La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Répondre
Alex sheppard92
Soldat
Inscrit : 27 sept. 2006, 13:55
Pays : France

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Alex sheppard92 »

Dernier message de la page précédente :

La cité est effectivement sous-exploité si on prend en compte sa grandeur !
Mais avec les moyens disponibles , je trouve comme guigioh que la cité est tres bien exploité !
de plus pas mal de découvertes et de voyages se font a partir de la base de données (cf experience interdite) et dans la saison 3 je trouve qu'ils vont bien exploiter la base de donné , en visitant des mondes grace a celle ci.

par contre je pense que au vu des besoins energétiques et meme militaires , une grande majorité du personnel devrait se concentrer sur les recherches du ZPM !
cela permetrait de mieux connaitre cet appareil extraordinaire et qui sait , acquérir les moyens d'en creer un , version terrestre pour plus de réalisme , moins puissant certes mais permettant au minimum d'alimenter le bouclier occultant (ce a quoi sert le ZPM entre autres) améliorer l'energie de nos vaisseaux/boucliers ...
Spoiler
de toute facon le pont intergalactique étant opérationel , le ZPM pour passer d'Atlantis a la terre est inutile pour cette fonction je trouve
Et puis j'ai remarqué que pas mal de découvertes se font en fonction du besoin ... pressant
ex saison 1 en pleine tempete : on aprend l'existence de stations keroniques (dsl pour l'orthographe je sais pas comment ca s'écrit) , que les murs de la cité sont tapissés d'un matériau supraconducteur , ils ont apris comment activer le generateur du bouclier de la cité ...

dans la saison 3
Spoiler
ils trouvent une salle de confinement comme dans "lexperience interdite"
l'adresse du monde des Asuran , et avec ca ils aprenent a reprogrammer des replicateurs , que les anciens ne sont pa si blancs que ca , l'existence de vaisseaux de guerre anciens autres que la classe aurore (quand Niam montre a Weir la destruction d'asuras , on voit des vaisseaux diférents de l'aurore ou l'Orion )

par contre grosse incohérence je trouve ,comparez la vue de la cité Atlantis dans "une nouvelle ere" et dans progeny , vous remarquerez un détail troublant :
atlantis dans une nouvelle ere : seulement 3 branches de la cité sont équipés de propulseurs interstellaires
dans progeny : la cité asurane en possede sur les 6 branches
de plus si on voit les 2 citées sur l'eau , on constate que les "branches" sont vides au milieu car il y a de l'eau dedans au décollage de la cité asurane , on voit meme la fumée a travers cet espace , alors que si on regarde la cité d'en dessous , on voit du bleu a la place : les propulseurs !!!
je trouve que visuelement ils auraient pu mieux faire (je remarque beaucoup les détails je sait ... :D )
Et puis je sait pas pour vous mais si vous avez entre vos mains une base de donné qui va au dela de vos connaissances , tres tres vaste , bah vous allez pa tout maitriser tout de suite , et ce quelque soit le personnel a votre disposition ...
des recherches se font en fonction de votre besoin , et dans un premier temps les recherches vont dans le sens de la compréhension basique de la base de données ...
Ou sur des recherches spécifiques , guidées en fonction de vos besoin ...
Ce que fait l'équipe terrienne
Spoiler
de plus Weir dans "pegasus project (10*03 SG1) dit au doc jackson , que maintenant ils ont exploré un peu plus de la moitié de la cité , mais qu'il existe des systemes entiers qu'ils sont incapables de comprendre et qu'ils pourraient essayer leur vie entiere pour a peine comprendre ....
Ca donne une idée quand meme de la complexité du savoir des anciens et de ce que renferme atlantis ...
et puis il faut se mettre en tete que la cité est occupé par les terriens que depuis 3 ans ... (1 saison=1 an )
donc avec le temps on maitrisera mieux les technologies atlantes ... faut patienter c'est tout :rolleyes:
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION
Spoiler
par contre grosse incohérence je trouve ,comparez la vue de la cité Atlantis dans "une nouvelle ere" et dans progeny , vous remarquerez un détail troublant :
atlantis dans une nouvelle ere : seulement 3 branches de la cité sont équipés de propulseurs interstellaires
Spoiler
Il peut très bien y avoir des différences entre les cités, d'ailleurs, elles sont bien différentes à l'intérieur.
Ensuite, dans une nouvelle ère, il est possible que certains réacteurs n'étaient pas allumés. (jusqu'à l'onde de choc qui balaie la neige)
CITATION
Spoiler
de plus si on voit les 2 citées sur l'eau , on constate que les "branches" sont vides au milieu car il y a de l'eau dedans au décollage de la cité asurane , on voit meme la fumée a travers cet espace , alors que si on regarde la cité d'en dessous , on voit du bleu a la place : les propulseurs !!!
je trouve que visuelement ils auraient pu mieux faire
Spoiler
C'est une erreur de texturage. Dans certaines vues d'atlantis, on voit qu'il y a des grands creux à ces endroits. Etant donné que la cité est dans l'eau, il est logique que l'eau remplisse ces espaces, donc, pour montrer ça, les artistes des effets visuels ont du poser une texture "transparente" qui laisse apparaitre l'eau à travers.
Le problème, c'est qu'ils ont du oublier de changer la texture dans "progeny" et ce n'est plus l'eau qui remplit ces "bassins" que l'on voit, mais du vide en lieu et place d'un creux.

ça peut s'expliquer par un système ancient holographique qui recrée une illusion de transparence pour donner un aspect plus "élancé" à la cité.
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Message non lu par tit chaton »

Je n'aimerais pas être celui qui ne veut pas lire les spoilers :P .

Et concernant ton dernier spoiler Artheval_Pe, je n'y avait jamais songé et je regarderais les deux épisodes.

Mais bon je te rejoind sur le fait que :
Spoiler
Les deux cités ne sont pas du tout pareil ,du point de vue architecturale(enfin quand même un peu à l'exterieur,mais bon)et du point de vue technologique:

Les assurans ont copié leurs technologie sur celle des anciens,donc en 10 000 ans ils ont dûent les "surpasser"(même si je ne crois pas que ca soit possibe)...
Donc forcement leurs hyperpropulseures etc(je ne m'y connait pas vraiment sur le sujet donc je n'argumente pas plus...) sont largement superieur à celle d'atlantis,donc forcement c'est pas les mêmes...
Enfin je préfère m'arrêter la car je crois que ca a déja été dit....
Donc voila on aurait pûe une fois de plus parler de la cité dans cet épisode car elle est "un peu" impliqué et non,en fait,rien.
megarom
Soldat
Inscrit : 03 nov. 2006, 02:51

Message non lu par megarom »

Slt a tous !

Il vrai, la cité d'Atlantis donne des frissons a tout les fans de la série, et je doit dire qu'elle me donne a chaque fois quz je la voie, celui qui la réaliser en image de synthèse a fait un exeptionnel travail, elle est magnifique.

Mais malheureusement je trouve que dans la série nous ne voyon pas asser de parti de la série, comme dans certain épisode.

Il serai génial qu'on est baucoup plus d'explication sur la cité et la technologie d'Atlantis, et surtout plus d'episode parlant de la cité.

Et encore vous aurez plus de frison des que vous aurez vue l'épisode 5 de la saison 3

:anno:
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Il serai génial qu'on est baucoup plus d'explication sur la cité et la technologie d'Atlantis, et surtout plus d'episode parlant de la cité.
Infini +1 ;)

Sinon, j'ai un nouveau motif de grief à l'encontre de la série, presque pour le même sujet.

Dans "Hors d'atteinte", alors que Beckett est en train d'examiner Chaya, il lui avoue qu'ils ont découvert de nombreux appareils Anciens, mais qu'ils ignorent totalement leur utilité, à quoi ils servent...

Pourquoi ne pas nous montrer quelques exemples d'appareils un peu bizarroïdes? Les accessoiristes manquent d'imagination? Pourtant dans la saison 7 de SG-1, "La Fontaine de Jouvence", on avait eu droit à des appareils bizarres dans le laboratoire de Thot...
Dernière modification par Ethor le 03 nov. 2006, 08:55, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (tit chaton)
Spoiler
Les assurans ont copié leurs technologie sur celle des anciens,donc en 10 000 ans ils ont dûent les "surpasser"(même si je ne crois pas que ca soit possibe)...
Spoiler
çà parait logique que çà soit le cas, car les assurans ont copié et parfaitement maitrisé la technologie des anciens et donc durant tout ce temps ils ont largement eut le temps de l'amélioré sur certains points comme par exemple l'hyperpropulsion ou le réacteur. On voit bien dans Progeny que le réacteur de la cité est différent.
Il y a aussi les armes de point qui sont différentes, mais là je ne sais pas si elles sont plus performantes.
CITATION Et encore vous aurez plus de frison des que vous aurez vue l'épisode 5 de la saison 3
Spoiler
même pas en fait, il ne sera pas si intérressant que çà pour la cité.
CITATION Pourquoi ne pas nous montrer quelques exemples d'appareils un peu bizarroïdes? Les accessoiristes manquent d'imagination?
Bonne question en effet, c'est vrai que c'est byzarre.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28

Message non lu par LionelGater »

La cité d’ Atlantis est merveilleuse, au début de la saison 1, les 1er épisodes nous ont montrés une citée énorme a visitée avec des secrets et une ambiance de mystère qui a tendance a disparaître petit a petit ! Il faudrait beaucoup plus d’exploration a l’intérieure de la citée ! La ville d’Atlantis est immense cela peut durées des saisons, alors je croie pas que les scénaristes gardes çà pour après, mais qu’ils ont oubliés le potentiel qu’ils ont sous la main ! On a l’impression que la citée na plus aucun secret, au bout de 3 saison c’est très inquiétant, non ! Il faut revenir au découverte et a l’exploration de la base Atlantis et pas visités des mondes qui n’ont que très d’intérêt face a la mystérieuse citée d’Atlantis. Vive Stargate ! Sg-1 et Atlantis ! :anno:
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

@ LionelGater: en fait, pour qu'il y ait un épisode centré sur la cité elle même, il faudrait que celui ci fasse avancer l'histoire, et non pas qu'il soit un simple épisode de découverte de la cité.
Il faudrait par exemple un épisode centré sur l'exploration et la compréhension de certains points de la cité parce que pour la suite de l'histoire ceux ci sont primordiaux.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Message non lu par tit chaton »

CITATION en fait, pour qu'il y ait un épisode centré sur la cité elle même, il faudrait que celui ci fasse avancer l'histoire, et non pas qu'il soit un simple épisode de découverte de la cité.
Oui mais en ne demande pas tout un épisode la dessus (mais qu'est ce que j'aimerais revoir un épisode comme Virus...) mais au moins que les producteurs y fassent une petite allusion,qu'il nous montre par exemple un couloirs avec pleins de décorations ou dans un laboratoires de recherche où travaillerait Beckett et où on verra pleins de trucs d'alchimistes ou des gadgets qui ne ressemblent à rien et qui pourtant procurent des pouvoirs extraordinaires(cf Invulnérable)...

Enfin voila...personne n'y fait attention à cette malheureuse citée (je parle des accessoiristes et des scénaristes) et on dirait qu'ils on complètement oubliés que c'est la citée d'Atlantis qui est le centre d'interêt (majeur) de la série.
Dernière modification par tit chaton le 06 nov. 2006, 12:36, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Ha, du nouveau! Je ne mets pas en spoiler, car ça ne spoile strictement en rien sur le contenu de l'épisode ;)

Dans 10.03 "The Pegasus Project", une information monumentale est révélée par le docteur Weir : au début de la saison 3, les Terriens ont à peine exploré la moitié de la cité, et ils existent des systèmes, voire des sections entières de la cité dont ils ignorent encore l'utilité. En gros, les Terriens sont encore des "invités", des "étrangers" sur Atlantis, alors qu'ils y sont depuis 3 ans. Je trouve ça fascinant! Ca montre bien à quel point Atlantis et la technologie des Anciens restent vraiment mystérieuses, et à quel point des épisodes passionants pourraient montrer les capacités de la cité des Anciens.
Dernière modification par Ethor le 17 mai 2007, 18:12, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

ben surtout qu'ils ne comprennent pas la technologie des anciens mais savent "que" s'en servir et faire des reparation bref c'est totalment different...

c'est vrai qu'un episode basé sur la cité et dans lequel on en apprend plus sur celle-ci serait le bienvenu...
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Pourquoi ne pas nous montrer quelques exemples d'appareils un peu bizarroïdes? Les accessoiristes manquent d'imagination? Pourtant dans la saison 7 de SG-1, "La Fontaine de Jouvence", on avait eu droit à des appareils bizarres dans le laboratoire de Thot...
Hem, soit dit en passant, La plupart des accessoires du laboratoire de Thot ont été rapatriés comme éléments de décor sur Atlantis (principalement sur la FX sound stage). On peut les voir dans des épisodes comme "the siege" par exemple. Mais ils n'ont pas rapatiré les chaises, par exemple (celles du maitre du jeu, qui ont resservi en tant que ce qu'elles étaient à l'origine dans "Avatar")
S4
D'après les spoilers sur "this mortal coil", l'épisode de mi-saison 4 aura largement trait à la cité, probablement plus que "the return", par exemple. Je trouve que c'est vraiment une bonne nouvelle
CITATION mais qu'ils ignorent totalement leur utilité, à quoi ils servent...
Entre temps, ils en ont compris un, et on peu voir depuis la saison 3 un Joli scanner ancient à l'infirmerie. J'espère que d'autres appareils de ce gout seront introduits d'ici là. ;)
(mais une petite présentation, et une réelle innovation seraient plus sympathiques)

NB : Etant donné que Stargate ne sera pas diffusé, ce n'est plus spoiler à partir de la diffusion sur Série club ou de la sortie DVD ? (auquel cas, on peut attendre...)
Dernière modification par Artheval_Pe le 18 mai 2007, 19:16, modifié 1 fois.
jéjé
Major
Major
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz

Message non lu par jéjé »

Oui vous avez raison je pense que la cité devrait être fouillé de fond en comble par les militaires d'atlantis et par les Marines du Dedale et
SGA fin Saison 3
de L'Apollo
et ça serait bien de trouvé des équipements anciens déjà vu chez SG1
Dernière modification par jéjé le 09 avr. 2008, 15:31, modifié 1 fois.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

Merci pour le Spoiler jéjé et ils savent ce qui se trouve dans la moitié non visitée de la cité. Et même si ils ne savaient pas, les militaires ont autres choses à faire que de fouiller Atlantis et si ils trouvaient des équipements Ancien déja vu dans SG1, ça ne me plairait pas trop de voir des éléments de SG1 dans Atlantis.
alexdu35
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juil. 2007, 19:44
Lieu : Galaxie de Pégase

Message non lu par alexdu35 »

slt à tous!! je suis nouveau sur le forum!! moi je pense qu'il devrait partager leur efforts entre les explorations de la galaxie de Pégase et l'exploration de la cité.. ca devrait prendre pas mal de temps à mon avis!!
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

Bienvenue à toi. N'oublie d'aller faire un tour dans ce topic pour te présenter. On aime bien connaître un peu mieux nos nouveaux ^_^
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

je pense qu'elle n'est pas assez exploité car ils sont souvent dehors à explorer les mondes et je pense qu'ils ont déjà assez à explorer sous leur nez.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Angelica
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2007, 09:39
Pays : Suisse
Lieu : Suisse

Message non lu par Angelica »

CITATION (DocteurJackson,Samedi 24 Novembre 2007 22h40) je pense qu'elle n'est pas assez exploité car ils sont souvent dehors à explorer les mondes et je pense qu'ils ont déjà assez à explorer sous leur nez.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais il faut toujours de l'exploration extérieur pour pimenter... Mais qu'on retrouve des épisodes comme ceux avec par exemple Shaya (oulà je sais pas l'écrire) ou quand Sheppard traverse *la porte* qui l'amène dans un village d'être avancé...
Mais c'est sûr qu'on nous dit plusieurs fois que la citée est immense, qu'y a pleins de choses à découvrir, bon maintenant ils ont la base de donnée qui leur dit à peu prêt ce qui est quoi mais même ça n'empêche pas que... ^_^
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Spoiler
Ouais enfin quand meme, on apprend qqs trucs en saison 3 :

-la citée est équipée pour des interventions sous-marines

-Tao of mackay : un inducteur de superpouvoirs réécrivant l'ADN des sujets ( potentiellement le moyens de niquer la face à toutes les maladies génétiques et les cancers)

- Sunday et The-Make-Them-Bombastic-Machine AKA The-Doctor-Killing-Machine...

sans parler de la fin de la saison 2: les anciens reviennent et remettent en route tout les gadgets de la cité.

Vous vous rappelez par le nombre de saisons qu'il a fallu attendre pour découvrir qu'on pouvait reprogrammer une porte dans SG1 et qu'il fallait pas contourner les sécurités d'origine ?

Un peu de calme... si c'est pour avoir un catalogue complet de la cité dès la saison 4....
Dernière modification par DeltaFX le 06 déc. 2007, 22:58, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (DeltaFX,Jeudi 06 Décembre 2007 22h55) Vous vous rappelez par le nombre de saisons qu'il a fallu attendre pour découvrir qu'on pouvait reprogrammer une porte dans SG1 et qu'il fallait pas contourner les sécurités d'origine ?

Un peu de calme... si c'est pour avoir un catalogue complet de la cité dès la saison 4....
Voila comment je vois le truc.

Je suis un expolorateur, je suis à la recherche d'un temples incas ou autre, je le trouve et moi après l'avoir trouvés qu'est ce que je fais, et bien je regarde ce qui l'entoure au lieu de chercher à l'intéreiur, tu trouve ca logique toi.

SGA c'est la même chose, meêm si on nous dit qu'ils explorent la cité, nous voulons voir cela c'est tout.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Je te parle pas de réalité, mais de ressorts scénaristiques potentiels.

En plus faut pas déconner, meme thor, largement + avancé que les humains, avouait que les asgaards avaient à peine exploré une infime partie des connaissances des anciens.

Meme qu'avec la meilleure volonté du monde, l'équipe SGA c'est pas des dieux non plus.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »