Dernier message de la page précédente :
sûrement pas quand même c'est vrai que rda était bien et que ça va faire un vide sans lui mais de là à arrêter la série et puis quelle série je regargderais moi sans sg-1 j'aurais plus qu'atlantis (qui est très bien , mais je préfère avoir les 2)Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?
- sheppard65
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
- Pays : France
- Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase
-
Re: Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?
C'est clair que c'est assez gonflant cette critique de manque d'action. Je te rejoint pour dire que SG ce n'est pas que de l'action. Mais BSG c'est que de l'action? je pensais que c'était assez sf à la Asimov...CITATION (Psy,Dimanche 30 Octobre 2005 à 09:08)
Pour ceux qui on été en manque d'action , arrété de regardé stargate si c'est tout ce que vous en attendez . Lancez vous plutot sur battlestar galactica .
@jonas41: plus je regarde SGA et la S9 de SG1, plus je me dit que non seulement ben machin et joe truc n'ont rien à envier à RDA (pour ne pas dire que je les trouve meilleurs), mais que leurs persos sont quand même un peu plus intéressants et moins caricaturaux (on évite de sortir des blagues à 2 francs dans des situations desespérés

et puis cf ma signature

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
CITATION ah, oui, j'ai aussi une question : que fait O'neill dans la saison 9 ? il commande la défense terrestre ?
Spoiler
Tout à fait, il a pris la tête du Security Homeworld car Hammond a pris sa retraite bien que ce dernier reste conseillé du Président.
Ben non: la saison 1 et la saison 2.1 (diffusée en même temps que les récents épisodes de SG sont toutes deux disponibles en coffrets zone 1! Il suffit de les trouver...; et je pense que Sci-fi devrait diffuser cette excellente série...CITATION (Artheval_Pe,Dimanche 30 Octobre 2005 à 10:31)Conseil un peu inutile pour ceux qui ont du 56k ou qui ne veulent pas télécharger illégalement, ou ne peuvent pas.CITATION Pour ceux qui on été en manque d'action , arrété de regardé stargate si c'est tout ce que vous en attendez . Lancez vous plutot sur battlestar galactica .
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
>En effet le 2 décembre Sci-fi france arrive et ca va faire mal car pour une fois ils sont tres proche des fans, et la série évènement de la chaine sera Battlestar Galactica qui fera la soirée d'ouverture
.

- james.carter
- Soldat
- Inscrit : 30 oct. 2005, 16:42
-
A propos, est ce que Sci Fi va diffuser des episodes de SG?CITATION (DynastyGo,Dimanche 30 Octobre 2005 à 14:17) >En effet le 2 décembre Sci-fi france arrive et ca va faire mal car pour une fois ils sont tres proche des fans, et la série évènement de la chaine sera Battlestar Galactica qui fera la soirée d'ouverture.
Si oui de quelles saisons svp
Merci

Sci Fi France ne diffusera pas des épisodes de Stargate pour l'instant, entre autre car c'est le groupe M6 qui a les droits et M6 c'est plus le groupe TPS.
Arreter la serie ? ça aurait été dommage! non ? 

incoming ***hole
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
Merci de l'info.CITATIONSpoiler
Tout à fait, il a pris la tête du Security Homeworld car Hammond a pris sa retraite bien que ce dernier reste conseillé du Président.

euh, la zone 1, c'est l'amérique du nord... et, la plupart des gens sur ce forum habitent en Europe.CITATION Ben non: la saison 1 et la saison 2.1 (diffusée en même temps que les récents épisodes de SG sont toutes deux disponibles en coffrets zone 1! Il suffit de les trouver...; et je pense que Sci-fi devrait diffuser cette excellente série...

Si tu voulais dire zone 2, je te signale que j'ai été voir à la fnac, dans les magasins près de chez moi et dans les supermarchés, et il n'y a pas l'ombre d'un dvd de Battlestar Galactica. donc, ça nous ramène au fait que, sans internet ou sans canalsat, c'est impossible à voir.

"content pour vous"CITATION >En effet le 2 décembre Sci-fi france arrive et ca va faire mal car pour une fois ils sont tres proche des fans, et la série évènement de la chaine sera Battlestar Galactica qui fera la soirée d'ouverture .

C'est dommage, car une chaine par satellite comme sci-fi france aurait pu se permettre de diffuser des épisodes en VOST, et donc, plus tot dans l'année.CITATION Sci Fi France ne diffusera pas des épisodes de Stargate pour l'instant, entre autre car c'est le groupe M6 qui a les droits et M6 c'est plus le groupe TPS.
Je trouve que Heure H était un très bon épisode, et que "une vielle connaissance" (it's good to be king, en VO) étiat plutot bon, pourtant, RDA a beaucoup joué dans ces épisodes. donc, je trouve que même si sa présence était parfois inutile est néfaste, certains des épisodes dans lesquels il a joué était très bon (tiens, mésalliance aussi, par exemple)CITATION Hors, comme je le disais, on reste sur une saison très orientée sur RDA, et donc l'essentiel de l'action se passe, donc, sur terre, ou on voit O'neil s'occuper d'une invasion de plante extra-terrestre, ou encore constater que Tea'c est prit au piège dans un simulateur géant, etc, etc... bref, le genre d'épisodes totalement inutiles qui cassent le rythme, et l'intérêt, de la série!
Mais arrêtez, vous commencez à être gavant avec vos gérémiades sur un soi disant manque d'action! Le SGC n'a pas été créé pour organiser des safaris en forêt pour les membres des équipes SG.
Les épisodes sur Terre sont tout aussi intéressants et importants que les autres. Ceux qui veulent voir uniquement de l'action n'ont qu'à se repasser Stargate le film en boucle en coupant tout ce qui se passe avant le franchissement de la porte.
Je vais peut-être me répéter, mais il en faut pour tout les goûts et si cela ne vous convient pas, vous n'avez qu'à ne plus regarder Stargate.
Les épisodes sur Terre sont tout aussi intéressants et importants que les autres. Ceux qui veulent voir uniquement de l'action n'ont qu'à se repasser Stargate le film en boucle en coupant tout ce qui se passe avant le franchissement de la porte.
Je vais peut-être me répéter, mais il en faut pour tout les goûts et si cela ne vous convient pas, vous n'avez qu'à ne plus regarder Stargate.
Dernière modification par Prométhé le 30 oct. 2005, 22:06, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Il existence en DVD Zone 2 la mini série de BattleStar quand même. Si ta Fnac de l'a pas, tu peux leur faire commander je pense.CITATION Si tu voulais dire zone 2, je te signale que j'ai été voir à la fnac, dans les magasins près de chez moi et dans les supermarchés, et il n'y a pas l'ombre d'un dvd de Battlestar Galactica.
La chaîne sera 100% française il me semble.CITATION C'est dommage, car une chaîne par satellite comme sci-fi france aurait pu se permettre de diffuser des épisodes en VOST, et donc, plus tot dans l'année.
je suis plutôt d'accord pour dire que les épisodes sur Terre avait leurs charmes (surtout le trust et pas les épisodes 100% base.) De toute façon je n'ai jamais craché sur cette saison, je n'ai juste pas aimé tout ce qui a entouré RDA, de son personnage aux caprices de l'acteur.
Je disais bien zone 1, car l'import, ça existe... et je crois (à vérifier) que le zone 2 anglais est sorti, d'ailleurs.CITATION (Artheval_Pe,Dimanche 30 Octobre 2005 à 21:19)euh, la zone 1, c'est l'amérique du nord... et, la plupart des gens sur ce forum habitent en Europe.CITATION Ben non: la saison 1 et la saison 2.1 (diffusée en même temps que les récents épisodes de SG sont toutes deux disponibles en coffrets zone 1! Il suffit de les trouver...; et je pense que Sci-fi devrait diffuser cette excellente série...![]()
Si tu voulais dire zone 2, je te signale que j'ai été voir à la fnac, dans les magasins près de chez moi et dans les supermarchés, et il n'y a pas l'ombre d'un dvd de Battlestar Galactica. donc, ça nous ramène au fait que, sans internet ou sans canalsat, c'est impossible à voir.![]()
En zone 2 français, il n'existe actuellement que la mini-série d'ouverture...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
La mini-série d'ouverture existe en zone 2 mais bizarrement pas en france mais en Belgique ( dvdzone2.com
)
Vous inquietez pas la saison 1 devrait bientot arriver en DVD zone 2 et en francais prochainement
. Maintenat plus qu' attendre qu'une chaine hertzienne diffuse cette magnifique série qu'est Battlestar Galactica et tout le moonde sera content.

Vous inquietez pas la saison 1 devrait bientot arriver en DVD zone 2 et en francais prochainement

Je vous prirai de revenir dans le sujet de discution qui est le départ de RDA. Merci Beaucoup
En ce qui me concerne j'adore le personnage de O'neal , mais cela ne m'empeche pas d'apprecier le colonel mitchell. j'aimerais que o'neal revient mais cela ne veut pas dire que je deteste la S9. au contraire je trouve qu'elle assez interressante pour l'instant. Et on a vu que la moitié , j'attend l'autre moitié pour pouvoir bien juger de sa qualité
Typiquement le genre de remarque qui fait hurler "bon débarras" à bon nombre de personnes sur ce forum.CITATION (jonas41,Samedi 29 Octobre 2005 à 14:22) avec esperons le retour de RDA ou sa présence dans les episodes !
Quant au soit disant manque d'action, il faut quand même pas exagérer. Certes, il y a dans la S8 quelques épisodes un peu moins actifs que les autres. Mais il y en a eu dans toutes les saisons de SG1. Rien que dans la S7, on peut citer Vaisseau Fantome (très bon épisode toutefois) ou Le Voyage Interieur. (Enfin ce n'est que mon avis)
En fait si on regarde bien le generique du SG1 avant la S9, le nom de RDA apparait avant le titre "Stargate Sg1 " . C'est un peu comme les James-bond , le nom de l'acteur qui joue 007 apparait avant le titre du film car c'est 007 qui est le personnage incontournable de la serie Bond. Oneal d'après les Scénaristes est le personnage centrale de la serie. la preuve , d'après les Asgards , c'est l'humains le plus évolué qu'ils aient rencontré et Daniel qui a pourtant fait l'ascension. Et d'apres Daniel-élevé , Jack est capable lui aussi de s'elever.
Il lui offre l'élévation, c'est pas tout à fait pareil.... 

Supermec ; En fait c'était tout simplement une des exigence contractuelle de ce cher RDA, de quoi flatter son ego. O'Neill est le personnage centrale car RDA l'a voulu, pas les scénaristes. Et O'Neill n'est qu'un être représentatif de l'évolution actuelle des humains sur Terre, pas le seul dans ce cas. Daniel est pas capable de s'élever, tout comme Daniel à moins qu'on l'aide.
- chrisasm62
- Lieutenant Général
- Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
- Lieu : Lens, 62
-
Au vu de la saison 9, la série a bien fait de continuer, c'est indeniable.
Au debut comme tout le monde, j'avais peur que les autres acteurs prenent le meme exemple que RDA, et que la série prenne un coup de bambou, mais non, elle a redemarrée de plus belle
On oublie que dans les premières saisons ca bougeait pas tellement que ca, quand je pense aux mondes primitifs qu'on aidait et hop on repartait, y se passait pas moultes actions
Au debut comme tout le monde, j'avais peur que les autres acteurs prenent le meme exemple que RDA, et que la série prenne un coup de bambou, mais non, elle a redemarrée de plus belle
Spoiler
avec des etres comme les Oris, nul doute que les prochaines saisons seront memorables (il n'y a qu'à voir le debut de la 9)
Spoiler
Mitchell a très bien pris le relais
+1CITATION Quant au soit disant manque d'action, il faut quand même pas exagérer. Certes, il y a dans la S8 quelques épisodes un peu moins actifs que les autres. Mais il y en a eu dans toutes les saisons de SG1. Rien que dans la S7, on peut citer Vaisseau Fantome (très bon épisode toutefois) ou Le Voyage Interieur. (Enfin ce n'est que mon avis)
On oublie que dans les premières saisons ca bougeait pas tellement que ca, quand je pense aux mondes primitifs qu'on aidait et hop on repartait, y se passait pas moultes actions
Je pense pas, même si au début j'ai plutôt eudu mal, les changements c'est toujours dur à accepter.
Je pense que la saison 9 est bien et puis on peu faire un peu plus de missions offworld sans rda
Je pense que la saison 9 est bien et puis on peu faire un peu plus de missions offworld sans rda