Créer le vaisseau idéal

Répondre
Talyn
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 24 déc. 2011, 05:36
Pays : France

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Talyn »

Dernier message de la page précédente :

.Certes le Destiny n'est à priori qu'autonome qu'au niveau de l'énergie. je me doutais qu'il y avait du Star Wars et d'autres univers de sci-fi. Après je suis d'accord pour le reste et donc pour moi ça rejoint l'arche interstellaire. Ensuite sa masse peut être un problème si le combat a lieu près d'une forte source de gravité à cause de forces de marées. de même il suffit juste d'affaiblir la structure de ton vaisseau pour que durant les accélérations, les contraintes structurelles sont moins supportées par le vaisseau même avec des compensateurs inertiels. Ensuite c'est vrai que pour la nourriture et le reste bah il y a plus de place c'est vrai. Tu parles des derniers épisodes de ta fic, ton vaisseau est un game-changer ou quoi?
Dernière modification par Talyn le 23 janv. 2013, 14:11, modifié 1 fois.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Spyce »

La fragilité structurelle comme tu l'as mentionné est justement un élément que j'ai particulièrement bien réfléchi. Comme je l'avais indiqué, il faut une coque épaisse disposant de différentes couches superposé.

Une structure poreuse permet de mieux absorber un impact. Cette idée m'ait venu quand j'ai vu un reportage sur les astéroïdes. Si tu utilises une tête nucléaire sur un astéroïde à la structure interne poreuse, l'énergie est absorbé et l'astéroïde perdra que très peu de matériaux contrairement à des astéroïdes plein qui souffriront de dégâts plus avancés. Grave à la nanotechnologie, on sait aligner des atomes et donc créer un structure très fine et très résistante. Imagine une coque de vaisseau disposant d'atomes alignés les uns avec les autres, là aussi la résistance est énorme. En choisissant bien les matériaux, une coque disposant d'une superposition de coque, permet d'éviter des fragilités car compensé par le reste. De plus, la coque de neutronium permet à cette dernière de se reconstituer et donc de résister plus longtemps à un assaut. Bon biensûr, il faut réussir à détruire deux boucliers, un champs d'anti particule et une coque magnétique recouvrant la coque. La production d'énergie étant assuré par un E2PZ boosté, disons que le problème est contenu.

Dans ma fic, on va rencontrer un ennemi surpuissant par son armée et disposant de vaisseaux ayant des attraits similaires à ce que j'ai décris. Ces vaisseaux seront moins grand, à peine une vingtaine de kilomètres de long. Ce sont des vaisseaux-mère ayant prouvés leur utilité mais également leur limite. Grace à la coalition de races-extraterrestres connu et inconnu chez Stargate mais également des connaissances venant d'une civilisation provenant d'un autre univers (j'applique dans ma fic, le principe du multi-univers), ils vont rassembler leur ressource pour produire ce vaisseau. Ce vaisseau et les suivant vont rééquilibrer la balance en quelques sortes mais l'avantage restera du côté de l'ennemi. Sinon, ça serait trop facile.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Talyn
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 24 déc. 2011, 05:36
Pays : France

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Talyn »

j'ai hâte de lire ta fic dans ce cas. Moi aussi je prépare une fic, bon je n'ai pas fini le premier chapitre mais bon passons... Tu as l'air d'avoir réfléchit sur la question c'est bien!!. Néanmoins je voudrais te montrer un lien (en anglais), meme si effectivment tes solutions pourraient être efficaces.
http://www.stardestroyer.net/Empire/Science/Size.html
Ceci je pense que des nanotubes de carbone ferait aussi l'affaire lol.
Dernière modification par Talyn le 23 janv. 2013, 14:55, modifié 1 fois.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Spyce »

La Fic c'est Stargate Community, je l'ai démarré doucement et la ligne narrativement prend peu à peu forme chapitre par chapitre. Le début ne ressemble pas du tout à la fin. J'ai énormément réfléchis à la question (j'en ai même mis des années). Autant sur la puissance de l'ennemi que sur les forces de la coalition, j'ai envie de rendre la chose réaliste en excluant quelques facilitées scénaristiques. Le vaisseau est puissant mais pas indestructible. Et il faut réfléchir à pas mal de questions même la plus bête : qu'est-ce qui se passe quand un vaisseau boosté à l'E2PZ explose, se pourrait-il pas qu'il explose et face d'énorme dégâts collatéraux.

j'ai regardé le site, l'anglais n'est pas trop gênant quand c'est technique, j'arrive bien à comprendre. Le principes des nanotubes de carbone est parfaitement ma vision de l'alignement des atomes entre eux. Mais j'y vois plutôt le même procédé mais avec des atomes plus lourd comme du fer élément le plus stable, voir davantage. Mais au-delà du fer, il y a le risque de dégradation de la matière et risque d'instabilité au niveau subatomique qui entre en ligne de compte et donc la coque hypothétiquement produite ne pourrait peut être ne pas existé sauf si une civilisation avancée à trouver la réponse pour maintenir n'importe quel type d'atomes alignés.

Le site est particulièrement bien détaillé et montre certaines limites de contrôle sur des vaisseaux gigantesque comme dans Star Wars. Mais on va dire que grâce à la science, on peut créer toujours plus grand. Après tout, avant on créait de simples immeubles et maintenant des grattes ciels qui pourraient atteindrent jusqu'à un kilomètre. On peut imaginer que plus l'espèce est évolué et plus qu'elle peut maîtriser un vaisseau de grandes tailles. Après tout, ce sont les Anciens et les Wraiths qui ont les vaisseaux les plus imposant.

Mais chez moi, la taille du vaisseau se justifie par des besoins toujours plus élevé. Et afin de s'opposer à un autre type de vaisseau bien supérieur, je compense mon infériorité par la taille, une taille biensûr maîtriser dans ma fic.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Talyn
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 24 déc. 2011, 05:36
Pays : France

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Talyn »

Quoiqu'il en soit c'est ta fic tu fais ce que tu veux même si j reste sceptique. Je suis plutôt fan des vaisseaux de plusieurs centaines de mètres à 1 ou 2 km pour les vaisseaux standards. Les plus gros pour moi serait les arches interstellaires ou bien des vaisseaux style de ce qui se trouve dans Rendez-vous avec Rama. Mais ces vaisseaux seraient très rares. Mais ce qui est le plus dommage dans pas mal de vaisseaux proposés ( même si certains sont ironiques), c'est la surenchère technologique en pensant que puisqu'une technologie est avancée, elle m'apportera nécessairement la victoire. J'aurais aimé voir la Terre prendre un chemin technologique différent que "arme pew-pew et super-boucliers de la mort qui tue".
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Spyce »

CITATION (Talyn,Mercredi 23 Janvier 2013 16h18) J'aurais aimé voir la Terre prendre un chemin technologique différent que "arme pew-pew et super-boucliers de la mort qui tue".
Moi aussi. D'ailleurs, ce vaisseau ne sera pas terrien et les héros ne voudront plus rester sur Terre car ils auront dépassé le principe du berceau originaire.

Il faut avouer que cela ressemble à une arche mais pour les besoins de ma Fic, c'est nécessaire. Après tout la menace alien dispose d'arche qui partent pendant des centaines d'années en campagne militaire (leur espérance de vie étant plus longue). Donc je n'entre pas dans une surenchère, je vise juste sur le niveau au-dessus carrément.

Pour la Terre, elle va rester là où elle en est. Je pense que le plus logique, même quand une planète entière est au courante des menaces de son environnement, de se simplifier la vie. Une réorganisation mais également un temps d'adaption en interne avant de viser des technologies toujours plus puissant.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Talyn
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 24 déc. 2011, 05:36
Pays : France

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Talyn »

CITATION (Spyce,Mercredi 23 Janvier 2013 16h26) [QUOTE.Pour la Terre, elle va rester là où elle en est. Je pense que le plus logique, même quand une planète entière est au courante des menaces de son environnement, de se simplifier la vie. Une réorganisation mais également un temps d'adaption en interne avant de viser des technologies toujours plus puissant.

[/QUOTE]
Dans la fic que j'ai en tête, c'est une des problématiques
Oui car enfin de compte il faudra comprendre les principes physique sous-jacents aux technologies que nous employons, et cela prendra du temps.
rogaf
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 29 avr. 2012, 15:04
Pays : France

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par rogaf »

Alors coté armement:
-Bien évidement drone (avec siège et stock suffisant)
-Arme d'anubis
-Lanceur de plasma Oris couplé aux canon asgard
-Projectile réplicateur
-Missile horizon

Pour le commender une interface neuronale qui ressamble a celle des Tok'ras

Niveau bouclier:
-Bouclier de type Atlantis + occulteur

Niveau coque:
-Coque réplicateur + régénératrice des wraith

Niveau propulsion:
-réacteur subluminique lantien
- tout le reste de la propulsion réplicateur

Autre:
-Matrice asgard non traçable
-Siège de contrôle
-Générateur de vortex
-50 jumper et 150 F302
-équipage réplicateur de type pégase
-Une porte De sg1 plus iris et bouclier
-Un acturus toujours :D plus un capteur solaire en sais jamais
-une bibliothèque des ancien de sg1 mais qui ne tue pas
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Spyce »

Ce n'est plus du vaisseau idéal là, c'est reprendre ce qu'il y a de meilleurs... c'est de la démesure.

En mon sens, un vaisseau doit répondre à trois choses principales :

- Viabilité
- Défense
- Attaque

- Le vaisseau doit être en mesure de rendre l'équipage autonome. La mise en place d'une biosphère 2 est donc essentielle afin d'apporter nourriture, eau mais également, besoin psychologique. La mise en place de cela nécessite forcément un grand vaisseau. Ce dernier doit également disposer de suffisament de place pour y aménager des zones de loisir pour maintenir l'équilibre psychologique de l'équipage. une porte des étoiles installé à l'intérieur est une bonne chose, l'équipage peut ainsi avoir accès à un nombreu important de monde nécessaire à sa survie mais il ne doit pas en dépendre. En l'absence d'énergie, le vaisseau doit posséder des systèmes qui garantissent la survie l'équipage. La biosphère fournit eau, nourriture et air. la coque doit disposer d'une partie poreuse pour qu'un liquide ou un gel puisse s'y installer garantissant une protection contre les raysons cosmiques et les radiations.

- Défense : Une bonne défense commence par une bonne coque, il faut donc avoir une coque disposant de plusieurs éléments qui se complètent. une coque poreuse pour y installer à liquider protecteur, une coque solide pour résister au micro impact de météorite mais aussi aux armes. Il faut bien sur un bouclier d'énergie essentiel à sa survie et je dirais même plusieurs bouliers capable d'avoir une harmonique différente et donc te protéger chacun d'un certain type d'attaques. Et des batteries de défenses dans le but d'interception les tirs ennemis et de protéger le vaisseau d'attaques directe.

- Attaque : Il faut un armement varier. Les drones offrent l'avantage du missiles. Ils en faudraient de différentes tailles, le but pallier à n'importe qu'elle menace. Des petites drones pour les chasseurs, des plus gros pour des vaisseaux de puissances moyenne et des plus gros pour des vaisseaux à forte puissance destructrice et défensive. Il faut également y ajouter des rayons à plasma quand complément et soutien mais également des armes à projectiles pour faire face à des technologies évolués qui ne pourraient pas se protéger contre des armes primitives.

Je n'ai pas évoqué la propulsion car un vaisseau sans propulsion reste avant tout un vaisseau par sa nature. Mais ensuite, propulsion subliminique pour l'espace normal et la propulsion hyperespace pour aller plus vite que la lumière. Le moteur à vortex a son utilité dans les cas d'extrême urgence et de voyage entre les galaxies ou sur des distances encore plus grande. L'énergie : exploitation de l'énergie solaire et des E2PZ comme idéal sauf si on arrive à exploiter l'énergie du vide de l'univers.

En soit le Destiné est l'un des vaisseau les plus idéal qu'il soit, mise à part qu'il faut apporter des ressources au début ce qui peut être long. Quand il était neuf, cela devait être un vaisseau redoutable !
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par moy »

CITATION (Spyce,Jeudi 04 Avril 2013 10h21) En soit le Destiné est l'un des vaisseau les plus idéal qu'il soit, mise à part qu'il faut apporter des ressources au début ce qui peut être long. Quand il était neuf, cela devait être un vaisseau redoutable !
Je suis d'accord, ça devait être un chouette vaisseau.
L'un des seuls gros points négatifs que j'y vois, c'est - de ce qu'on a vu - le peu de navettes qui peuvent y être attachées, ainsi que le manque de hangars permettant d'y assigner des plus petits vaisseaux d'attache (jumpers ou autres chasseurs).
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Spyce »

CITATION (moy,Jeudi 04 Avril 2013 10h35)
CITATION (Spyce,Jeudi 04 Avril 2013 10h21) En soit le Destiné est l'un des vaisseau les plus idéal qu'il soit, mise à part qu'il faut apporter des ressources au début ce qui peut être long. Quand il était neuf, cela devait être un vaisseau redoutable !
Je suis d'accord, ça devait être un chouette vaisseau.
L'un des seuls gros points négatifs que j'y vois, c'est - de ce qu'on a vu - le peu de navettes qui peuvent y être attachées, ainsi que le manque de hangars permettant d'y assigner des plus petits vaisseaux d'attache (jumpers ou autres chasseurs).
J'suis assez d'accord, il y a ce manque mais là encore, ils n'ont exploré que 20% du vaisseau, un hangar et des chasseurs pourraient très bien y être caché. D'ailleurs c'est une hypothèse que j'ai bien en tête.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par moy »

CITATION (Spyce,Jeudi 04 Avril 2013 19h22) J'suis assez d'accord, il y a ce manque mais là encore, ils n'ont exploré que 20% du vaisseau, un hangar et des chasseurs pourraient très bien y être caché. D'ailleurs c'est une hypothèse que j'ai bien en tête.
J'ai également de la peine à concevoir que le vaisseau n'aurait que ces 3 (si je ne me trompe pas) emplacements pour des navettes, ça paraît quand même étrange. Cependant, la mission du Destinée est bien spécifique, et il n'est certainement pas conçu comme devant être un vaisseau de combat pur. En misant donc beaucoup sur la défense, qui, comme on l'a vu face aux Nakais, est plutôt bonne, le vaisseau pourrait en soit aisément ignorer des attaques et poursuivre sa route, de galaxie en galaxie, sans "perdre son temps" à permettre à son équipage d'attaquer un ennemi autrement que pour défendre le vaisseau.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit