Liste des incohérences - SGU

Répondre
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par bigoodtheasgard »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Trantor,Lundi 12 Octobre 2009 09h52) Pour moi, ce sont juste les crabes qui ont été détruits par l'arme de Dakara, pas les modifications matérielles sur les Hataks (armes et boucliers plus puissants, capacité à traverser les boucliers des vaisseaux asgards, etc...)
Premièrement, as tu vu les tirs de Ha'tak traverser le bouclier du BC304, ou bien même provoquer des gros dégâts? Bon effectivement à force d'attendre et de se laisser tirer dessus, le bouclier commence à flancher à la fin...

Deuxièmement, si les Ha'tak possédaient une technologie si avancée que ça, tu ne crois pas qu'ils auraient détecté l'explosion imminente de la planète? :blink:

Je pense que le staff ne savait plus quel scénario inventer pour le prochain téléfilm de SG-1, allez hop le nouvel ennemi sera en fait ... l'alliance luxienne!
Dernière modification par bigoodtheasgard le 12 oct. 2009, 11:05, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Il faut bien avouer que l'explication du staff est hallucinante, mais après, on a deux solution :
- gueuler comme un putois à l'incohérence et à l'incompétence du staff ou
- intégrer leur explication (par exemple : ils ont récupéré une partie de la flotte des réplicateurs et ont profité de la fin de l'empire goaul'd pour débaucher des scientifiques - la contrebande étant une activité très lucrative - qui les ont aidé à les améliorer leurs Hataks)

A tout prendre, je préfère la deuxième solution.
Et bien voilà, on y est... On a donc la preuve que tu n'es pas capable de faire une chose pourtant très simple et qui aurait été la preuve d'une honnêteté intellectuelle pertinente.

Simplement accepter ce que le staff a fait. Il y a des incohérences point.
Nous sommes sur un topic parlant des incohérences pas sur un topic pour que tu te sentes "mieux" et puisses occulter celles-ci. C'est difficile de dire que tel épisode est incohérent pour telles ou telles choses ? Non c'est même le truc le plus simple. Il faut juste avoir l'honnêteté intellectuelle pour le faire.

Tu peux toujours tenter une explication logique mais le problème d'une incohérence c'est qu'il n'y en aura jamais. Il n'y a jamais eu d'autres scientifiques que les goa'ulds, ces goa'ulds n'avaient jamais le niveau des asgards technologiquement parlant (sans parler que jamais ils ne s'amuseraient à travailler pour l'alliance luxian). Donc tout ce que tu pourras avancer ne tiendra jamais la route.
Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ça une incohérence, ce n'est pas simplement un blanc qu'on peut combler avec un peu d'imagination. Une incohérence est une contradiction inexplicable avec ce qui fut fait précédemment c'est tout
Dernière modification par ketheriel le 12 oct. 2009, 11:05, modifié 1 fois.
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

C'est comme ça que tu le vois, ça n'est pas mon optique... La tienne, c'est de gueuler comme un putois, alors gueule si ça peut te faire plaisir.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Message non lu par Webkev »

CITATION C'est comme ça que tu le vois, ça n'est pas mon optique... La tienne, c'est de gueuler comme un putois, alors gueule si ça peut te faire plaisir.
Non, la sienne c'est de donner les faits et à l'aide de ceux-ci montrer que la théorie que tu avances ne tient pas la route.
ketheriel est peut-être sec, mais je ne l'ai pas vu te "crier" dessus.
Tu as ta façon de voir les choses, soit. Si pour toi ce n'est pas incohérent, que tu ne veux pas reconnaître nos arguments (qui sont objectifs en passant), eh bien tu es libre de le faire. Néanmoins, ne viens pas émettre une théorie qui ne tient pas la route et nous reprocher ensuite quoi que ce soit...
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Incohérence est incohérence.

Les seules choses capables de l'expliquer un certain niveau sont des fanfictions, mais ils poussent souvent la réflexion beaucoup trop loin.
Beaucoup trop loin, là ou le staff à n'en pas douter ne se serait pas aventuré.
Il n'y a qu'a lire leur explication pour se rendre compte qu'ils n'ont pas pousser leur réflexion à ce niveau mazoshiste fanatique :lol:
Dernière modification par Zeratul le 12 oct. 2009, 11:23, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Trantor,Lundi 12 Octobre 2009 10h10) C'est comme ça que tu le vois, ça n'est pas mon optique... La tienne, c'est de gueuler comme un putois, alors gueule si ça peut te faire plaisir.
Ce n'est pas "comme ça que je le vois". Vous n'arrêtez pas de râler parce que plusieurs d'entre nous évoquons les incohérences arguant je ne sais quelles excuses bidons (du faux fans à "il n'y a pas d'inco). Là tu viens d'avouer à demi-mots dans un post précédent qu'elles existaient et plus précisément que celle sur les hataks était une incohérence. Sauf que tu persistes et signes à t'embourber dans des explications fumeuses qui de toute façon ne seront jamais pertinentes (c'est la définition magique d'incohérence). D'ailleurs se pose le problème de participer à ce topic qui je le rappelle se nomme "liste des incohérences"... Tu dois faire un choix soit c'est des incohérences et c'est inexplicable rationnellement soit il n'y a pas d'incohérences (donc tout cela est logique pas un mixte entre les 2). Je rappelle qu'il y a autant de pages sur ce topic non pas qu'il y ait 17 pages d'incohérences mais qu'il y ait une majorité de pages à répondre et contredire des tentatives d'explications complètement farfelues voir limites mauvaise foi.
Dernière modification par ketheriel le 12 oct. 2009, 11:36, modifié 1 fois.
Trantor
Capitaine
Capitaine

CITATION (Webkev,Lundi 12 Octobre 2009 09h55)
CITATION Et puis avec l'explosion de l'empire Goaul'd, ce sont des milliers (millions ?) de scientifiques qui se sont trouvés sans employeur (on peut comparer ça à la chute de l'URSS, pour prendre un repère concret)
Tu veux parler de scientifiques Goa'ulds, n'est ce pas? Je les vois bien se mettre au service de quelqu'un...
Oui, c'est peu mon idée : comme dans la saison 9 (me rappelle plus l'épisode), un Goaul'd aidait le SGC en échange du gite et du couvert (quand Landry voulait le punir, il était privé de dessert :P .)
Un Goaul'd un peu moins guignol aide l'alliance Luxian en profitant des ressources de celle-ci avec l'idée de la trahir à la première occasion. En attendant, il fournit à l'alliance des techniques de pointe et surtout, il met son savoir au service de l'alliance...
Dernière modification par Trantor le 12 oct. 2009, 12:05, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Oui, c'est peu mon idée : comme dans la saison 9 (me rappelle plus l'épisode), un Goaul'd aidait le SGC en échange du gite et du couvert (quand Landry voulait le punir, il était privé de dessert tongue.gif .)
Tu te souviens que celui-ci était manipulé par les Oris? De plus, un Goa'uld ne pourrait pas comprendre les technologies Asgards sans d'une part travailler dessus, et avoir les connaissances nécessaires à ce sujet.
Donc même dans l'improbable possibilité qu'un Goa'uld mineur, détenteur d'une part de savoir de technologie Goa'uld, l'alliance Luxienne sera quand même incapable de contrer les phaseurs qui parviennent à créer des fluctuations dans les meilleurs boucliers de la franchise après celui d'Atlantis (et surement des Aurora class). Un DG issu lui aussi d'une partie du savoir de l'ascension ne ferait pas le poids non plus...

Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

En gros, vous dites que les scientifiques goa uld sont tout à coup devenu meilleurs en travaillant pour l'alliance luxienne que quand ils travaillaient pour eux même :lol:
oh :o
Serait ce pour ça que les Asgard seraient toujours resté bien loin devant eux ?

(C'est de l'ironie hein :lol: )
Dernière modification par Zeratul le 12 oct. 2009, 12:33, modifié 1 fois.
Trantor
Capitaine
Capitaine

Les goaul'd ont bien réussi à comprendre une partie de la technologie ancienne (portes, annaux de transport, ...) même s'ils ne savaient pas à quoi pouvait servir un ZPM, alors celle des Asgards...

De toute façon, je vous fait confiance : quelle que soit la solution choisie par le staff pour expliquer le fait que les terriens doivent évacuer la base Icarus en catastrophe (parce que c'est le point de départ de SG-U : une expédition involontaire vers une destination inconnue sous la pression des évènements - "the wrong people in the wrong place"), elle aurait été incohérente. Alors en ce qui me concerne, je vais arrêter de me fatiguer les neurones et je vais vous demander comment VOUS vous y seriez pris pour arriver à ce résultat en maintenant la cohérence interne de la franchise (histoire de vous laisser un peu carburer. ;) ) Je lirai avec plaisir le résultat dans ce topic ou dans le topic dédié aux fanfics :)
Dernière modification par Trantor le 12 oct. 2009, 12:41, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

A priori, les goa uld n'ont pas réellement compris les portes et les anneaux.
Ce sont des parasites, ils se sont emparé de ces connaissance que d'autre avaient réussi à comprendre.
Par ailleurs, ils ne savent pas tout des portes apparement, adresse à 8 (ou 9) chevrons, il ne semblent pas en avoir découverte une fonctionnelle.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Les goaul'd ont bien réussi à comprendre une partie de la technologie ancienne (portes, annaux de transport, ...) même s'ils ne savaient pas à quoi pouvait servir un ZPM, alors celle des Asgards...
Oui, tout comme les terriens en ce qui concerne la porte. De là à dire que les Goa'ulds comprennent TOUTE la technologie de la porte des étoiles, c'est s'avancer un peu. Ils savent l'utiliser, et plutot bien, mais cela s'arrête-là.

Tu veux une situation cohérente? Enlève le 304 de la scène et ca ira déjà beaucoup mieux :P
Pas de vaisseau pour garder la base, les Ha'taks débarquent, bombardent, etc... Il faudrait néanmoins revoir le nombre de Ha'taks car dans ma version, la DCA serait légèrement plus fournies que trois pouilleux et deux rail-guns...
Mais bon, c'est vrai que cette situation était tellement compliquée à imaginer...

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Les goaul'd ont bien réussi à comprendre une partie de la technologie ancienne (portes, annaux de transport, ...) même s'ils ne savaient pas à quoi pouvait servir un ZPM, alors celle des Asgards...
D'un ils n'ont compris celle ci qu'en un certain temps...de deux ces technologies sont les plus simples et sont comprises par les tollans qui ont seulement 800 ans d'avance sur nous.
CITATION quelle que soit la solution choisie par le staff pour expliquer
Bah non il n'y a pas d'explication donnée justement. Mallozzi a été très clair sur son blog "c'est comme ça point" sans aucune logique, sans rien.
CITATION je vais vous demander comment VOUS vous y seriez pris pour arriver à ce résultat en maintenant la cohérence interne de la franchise (histoire de vous laisser un peu carburer. wink.gif
En quoi faire intervenir l'alliance luxian était nécessaire ? Ce passage ne sert à rien. Une expérience qui provoque une catastrophe, il n'y a pas besoin de balancer ce genre d'ineptie pour qu'elle justifie le coup du destiny. Cela aurait été même plus cohérent puisque ça aurait montré que les terriens sont incapables de comprendre la plupart des technologies anciennes.
En quoi ne pas faire sauter une planète aurait desservi la série ? nullement, pire ça aurait été cohérent que cela provoque une explosion importante en surface suffisait pour justifier la fuite par la porte. Pas besoin de sortir l'incohérence du naquadria et de la destruction des hataks restés comme des débiles en orbite.

En quoi mettre des sas et portes étanches dans le destiny serait un problème ? Nullement là aussi, ça aurait été même cohérent et en plus ça aurait permis d'isoler certaines parties du vaisseau (et aurait ouvert des perspectives scénaristiques au staff).

En quoi balancer que le destiny ne possède pas d'hyperpropulsion mais un autre truc incohérent est indispensable ? aucunement, il aurait l'hyperpropulsion ça n'aurait eu aucun impact négatif sur la série, mieux, ça aurait été cohérent.

En quoi faire dire aux personnages des trucs cohérents aurait été néfaste ? nullement là aussi ça n'aurait pas gêné l'aspect artistique et en plus ça aurait été cohérent.

Mais en effet, il n'y a avait aucune possibilité, le staff a fait tout ce qu'il pouvait de plus logique, de plus réfléchi pour ce pilote...
Mateo0169
Soldat
Inscrit : 11 oct. 2009, 22:40

Message non lu par Mateo0169 »

CITATION (ketheriel,Lundi 12 Octobre 2009 10h23)
CITATION (Trantor,Lundi 12 Octobre 2009 10h10) C'est comme ça que tu le vois, ça n'est pas mon optique... La tienne, c'est de gueuler comme un putois, alors gueule si ça peut te faire plaisir.
Ce n'est pas "comme ça que je le vois". Vous n'arrêtez pas de râler parce que plusieurs d'entre nous évoquons les incohérences arguant je ne sais quelles excuses bidons (du faux fans à "il n'y a pas d'inco). Là tu viens d'avouer à demi-mots dans un post précédent qu'elles existaient et plus précisément que celle sur les hataks était une incohérence. Sauf que tu persistes et signes à t'embourber dans des explications fumeuses qui de toute façon ne seront jamais pertinentes (c'est la définition magique d'incohérence). D'ailleurs se pose le problème de participer à ce topic qui je le rappelle se nomme "liste des incohérences"... Tu dois faire un choix soit c'est des incohérences et c'est inexplicable rationnellement soit il n'y a pas d'incohérences (donc tout cela est logique pas un mixte entre les 2). Je rappelle qu'il y a autant de pages sur ce topic non pas qu'il y ait 17 pages d'incohérences mais qu'il y ait une majorité de pages à répondre et contredire des tentatives d'explications complètement farfelues voir limites mauvaise foi.
Mais voui, avec toi, tu a toujours raison et les autres ont toujours tort. Laisse nous essayer de nous faire nos propres idées gentiment même si ça ne te plait pas et que de ton point de vu ce sont des "bêtises". Apprend l'humilité au lieu de prendre tout le monde de haut. On a des avis et certains peuvent nous paraitre plausibles et pas a toi, Tant pis mais c'est pas une raison pour nous traiter nous ou nos théorie de quasi tout les noms.

Et le fait que les humains en 3 ans ai pu copier les armes asgards du dédale sur leurs autres vaisseau, pourquoi l'alliance luxianne n'arriverait pas a reproduire les boucliers anti-armes asgards des hatack d'osiris en quelques années non plus ? Ils sont plus bête que nous alors qu'ils sont familiarisé avec les technologies goauld depuis bien plus longtemps ? Au vu de ça, je me permet de considéré cette éventualité, et tant pis si a tes yeux ce n'est qu'une abération :)
Et puis il faut aussi apprendre qu'en SF, les lois physiques et mathématiques que nous connaissons ne s'appliquent pas toujours et qu'il ne faut pas tenir compte de certaines choses qui sont logiquement impossible. Les scénaristes ne sauront pas l'expliquer non plus, il ne vont pas inventé des lois scientifiques a chaque épisode. Donc les anciens étaient très évolué, avait une meilleures compréhension de l'univers et pouvaient faire des choses qui nous dépassent. Voila comment je conçois les choses, certains peuvent penser ainsi, d'autres pas mais merci de respecter les opinions de chacun au lieu d'essayer de nous dire qu'on est inférieur a toi intellectuellement. Ce sont les bases de la vie en société :clap:
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Mais voui, avec toi, tu a toujours raison et les autres ont toujours tort. Laisse nous essayer de nous faire nos propres idées gentiment même si ça ne te plait pas et que de ton point de vu ce sont des "bêtises". Apprend l'humilité au lieu de prendre tout le monde de haut. On a des avis et certains peuvent nous paraitre plausibles et pas a toi, Tant pis mais c'est pas une raison pour nous traiter nous ou nos théorie de quasi tout les noms.
Mais oui tellement plausible que vous êtes incapables de démontrer vos dires.
D'ailleurs tu vas en avoir l'exemple immédiatement avec ce que tu viens d'avancer dans ce post :
CITATION Et le fait que les humains en 3 ans ai pu copier les armes asgards du dédale sur leurs autres vaisseau, pourquoi l'alliance luxianne n'arriverait pas a reproduire les boucliers anti-armes asgards des hatack d'osiris en quelques années non plus ?
Parce que les humains ont eu un synthétiseur et une base de données spécialement créée pour cela alors que l'alliance luxian n'a absolument rien de tout cela. (D'ailleurs Carter explique parfaitement l'utilité du synthétisseur...)
CITATION Au vu de ça, je me permet de considéré cette éventualité, et tant pis si a tes yeux ce n'est qu'une abération
Tu te permets de balancer quelque chose sans explication, pire tu râles parce que tu es contredit sans que tu puisses y répondre en argumentant.
CITATION Voila comment je conçois les choses, certains peuvent penser ainsi, d'autres pas mais merci de respecter les opinions de chacun au lieu d'essayer de nous dire qu'on est inférieur a toi intellectuellement. Ce sont les bases de la vie en société
L'école c'est bien, et apprendre que nullement il ne faut respecter l'avis des autres mais simplement le fait qu'il puisse l'exprimer, c'est mieux. Et au lieu de pleurer et croire que j'essaie de montrer que tu es inférieur (merci la persécution), prends une bonne respiration et lis correctement les posts. Je ne juge exclusivement que ce que tu écris et quand c'est absurde je le dis en le prouvant justement.
Dernière modification par ketheriel le 12 oct. 2009, 13:22, modifié 1 fois.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Mais voui, avec toi, tu a toujours raison et les autres ont toujours tort. Laisse nous essayer de nous faire nos propres idées gentiment même si ça ne te plait pas et que de ton point de vu ce sont des "bêtises".
Oh, donc parce que ketheriel a raison, il doit se taire? :lol: :lol: :lol:
CITATION On a des avis et certains peuvent nous paraitre plausibles et pas a toi,
Le truc c'est que l'on vous dit pendant X pages que cela n'est pas possible, et non vous continuez... On vous démontre que c'est faux, et vous continuer à reparler de cela...
CITATION Et le fait que les humains en 3 ans ai pu copier les armes asgards du dédale sur leurs autres vaisseau, pourquoi l'alliance luxianne n'arriverait pas a reproduire les boucliers anti-armes asgards des hatack d'osiris en quelques années non plus ?
Parce que depuis Unending, les terriens ont reçu comme cadeau un synthétiseur Asgard ET l'ensemble de la base de données de ces derniers. Les Luxiens... que dalle ;)

Sinon, Ha'tak d'Osiris = Ha'tak DG développé par Anubis grâce au savoir de l'ascension...

CITATION tant pis si a tes yeux ce n'est qu'une abération
Ce n'est pas que pour une soit disant élite que c'est une aberration. Ca l'est juste en étant objectif...

CITATION Et puis il faut aussi apprendre qu'en SF, les lois physiques et mathématiques que nous connaissons ne s'appliquent pas toujours et qu'il ne faut pas tenir compte de certaines choses qui sont logiquement impossible. Les scénaristes ne sauront pas l'expliquer non plus, il ne vont pas inventé des lois scientifiques a chaque épisode.
Je ne sais pas si tu as remarqué que dans toute oeuvre de SF, il y a une base scientifique. La rélativité (restreinte et générale) est la base de SG (les portes des étoiles, trous noirs, vortex, dilatation temporelle, hyperespace qui est conséquence de la vitesse limite de la lumière, etc). Ces lois doivent être respectées car... SG les respecte depuis le début... Commencer à s'en moquer maintenant est une profonde bêtise...

Ensuite, les scénaristes sont tenus de donner une explication, c'est la moindre des choses. Sinon à ce rythme-là, les Goa'ulds peuvent avoir colonisé l'univers sans que cela contredise la franchise O_o ...

CITATION merci de respecter les opinions de chacun au lieu d'essayer de nous dire qu'on est inférieur a toi intellectuellement. Ce sont les bases de la vie en société
Merci de rester objectif alors... Je ne sous entend pas être supérieur intellectuellement (je doute que ketheriel clame cela aussi), nous sommes juste au courant de quoi on parle, et pas toi. C'est notre domaine... Si avoir fait des études scientifiques doit être synonyme de la fermer...
CITATION Ce sont les bases de la vie en société
En parlant de cela, ce que je viens de mettre dans ce post a déjà été dit auparavant (et pas qu'une seule fois). Alors avant de donner des conseils sur la vie en société, lis le topic en entier avant de réagir...

Mateo0169
Soldat

CITATION L'école c'est bien, et apprendre que nullement il ne faut respecter l'avis des autres mais simplement le fait qu'il puisse l'exprimer, c'est mieux. Et au lieu de pleurer et croire que j'essaie de montrer que tu es inférieur (merci la persécution), prends une bonne respiration et lis correctement les posts. Je ne juge exclusivement que ce que tu écris et quand c'est absurde je le dis en le prouvant justement.
1) Tu interprète a ta sauce certaines choses que j'ai pu dire donc effectivement tu est a coté de la plaque. J'ai argumenté certains choses, et d'autres je m'en tient a penser que la SF n'a pas réponse à tout. Si tu ne vois pas certaines de mes argumentations comme tel, tant pis, ça ne changera pas ma vie, ça te fera seulement faire un post de plus pour te plaindre qu'a tes yeux je n'argumente pas.

2) "L'école c'est bien" => je vois pas bien le rapport avec mon post, peut tu m'éclairer de ta lumière ?

3) On arrivera pas a avoir un avis commun de toute façon, et pas qu'avec moi, chaque personne ici a son opinion sur la SF en général et ce n'est pas forcément la même pour tout le monde. Les choses sont ainsi.
CITATION Nous sommes juste au courant de quoi on parle, et pas toi. C'est notre domaine... Si avoir fait des études scientifiques doit être synonyme de la fermer...
C'est sans doute la partie la plus ironique de ce topic, tu ne me connais pas alors je vois pas en quoi avancé cela est utile. Ce n'est en aucun cas pertinent.
Dernière modification par Mateo0169 le 12 oct. 2009, 13:32, modifié 1 fois.
Mateo0169
Soldat

Double post sorry.
Dernière modification par Mateo0169 le 12 oct. 2009, 13:31, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION
CITATION Et le fait que les humains en 3 ans ai pu copier les armes asgards du dédale sur leurs autres vaisseau, pourquoi l'alliance luxianne n'arriverait pas a reproduire les boucliers anti-armes asgards des hatack d'osiris en quelques années non plus ? P
Parce que les humains ont eu un synthétiseur et une base de données spécialement créée pour cela alors que l'alliance luxian n'a absolument rien de tout cela. (D'ailleurs Carter explique parfaitement l'utilité du synthétisseur...)
De plus tu oublie de préciser, Ketheriel, que les boucliers des ha'taks DG (ceux dits d'Anubis donc) ont été conçu pour se défendre de la technologie Asgard de niveau... beliskner, et qu'elle est déjà dépassée par la génération O'Neill qui arrive aussitôt. Et donc encore plus par la génération suivante Daniel Jackson, et donc encore plus par la génération suivante core + phasers...
Donc, boucliers Goa'uld anti-armes Asgard, oui, mais on parle d'armes Asgard avec... à peine trois générations de retard sur la technologie Asgard que les Terriens ont réellement à disposition grâce au synthétiseur et à la base de données.
Donc, même si les Luxiens avaient récupéré plein de ha'taks DG et qu'ils avaient les meilleurs techniciens et pilotes disponibles pour s'en occuper, ils demeureraient à trois générations technologiques de retard face à l'armement, à la défense et à l'alimentation énergétique d'un 304 post-Unending (sans compter les petites joyeusetés en bonus comme la téléportation et les super-senseurs...) .
CITATION je m'en tient a penser que la SF n'a pas réponse à tout.
Pitié, arrêtez d'injurier en permanence la SF en l'amalgamant sans raison à l'absence de cohérence interne (et pas vis-à-vis du monde réel, ce que personne ne réclame ou du moins ne devrait réclamer, pas au delà du bon sens de base) .
Dernière modification par mat vador le 02 juin 2010, 15:44, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION 1) Tu interprète a ta sauce certaines choses que j'ai pu dire donc effectivement tu est a coté de la plaque. J'ai argumenté certains choses, et d'autres je m'en tient a penser que la SF n'a pas réponse à tout. Si tu ne vois pas certaines de mes argumentations comme tel, tant pis, ça ne changera pas ma vie, ça te fera seulement faire un post de plus pour te plaindre qu'a tes yeux je n'argumente pas.
Non il n'y a pas d'interprétation malheureusement, je m'en tiens aux faits montrés dans ce pilote point. Contrairement à toi qui fabules des explications sans aucune logique.
CITATION 2) "L'école c'est bien" => je vois pas bien le rapport avec mon post, peut tu m'éclairer de ta lumière ?
Il existe des écoles en France où la philosophie est enseignée (je sais ces écoles sont rares apparemment) et entre autres on apprend, mais alors seulement si on a écouté son prof et lu son manuel que :
CITATION merci de respecter les opinions de chacun au lieu d'essayer de nous dire qu'on est inférieur a toi intellectuellement. Ce sont les bases de la vie en société
Est n'importe quoi... Et qu'au contraire, on en doit pas respecter l'avis des autres mais seulement le fait qu'il puisse exprimer cet avis. Le simple fait de dire "respecter l'avis d'un autre" veut dire qu'on s'interdit de critiquer cette avis et donc c'est la mort du débat ( et être sur un forum c'est accepter de fait le débat où alors être maso au choix).
CITATION 3) On arrivera pas a avoir un avis commun de toute façon, et pas qu'avec moi, chaque personne ici a son opinion sur la SF en général et ce n'est pas forcément la même pour tout le monde. Les choses sont ainsi.
Ce n'est pas une question d'avis commun ou pas. Sur ce topic c'est soit c'est incohérent, soit c'est cohérent. Et pour tout cela on le prouve et on fabule pas n'importe quoi.
Dernière modification par ketheriel le 12 oct. 2009, 13:42, modifié 1 fois.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION On arrivera pas a avoir un avis commun de toute façon
Bah, on ne vous demande pas de trouver cela désespérant de nullité, mais juste d'avoir un avis objectif par rapport à ce qui a été cité comme incohérence. C'est là que ca ne va pas, car certains pensent qu'être objectif revient à torpiller la série...
CITATION C'est sans doute la partie la plus ironique de ce topic, tu ne me connais pas alors je vois pas en quoi avancé cela est utile. Ce n'est en aucun cas pertinent.
Ok :
CITATION lors eux, ils ont pu amélioré leur armement je suppose après la mort de Bhaal dans continuum. Et puis le Hammond est un vaisseau neuf qui ne subit pas tant de dégats que ça, leur bouclier tiennent. ils se cassent a cause de la planète qui devient instable.
Rien qu'avec ça, cela suffit à montrer que soit tu ne fais pas d'études scientifiques, soit tu en fais et tu ne parviens ni à observer, ni à comprendre pourquoi le noyau de la planète ne peut etre composé de naquadria ou devenir instable à cause de quelques tirs de Ha'taks et enfin, le plus fort, lorsque tu tentes de faire une preuve, tu n'utilises aucun argument...

CITATION Pitié, arrêtez d'injurier en permanence la SF en l'amalgamant sans raison à l'absence de cohérence interne
+1

Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »