne se passait si bien qu’il replongea la tête sur le tableau de commande. Weir leva de nouveau la tête et vit que la coupole se fissurait encore plus et plus vite.
-Mckay dépêchez vous, la coupole ne va pas tenir longtemps.
Soudain un morceau de vitre de la taille d’une voiture tomba sur le sol et se brisant en de multiple morceaux. L’impact fut violent et projeta Elisabeth à au moins cinq ou six mètres de sa position initiale. Elle ne pu se relever seule, Rodney vint aussitôt lui apporter son aide.
-Rodney pouvez vous les fermer ces déflecteurs ? demanda Weir. On pouvait voir des larmes couler sur ses joues, elle souffrait énormément et elle avait peur aussi, peur de mourir. Mais Rodney fit un signe de la tête qui signifiait qu’il lui était impossible d’accomplir cette tâche.
Ils levèrent tous deux les yeux vers la coupole qui continuait inlassablement de se fissurer. Rodney serra Weir dans ses bras comme pour la protéger quand soudain, la coupole explosa à cause de la pression, les morceaux de verres partirent directement dans l’espace. Bien qu’ils furent serrés l’un contre l’autre, Rodney et Weir furent séparés lorsqu’ils furent happés par l’espace à une vitesse incroyable. Ils étaient tous les deux dans le vide, sans airs et dans le froid, ils étaient tous les deux à la dérive…

