La fin des Asgards

Répondre

Que pensez-vous de la fin des Asgards ?

C'est une très belle fin
137
22%
Je m'attendais à mieux
162
26%
C'est du bâclage scénaristique
218
35%
Ne m'en parlez même pas
79
13%
Autre
21
3%
Nombre total de votes : 617
Gallonigher
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Gallonigher »

Dernier message de la page précédente :

Franchement, c'est comme la bataille d'Asura, je n'ai pas digéré la fin de ces chères Asgards ( il se peut aussi qu'inconsciament je ne veux pas digérer cela ).

Cette fin est selon moi: incohérente, nulle, bâclé, utopique et trop grosse, ... Zéro, voilà ce que met comme note pour cette fin.
Alterans
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 01 janv. 2011, 18:27
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Alterans »

Sur tout que l'explosion était pas super :D
Ma vengeance est perdue s'il ignore en mourant que c'est moi qui le tue .....
Sheppard450
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 11 févr. 2011, 10:57
Pays : Suisse

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Sheppard450 »

C'est vrai que l'explosion n'est pas terrible, je m'attendais a ce que cela crée un trou noir ou quelque chose dans le genre
Si ce que tu as a dire n'est pas plus important que le silence: alors tais-toi
Chuck Norris ne peut pas... AAAAAAAARRRGGGG NOOOOOON Pardon Grand Maître Chuck Norris
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: La fin des Asgards

Message non lu par xanatos »

Je n'ai vraiment pas aimé la fin des Asgards, intelligents comme ils étaient, ils auraient très bien pu trouver un moyen alternatif à leur fin, je sais pas moi, mais par exemple en utilisant une technologie presque comme les Réplicateurs, c'est-à-dire, utiliser non plus des corps de chair et d'os mais de métal, des corps artificiels.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Gallonigher
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Gallonigher »

Xanatos, ta solution est intéressante car elle permetttrai aux Asgards de contourner le problème en attendant une solution définitive.

Cette solution permettrai de:
- Travailler sans se reposer.
- Résoudre les déficiences physiques.
- Se cloner sans difficulté.
- Avoir une durée de vie dépassant allègrement les 100 000 ans.

Mais elle poses certains problèmes:
- L'esprit risque de s'auto-modifier.
- Il faut purger les corps de tout programmes Réplicateurs.
- Il y a un risque de tentation de garder définitivement ce corps.

Et j'en oublis sûrement.

Mais cette fin n'a aucun intérêt pour la série car avec la fin des Asgards le staff de Stargate gâche un potentiel très prometteur, bref je suis très déçu de cette fin. :(
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Hermod »

Tout à fait, d'ailleurs
Spoiler
le fait d'intégrer des Asgards survivants dans la saison 5 montre bien que les scénaristes avaient fait l'ultime épisode de SG1 à la va-vite
On se rend compte à quel point ils ont voulu bâcler l'ultime épisode, et ça c'est franchement lamentable.

EDIT : désolé pour le spoiler, peut-être n'était il pas nécessaire mais enfin, je préfère prendre mes précautions. :lol:
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Zeratul »

En fait, Les Asgards avec leur technologie auraient du résoudre le problème depuis longtemps :lol:
Leur simple technologie de téléportation et synthèse qui en découle résolvait complétement leur problème de dégénérescence.
En "réparant" l'adn d'une cellule mère pour en "réduire" l'age avec cette méthode, ou en la synthétisant complètement carrément, ils avaient une cellule parfaitement saine prête à être cloner en masse.
Le fait de pouvoir transporter des êtres vivants prouve que cette technologie est suffisamment précise pour réaliser cela.
Alterans
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 01 janv. 2011, 18:27
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Alterans »

on est dans la partie saison 9 et 10 non ? Donc pas oblige de spoiler

J'ai rien compris Zeratul a ce que ta dit , donc je te donne raison ^_^
Moi ce qu'il ma dégouté ce le retour des Asgards dans Pégase avec une technologie ridicule :angry:
Dernière modification par Alterans le 26 févr. 2011, 21:41, modifié 1 fois.
Ma vengeance est perdue s'il ignore en mourant que c'est moi qui le tue .....
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Zeratul »

Le principale problème quand les cellules font la mytose ( qu'elles se clonent quoi, quand elles se divisent ), c'est que des bouts d'adn "viellissent".
Je ne sait plus trop comment on appelle cette partie qui grandit, et les mytoses deviennent de plus en plus chaotique avec le temps à cause de ça.
En bref au fur et à mesure des mytoses, l'adn viellit, il n'oublie pas son age.

Avec leur technologie de téléportation, réparer cette partie de l'adn pour obtenir un adn tout beau tout neuf et tout jeune n'est en théorie pas du tout un problème.
Et il ne s'agirait plus comme Sam le dit d'une copie de copie de copie de copie qui perd en qualité en chaque fois, mais d'une copie "numérique" parfaitement identique du point de vue qualité à l'originale.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Chairn »

Les télomères non, mais eux ils rapetissent si je me souviens bien.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Zeratul »

C'est sans doute à ça que je pensais( sans avoir pris la peine de rechercher ce que c'était :sweat: )
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par CCA »

Renoncer et s'auto-détruire, ne me semble pas terrible.

Ok, ils ont des soucis. Mais s'autodétruire, me semble excessif.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: La fin des Asgards

Message non lu par chupeto »

Oula, mais qu'est ce que c'est que ce sujet qui part en dérive de pub ?
CITATION Renoncer et s'auto-détruire, ne me semble pas terrible.

Ok, ils ont des soucis. Mais s'autodétruire, me semble excessif.
Quand il n'y a plus d'autres voies possible, il faut bien faire quelque chose.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par CCA »

CITATION (chupeto,Jeudi 14 Avril 2011 17h23) Oula, mais qu'est ce que c'est que ce sujet qui part en dérive de pub ?
CITATION Renoncer et s'auto-détruire, ne me semble pas terrible.

Ok, ils ont des soucis. Mais s'autodétruire, me semble excessif.
Quand il n'y a plus d'autres voies possible, il faut bien faire quelque chose.
Les Asgards pouvaient tout simplement continuer comme cela, avec une extinction progressive, plutot qu'un suicide collectif.

Je suppose qu'ils étaient encore plus qu'une dizaine non ??


et qu'ils avaient encore une espérance de vie possible de plusieurs années ou dizaines d'années ??
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Myran8 »

Thor déclare que les Asgards ont contracté une espèce de maladie génétique à cause de leur dernière tentative pour guérir leur stérilité, mais puisqu'ils sont capables de changer de corps à volonté, ne pouvaient-ils pas refaire de nouveaux clones non contaminés? Ils auraient pu ainsi poursuivre leurs recherches.

De plus quand on tente un nouveau traitement aussi ambitieux, on ne traite pas toute une population d'un coup, on fait d'abord des essais. Ça me parait être une précaution évidente. D'où je trouve qu'il y a une grosse faille dans le scénario de cette épisode, même si j'ai trouvé les interactions entre les personnages piégés dans le vaisseau très intéressante.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Chairn »

Ils étaient atteints de dégénérescence cellulaire liée aux trop nombreuses mutations de leur ADN à cause du clonage. Les nouveaux corps auraient forcément eu la même dégénérescence. Celle-ci est due à l'ADN trop endommagé pour permettre à la cellule de fonctionner correctement.
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Myran8 »

Cela faisait plus de 3000 ans qu'ils n'étaient plus capables de se reproduire normalement, je doute donc qu'ils seraient morts le jour suivant à cause des défauts de leurs clones. D'autant qu'ils étaient capables de conserver leurs consciences au sein d'ordinateur et de concevoir à peu près n'importe quoi à partir de ceux-ci. Rien ne les empêchait donc de continuer leurs recherches.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Husker49
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 06 avr. 2011, 14:09
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Husker49 »

ils ont préféré mettre fin prématurément à leur existence condamnée. Effectivement ils auraient pu continuer mais le suicide collectif était leur choix ( peut être que la fin de la civilisation qui a le pus aidé directement les terriens devait être intégrée à la fin de sg1 pour que l’héritage (et la cinquième race) prenne tout son sens.
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Remedius »

Je me demande pourquoi ils n'ont pas eu l'idée de créer des doubles robotiques d'eux mêmes (ou du moins de leurs scientifiques) pour qu'ils puissent continuer leurs recherches, un peu comme dans l'épisode Doubles Robotiques de la saison 1 :
http://www.stargate-fusion.com/sg1/episode...robotiques.html
La race ayant fait ces doubles robotiques n'a pas l'air plus avancée que les Asgards, et pourtant ils ont réussis ^_^ à mon avis ils n'y ont pas pensé (bien que cela m'étonne).
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
gregory98
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 29 oct. 2010, 15:15
Pays : france

Re: La fin des Asgards

Message non lu par gregory98 »

Pour mon avis, ils n'auraient jamais du faire mourir tous c'est pauvre asgards :cry: :cry:
C'est un peu pour ça que j'ai du regarder une vingtaine de fois chaque episode ou on voit les asgards.
CITATION Je me demande pourquoi ils n'ont pas eu l'idée de créer des doubles robotiques d'eux mêmes (ou du moins de leurs scientifiques) pour qu'ils puissent continuer leurs recherches, un peu comme dans l'épisode Doubles Robotiques de la saison 1 :
http://www.stargate-fusion.com/sg1/episode...robotiques.html
La race ayant fait ces doubles robotiques n'a pas l'air plus avancée que les Asgards, et pourtant ils ont réussis  à mon avis ils n'y ont pas pensé (bien que cela m'étonne).
Bien dit surtout que pour les asgards il aurait pu transferer leur conscience dans leurs vaisseau pendant que les autre faisait des recherches comme ça pas de mort.
Dernière modification par gregory98 le 02 mai 2011, 18:27, modifié 1 fois.
je suis fan des asgards
dommage qu'ils soient pratiquement tous morts

[img]http://www.icone-gif.com/gif/stargate/replicateur/repshipdestroyed.gif[/img]
FourtyTwo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 25 sept. 2010, 23:23
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par FourtyTwo »

Le pire ennemi de l'histoire Asgarde reste la race des réplicateurs. Ils l'ont dit ils me semble : ils préfèrent mourir que de se retrouver dans des robots, ayant ainsi un point commun avec leur ennemi juré.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit