CITATION
Ne pensez vous pas que les Oris auraient put facilement vaincre les Wraiths et toute les races qu'on affrontés SG-1 ?
Concernant les goa'ulds et les jaffas, c'est chose faite. En revanche, concernant les Wraiths, mon avis est mitigé. Les Oris ascensionnés n'auraient aucun problème, Chaya l'Ancienne a détruit une flotte entière d' une simple pensée, et globalement les Oris ont les memes pouvoirs semblent t-ils. Pourtant les croisés souffrent de plusieurs défaillances:
Les Wraiths, comme lors de la guerre avec les Anciens, peuvent se nourrir de leurs ennemis puisque les croisés sont humains.
Globalement les Anciens n'ont rien à envier aux precheurs sur la question des pouvoirs. Une nouvelle fois les Wraiths ne me semblent pas inéluctablement en retard.
Les Wraiths sont capable de s'adapter à de nombreuses technologies, rapidement, et peut etre encore mieux si celle ci est à base Ancienne, or c'est le cas de celle des Oris.
D'ailleurs les vaisseaux des Oris sont globalement adaptés à des individus moyen-ageux, qui sans precheurs, ne sont pas grand chose. A ce moment l'avantage technologique est perdu, d'autant plus si les precheurs ne sont pas un problème pour les Wraiths.
Les Wraiths ont une tactique où les vaisseaux sont mobiles, ce qui rend la tache, de les trouver, plus difficile.
Les Oris ne pourraient jamais détruire leurs fidèles pour détruire les Wraiths puisqu'obtenir plus de fidèles est leur objectif.
Concernant le rapport de vaisseaux à vaisseaux, les Wraiths sont plus nombreux, moins rapide, détruire un bouclier n'est pas un problème, les dards et les chasseurs Oris me semblent globalement proche, les Wraiths ont de l'expérience par leur age, mais peut etre que le tir principal Ori serait un problème à condition qu'il soit aussi puissant que le satellite lantien...
Finalement pour détruire les Wraiths, il faut etre terrien (c'est affreux). La série apporte elle meme la réponse et de façon paradoxale. SG1 et Atlantis sont séparées par la volonté des scénaristes, de fait, nous avons tendance à "imaginer", "déduire", que les Oris ont préféré éviter Pégase, sans doute pour le nombre inférieur de fidèles potentiels, sans doute pour les Wraiths...
CITATION
les espagnol on battu facilement les mayas
Pas tout à fait, je ne mettrais pas les prouesses tactiques et technologiques espagnoles comme première cause. Et encore moins le terme "facilement".
CITATION
Ce qui ma un peu dessus, c'est la non intervention des Anciens ( mise a par Morgane ) ! J'aurais bien voulu voir une conflit directe Anciens , Oris on aurait vu tout de suite le rapport de force.
Cela me semble plutot bien expliqué dans la série, et finalement du mystère çà a du bon, d'autant qu'une confrontation directe correspondrait à ne pas faire d'épisode sur l'arme de Merlin, c'est jeter la moitié des deux saisons mais nous avons tous des attentes différentes. Non, ce qui me déçoit ici c'est l'orthographe, sur le verbe décevoir.
@ Hermod : +1 D'autant qu'un nouvel ascensionné se voit etre l'objet de pouvoirs limités par les "premiers", (dit par Daniel, "Les disciples d'Oma n'ont qu'une faible marge de manoeuvre", si etre ascensionné donne tous les pouvoirs pourquoi accepter que x m'empeche de faire ce que je veux? Donc en effet, l'ascension ce n'est pas etre l'image que l'on se fait d'un dieu.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.