Wraiths VS Ori

Répondre
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Sören56 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Et pour créer une super Ruche, il faut un E2PZ et ces appareils sont extrêmement rares.
Et puis on sait depuis le 5x20 qu'en infiltrant 5 personnes dans une super-giga-trop bien-ruche avec une bombe nucléaire, on peut facilement la détruire.

Certains on avancé les pouvoirs télépathiques des Wraiths, qui ne sont d'ailleurs presque jamais utilisé sauf par les reines, ne sont rien à côté de ceux des prêcheurs. Un coup de bâton en l'air et les humains de Pégase auraient eu une immunité aux Wraiths ou un truc approchant.
rod.mac kay
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 nov. 2010, 20:31
Pays : france

Message non lu par rod.mac kay »

CITATION (Sören56,Jeudi 25 Novembre 2010 18h34)
CITATION Et pour créer une super Ruche, il faut un E2PZ et ces appareils sont extrêmement rares.
Et puis on sait depuis le 5x20 qu'en infiltrant 5 personnes dans une super-giga-trop bien-ruche avec une bombe nucléaire, on peut facilement la détruire.
depuis quand les oris utilisent des bombes nucléaires? x)
non mais serieux, les oris n'ayant pas de systémes de camoufflages, ils ne pourront pas s'infiltrer dans une super ruche
qui dit que Todd n'a pas encore quelques petits E2PZ en reserve^^
les super ruches etant invincibles (sauf de l'interieur), les oris auraient pris cher
sans oublier les usines a wraiths qui aurait rendu les wraiths supérieurs au combats terrestres
en plus leurs vaisseaux "poussent" donc ils pourront en créer sans demander de resources
je ne sais pas si les genii se seraient mis du cotés des oris car s'ils se mettent a faire une guerre ouverte contre les wraiths, les wraiths pourraient capturer leurs agents et ainsi trouver leur repére et tous les tuer
de plus, les wraiths pourraient facilement convertir des disciples oris rien qu'en les capturant
et puis comme l'avait dit un membre (je sais plus qui dsl), les anciens etaient plus avancés technologiquement que les oris et ils se sont quand meme fait anéantir.Sans compter les milliers d'années entre la fin des Anciens et aujourd'hui ce qui aurait permis aux wraiths d'augmenter leur puissance technologique.
-Mac Kay: elle est sexy
-Sheppard: Mac Kay, c'est une wraith
-Mac Kay: elle est quand meme sexy
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

je suis en total désaccord avec tout ce que tu dis
CITATION depuis quand les oris utilisent des bombes nucléaires? x)
non mais serieux, les oris n'ayant pas de systémes de camoufflages, ils ne pourront pas s'infiltrer dans une super ruche
nan je faisais référence au 5x20, je disais que si nous on peut faire exploser si facilement une super-ruche, les Oris n'auront aucun soucis pour le faire, je persiste que avec l'alimentation qu'ils ont les vaisseaux Oris détruirait sans soucis une super-ruche, tout comme un 304 avec E2PZ le ferais, rappel toi si l'Odyssée était comme par hasard en mission, ce n'est pas parce que les scénaristes voulait un combat plus égal.
CITATION les super ruches etant invincibles (sauf de l'interieur), les oris auraient pris cher
sans oublier les usines a wraiths qui aurait rendu les wraiths supérieurs au combats terrestres. en plus leurs vaisseaux "poussent" donc ils pourront en créer sans demander de resources
pas d'accord comme je le dis plus haut un 304 alimenté par un E2PZ ou croiseur Ori restent bien supérieur à une ruche. les Asgard n'ont même pas réussis à faire de dégâts aux croiseurs Oris dans le 9x20
CITATION je ne sais pas si les genii se seraient mis du cotés des oris car s'ils se mettent a faire une guerre ouverte contre les wraiths, les wraiths pourraient capturer leurs agents et ainsi trouver leur repére et tous les tuer
de plus, les wraiths pourraient facilement convertir des disciples oris rien qu'en les capturant
les Geniis n'aurait pas eu le choix, la soumission n'est que rarement un choix LOL, Les "Randiens" :huh: étaient soit convertis, soit apeurés donc soumission, il suffit que les Oris mettent un mec genre Kolya au commande et le nombre d'infiltration commando dans les ruches pour tout faire péter va brusquement augmenter.

les Wraiths ne convertissent pas en masse, ils font ça à notre connaissance que de manière occasionnelle pour transformer de puissants guerriers terrien (Ronon, Tyre et leurs copains Satédiens) en adorateur. Et puis bien sûr que les wraiths auraient répliqué et causé des dégâts même, l'extermination des fidèles par exemple, mais un seul prêcheur infiltré dans une ruche (et ils en ont les moyens) peut saboter ou se faire péter avec. Rappel toi l'épisode de stargate SG-1 9x06 "Le Piège", UN seul prêcheur à suffit pour étendre un bouclier autour de la planète, alors imagine sa puissance.

De plus alors que les humains détruisent pratiquement une ruche à chaque fois qu'ils en rencontres une, soit en ouvrant le feu massivement ou en téléportant une ogive nucléaire quand les conditions le permettent.

alors qu'il a fallut attendre le 10x20 pour détruire des croisseurs Oris grâce à une arme Asgard et avec l'alimentation d'un E2PZ, si on excepte l'ingénieuse technique de Teal'c avec le kawoosh de la super porte Ori dans le 10x03 "Chassé croisé" j'ai adoré ce tour là :lol:
CITATION et puis comme l'avait dit un membre (je sais plus qui dsl), les anciens etaient plus avancés technologiquement que les oris et ils se sont quand meme fait anéantir.Sans compter les milliers d'années entre la fin des Anciens et aujourd'hui ce qui aurait permis aux wraiths d'augmenter leur puissance technologique.
Rien ne prouve que les anciens soit beaucoup plus avancés que les Oris. Et les anciens ont perdus à cause de leur arrogance et de leur infériorité numérique, uniquement parce que les wraiths se sont clonés. mais les Oris ont toute une galaxie de fidèles a envoyé en croisade, et bien sûr rien n'interdis l'utilisation de "bidouillage Ori" dans le genre mort vivant de Volnec, qui si tu regarde bien est bien plus résistant qu'un Wraith. les wraiths ne maitrisent toujours la technologie des bouclier et leur téléportation à un fonctionnement assez particulier.

Finalement les Oris sont bien plus puissant que les Wraiths, sachant que la super-ruche est seulement le seul vaisseau qui nous a inquiété alors qu'un seul vaisseau Ori à détruit la flotte de défense de Chulak en 10 secondes
Le seul fait que l'on est battu les Oris est du au manichéisme, ba oui on est les gentils donc c'est à nous de gagner donc on fait pleuvoir des technologies (référence aux canons asgards du 10x20)
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Message non lu par Zeratul »

Non, on a battu les Ori car les Anciens ont laissé 2 trucs derrière eux qui étaient spécialement conçu pour ça. :lol:
Merlin et son Graal, et l'arche de vérité. Mais je pense que même sans l'arche de vérité, avec un peu d'acharnement on aurait réussi à bloquer l'invasion des fidèles dans notre galaxie.

Sur ce coup je suis plutôt du côté des Ori si affrontement il y a entre Wraith et armée Ori.
Toutefois Sören56, tu exagères un peu la technologie Ori. Dans "le piège" le bouclier était en fait déjà pratiquement bloqué dans sa croissance quand sg1 est arrivé. C'est uniquement le bombardement sur celui ci qui lui a permit de grandir. Le prêcheur apparemment n'était là que pour faire style où alors juste pour lancer le bouclier.

Les Anciens ont perdu contre les Wraith parce qu'ils étaient trop sur d'eux. Il est clairement dit dans la série que les Anciens gagnaient la guerre au début, et que c'est en laissant des eppz tombait entre les mains des wraith que les choses ont commencé à changer.
Chose au passage qui me semble totalement stupide, si encore l'usine clonait des ruches ça ferait plus vrai, mais plus de soldats au combat.... ça sert franchement à rien s'il n'y a pas assez de vaisseaux et de darts pour tous ses soldat supplémentaires.
Il faut croire que Todd a mentis ou n'a pas tout dit à la reine qui l'a capturé(et à nous), et que l'usine servait surtout à cloner des ruches :lol:

CITATION j'en suis pas sur de ca.
La voie lactée est "protégée" par les Anciens mais pas les autres galaxies. Donc normalement Pegase non plus.

C'est ce qu'on voit dans la galaxie des Asgards dans le 10x20 de SG1 lorsque les Oris envoient leur vaisseau attaquer l'Odyssey.
Aucun Ori n'a ordonné à leur vaisseau d'aller dans Ida.
Au cas où vous l'auriez oublié, à ce moment là, tous les Ori sont déjà morts :lol:
Il ne reste que Adria qui vient à peine de faire l'ascension à l'épisode précédent et qui doit sûrement être occupée à regagner la galaxie Ori.

Pégase est forcément sous la protections des Anciens vu qu'ils y interviennent. Chaya, ainsi que ceux qui la surveillent, et aussi ceux qui ont empêché Morgane de parler quand Daniel va sur Atlantis.
rod.mac kay
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 nov. 2010, 20:31
Pays : france

Message non lu par rod.mac kay »

CITATION (Zeratul,Samedi 04 Décembre 2010 23h23)

Les Anciens ont perdu contre les Wraith parce qu'ils étaient trop sur d'eux. Il est clairement dit dans la série que les Anciens gagnaient la guerre au début, et que c'est en laissant des eppz tombait entre les mains des wraith que les choses ont commencé à changer.

Chose au passage qui me semble totalement stupide, si encore l'usine clonait des ruches ça ferait plus vrai, mais plus de soldats au combat.... ça sert franchement à rien s'il n'y a pas assez de vaisseaux et de darts pour tous ses soldat supplémentaires.
Il faut croire que Todd a mentis ou n'a pas tout dit à la reine qui l'a capturé(et à nous), et que l'usine servait surtout à cloner des ruches :lol:

Aucun Ori n'a ordonné à leur vaisseau d'aller dans Ida.
Au cas où vous l'auriez oublié, à ce moment là, tous les Ori sont déjà morts :lol:
Il ne reste que Adria qui vient à peine de faire l'ascension à l'épisode précédent et qui doit sûrement être occupée à regagner la galaxie Ori.

Pégase est forcément sous la protections des Anciens vu qu'ils y interviennent. Chaya, ainsi que ceux qui la surveillent, et aussi ceux qui ont empêché Morgane de parler quand Daniel va sur Atlantis.
CITATION Les Anciens ont perdu contre les Wraith parce qu'ils étaient trop sur d'eux. Il est clairement dit dans la série que les Anciens gagnaient la guerre au début, et que c'est en laissant des eppz tombait entre les mains des wraith que les choses ont commencé à changer.
je suis sur qu'il y a encore des eppz sur des planetes encore inexplorées, aprés tout, toutes les planétes n'ont pas été explorées, et puis Todd n'a peut etre pas donné tous ses eppz, il devrait sufir d'une ou deux super ruches pour stopper l'eventuelle invasion ori et je peux l'affirmer rien qu'en comparant les degats causés par les canons asguards aux vaisseaux oris et a la super ruche de l'episode 5X20

je suis pas sur que l'usine clonait des ruches car l'usine me semble un peu petite^^
par contre dans l'episode ou un vaisseau wraith pousse sur atlantis via le corps de keller (je sais plus quel nom il a^^) il me semble avoir entendu que les vaisseaux ruches "poussaient" il n'y a donc pas besoin de cloner des ruches. j'aimerai bien voir une ruche pousser a l'etat naturel perso (dans un autre endroit qu'a Atlantis)
CITATION Pégase est forcément sous la protections des Anciens vu qu'ils y interviennent. Chaya, ainsi que ceux qui la surveillent, et aussi ceux qui ont empêché Morgane de parler quand Daniel va sur Atlantis.
Spoiler
je suis d'accord
-Mac Kay: elle est sexy
-Sheppard: Mac Kay, c'est une wraith
-Mac Kay: elle est quand meme sexy
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION (rod.mac kay,Jeudi 09 Décembre 2010 10h25) je suis sur qu'il y a encore des eppz sur des planetes encore inexplorées, aprés tout, toutes les planétes n'ont pas été explorées, et puis Todd n'a peut etre pas donné tous ses eppz, il devrait sufir d'une ou deux super ruches pour stopper l'eventuelle invasion ori et je peux l'affirmer rien qu'en comparant les degats causés par les canons asguards aux vaisseaux oris et a la super ruche de l'episode 5X20
A mon avis, Todd a donné tous ses E2PZ. Dans le 5x20, ils vont récupérer les E2PZ dans l'usine de clonage qu'ils ont à moitié détruite en y balancant une ruche dessus. Dans cette usine il y avait 3 E2PZ. L'un d'entre eux est pris par les Wraiths pour alimenter leur super-ruche. Et les deux derniers sont pris par Atlantis pour alimenter la cité et partir au combat contre la super-ruche.

Mais je suis d'accord sur le fait que il doit y avoir encore des E2PZ sur des planètes inexplorées. Mais encore faut-il trouver sur quelles planètes sont ces E2PZ.

Par contre vu les armes des vaisseaux Ori les Ruches Wraiths ne tiendraient pas longtemps. Et les Oris pourraient créer une autre superporte pour ramener du renfort.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (chupeto,Jeudi 09 Décembre 2010 14h20) A mon avis, Todd a donné tous ses E2PZ. Dans le 5x20, ils vont récupérer les E2PZ dans l'usine de clonage qu'ils ont à moitié détruite en y balancant une ruche dessus. Dans cette usine il y avait 3 E2PZ. L'un d'entre eux est pris par les Wraiths pour alimenter leur super-ruche. Et les deux derniers sont pris par Atlantis pour alimenter la cité et partir au combat contre la super-ruche.
Non les EPPZ de l'épisode 5x20 viennent de la citée d'Asuras il me semble.
Ceux de l'usine de clonage Wraith ont été detruits en meme temps que l'usine lorsque le vaisseau ruche s'est écrasé dessus
chupeto
Webmaster

CITATION (chrisasm62,Jeudi 09 Décembre 2010 15h38)
CITATION (chupeto,Jeudi 09 Décembre 2010 14h20) A mon avis, Todd a donné tous ses E2PZ. Dans le 5x20, ils vont récupérer les E2PZ dans l'usine de clonage qu'ils ont à moitié détruite en y balancant une ruche dessus. Dans cette usine il y avait 3 E2PZ. L'un d'entre eux est pris par les Wraiths pour alimenter leur super-ruche. Et les deux derniers sont pris par Atlantis pour alimenter la cité et partir au combat contre la super-ruche.
Ceux de l'usine de clonage Wraith ont été detruits en meme temps que l'usine lorsque le vaisseau ruche s'est écrasé dessus
Comment pourraient-ils venir de la cité d'Asuras puisque cette cité a été détruite.
Et puis au moment de la destruction de la planète des réplicateurs, Todd a volé 3 E2PZ dans cette sité pour alimenter son usine de clonage. Puis un de ses subordonnés lui en a volé un pour alimenter une ruche et les deux autres sont resté dans l'usine partiellement détruite jusqu'a que l'équipe d'atlantis viennent les récupérer.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (chupeto,Jeudi 09 Décembre 2010 14h46)
CITATION (chrisasm62,Jeudi 09 Décembre 2010 15h38)
Comment pourraient-ils venir de la cité d'Asuras puisque cette cité a été détruite.
Et puis au moment de la destruction de la planète des réplicateurs, Todd a volé 3 E2PZ dans cette sité pour alimenter son usine de clonage. Puis un de ses subordonnés lui en a volé un pour alimenter une ruche et les deux autres sont resté dans l'usine partiellement détruite jusqu'a que l'équipe d'atlantis viennent les récupérer.
Si je me trompe pas, Todd les a volé lors de l'attaque de la flotte Travelers/Terre/Wraiths contre les vaisseaux Réplicateurs.
Todd dit dans le 5x20 qu'il a volé plus d'EPPZ qu'on ne le pensait (dont certains utilisés pour l'usine et d'autres qu'il avait caché)

EDIT: les EPPZ donnés par Todd dans le 5x20 ne proviennent pas du tout de l'usine qui est bel et bien détruite (un vaisseau ruche lui a foncé dessus quand meme ^_^ ) mais d'une autre planète ou il les avait cachés.

je t'invite à regarder de nouveau l'épisode et tu comprendras
Dernière modification par chrisasm62 le 09 déc. 2010, 15:13, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster

Ah, je vais revoir l'épisode :huh:

chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (chupeto,Jeudi 09 Décembre 2010 15h40) Ah, je vais revoir l'épisode :huh:
Et bien en fait, il me semble que Todd vole au moins 7 EPPZ sur Asuras:

* 3 utilisés pour l'usine de clonage
* 1 pour la super-ruche
* 3 pour faire décoller la citée
chupeto
Webmaster

Pourtant dans l'épisode Conséquence, on voit que des soldats Wraiths rapportent à Todd un sac qui ne contient que 3 E2PZ. Plutôt bizarre, tu avais raison Todd a volé plus de 3 E2PZ.

cstef
Soldat
Inscrit : 09 déc. 2010, 17:51
Pays : Belgique

Message non lu par cstef »

FAIT: Les anciens ont perdu car ils étaient en sous-nombre.
POURQUOI: Les Wraiths ont chassés quelques vaisseaux Lantien durant des mois pour les aborder et s'emparer de leurs E2PZ.
Avec les E2PZ, ils ont créé un centre de clonage de soldats (qui demande la participation d'une reine)

FAIT: Un ancien ayant fait l'ascension peut détruire tout une flotte Wraiths rien qu'avec la pensée.
POURQUOI NE L'ONT-ILS PAS FAIT: Parce que les anciens qui font l'ascension ne peuvent pas interférer librement dans le monde de la matière (des mortels -sauf punition-)

AVANTAGES WRAITHS:
1. Une ruche boostée par des E2PZ
2. Vie presque infinie (si nourri)
3. Primitif mais sait s'adapter à la technologie rencontrée pour l'utiliser contre l'ennemi (manipulation de la porte des étoiles, utilisation des E2PZ...)
4. Capacités mentales (télépathie) et soumission mentale des humains par la reine (marche moyennement)
5. Grand nombre de ruches (on va dire plusieurs centaines)
6. Un centre de clonage

INCONVÉNIENTS WRAITHS:

1. Ils sont dispersés et se livres à des guerres civiles (entres reines)
2. Une grosse partie de leurs vaisseaux sont toujours en stase
3. Ils dépendent totalement de l'hyper-propulsion de leurs vaisseaux ruches (qui ne font que des sauts de puces -s'ils n'ont pas d'E2PZ)
4. Sans nourriture, ils meurt (sauf s'ils dorment)
5. Ils ont une technologie assez peu enclin à l'amélioration (vaisseaux organiques) qui s'adapte à peine
6. Ils sont limités car une partie de leur nourriture à été protégée par le remède de Michael

AVANTAGES ORIS:
1. Ils sont assez appréciés par les humains des planètes (ils apportent de la technologie par exemple) même s'ils inspirent de la peur car ils détruisent ceux qui refusent leur aide
2. Technologies très puissantes (résistance des vaisseaux extrêmement importante), maitrise totale de la technologie (porte des étoiles géantes)
3. L'Ori Chii est de force égale à un ancien qui a effectué l'ascension (morgane vs chii = auto-destruction)
4. Les prêcheurs possèdent des capacités mentales très supérieures aux petits tours de passe-passe des wraiths
5. Les prêcheurs sont polyvalents (à l'instar des wraiths qui ont des scientifiques, des combatants, des reines pour procréer etc). Tandis qu'un seul prêcheur peut protéger une planète (champ de force qui absorbe tous les tirs ennemis), maladies sans remède (sauf si un prêcheur accepte de la soignée), etc
6. Vaisseaux hyper-résistants (qui arrivent même à stopper les tirs des armes asgardes nouvelle-génération) [alors que les ruches ne résistent pas aux lasers ancienne génération donnés aux humains par les asgards]
Cfr: les asgard qui s'auto-détruisent (planète) pour aider les humains en disant que leur fin est proche et qu'ils ne peuvent rien faire d'autre pour les aider et leurs donnent leurs meilleures technologies (bulles spatiales, matrices, etc)

INCONVENIENTS ORIS:
1. Les pouvoirs de leurs grands-chefs (comme Oris Chii) dépendent de la croyance
2. Ils semblent assez peu nomades (vu les millénaires que les lantiens leurs foutent la paix, ils n'ont toujours pas envahi entièrement l'espace [toujours pas arrivés sur la Terre alors qu'ils auraient eu le temps de tout explorer depuis l'ascension de "leurs frères"]
3. Un vaisseau Oris semble pouvoir être détruit par la destruction d'une planète (cfr celle des Asgard qui en détruit deux me semble-il...)
4. Ils pourraient être vulnérables à quelques technologies lantiennes (l'arche de vérité, "le brouilleur anti-prêcheur" qui a été piqué par les humains qui se sont basé du concept de la grotte de morganne qui sapait les pouvoir de l'Ori Chii)

Conclusions:
-Les Oris ont une protection totale (planètes, vaisseaux)
-Les Oris ne respectent pas les règles de l'ascension (donc L'oris Chii pourrait anéantir les wraiths rien que par la pensée)
-Les humains préfèrerait se convertir plutôt que d'être mangés par les wraiths

-Les wraiths n'auraient qu'une chance pour résister:
Trouver une technologie lantienne (comme l'arche de vérité)
[La fuite n'est pas une option car leurs vaisseaux font des sauts de puces. Ce qui n'est pas le cas des Oris]
-Pas d'alliances possible pour les wraiths (hormis s'ils acceptent le traitement des humains et qu'ils deviennent humains et qu'ils s'installent sur Terre).
--> Ca pourrait être un havre de paix qui serait peut-être protégé par les anciens car leurs humains sont leur famille après tout...

Selon moi, les Oris gagneraient.

Qui résisterait aux Oris?
Les réplicateurs qui pourraient certainement battre ceux-ci (car maitrise de la technologie lantienne, pas de problème pour le manque d'effectif [reproduction infinie], quasiment pas de points faibles et perspectives d'évolution quasiment infinie.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION il devrait sufir d'une ou deux super ruches pour stopper l'eventuelle invasion ori et je peux l'affirmer rien qu'en comparant les degats causés par les canons asguards aux vaisseaux oris et a la super ruche de l'episode 5X20
Forcément si tu fournis des E2PZ aux Wraiths, ils vont gagnés. A ce moment là, imagine un croiseur Ori avec un E2PZ.
et je te rappelle que dans le 5x20, le Dédale, l'Appolo et le Sun Tzu n'ont pas d'E2PZ donc là forcément aucune chance de détruire la ruche.
Et l'Odyssée n'a pu détruire des croiseurs Oris qu'avec l'utilisation d'un E2PZ.
CITATION Toutefois Sören56, tu exagères un peu la technologie Ori. Dans "le piège" le bouclier était en fait déjà pratiquement bloqué dans sa croissance quand sg1 est arrivé. C'est uniquement le bombardement sur celui ci qui lui a permit de grandir. Le prêcheur apparemment n'était là que pour faire style où alors juste pour lancer le bouclier.
peut être mais les Wraiths ne savent même pas faire de bouclier, alors les Oris sont quand même bien plus fort
On parle d'une civilisation qui évolue depuis des millions d'années, ils ont accès au savoir de départ des Alterans même si eux se sont tournés vers la religion en quelques mois ils ont réussi à construire trois super-porte (2 chez nous et une chez eux)
CITATION Grand nombre de ruches
à ma connaissance seulement soixante, moins celles que l'on a détruit durant 5 ans
CITATION Qui résisterait aux Oris?
Les réplicateurs qui pourraient certainement battre ceux-ci (car maitrise de la technologie lantienne, pas de problème pour le manque d'effectif [reproduction infinie], quasiment pas de points faibles et perspectives d'évolution quasiment infinie.
Exact pour moi ce sont les seuls qui sont plus forts que les Oris, alors face aux Wraiths n'en parlons même pas.
chupeto
Webmaster

Oui les Oris gagneraient à coup sûr. Les Oris disposent d'une technologie presque similaire à celle des Ancien. De plus les Ruches n'ont pas de bouclier, en 1 ou 2 tir, le vaisseau ori a détruit la ruche. Et sans subir de dommage. Les wraiths peuvent faire pousser de nouvelle ruches mais ce processus prend un peu de temps, non ? Et pour qu'une ruche puisse rivaliser avec un vaisseau ori, il lui faudrait un E2PZ, mais ça pousse pas dans les arbres ces apareils. ^_^
Donc pour moi, si les Oris devaient entrer en guerre contre les wraiths, les oris gagneraient. Les seuls qui pourraient peut-être rivaliser avec eux sont les réplicateur toutes galaxies confondues. Les réplicateurs de la voie lactée pourraient infester les vaisseaux et les contrôler pour attaquer les oris. Les réplicateur de Pégase eux ont imités la technologie des anciens donc ils pourraient peut-être mette un coup aux oris :P

Voili voilou ^_^

Rufus Shinra
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Message non lu par Rufus Shinra »

La question que je poserais plutôt est : Est-ce que les ascendants Anciens sont présents en nombre suffisant dans Pégase ? Parce que si ce n'est pas le cas, les Ori, et pas leurs prêcheurs, leurs vaisseaux ou leurs croyants, vont arriver et terminer le combat en une fraction de seconde.

Même chose si le combat se passe dans Origine.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

CITATION (Sören56,Jeudi 09 Décembre 2010 19h00)
CITATION Qui résisterait aux Oris?
Exact pour moi ce sont les seuls qui sont plus forts que les Oris, alors face aux Wraiths n'en parlons même pas.
Tu oublies que la technologie Wraith est organique, donc à moins que l'on se retrouve avec des replicateurs organivore, les Wraiths sont sur ce coup plus avantagés ;)
Aka
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 sept. 2010, 19:45

Message non lu par Aka »

cstef:

Oricy ,non pas Ori Chii ;) .

Pour moi c'est simple ,pas de réflexion. :lol: :

Les Anciens on perdus la guerre contre les wraiths donc Les oris perdraient contre les wraiths. & Basta . :D

Surtout que dans une guerre Wraiths / Oris ,il me semble bien que la supériorité numérique des wraiths demeurerait.
Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Tu oublies que la technologie Wraith est organique, donc à moins que l'on se retrouve avec des replicateurs organivore, les Wraiths sont sur ce coup plus avantagés wink.gif
Ils sont organiques du moins en partie il me semble ? et d'ailleurs en théorie les réplicateurs peuvent tout assimiler même si ça leur prend du temps
CITATION Les Anciens on perdus la guerre contre les wraiths donc Les oris perdraient contre les wraiths. & Basta . biggrin.gif
je suis désolé mais je ne comprends pas ce point de vue, pour moi c'est indéniable que la technologie des Oris est bien supérieure à celle des Wraiths.
Les Anciens ont perdu uniquement à cause de leur sous-nombre et parce que les Wraiths leur avaient piqué des E2PZ, sans ça un vaisseau de classe Aurore même sans E2PZ n'a aucun soucis face à une ruche
Aka
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 sept. 2010, 19:45

Message non lu par Aka »

CITATION je suis désolé mais je ne comprends pas ce point de vue, pour moi c'est indéniable que la technologie des Oris est bien supérieure à celle des Wraiths.
Les Anciens ont perdu uniquement à cause de leur sous-nombre et parce que les Wraiths leur avaient piqué des E2PZ, sans ça un vaisseau de classe Aurore même sans E2PZ n'a aucun soucis face à une ruche
j'ai précisé que je disais ça sans reflechir ;) .

De toute façon sans Contexte ,on ne peut pas savoir qui sortirait vainqueur. ^_^
Dernière modification par Aka le 09 déc. 2010, 23:39, modifié 1 fois.
Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION De toute façon sans Contexte ,on ne peut pas savoir qui sortirait vainqueur. happy.gif
Ca c'est sûr mais bon quand même
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »