La modération sur Stargate Fusion

Répondre
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (mat vador,Lundi 20 Mars 2006 à 20:50)
CITATION (atlantis13600,Lundi 20 Mars 2006 à 20:20) 1 : je ne crie pas au complot mais si vous ne me croyez pas, demandez à Flo comment il bloque mon adresse IP.
j'aurais fait pareil depuis longtemps, je félicite Flo pour sa patience... tu ne t'en rends peut-être pas compte mais tu es horripilant, ton attitude et toutes tes histoires de complot me fatiguent à un point...
+1
J'ai rien de spécial contre toi Atlantis, mais c'est vrai que tu cherches toujours à revenir sur tes enguelades avec Flo, et à force tout le monde sature <_<
atlantis13600
Avatar de l'utilisateur

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par atlantis13600 »

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas rester tapisser dans l'ombre mais qu'il faut savoir prendre les devant dans la vie. Quitte à me faire bannir, je reviendrai, et je resterai tant que les choses n'auront pas évoluer car il y a des sérieux problème de modération au sinon il n'y aurait pas ce type de topic.
Ach'skol
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 417
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Ach'skol »

Entre subir les "excès" actuels et subir ta boulay attitude, je choissi la première solution.

Et ne te fais pas passer pour un défenseur de la justice s'il te plait. <_<
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par nightwing »

Ceci dit, c'est vrai Atlantis que tu peux rester tapisser! Les murs ont besoin d'un ptit coup de frais :lol:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
popo2326
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 08 mars 2006, 23:17
Pays : France
Lieu : Brest dans le Finistère en Bretagne en France ^^

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par popo2326 »

CITATION Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas rester tapisser dans l'ombre mais qu'il faut savoir prendre les devant dans la vie. Quitte à me faire bannir, je reviendrai, et je resterai tant que les choses n'auront pas évoluer car il y a des sérieux problème de modération au sinon il n'y aurait pas ce type de topic.
Sérieux là tu fais ch... tout le monde, arrête de chercher la m....!!!!
En plus tu as parlé d'un topic que Flo avait fermé sur le CPE mais arrête tu n'as rien à dire ce topic c'est moi qui l'ai créé. J'ai été déçue qu'il soit fermé mais c'est normal car c'est évident qu'on aurait parlé politique donc tu n'a rien à dire à Flo si ça n'avait pas été lui ça aurait été un autre !!!!!!!
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par mat vador »

tu attises les problèmes en question avec ton attitude, des types comme toi passent leur temps à foutre la pression à tout le monde et on voit le résultat.

je trouve cependant regrétable que ni Kio ni Kwizatz ne se soient exprimé sur ce topic, du moins si j'ai bien vu...
Dernière modification par mat vador le 20 mars 2006, 21:16, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
charly
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par charly »

bon c'est pas pour dire, mais tous les gens qui ralez apres atlantis013 en disant qu'il soule, vous le relancez et je pense qu'il n'attend que ca (et m... je fais la meme chose)
bon après pour ce qui est de la modération...ba j'ai rien de plus a dire que depuis que je viens sur ce forum (pas longtemps c'est vrai) j'ai pas eu grand chose a redire au sujet de la modération, les règles sont strictes c'est vrai mais c'est clair et défini dès qu'on choisit d'y venir! si on veut pas une modération stricte, il y a plein d'autres forum ou on peut dire ce qu'on veut, faire des triples posts ou quadruples posts monolignes ou meme monomot (très jolit mot ca d'ailleur ^_^ ) sans avoir aucun probleme! Et je parle en connaissance de cause vu que j'en fréquente un comme ça, mais il faut savoir s'adapter au forum c'est tout
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par x@vier »

Je trouve que les modos sont très patients avec lui... il a du bol de pas encore s'etre fait "kicker" du forum <_<
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (mat vador) je trouve cependant regrétable que ni Kio ni Kwizatz ne se soient exprimé sur ce topic, du moins si j'ai bien vu...
Tu as bien vu, il me semble ;)
CITATION (charly) les règles sont strictes c'est vrai mais c'est clair et défini dès qu'on choisit d'y venir
+1
Comme partout, il y'a des règles, et il faut s'y tenir.

Et au lieu de tous se monter envers d'autres, serrons nous les coudes, nous sommes fans avant tout, et le forum est un endroit ou on aime venir partager sa passion.
nouveau
Avatar de l'utilisateur

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par nouveau »

Tout d'abord, je tiens à dire que je n'aurais jamais cru devoir écrire quelque chose comme cela. Mais Flo n'as pas jugé bon de répondre à un message...Signe que je ne suis même plus un membre...
Je suis Orisi. Je suis encore moins présent ces derniers jours, car mes posts doivent être vérifiés par un modo avant d'être postés.

En d'autres mots :
plus de participation possibles dans les débats.
Retard considérable sur la publication de ma fic.
Messages individuels qui paraitront dans des années.

Je vais vous expliquer les raisons de cela :

Tout d'abord il faut savoir que j'étais à 0%, avant cela. J'avais déjà eu des avertissements :

-Je crée un double post volontaire, car j'avais créé le topic sur Dominion, spoiler, et mon deuxième post faisait remarquer que j'avais fait la traduction, disponible sur ce deuxième post. + 10%. Goycar enverra chier tous mes mesages, faisant bien remarquer qu'il aurait pu m'exclure, pour dire "ferme ta gueule".

Par la suite Goycar me remettra un averto, je sais meme plus pour quoi...

Jusqu'il y a quelques jours...

Je viens poster dans le topic absences, pour signaler qu'à cause du site anneau des dieux.
Jack Mc Kay m'interpelle en me parlant de ce site.
Là, oui j'ai fait la connerie de reposter par dessus.

C'était un peu du hors sujet parce que je parle d'un autre site, pourtant je n'y ai pas mis de lien, je n'en ai pas fait la pub. Je parle ici de ce site car ce site est la raison de mon absence. Maintenant oui, j'avais peut être pas à le poster.

Mais la questio que je pose à tous : est ce que je méritais tout cela!

Un averto, OK, j'assume, j'ai fais une connerie.

Mais mes posts vérifiés, ce qui aura les conséquences dites plus haut, là je suis outré de voir ça. D'autant plus que Flo n'a pas pris la peine de répondre à mon MP.
A qui je pourrais le dire, je peux plus poster?

Nan, là je suis pas d'accord, je suis désolé. Je dois carrément créer un autre profil pour parler.
Mon but n'est pas de créer la merde ici, je veux que tout s'arrange, retoruver mes droits et tout est fini. Mais ça ne se passera pas comme ça. Pourquoi? Parce qu'ici, c'est comme ça. Pour une faute mineure, rien ne va plus...
Ca me déçois vraiment, mais je dois poster ici et dénoncer ce que je crois être une injustice.

Je tiens beaucoup à ce forum, aux discutions que je peux avoir, aux sujets interessants dans lequel chacun deverse ses opinions...

En 1000 posts, j'ai prouvé que je n'étais pas un fouteur de merde. Alors pourquoi cela?

J''ai plus qu'à attendre devant mon ordi, qu'il se passe quelque chose...

Mais je ne serais pas étonné de voir ce post supprimé, et ces deux profils supprimés.

Pour un post...

Voilà, je dis donc au revoir à tous, car je sais que je ne vous reverrais ps, merci la modération. ( par contre ça en enragera plus d'un, gardez votre calme...)
tolothrauk
Avatar de l'utilisateur

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par tolothrauk »

J'ai exactement le méme probléme.
Je n'aurais jamais imaginé que ça puisse aller aussi loin.
j'avais deja remarquer l'obsession des admin de ce forum pour anihiler le flood.
Et on a méme vu les anciens du forum partir, non pas a cause de la mauvaise ambiance du aux trolls, mais a la mauvaise ambiance du a la sur-moderation qui ne laissait aucune libertée.

On est arrivé a une extremitée delirante, j'ai quoi, 1 averto, a cause de l'orthographe, et bien desolé mais ça fait longtemps que je n'ecrivait plus de longs textes sur ordinateur, alors certe j'ai un peu de mal a eviter les fautes de frappe et j'ai oublié de me relire, ça arrive a tout le monde, de la a étre bloqué par la moderation des messages que je veut poster... comme disait mon prof de français de seconde "Mais c'est du delire!!!"

Alors quoi, c'est ça maintenant SGF, c'est pire que les visions auchemardesque de George Orwell. Big brother is doing more than watching you!

Alors la franchement bravo, vous avez reussi a faire partir deux autres membres avec votre flicage.

Aller, aurevoir les membres de ce forum qui y sont pour rien.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Jack »

Ah salut Orisi. Ce qui est bien dans ton post c'est que tu reconnais tes erreurs tout en restant courtois et tu es, selon moi, juste.
CITATION car mes posts doivent être vérifiés par un modo avant d'être postés.
:blink: "Rien" que pour ça ? (Je suis pas modo ici je dois pas jugé mais bon c'est sévère...)
CITATION C'était un peu du hors sujet parce que je parle d'un autre site, pourtant je n'y ai pas mis de lien, je n'en ai pas fait la pub. Je parle ici de ce site car ce site est la raison de mon absence. Maintenant oui, j'avais peut être pas à le poster.
C'est sûr du moment qu'il n'y a pas de liens... Entre sites sur Stargate faudrait voir à être un peu plus souple non ?
CITATION D'autant plus que Flo n'a pas pris la peine de répondre à mon MP.
A quelle heure lui as-tu envoyé le MP ?
CITATION En 1000 posts, j'ai prouvé que je n'étais pas un fouteur de merde. Alors pourquoi cela?
Ca c'est sûr. Quand on voit que certains boulets passent entre les mailles du filet, c'est sur que pour un message, c'est un peu, beaucoup même sévère là-aussi...
CITATION Et on a méme vu les anciens du forum partir
Je crois que je suis un des derniers :D
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par malikay »

J'ai envoyer un mp a flo pour lui dire que jackmckay allait reprendre le topic vidéo car j'ai l'intention de partir mais pas de reponse :huh: .

Je trouve aussi qu'il y a de la surmodération ici, ce qui fait partir ( presque ) tous les membres, je pense en particulier à :

- Guiguioh ( 16757 messages ) , le dernier remontant à aout 2006.
- Jack_O'Neill_C4 ( 4629 messages ) , le dernier remontant à octobre 2006.
- leprechaun ( 4443 messages ) , le dernier remontant à aout 2006.

Pour ne citer que les plus grands posteurs.

Je trouve aussi que Fusion se prend trop pour " la reference francophone sur Stargate ", des fois j'ai l'impression qu'ils croivent qu'il n'y a que fusion comme site sur Stargate. :o

@flo : j'ai donner l'autorisation à JackMcKay de reprendre le topic vidéo. Vois avec lui.

Voila et de trois .... :(
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION jackmckay allait reprendre le topic vidéo car j'ai l'intention de partir mais pas de reponse
Heu , je n'étais pas au courant. :blink:

@Orisi : je trouve cela injustuce ce qui t'arrives. C'est vraiment dommage.
CITATION Je trouve aussi qu'il y a de la surmodération ici, ce qui fait partir ( presque ) tous les membres,
Je suis d'accord sur ce point. Même si le forum est bien tenu , je trouve que des fois , c'est un peu limite.
Dernière modification par Jack Mckay le 20 juil. 2007, 23:44, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par malikay »

Pff ce que je peux faire comme c******* des fois ^^. Je dois etre fatiguer :P.

Toutes mes excuses JackMcKay c'est MacKay4 qui reprend le topic :rolleyes: . ( J'ai confondu vos pseudos )

* malikay va dormir *
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Pff ce que je peux faire comme c******* des fois ^^. Je dois etre fatiguer .

Toutes mes excuses JackMcKay c'est MacKay4 qui reprend le topic  . ( J'ai confondu vos pseudos )
Comment peut on confondre nos pseudos ? :blink:
Enfin bref , c'est pas grave. :)
CITATION * malikay va dormir *
Oui , t'en a vraiment besoin !
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Jack »

CITATION (malikay,Vendredi 20 Juillet 2007 23h02) Je trouve aussi qu'il y a de la surmodération ici, ce qui fait partir ( presque ) tous les membres, je pense en particulier à :

- Guiguioh ( 16757 messages ) , le dernier remontant à aout 2006.
- Jack_O'Neill_C4 ( 4629 messages ) , le dernier remontant à octobre 2006.
- leprechaun ( 4443 messages ) , le dernier remontant à aout 2006.

Pour ne citer que les plus grands posteurs.
Oui c'est pas faux non plus. Bon dans les membres que tu cites y'en a 1 (peut-etre saurait vous qui c'est) que ca ne me dérange pas qu'il soit parti... je l'aimais pas trop...
CITATION Je trouve aussi que Fusion se prend trop pour " la reference francophone sur Stargate ", des fois j'ai l'impression qu'ils croivent qu'il n'y a que fusion comme site sur Stargate.
Là aussi désolé le Staff mais je dois avouer que j'ai aussi et souvent ce sentiment. Y'a qu'a voir la zone Liens du Site qui est vide de tout possible concurrent...
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Zelenka »

Il est vrai que parfois la moderation peut paraitre difficile ( Je pense notemment au topic sur Serie-Club que nous avons eu tout le mal du monde a ouvrir ainsi qu'a cette fameuse histoire concernant Orisi ) cependant ce n'est pas un mal je pense, nombre de sites de Stargate ont un forum miserable, plein de boulets, de doublons et de flood en tout genre or Stargate Fusion est pas parfait mais presque, les doublons sont rapidement fermes, les boulets bannis et le forum est fidele a sa charte, c'est une des choses qui genent les gens, quel que soit l'auteur ou le topic, s'il ne respecte pas la charte il y a sanction, ou fermeture dumoins.
Ne trouvez vous pas cela normal ? Une equipe de moderation qui fait respecter les principes de la charte ?
Evidemment il y a des injustices, la vie est injuste ! Dans ce cas il faut essayer de regler le probleme avec un admin, si ils ont commits une erreure ils sauront la reconnaitre, ce sont des etres humains qui peuvent commettre des erreures.
Il faut arreter de hurler au scandale des que l'on trouve une decision injuste, de toute facon si on ne donne pas d'arguments valables, ni les modos, ni les admins changerons d'avis.
Maintenant il est vrai que l'histoire d'Orisi est assez exageree, d'autre membres commettent des fautes et ne sont pas punis.
Orisi a su montre qu'il etait serieux, de tous ses messages ( Dumoins ceux que j'ai pu lire ) aucun n'enfreignait la charte, ils etaient tous structures, extremement peu de fautes d'orthographes... Il ne faut pas exagerer non plus, pour un simple petit hors sujet ( Car comme Orisi l'a dit lui-meme il n'a pas fait de pub ) cette sanction est assez aberante. Apres je ne sais pas, si Flo maintient cette sanction c'est peu etre qu'il y a d'autre raisons... Mais attend un peu Orisi, je pense que tu va avoir une reponse d'ici peu de temps a ton MP, tu saura au moins a quoi t'en tenir.

CITATION
CITATION Je trouve aussi que Fusion se prend trop pour " la reference francophone sur Stargate ", des fois j'ai l'impression qu'ils croivent qu'il n'y a que fusion comme site sur Stargate. 
Là aussi désolé le Staff mais je dois avouer que j'ai aussi et souvent ce sentiment. Y'a qu'a voir la zone Liens du Site qui est vide de tout possible concurrent...
C'est pas faux tout ca...
Dernière modification par Zelenka le 20 juil. 2007, 23:45, modifié 1 fois.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Jack »

OO Je viens de voir que Orisi à été banni ? Pourquoi ? Il n'a rien dit de mal.... <_< Je crois qu'il n'y a pas grand chose à comprendre....
CITATION nombre de sites de Stargate ont un forum miserable, plein de boulets, de doublons et de flood en tout genre
Oui ca ce dit mais ca fait un peu cliché. Y'a des Forum qui sont très bien tenus, qui sont gros, et qui n'ont pas besoin d'une modération comme ça...
CITATION Dans ce cas il faut essayer de regler le probleme avec un admin, si ils ont commits une erreure ils sauront la reconnaitre, ce sont des etres humains qui peuvent commettre des erreures.
Je crois que c'est ce qu'orisi à essayé de faire, on a vu le résultat.... :rolleyes:
CITATION Mais attend un peu Orisi, je pense que tu va avoir une reponse d'ici peu de temps a ton MP, tu saura au moins a quoi t'en tenir.
Etant banni ca va etre dur...
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Zelenka »

Oui, j'avais pas vu qu'il avait carrement ete banni... :blink: Ca devient du n'importe quoi comme sanction... Apres comme je disais, ptetre qu'on sait pas tout.
Sarah Gardner
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 11 sept. 2006, 21:58
Pays : Belgique

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Sarah Gardner »

Bon, je sais que je ne suis pas fréquent sur ce site (en effet, ce n'est que mon troisième message ...), mais je fréquente plus souvent un autre forum.

Orisi ainsi que quelques autre personnes y sont inscrit, ce qui fait que nous parlons depuis quelques temps de la politique de fusion. Et quand je vois la vitesse à laquelle certains posts sont fermés, et supprimés ici, par exemple le post d'Orisi sur les pseudo en Arabe, je me dis que je peux comprendre le fait que ce forum perde de sa popularité envers ses habitués.

Mais ce qui m'étonne aussi, c'est que de nombreux signes de çà sont apparus depuis un petit temps déjà. Pour prendre un des plus virulents, on peut parler de JonasQuinn. Comme je fais partie du staff d'un forum sur lequel il s'est inscrit, j'ai reçu des avertissements de la part du staff de fusion. J'ai pu en effet constater qu'il n'avait pas toujours été poli (loin de là j'avoue). Cependant était-il vraiment un manipulateur et voulait-il vraiment foutre la merde ou bien avait-il vraiment quelque chose contre le staff de ce site et n'avait-il pas envie de l'expliquer. En tout cas, il n'a jamais contrevenu aux règles de notre forum. Cela aurait peut-être pu vous faire réfléchir.

Ce qui me surprend aussi sur ce forum, c'est l'énormité des sanctions prises et le recul devant le fait d'aider à promouvoir d'autres sites stargate. On le remarque rien qu'aux options des signatures : les liens sont désactivés ... Fusion aurait-il peur de perdre sa suprématie ? Mais bon cela a déjà été discuté plus haut.

Bon, j'ai l'impression qu'il ne reste que deux options au staff :
- Soit bannir tous les membres qui ont discuté la modération de fusion (personellement, et sans vouloir vous vexer, çà ne changera pas ma journée).
- Soit réfléchir sur votre comportement et peut-être en discuter avec les membres au lieu de supprimer tous les messages allant à l'encontre de votre politique ... après tout le staff a le pouvoir administratif, mais les membres ont le pouvoir de faire vivre le forum ou pas.

En espérant ne pas avoir contrevenu à la charte de votre site par ce message, j'ai d'ailleurs fait attention à ne pas citer le nom de mon site même si certains me reconnaîtront sûrement,

Osiris
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit