je suis en total désaccord avec tout ce que tu dis
CITATION
depuis quand les oris utilisent des bombes nucléaires? x)
non mais serieux, les oris n'ayant pas de systémes de camoufflages, ils ne pourront pas s'infiltrer dans une super ruche
nan je faisais référence au 5x20, je disais que si nous on peut faire exploser si facilement une super-ruche, les Oris n'auront aucun soucis pour le faire, je persiste que avec l'alimentation qu'ils ont les vaisseaux Oris détruirait sans soucis une super-ruche, tout comme un 304 avec E2PZ le ferais, rappel toi si l'Odyssée était comme par hasard en mission, ce n'est pas parce que les scénaristes voulait un combat plus égal.
CITATION
les super ruches etant invincibles (sauf de l'interieur), les oris auraient pris cher
sans oublier les usines a wraiths qui aurait rendu les wraiths supérieurs au combats terrestres. en plus leurs vaisseaux "poussent" donc ils pourront en créer sans demander de resources
pas d'accord comme je le dis plus haut un 304 alimenté par un E2PZ ou croiseur Ori restent bien supérieur à une ruche. les Asgard n'ont même pas réussis à faire de dégâts aux croiseurs Oris dans le 9x20
CITATION
je ne sais pas si les genii se seraient mis du cotés des oris car s'ils se mettent a faire une guerre ouverte contre les wraiths, les wraiths pourraient capturer leurs agents et ainsi trouver leur repére et tous les tuer
de plus, les wraiths pourraient facilement convertir des disciples oris rien qu'en les capturant
les Geniis n'aurait pas eu le choix, la soumission n'est que rarement un choix LOL, Les "Randiens"

étaient soit convertis, soit apeurés donc soumission, il suffit que les Oris mettent un mec genre Kolya au commande et le nombre d'infiltration commando dans les ruches pour tout faire péter va brusquement augmenter.
les Wraiths ne convertissent pas en masse, ils font ça à notre connaissance que de manière occasionnelle pour transformer de puissants guerriers terrien (Ronon, Tyre et leurs copains Satédiens) en adorateur. Et puis bien sûr que les wraiths auraient répliqué et causé des dégâts même, l'extermination des fidèles par exemple, mais un seul prêcheur infiltré dans une ruche (et ils en ont les moyens) peut saboter ou se faire péter avec. Rappel toi l'épisode de stargate SG-1 9x06 "Le Piège", UN seul prêcheur à suffit pour étendre un bouclier autour de la planète, alors imagine sa puissance.
De plus alors que les humains détruisent pratiquement une ruche à chaque fois qu'ils en rencontres une, soit en ouvrant le feu massivement ou en téléportant une ogive nucléaire quand les conditions le permettent.
alors qu'il a fallut attendre le 10x20 pour détruire des croisseurs Oris grâce à une arme Asgard et avec l'alimentation d'un E2PZ, si on excepte l'ingénieuse technique de Teal'c avec le kawoosh de la super porte Ori dans le 10x03 "Chassé croisé" j'ai adoré ce tour là
CITATION
et puis comme l'avait dit un membre (je sais plus qui dsl), les anciens etaient plus avancés technologiquement que les oris et ils se sont quand meme fait anéantir.Sans compter les milliers d'années entre la fin des Anciens et aujourd'hui ce qui aurait permis aux wraiths d'augmenter leur puissance technologique.
Rien ne prouve que les anciens soit beaucoup plus avancés que les Oris. Et les anciens ont perdus à cause de leur arrogance et de leur infériorité numérique, uniquement parce que les wraiths se sont clonés. mais les Oris ont toute une galaxie de fidèles a envoyé en croisade, et bien sûr rien n'interdis l'utilisation de "bidouillage Ori" dans le genre mort vivant de Volnec, qui si tu regarde bien est bien plus résistant qu'un Wraith. les wraiths ne maitrisent toujours la technologie des bouclier et leur téléportation à un fonctionnement assez particulier.
Finalement les Oris sont bien plus puissant que les Wraiths, sachant que la super-ruche est seulement le seul vaisseau qui nous a inquiété alors qu'un seul vaisseau Ori à détruit la flotte de défense de Chulak en 10 secondes
Le seul fait que l'on est battu les Oris est du au manichéisme, ba oui on est les gentils donc c'est à nous de gagner donc on fait pleuvoir des technologies (référence aux canons asgards du 10x20)