-Sheppard comment cela se passe de votre côté ? demanda Caldwell par radio
-Très bien, j’ai pu activer les boucliers de justesse répondit-il, Ronon ça va ? demanda t-il en le contactant par radio.
-C’est ok j’ai réussi à activer le bouclier à temps moi aussi.
Les trois vaisseaux étaient encore situés dans le hangar de la place forte, enfin… se qu’il en restait. Le vaisseau mère Titan avait eu le temps d’accueillir tout le monde ou presque, seule les scientifiques qui étaient resté avec Mckay et Elisabeth n’étaient pas là.
-Sheppard avez-vous réussi à contacter Elisabeth ? Mon croiseur n’y arrive pas, il semble y avoir trop d’interférences dit Ronon.
-Non moi aussi je n’y arrive pas répondit Sheppard qui commençait sérieusement à s’inquiéter. Il faut nous sortir de là au plus vite, nous irons nous positionner au-dessus de la coupole supérieur pour voir leur situation.
-Très bien répondirent Ronon et Caldwell simultanément.
Les trois vaisseaux commencèrent à avancer doucement dans le hangar. De nombreux débris frottaient contre les boucliers des bâtiments anciens. Chacun avait une maîtrise excellente de leur technologie. C’est ainsi qu’il purent tous trois sortirent sans aucun dommage apparent. Dans le vaisseau mère les scientifiques s’affairaient tous sur les panneaux de commandes. Sheppard n’avait jamais vu ce vaisseau aussi bondé, cela dit c’était normal car il accueillait désormais la quasi intégralité de l’équipe qui était installée sur la place forte. Les vaisseaux sortirent donc de l’épave, Sheppard et tous les autres se rendirent vite compte que la partit supérieur de la place forte était détachée. Le bâtiment ancien était coupé en deux, et la deuxième partie était à la dérive à environs dix milles mètres de leur localisation.
-Très bien allons y ordonna Sheppard au deux croiseurs.
Les vaisseaux atlantes se dirigeaient désormais vers l’autre partie de la place forte lorsque soudain des vaisseaux Oris et Wraiths se mirent à tirer sur eux. Ronon fut le plus rapide dans la manipulation du vaisseau. Ce dernier avait déjà commencé à tirer des salves de plasmas sur les ennemis. Sheppard activa à son tour les défenses du Titan tout en se dirigeant vers la place forte qu’il ne mit pas longtemps à atteindre.
Sheppard se mit alors à paniquer lorsqu’il vit que la coupole était en miette et que tout autour flottait tout un tas de débris. Il se concentra et un hologramme s’afficha, il recherchait de quelconque signes de vie. Quant à Ronon et Caldwell, ils étaient en train de s’acharner sur les ennemis. Cette situation était étrange, car trois ennemis se battaient les uns contre les autres, sans vraiment savoir qui attaquer en priorité.
En attendant Sheppard arriva à localiser deux signes de vie qui étaient cependant très faible, c’était deux corps qui flottaient dans le vide. Sheppard contacta les médecins situés dans l’infirmerie du Titan. Il téléporta les corps directement là bas. Il fit alors signe au soldat le plus proche de prendre sa place sur le fauteuil de contrôle du vaisseau mère. Il sauta littéralement de sa position et se mit à courir comme il ne l’avait jamais fait. Il emprunta toute une succession de couloirs, passa par quelques téléporteurs et enfin entra dans le dernier couloir qui le mènerait jusqu’à l’infirmerie. Il sentait son cœur battre à toute vitesse, il le sentait près à exploser, non pas à cause de l’effort extraordinaire qu’il venait de faire, mais il avait peur, peur du résultat, peur de se qu’il allait trouver en entrant.
Il passa la porte et vit pas moins de dix médecins qui s’affairaient autour de deux corps inertes allongés sur deux tables séparés. Sur l’une d’entre elles il reconnut Mckay. Il avait une marque de coupure sur la bouche et son visage était recouvert de sang. Mais ce qui choqua Sheppard c’est sa teinte bleutée qu’avait prise sa peau. Puis il reconnut l’autre personne, c’était Elisabeth. Il se précipita vers elle, mais il fut aussitôt repoussé par une horde de médecins qui s’activaient sur eux.
-Est elle vivante ? Va-t-elle bien ? Hurla t-il mais aucune réponse ne lui parvint. Les médecins firent venir deux soldats pour le sortirent de la pièce. Sheppard se débattait, il voulait savoir, il était fou de colère qu’on ne lui disent rien. Mais au bout de quelques minutes il dû se résigner à attendre dans le couloir. Il tournait en rond depuis quinze minutes déjà, il était agité, très agité,il ne savait pas quoi faire, mais il finit par s’asseoir et plaça sa tête entre ses mains. Deux larmes venaient alors de tomber sur le sol. Tous les événements qui eurent lieux depuis pas mal de temps les affectaient tous, ils étaient tous fatigués. Sheppard l’était extrêmement, mais il arrivait à la combattre facilement jusqu’a maintenant, mais savoir Elisabeth morte ou presque, lui avait enlevé toute envie de continuer cette lutte.
Soudain un médecin sorti de la salle et se dirigea vers Sheppard, c’était Beckett.
-Colonel Sheppard nous faisons actuellement tout se que nous pouvons. Nous avons la chance d’avoir des équipements anciens car notre médecine aurait été incapable de les sauver. Mckay devrait s’en sortir, mais pour se qui est du dr. Weir je ne pourrais pas vous le certifier, elle a été gravement blessé et son séjour dans l’espace bien que bref n’a pas arrangé les choses. Tenez bon, je vous tiendrais au courant.
Sheppard regardait Beckett retourner auprès de Weir. Il ne pu sortir aucun son de sa bouche, il était sous le choc de cette nouvelle, Elisabeth allait peut être mourir et cela le rongeait au plus profond de son être…

Pendant ce temps les deux cités bloquaient l’accès des rayons en entrance dans la voie Lactée. Atlantis recouvrait complètement la super porte des étoiles, alors que l’autre cité bien plus petite laissait des espaces entres ses ailes, mais cela était quand même suffisant, car il suffisait juste de bloquer le rayon. Mais la petite citée ne semblait pas pouvoir faire du surplace convenablement, elle ne se stabilisait pas comme l’avait fait Atlantis.
-Liz je ne comprend pas la cité ne m’obéit pas dit Lorne qui était assis dans le fauteuil de contrôle.
-Je ne sais pas encore se qu’elle a et pourquoi elle fait ça répondit par radio Liz la ravissante et talentueuse scientifique qui était alors dans la salle de contrôle. Je suis en train de faire un scan de la cité.
-Très bien mais dépêchez vous je n’arriverais pas à garder une telle concentration bien longtemps dit Lorne qui ferma les yeux pour mieux contrôler la cité.
Liz s’affairait dans la salle de contrôle, courant de commandes en commandes. Elle bouscula un scientifique et ne s’en rendit pas compte, elle aussi était très concentrée. Elle manipulait avec une grande facilité la technologie des anciens, or là le problème la dépassait. Elle ne comprenait pas d’où ça venait et pourtant elle y mettait tout son cœur.
-Liz ! ça ne va pas du tout là hurla Lorne.
C’est alors que des gerbes d’étincelles jaillirent un peu partout dans la cité. Liz qui pianota sur une commande, fut brûlée. Elle se frotta le bras, puis oublia très vite la douleur pour replonger sur les commandes ou elle pianota encore plus vite.
-Major Lorne il faut absolument nous éloigner du rayon ordonna t-elle.
-Pourquoi ? Atlantis semblait porter une attention crucial à bloquer ce rayon, et je croyais qu’il n’était pas si puissant que ça ? demanda rapidement Lorne.
-Et bien cela ne vient pas du rayon, mais nous n’avions pas fini de réparer la cité avant de partir, et… bref pour faire court si nous restons devant ce rayon le bouclier cédera dit Liz d’un ton dramatique.
Lorne ne réfléchit pas très longtemps, il commença à faire bouger la cité, mais il avait beaucoup de mal, il pensa que la cité était malade, qu’elle perdait la tête si on peut dire. La cité bougeait donc, elle s’écartait tout doucement de l’horizon des évènements. Sur Atlantis la manœuvre de Lorne les alerta et Carter les contacta très rapidement.
-Ici Carter que faites vous demanda t-elle avec sévérité.
-Nous devons absolument quitter notre position, nous avons de graves problèmes avec la cité, le bouclier peux lâcher d’une secondes à l’autre colonel Carter répondit Liz.
-Que se passe t-il ? Je vous est pourtant dit que tant que nous n’avons pas détruit l’arme Ori, il ne faut en aucun cas lui redonner de la puissance…
-nous le savons très bien colonel Carter mais nous n’avons pas le choix insista Liz.
Carter se tourna vers Zelenka.
-Etes vous près à la détruire cette arme ? demanda t-elle
-Pas encore, son bouclier est encore très puissant et notre position ne nous permet pas d’activer nos plus puissantes armes dit-il.
Soudain une explosion retenti non lion d’ici, il s’agissait de vaisseaux ennemis qui se désintégraient pas très loin.
-Bon sang il ne faut pas LAISSER ! Cette arme fonctionner dit Carter de vive voix. Nous avons déjà perdu la place forte, si jamais il réactive l’arme, il s’en serviront sûrement pour détruire l’armada Wraiths et…
-Colonel carter coupa Chuck l’autre citée s’est libérée du rayon, l’arme est de nouveau en train de se recharger de plus belle.
Carter se retourna vers O’Neill.
-Allez sur le fauteuil, nous partons sur le champ dit Carter.
Tout le monde se regarda, mais ils savaient tous qu’ils n’avaient pas le choix, ils n’avaient plus la place forte, ils n’avaient plus d’armes pour rivaliser avec les deux armadas.
-Nous devons partir, et réfléchir plus loin en dehors du champs de bataille, c’est beaucoup trop dangereux désormais dit Carter. Chuck mettez moi en ligne avec Liz s’il vous plait.
Chuck acquiesça d’un bref mouvement de tête et contacta l’autre cité.
-Liz, ici Carter, je voulais vous prévenir que nous partons dès maintenant, prenez les coordonnées que l’on vous transmet et suivez nous.
-Très bien je pense que nous arriverons à passer en hyperespace répondit Liz qui commençait déjà à configurer la citée avec les données reçu par Atlantis.

Atlantis bougea rapidement de sa position, laissant au rayon le chemin libre pour rejoindre l’arme des Oris. Cette dernière se remit alors aussitôt en fonction et détruisait déjà les ruches les plus proches.
-Lorne êtes vous près ? demanda Liz
-Oui c’est bon, nous y allons répondit Lorne toujours assis sur le fauteuil de contrôle.
La cité bougea, accéléra et s’apprêtait à passer en hyperespace quand soudain elle fut touchée de plein fouet par le rayon dévastateur. Le choc à l’intérieur fut inouïe, Lorne ne contrôlait plus la cité et Liz fut éjectée à dix mètre de son lieu d’ancrage. Le rayon s’était fixé sur la cité comme une sangsue. Des étincelles et des explosions eurent lieux dans la cité.
Lorne qui ne contrôlait plus rien décida d’aller le plus vite possible dans la salle de contrôle. Il mit environ quatre minutes pour atteindre la salle. Quand il entra, il découvrit les dégâts réalisés par le choc. Il releva Liz qui émergeait tout juste, elle avait dû s’évanouir pendant un moment. Liz remonta péniblement en passant par-dessus les décombres jusqu’aux commandes. Soudain une alarme différente de la normal s’activa ainsi qu’un hologramme. Lorne et Liz regardèrent tous deux pour comprendre se que faisait la cité.
Alors que la cité était toujours attaquée par l’arme Ori, elle était en train de réduire son bouclier à l’unique tour centrale. Si bien que les trois ailes de la cité furent complètement détruites par le rayon. Des multiples explosions eurent lieux, se qui fit tourner la tour centrale sur elle-même. De la petite citée, il ne restait plus qu’un bloc tout maigre, avec en son sein de scientifiques et des militaires qui voyaient déjà leur fin arriver. La tour prenait de la vitesse, le rayon la poussait. Puis soudain l’arme se désintéressa de la tour toujours envelopper de son bouclier.
-Liz que peut on faire ? Et pourquoi le bouclier s’est rétréci, les trois eppz étaient vides ? demanda Lorne qui paniquait au vu des circonstances.
-Je ne pense pas dit Liz en pianotant sur les commandes. En fait juste un eppz à été épuisé, les deux autres sont plein. Je pense qu’il s’agissait d’un disfonctionnement majeur de la cité que nous n’avions pas repéré continua t-elle en cherchant une explication dans la base de donnée de la cité.
-Oh et juste pour info, nous sommes en train de quitter le champ de bataille à grande vitesse, on va se retrouver perdu dans l’espace dit Lorne en regardant Liz.
-Mais non, nous les contacterons, nous avons assez de puissance, nous avons deux eppz plein je vous rappel.
-Ah ! Oui répondit-il septique.

Pendant que la tour enveloppée de son bouclier s’éloignait du champ de bataille, l’arme détruisait de plus belle des ruches qui passaient non loin d’elle.
Atlantis quant à elle avait observé avec stupeur la quasi destruction de l’autre cité.
-O’Neill c’est très urgent hurla carter par radio, qui avait peur que le sort d’Atlantis ne soit identique.
Jack courait pour atteindre le fauteuil, mais il n’avait plus le même âge qu’il y a dix ans. Il finit par arriver dans la salle, ne prit pas le temps de reprendre son souffle et s’assit sur le fauteuil de contrôle.
La cité commençait à prendre de la vitesse quand soudain, le rayon toucha le bâtiment tout comme il l’avait fait avec l’autre cité. Sous l’impact, la cité se retourna rapidement, le rayon touchait désormais le sommet du bouclier.
-Coupez le courant dans toutes les zones externes à la tour central cria Carter à Chuck. Elle fut énormément surprise par le volte face rapide de l’arme Ori. Elle se retourna et regarda tous les scientifiques d’un air soucieux, puis son regard s’arrêta sur Zelenka qui pianotait déjà sur les consoles. Il leva la tête soudainement alors que Carter s’apprêtait à l’interpeller.
-Dr. Carter j’ai fais une rapide évaluation de la situation, et bien que la cité n’est pas souffert à l’impact, elle va vite manquer d’énergie. Même avec trois eppz, nous ne tiendrons même pas une heure.
Carter resta silencieuse pendant quelques secondes.
-Mckay m’avait brièvement prévenu de ne pas s’interposer avec le rayon, il avait dû avoir le temps de faire pas mal de calcule. On a besoin de lui Zelenka dit-elle en le regardant.
-Dr. Carter, nous ne savons même pas si il est encore en vie dit Radek.
-Je sais mais je garde espoir en espérant qu’ils aient tous pu s’enfuir de la place forte à temps grâce à un vaisseau. Pouvons nous communiquer avec l’extérieur et pouvons nous faire bouger la cité ? demanda t-elle.
Zelenka se tourna vers la console située juste en face de lui et pianota de plus belle et ce pendant plusieurs longues minutes.
-Dr. Carter nous ne pouvons pas communiquer les interférences générés par ce rayon sont énormes et quand au moteur, il prendraient beaucoup trop d’énergie, le rayon viendra à bout du bouclier encore plus vite si nous essayons de bouger.
Atlantis subissait l’assaut de l’arme ancienne depuis près de vingt minutes maintenant et pourtant aucune idée, aucun plan n’avait encore été établit.
Soudain l’alarme de la cité s’activa de nouveau et d’une intensité plus forte qu’a l’accoutumée. Carter qui était dans la salle de briefing sortit en courant et se dirigea vers les commandes.
-Chuck … cria t-elle en arrivant.
-Colonel trois vaisseaux Oris viennent vers nous ! Se sont des kamikazes, ils vont nous percuter dans onze secondes.
-Ils veulent vraiment notre mort dit Teyla qui avait accouru elle aussi jusqu’ici.
-Cinq secondes… continua Chuck.
-Radek ! Le bouclier il va…
-J’en sais strictement rien dr. Carter coupa Zelenka.
Le silence se fit sur Atlantis, certain sortirent à l’extérieurs pour voir se qui allait se passer. Soit le bouclier lâchait, sois il résistait.
Les vaisseaux Oris se dirigeaient tous vers le sommet de la tour central, c’était l’endroit le plus sensible car cette partie du bouclier était déjà en train de repousser le rayon.

Les Oris se rapprochaient très vite, percutèrent tous trois le bouclier Atlante. La cité se mis à vibrer, certains objets qui étaient posées sur des tables notamment, tombaient sur le sol. Toute la cité croisait les doigts pour que le bouclier tienne bon. Le flash de lumière provoqué par la désintégration des vaisseaux s’atténua lentement. Carter se jeta sur un panneau de contrôle et se mit à pianoter à folle allure.
-Nous avons dix minutes trente avant que le bouclier lâche dit-elle à haute voix, il nous faut donc absolument trouver une solution pour arrêter le rayon et j’en est une. Mais je vais devoir utiliser cinq minutes d’énergie.
Tout le monde la regardait ne sachant pas savoir trop quoi dire. Il était vrai que les décisions que carter avait prises n’étaient pas les plus judicieuses jusqu’à présent.
-Et quel est ce plan ? demanda O’Neill qui venait de revenir dans la salle de contrôle. Les regards se posèrent une nouvelle fois sur Carter pour comprendre se qu’elle voulait dire.
-Il me faut un eppz, mon plan consiste à le faire surcharger.
-Dr. Le bouclier est faible et si je croit comprendre se que vous voulez faire, même si nous détruisons l’arme, l’onde devrait…
-Radek nous n’avons pas d’autre solution possible coupa t-elle. Puis se retournant vers tous les autres scientifiques et militaires elle continua son explication. Je vais donc faire surchauffer l’eppz lui-même, puis nous le ferons téléporter au dernier moment à coté de l’arme. En tant normal un eppz qui surchauffe pourrait faire exploser un système solaire, se qui veut dire que les boucliers ne résisterais pas et c’est là Radek ou je pense que vous vous trompez, puisque les deux derniers eppz fonctionnent ensemble, se qui veut dire que la puissance est équivalente dans les deux. Or ils approchent de leur entropie, par conséquent même si il explose l’onde de choc ne devrait pas être relativement puissante.
-Je pense que nous devrions essayer en effet, bien que je maintienne le fait que le bouclier sera trop faible pour résister à l’onde de choc ajouta Zelenka.
Carter ne répondit pas, elle tourna son regard vers O’Neill qui lui fit rapidement un signe de tête l’incitant à mettre son plan en action.
Pour ne pas perdre de temps, elle contacta les scientifiques de la salle des eppz pour leur dire se qu’il fallait faire. Les quatre scientifiques présents pianotèrent sur la console rapidement comme l’avait ordonné carter. L’écran situé derrière eux vira au rouge. Leur manipulation fonctionnait, il arrivait à faire surchauffer l’eppz. Ils contactèrent Carter pour la prévenir du résultat.
-Très bien ! Dans vingt secondes vous ferez sortir du socle l’eppz, et nous dix secondes après nous le téléporterons fit savoir carter aux scientifiques.
-Sam j’espère que vous êtes consciente de ce que vous faites, car moi j’y comprend rien. Dit O’Neill qui s’était rapproché de Sam.
-Euh ! Je croise les doigts surtout répondit-elle en rougissant.
-Ah ! Très rassurant ajouta Jack.
Le décompte était presque terminé… deux, un, zéro. L’eppz devait sortir du socle, mais Carter ne prit pas le temps de s’en assurer, le timing était trop serré. Elle activa la téléportation de l’eppz comme prévu. Tous ceux présents dans la salle de contrôle se tournèrent vers l’écran et virent l’eppz arriver à coté de l’arme.
Soudain un petit halo de lumière rouge l’entoura, elle venait d’exploser.
-Dix secondes avant l’impact de l’onde sur le bouclier fit savoir Zelenka qui se rongeait les ongles plus que jamais.
L’onde approchait rapidement, elle sera là dans quelques secondes.

-Le rayon ne frappe plus le bouclier hurla de joie Zelenka quand soudain l’onde s’abattis sur le bouclier d’Atlantis.
La cité trembla de plus belle, sauf que cette fois ci quelques gerbes d’étincelles apparurent. Certaines personnes tombèrent par terre, et d’autres eurent le temps de s’agripper à se qu’ils pouvaient. Sam fut déséquilibré et tomba dans les bras de O’Neill. Ils se regardèrent quelques secondes, Sam n’entendait plus rien autour d’elle, son regard plongeait dans les yeux de O’Neill. Puis soudain elle fut sortie sauvagement de sa torpeur, Zelenka l’avait attrapé par le bras pour lui montrer quelque chose.
-L’arme n’est pas détruite, mais son bouclier est HS. Elle ne produit plus de rayon car l’explosion la repoussée plus loin, regardez dit Zelenka en montra un point rouge sur l’écran.
-Colonel carter cria Chuck le bouclier ! Il va lâcher !
Jack et Sam se tournèrent en direction du balcon, comme pour s’assurer des propos de Chuck. Ils commencèrent à avancer vers la fenêtre. Soudain la lumière s’éteignit, et ils entendirent tout le bouclier se désactiver. Teyla qui était alors situé non loin du balcon se retourna le plus vite possible. Elle regardait la vitre la plus proche se fendiller
-Oh mon dieu dit Carter en s’agrippant à O’Neill. Mais à peine avait-elle dit ça que les fenêtres d’Atlantis explosèrent. Ils furent tous happés sans exception dans le vide intersidéral.

La cité entière semblait exploser, mais il s’agissait seulement de toutes les vitres qui se brisaient en même temps. A l’exception de l’aile Est ou une tour entière céda et se désintégra littéralement. Toute l’expédition se retrouva dans le vide, ils flottaient sans rien pouvoir faire. Sam se débattait, elle avait froid, très froid, elle ne pouvait plus respiré, elle suffoquait, mais surtout, elle agonisait…
Dernière modification par Mik le 07 oct. 2007, 00:48, modifié 1 fois.
Illyria
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières

Message non lu par Illyria »

Excellent chapitre continue comme ça. :clap:
Mais tu ne pourrais pas donner une petite chance aux être humains qui prenne largement une raclé dans se chapitre. Il ne nous reste presque rien pour nous défendre! :cry:
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
Eddy
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28

Message non lu par Eddy »

Et ben dans ce chapitre les humains vont d'échec en échec ! Mais c'estq quand même un bon chapitre j'ai hate de lire le dénoument.
Mik
Major
Major

Message non lu par Mik »

J'avoue que pour ce chapitre mon coté sadique a pris le dessus, mais je dois dire que c'est le chapitre sur lequel je me suis le plus éclaté. Je m'imaginais les scenes, se serait sympa de voir ça dans la serie ^_^ .
Aller le denouement dans quelques temps avant d'enchainer avec le tome 2
jujulien2001
Soldat
Inscrit : 13 mars 2007, 11:13

Message non lu par jujulien2001 »

Snif, on va perdre tout nos meilleurs "vaisseaux", Atlantis, petite Atlantis et la place forte.
On va faire comment pour se battre et se fixer dans la galaxie de Pégase
tskapo
Sergent-chef
Sergent-chef

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Aïe! Aïe!

Ca fait mal: Plus de place forte, Atlantis déserte et sans vitre, l'autre cité devenue juste une tour, McKay HS, Weir mourrante, Carter et Jack dans le vide intersidéral...

Et la pauvre petite planète bleue? Que deviendra-t-elle?

Là, on ne peut pas attendre longtemps la suite! Mik, tu ne peux pas nous faire ça! Sinon, il y aura beaucoup de crises cardiaque. Ta conscience en suffrira jusqu'a la fin de l'univers.

Vite la suite.
Dernière modification par tskapo le 08 oct. 2007, 10:41, modifié 1 fois.
Colonel Mordekaye
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 mai 2006, 22:33

Message non lu par Colonel Mordekaye »

Ouais parce que sinon mutinerie ^^
tskapo
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Colonel Mordekaye,Mardi 09 Octobre 2007 15h56) Ouais parce que sinon mutinerie ^^
C'est grave quand un Colonel pense à une mutinerie.
Mik, il faut que tu te dépéches sinon...

Mon Colonel, on donne combien de jours de délai? :rolleyes:
Mik
Major
Major

Message non lu par Mik »

:D Et bien ! Je vais faire le sadique et vous laisser mijoter un moment avant d'avoir la suite qui paraitra un peu plus tard lorsque je l'aurais achevée...
En attendant je vous laisse sur votre faim, et je reste vigilant quand à une mutinerie :D
Colonel Mordekaye
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 mai 2006, 22:33

Message non lu par Colonel Mordekaye »

MUTINERIE!!!!!!
tskapo
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Mik,Mardi 09 Octobre 2007 17h38) :D Et bien ! Je vais faire le sadique et vous laisser mijoter un moment avant d'avoir la suite qui paraitra un peu plus tard lorsque je l'aurais achevée...
En attendant je vous laisse sur votre faim, et je reste vigilant quand à une mutinerie  :D
Tu étais plus que suffisament sadique dans le dernier chapitre en tuant tout l'espoir que nous mettions en Place Forte, Atlantis... en nos Héros préférés que tu as éjectés sans pitié dans le vide.
Ca suffit de nous torturer! :p90: :p90:
Vite la suite sinon on va la boycotter ( :rolleyes: ben, on lira le chapitre mais tu n'auras pas de nos réactions)!
Dernière modification par tskapo le 11 oct. 2007, 19:34, modifié 1 fois.
Mik
Major
Major

Message non lu par Mik »

Oh ! que bande de méchant que vous êtes ^_^
the last chapiter is not ready ... Je suis over booké donc la suite sortira assez tard, enfin d'ici un mois au grand maximum, il y a de fortes chances qu'ils sortent plus tôt, en attendant patience.
Et puis je cogite pas mal sur le tome 2 qui sera en relation avec le 1 donc j'espere que vous avez fait attention à tous les détails car la trame du tome 2 y est légèrement inséré.

Bon aller je continue la suite du tres apocalyptique chapitre 22...
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »