@ppatoc : je pense que ton analyse dépend des goûts de chacuns en matière de jeux vidéo

.
La PS3 est un console de bon crue, et je pense que son lecteur blue-ray intégré est ce qui la distingue de la 360. Mis à part ce plus, et certaines licence présentes ou non sur chacunes des consoles, elles sont assez similaires. Le seul bémol est à apporter à la 360 qui est beaucoup moins fiable que la PS3 : j'ai eu nombre d'échos sur des problèmes techniques liés à la 360 et je trouve ça dommage pour cette console.
Pour la Wii, à part être fan des licences Nintendo, c'est console est très limitée (comme toute les consoles de salon Nintendo). Alors certes, question jeux de plateforme on ne trouve pas mieux, mais quand tu veut tapper dans du FPS, des jeux de sports, ben escusés moi du peu mais il n'y a plus personne chez Nintendo
Ces trois consoles offres l'étendu de ce qu'on peut faire aujourd'hui en matière de jeux vidéos; toutefois ces consoles ne sont pas forcément comparables. La Wii se détache très largement des deux autres et est la représentante d'un autre univers de jeux vidéo.
CITATION
Surtout par rapport à la concurrence existante de Nintendo et Microsoft proposant de bien meilleures choses à mon avis.
C'est vrai mais si on retourne le problème, la Wii, pour l'adopter, il faut être un grand fan de toutes les licences Nintedo c'est à dire de mario, zelda, métroid,... ; et pour la 360, mis à part sa fiabilité un peu en deça de la PS3, je ne vois pas en quoi elle se détahce largement de sa concurente.
Je pense que c'est à chacun de faire son avis sur telle ou telle console suivant le type de jeu qu'il recherche et suivant ce qu'il veut faire à coté avec sa console (lecteur de HDDVD,...)

.