Dernier message de la page précédente :
La cité est effectivement sous-exploité si on prend en compte sa grandeur !Mais avec les moyens disponibles , je trouve comme guigioh que la cité est tres bien exploité !
de plus pas mal de découvertes et de voyages se font a partir de la base de données (cf experience interdite) et dans la saison 3 je trouve qu'ils vont bien exploiter la base de donné , en visitant des mondes grace a celle ci.
par contre je pense que au vu des besoins energétiques et meme militaires , une grande majorité du personnel devrait se concentrer sur les recherches du ZPM !
cela permetrait de mieux connaitre cet appareil extraordinaire et qui sait , acquérir les moyens d'en creer un , version terrestre pour plus de réalisme , moins puissant certes mais permettant au minimum d'alimenter le bouclier occultant (ce a quoi sert le ZPM entre autres) améliorer l'energie de nos vaisseaux/boucliers ...
Spoiler
ex saison 1 en pleine tempete : on aprend l'existence de stations keroniques (dsl pour l'orthographe je sais pas comment ca s'écrit) , que les murs de la cité sont tapissés d'un matériau supraconducteur , ils ont apris comment activer le generateur du bouclier de la cité ...
dans la saison 3
Spoiler
l'adresse du monde des Asuran , et avec ca ils aprenent a reprogrammer des replicateurs , que les anciens ne sont pa si blancs que ca , l'existence de vaisseaux de guerre anciens autres que la classe aurore (quand Niam montre a Weir la destruction d'asuras , on voit des vaisseaux diférents de l'aurore ou l'Orion )
par contre grosse incohérence je trouve ,comparez la vue de la cité Atlantis dans "une nouvelle ere" et dans progeny , vous remarquerez un détail troublant :
atlantis dans une nouvelle ere : seulement 3 branches de la cité sont équipés de propulseurs interstellaires
dans progeny : la cité asurane en possede sur les 6 branches
de plus si on voit les 2 citées sur l'eau , on constate que les "branches" sont vides au milieu car il y a de l'eau dedans au décollage de la cité asurane , on voit meme la fumée a travers cet espace , alors que si on regarde la cité d'en dessous , on voit du bleu a la place : les propulseurs !!!
je trouve que visuelement ils auraient pu mieux faire (je remarque beaucoup les détails je sait ...

des recherches se font en fonction de votre besoin , et dans un premier temps les recherches vont dans le sens de la compréhension basique de la base de données ...
Ou sur des recherches spécifiques , guidées en fonction de vos besoin ...
Ce que fait l'équipe terrienne
Spoiler
Ca donne une idée quand meme de la complexité du savoir des anciens et de ce que renferme atlantis ...
donc avec le temps on maitrisera mieux les technologies atlantes ... faut patienter c'est tout