Les consoles nouvelle génération

Répondre

Quelle(s) console(s) nouvelle génération allez-vous acheter?

Playstation 3
66
25%
X-Box 2
25
9%
Nintendo revolution
51
19%
Playstation 3 et X-Box 2
3
1%
Playstation 3 et Nintendo revolution
6
2%
X-Box 2 et Nintendo revolution
7
3%
Les 3
12
5%
Aucune
53
20%
Ca dépend des prix
24
9%
C'est quoi une console?
19
7%
Nombre total de votes : 266
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Les consoles nouvelle génération

Message non lu par jack24 »

Dernier message de la page précédente :

Je pense qu'il faudra quand même attendre un ptit moment avant que la ps2 ne connaisse encore une fois une baisse de son prix.

A 130 € environ, je pense que le prix est raisonnable pour une console de ce type et pour la gamme de jeux proposé et les compétences qu'elle possède.

ce sera sans doute difficile de faire encore moins cher, pas de vente à perte quand même. lol
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (jack24,Mercredi 20 Décembre 2006 à 17h49) Je pense qu'il faudra quand même attendre un ptit moment avant que la ps2 ne connaisse encore une fois une baisse de son prix.

A 130 € environ, je pense que le prix est raisonnable pour une console de ce type et pour la gamme de jeux proposé et les compétences qu'elle possède.

ce sera sans doute difficile de faire encore moins cher, pas de vente à perte quand même. lol
La baisse de prix de la PlayStation 2 en Europe a déjà été annoncée, bien qu'aucune date précise n'est été donnée pour l'instant. Début 2007 en tout cas.
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

Mon avis sur les consoles nouvelles génération
la 360 ne m'interresse pas trop le moment, j'aime moyennement les jeu de tir, de sport ou 18+ c'est pas ma tasse de thé mais comprend qu'on puisse aimer un halo.
le point fort est le xbox live et le live anywhere.

La wii c'est plus sur la nouvelle facon de joeuer elle ne cherche pas a concurencer la puissance de ces concurentes et vous allez pas me dire que les graphisme de zeda twilight princess c'est moche???l'orinalité, la possibilité de jieur au vieu jeu et reutiliser les jeux gamecube (comme j'en ait une) la font qu'elle est bien classé, de plus enfin le onine vous l'aurez compris la wii m'interesse le plus et son prix est raisonnable seul defaut ca sera la fatigue et niveau license ca m'a l'air plus fourni qu'avant.

La ps3 sera digne de la ps2 mais osn prix va vraiment l'handicaper, perso j'attrendrait un peu avant de l'acheter comme j'ai fait pour la ps2, de plus il reste encore quelques jeu excellent a sortir comme ff12 chez nous.
Sinon niveau jeu je ne peut que supposser qu'on aura le droit a plus de choix de la 360 ou la wii parès c'est les excu qui changerons.
Moi je prend tout simplement la console qui me proposera les jeux adpaté d'animé, rpg et social gaming.

Donc pour lem oment je garde ma ps2 et gamecube et dans 1 ans la wii puis dans 2 ou 3 ans la ps3 desolé pour les fans de 360.

Je revient sur le débat de mario, le scénario est moyen mais il a plein de jeux qui sont bien pire et les suites a repetition c'est mieux??? au moins chaque episode est different et de loin au précédent chez mario alors que un fifa chaque anné ca change pas des masse et on va pas reprocher son scénario a fifa (comme même)
Un scénario bon ne marche que des jeux d'aventure, de tir ou rpg il y a des jeux ou le scénario est peu important.
Encore depuis quelques temps ca s'est améloiré même les jeux de combat ont des scénario(si si tekken est plus complexe si on suit), les jeux de strategie ont des scénario parfois géniaux.
Défit du jour: trouver un scénario a mario party.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Bon, ben normalement, j'aurais la nintendo wii courant juillet pour mon anniversaire ^_^
Mon premier jeu sera, bien évidement :D , Spiderman 3

Mise à part celui-là, celui que j'attend le plus est Mtroid prime 3.

Bref, je trouve que la Wii est la plus innovante de toute.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Pour ceux qui ne savent pas encore sur quelle machine va se porter leur choix, ils peuvent toujours aller faire un tour sur le site de 01net pour voir leur banc d'essai des trois consoles.

Banc d'essai 01net

Il faut noter tout de même que le banc est surtout tourné sur l'aspect technologique plus que ludique.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36

Message non lu par Antheus »

Ca y est c'est officiel: FF13 n'est plus exclusif à la PS3. Le projet devrait sortir sur au moins deux autres plateformes. On en saura plus au mois de mai apparemment.
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Moi j'ai la 360 et la wii et c'est franchement génial (surtout la wii). Je vais m'acheter mario party 8 quand il sortira qui sera surement encore mieux que les autres qui étaient déjà génial et je m'achèterais aussi Treasure Island Z qui est un jeu où on est un pirate qui recherche des trésors avec des énigmes à mi-chemin entre Zelda et wario ware.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

La PlayStation3 sans hésité ! c'est la meilleure ^^
Avec le tonne de jeux qui va sortir
le prix bien sur, c'est abusé de chez abusé...
sheppard62

Message non lu par sheppard62 »

Je vais m'acheter la wii quand j'aurais assez d'argent et pour la PS3 c'est même pas la peine d'y penser elle est trop chère pour moi.
ppatoc
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Lieu : Univers Stargate...

Message non lu par ppatoc »

Alors Anubis. ? Que penses-tu de la ps3 ? Toujours confiant après 1 an d'existence de la machine ?

Tu remarqueras que la majorité des joueurs l'ont complètement laissé tombé au profit de la Wii et aussi de la 360...

Sony s'est royalement planté jusque là comme je le disais et prédisais il y a 1 an de cela... :rolleyes:

Et pourtant j'attends toujours le lot de grands jeux sur Wii qui je l'espère arriveront avec un rythme plus soutenus en 2008.
Quand à la 360 elle pète bien et possède d'excellent jeux et fait même parfois un peu d'ombre à sony au Japon.

Bref la guéguerre continue pour notre plus grand plaisir (il va y avoir encore de la baisse de prix sous peu lol) :clap:
Dernière modification par ppatoc le 02 janv. 2008, 10:29, modifié 1 fois.
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Perso, j'ai eu la PS3 a Noel, et j'en suis très content. Je la prefère largement a la 306, que je trouve incomplète au niveau des accéssoires (DVD HD vendu séparément).
Ensuite la Wii faut pas comparé a la PS3 ou la 360, c'est vraiment en dessous, que ce soit au niveau graphique, ou au niveau maniabilité, car FiFa 2008 sur Wii, il y a un gros "LOL".
La Wii reste pour moi dans la catégorie console pour déconner, entre amis ou seul, rien d'autre.
Après la PS3 et la 360 sont très proches, mais je donne gagnant la PS3, peut être pas au niveau de la disponibilité des jeux, mais grace a son lecteur Blue ray, qui est supérieur au DVD HD, que ce soit au niveau du stockage ou de la qualité de l'image.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
ppatoc
Colonel
Colonel

CITATION (Jackson2b,Mercredi 02 Janvier 2008 11h58) Perso, j'ai eu la PS3 a Noel, et j'en suis très content. Je la prefère largement a la 306, que je trouve incomplète au niveau des accéssoires (DVD HD vendu séparément).
Ensuite la Wii faut pas comparé a la PS3 ou la 360, c'est vraiment en dessous, que ce soit au niveau graphique, ou au niveau maniabilité, car FiFa 2008 sur Wii, il y a un gros "LOL".
La Wii reste pour moi dans la catégorie console pour déconner, entre amis ou seul, rien d'autre.
Après la PS3 et la 360 sont très proches, mais je donne gagnant la PS3, peut être pas au niveau de la disponibilité des jeux, mais grace a son lecteur Blue ray, qui est supérieur au DVD HD, que ce soit au niveau du stockage ou de la qualité de l'image.
Je ne vois pas en quoi le Blue-Ray propose du fun en ce qui concerne le plaisir de jouer aux jeux vidéo ???? Surtout par rapport à une Wiimote... :P

Pour moi le seul point positif de la ps3, c'est Polyphony Digital qui fait la série des Gran Turismo et encore faut aimer les jeux de bagnoles (ce qui est un peu mon cas).

Les jeux les plus fun et les jeux multi sont pour l'instant sur Wii, la Wii possède aussi déjà de grands jeux (Mario, Zelda, Metroid plus tous les futurs hits de chez Nintendo) alors qu'elle n'a qu'un an d'existence, la bobox quand à elle à les mêmes jeux que la ps3 (GTA4 par exemple), de plus les jeux sortent souvent avant sur 360 par rapport à la ps3 (tout comme les démos d'ailleurs), les jeux ont l'air d'être mieux exploités sur la 360 dixit les développeurs (du moins pour l'instant vu que c'est complexe de faire un jeu sur ps3) et le xboxlive est un gros plus pour le même jeu sur 360 et ps3.

Loin de moi l'idée de te dégouter de ta ps3 de noel mais j'essaye juste de comprendre l'intérêt qu'on les gens pour cette console... Pour la marque "playstation" ?

Surtout par rapport à la concurrence existante de Nintendo et Microsoft proposant de bien meilleures choses à mon avis.
Dernière modification par ppatoc le 02 janv. 2008, 11:32, modifié 1 fois.
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Bon, ben normalement, j'aurais la nintendo wii courant juillet pour mon anniversaire 
Mon premier jeu sera, bien évidement  , Spiderman 3

Mise à part celui-là, celui que j'attend le plus est Mtroid prime 3.

Bref, je trouve que la Wii est la plus innovante de toute.
Tout compte fait j'ai eu la 360 et j'en suis très content. Les graphismes sont époustouflants. La videothèque alléchante.
Après, c'est vrai qu'elle ne lis pas les blues ray et tout le bazar. Mais d'un autre côté, je m'en fiche, c'est les jeu qui compte, pas le fait qu'elle peut faire lave-vaisselle, machine à café etc... :rolleyes:
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

@ppatoc : je pense que ton analyse dépend des goûts de chacuns en matière de jeux vidéo ;) .

La PS3 est un console de bon crue, et je pense que son lecteur blue-ray intégré est ce qui la distingue de la 360. Mis à part ce plus, et certaines licence présentes ou non sur chacunes des consoles, elles sont assez similaires. Le seul bémol est à apporter à la 360 qui est beaucoup moins fiable que la PS3 : j'ai eu nombre d'échos sur des problèmes techniques liés à la 360 et je trouve ça dommage pour cette console.
Pour la Wii, à part être fan des licences Nintendo, c'est console est très limitée (comme toute les consoles de salon Nintendo). Alors certes, question jeux de plateforme on ne trouve pas mieux, mais quand tu veut tapper dans du FPS, des jeux de sports, ben escusés moi du peu mais il n'y a plus personne chez Nintendo :blink:

Ces trois consoles offres l'étendu de ce qu'on peut faire aujourd'hui en matière de jeux vidéos; toutefois ces consoles ne sont pas forcément comparables. La Wii se détache très largement des deux autres et est la représentante d'un autre univers de jeux vidéo.
CITATION Surtout par rapport à la concurrence existante de Nintendo et Microsoft proposant de bien meilleures choses à mon avis.
C'est vrai mais si on retourne le problème, la Wii, pour l'adopter, il faut être un grand fan de toutes les licences Nintedo c'est à dire de mario, zelda, métroid,... ; et pour la 360, mis à part sa fiabilité un peu en deça de la PS3, je ne vois pas en quoi elle se détahce largement de sa concurente.

Je pense que c'est à chacun de faire son avis sur telle ou telle console suivant le type de jeu qu'il recherche et suivant ce qu'il veut faire à coté avec sa console (lecteur de HDDVD,...) :) .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

J'ai une 360 et je confirme : beaucoup de problèmes. En général, elle partent au SAV à Paris au bout de 1 an (moyenne). Mais bon on les répart gratos, et au pire on la change gratos. Mais c'est vrai que c'est le gros inconvénient de la 360.

Mise à part ça, c'est une très bonne console. Après, comme dis par oneill33, ça dépend des goûts de chacun.
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION . Alors certes, question jeux de plateforme on ne trouve pas mieux, mais quand tu veut tapper dans du FPS, des jeux de sports, ben escusés moi du peu mais il n'y a plus personne chez Nintendo
Je suis totalement pas d'accord.
Question jeux de sports il ve en sortir et là il y a Mario et sonic aux JO.
En FPS ils viennent de sortir la l'accesssoire pour faire comme un pistolet. Ils vont donc sortir des FPS et il va y avoir Resident Evil.
La wii est la moins limitée de toutes les consoles.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
ppatoc
Colonel
Colonel

Exact pour la fiabilité plus que discutable de la 360, par contre niveau jeux de sport sur Wii il y a le choix avec notamment Mario & Sonic aux J.o un PES ...

Et excuse moi du peu mais en matière de jeux FPS grâce à la Wiimote c'est une autre dimension de jouer (test metroid prime 3 par exemple, incomparable et très dur de revenir avec une manette plus classique)
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Exact pour la fiabilité plus que discutable de la 360
C'est son seul défaut. Après le reste c'est que du bonheur.

Bon, je me dois de défendre la 360 quand même :P ^_^ C'est pas sur Wii que vous trouverez Gears of war, Halo, Lost planet, et j'en passe. Quoi de plus grandiose aussi de jouer sur le live à Halo 3 :o :o :o
oneill33

CITATION (Le Pirate Tipiak,Mercredi 02 Janvier 2008 12h14) Question jeux de sports il ve en sortir et là il y a Mario et sonic aux JO.
... si l'on peut appeler ça un jeu de sport :blink: !!! Pour moi c'est un hybride entre jeux de plate forme et jeux de sport (tout comme mario tennis, voir même le pack wii sport).

Ce que j'entend par un jeu de sport ce sont tout les jeux développés par EA (FIFA, NHL, NBA live, Madden NFL, ...) et ceux des autres grandes licences de sport (PES, Virtua tennis, ...). Ce type de jeux ont été développés par Nintendo sur Gamecube mais elle a très vite arrêté la production de ces licences.
Apparament elle n'a pas décidé de réintroduire ces licences sur wii. FIFA 08 est sorti sur wii (qui ne mérite même pas de porter le nom de FIFA <_<) et c'est un terrible échec. Ce que je veux dire c'est que cette console est faite pour les jeux type plate-forme, aventure et party game.
Pour les FPS, il est vrai que la wii commence à se développer sur ce terrain (métroid en est le précurseur et je l'avais oublié :ninja: ).
CITATION Bon, je me dois de défendre la 360 quand même
Je suis d'accord avec toi, la 360 est une excellente console ^_^ ; loin de là à la dénigrer complètement .

ppatoc
Colonel
Colonel

mario & sonic = jeu de plate-forme :lol:

T'abuses quand même un poil là non ?
oneill33

CITATION (ppatoc,Mercredi 02 Janvier 2008 13h29) mario & sonic = jeu de plate-forme :lol:

T'abuses quand même un poil là non ?
J'ai pas dit que c'était purement un jeu de plate-forme, mais un hybride!!!
Je t'accorde que dire que c'est un hybride entre jeu de plate forme et jeu de sport est faux pour sa première appellation : c'est plutôt un hybride entre un party game et un jeu de sport, mais en tout cas ce n'est pas un jeu de sport pur et dur.
Je dois même dire que c'est plus un party game qu'un jeu de sport. Après c'est ce que j'en pense ^_^ ...

Répondre

Revenir à « Sciences »