Dernier message de la page précédente :
Médites sur ça: pour éclaircir son propos, il faut l'expliquer.Le climat change-t-il à cause de l'Homme?
- balrog8
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
- Pays : France
- Lieu : Lille et Cachan
-
Re: Le climat change-t-il à cause de l'Homme?
Dernière modification par balrog8 le 31 oct. 2009, 18:45, modifié 1 fois.
- Tonton Beber
- Capitaine
- Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
- Pays : Luxembourg
-
Eh bien moi j'ai beau méditer et reméditer ... j'en arrive toujours à la même conclusion.
Les générations suivantes je m'en fous elles n'auront qu'à s'adapter.
Donc ... réchauffement ou pas même si je n'y crois fondamentalement pas, eh bien je m'en contrefous.
D'autre part à ceux qui me trouvent égoïste, je répondrai que je suis alors comme près de 99% du genre humain. Simplement qu'en plus je l'assume sans complexe et sans scrupule.
D'ailleurs cela me fait toujours bien rigoler de constater que ceux qui crient le plus à l'écologie et au respect des générations futures et gna gna gna sont les premiers à s'arranger pour faire foutre leurs collègues de bureau à la porte pour bénéficier d'une promotion.
L'écologie n'est donc qu'un moyen de se donner l'illusion d'une bonne conscience.
Les générations suivantes je m'en fous elles n'auront qu'à s'adapter.
Donc ... réchauffement ou pas même si je n'y crois fondamentalement pas, eh bien je m'en contrefous.
D'autre part à ceux qui me trouvent égoïste, je répondrai que je suis alors comme près de 99% du genre humain. Simplement qu'en plus je l'assume sans complexe et sans scrupule.
D'ailleurs cela me fait toujours bien rigoler de constater que ceux qui crient le plus à l'écologie et au respect des générations futures et gna gna gna sont les premiers à s'arranger pour faire foutre leurs collègues de bureau à la porte pour bénéficier d'une promotion.
L'écologie n'est donc qu'un moyen de se donner l'illusion d'une bonne conscience.
C'est ce que ton post supposait et je suis pas le seul à avoir compris ça de cette manière. Il fallait mieux t'exprimer. Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisémentCITATION (Le temps,Samedi 31 Octobre 2009 18h43)Bah bah bahCITATION Mais quel bel esprit! Donc on pourrait imaginer tuer des gens sans être inquiété? Vu que de toutes manières ils vont finir par mourir!! Violer, piller, asservir, à quoi bon? De toute façon tu seras plus là! Alors allons y! Ne respectons rien, ni la nature, ni nos voisins, ni les autres, ni soi-même! Qu'importe!?![]()
On voit que certains comprennent mal mon point de vue, ce qui est normal, mais de là imaginer que cette citation représente ce que je pense, c'est se planter en beauté sur moi.
C'est pas moi l'esprit tordu, mais toi, pour sortir des propos aussi énormes, je les avaient même pas imaginés une seule seconde.
Méditez sur sa:
Le savoir est source de pouvoir.

Mais je te rassure, je comprend bien ton point de vue: la politique du chacun pour soit. On peut pas t'en vouloir, c'est dans l'air du temps.
Tu fais ce que tu dis et tu dis ce que tu fais, on a beau ne pas être d'accord avec toi, tu as le mérites, et c'est rare, de ne pas jouer les hypocrites!CITATION D'autre part à ceux qui me trouvent égoïste, je répondrai que je suis alors comme près de 99% du genre humain. Simplement qu'en plus je l'assume sans complexe et sans scrupule.
Cependant, tu parles d'illusion de bonne conscience, tu as raison... Acheté une voiture hybride ou tout autre produit soit disant "vert" n'est que pur illusion dans bien des cas! Seulement tu parles d'un cas assez particulier d'un enfoiré qui ferait du mal autour de lui. Je te répondrai simplement que des cons, il y en a partout

Dernière modification par Burzum le 31 oct. 2009, 19:08, modifié 1 fois.
- Tonton Beber
- Capitaine
-
C'est pas seulement dans l'air du temps ... cela a toujours été ainsi dans toute l'histoire de l'humanité.CITATION (Burzum,Samedi 31 Octobre 2009 19h02)
Mais je te rassure, je comprend bien ton point de vue: la politique du chacun pour soit. On peut pas t'en vouloir, c'est dans l'air du temps.
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
Oui mais ce sont des hypothèses. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas être prudent, bien au contraire si tu prends la peine de relire mes posts précédents. Simplement, il reste important d'être honnête, nous n'avons aucune preuve ou certitude sur le sujet.CITATION Oui mais le CO2 participe de manière non négligeable à celui ça, et une forte augmentation de sa concentration provoquerais donc une augmentation de celui ça, ça nous le savons.
Nous savons aussi que l'homme rejette plus de CO2 que la nature peut en absorber.
Nous ne connaissons pas actuellement les conséquences exactes, mais nous avons des hypothèses qui ne sont pas très agréables.
Sauf que premièrement, déclencher une guerre dans un pays pétrolier, ce n'est pas aussi simple que cela. De plus, dans ton propos tu oublies la notion de concurrence. Il est plus simple de s'implanter dans un nouveau secteur comme l'était l'écologie il y a encore quelques temps que dans un milieu comme le pétrole où des firmes internationales se disputent la suprématie. Regarde, Bill Gates est devenu l'Homme le plus riche du monde grâce à Microsoft. Essaye de leur faire concurrence aujourd'hui...CITATION Vu que pour eux tout est histoire d'argent, ils choisissent la méthode la plus efficace
Et là, je ne vois pas trop le rapport.CITATION D'ailleurs cela me fait toujours bien rigoler de constater que ceux qui crient le plus à l'écologie et au respect des générations futures et gna gna gna sont les premiers à s'arranger pour faire foutre leurs collègues de bureau à la porte pour bénéficier d'une promotion.
Dernière modification par John.Shep le 31 oct. 2009, 19:07, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Merci Tonton Beber, ta bien résumé ce que je pense.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep
[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep
[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Ouais, la barbarie aussi... Alors continuons... Ca rejoint mon post précédent.CITATION C'est pas seulement dans l'air du temps ... cela a toujours été ainsi dans toute l'histoire de l'humanité.
Il y a encore plus simple, exploiter l'image d'un chanteur mortCITATION Sauf que premièrement, déclencher une guerre dans un pays pétrolier, ce n'est pas aussi simple que cela. De plus, dans ton propos tu oublies la notion de concurrence. Il est plus simple de s'implanter dans un nouveau secteur comme l'était l'écologie il y a encore quelques temps que dans un milieu comme le pétrole où des firmes internationales se disputent la suprématie. Regarde, Bill Gates est devenu l'Homme le plus riche du monde grâce à Microsoft. Essaye de leur faire concurrence aujourd'hui...

Faire concurrence à Microsoft? Je connais une boite qui leur fait plus que de l'ombre et elle n'a que 11 ans

- John.Shep
- Général
-
Personne n'a parlé de créer la rumeur. Ils en profitent et certains associations écologiques en prédisant la fin du monde bêtement leur fond de la pub supplémentaire. Et ne te leurre pas, les scientifiques ne sont pas ceux qui se retrouvent le plus souvent à l'écran pour rétablir les vérités.CITATION Non le mec qui a fait un business plan il y a 10 ans en pensant devenir riche en émettant une fausse rumeur sur un hypothétique réchauffement climatique devrait revoir ses calculs, il n'ira pas loin! Surtout qu'il aurait du payer des milliers des scientifiques à travers le monde pour qu'ils adhérent à sa théorie!
Je ne parle pas d'une quelconque théorie du complot où ils auraient toute inventé mais de donner de petits coups de pouce à certains extrémistes (pas religieux bien sûr) ou autres personnages publiques qui apportent de l'eau à leur moulin. Tous ceux qui crient "Réduisez les gaz à effet de serre de 80%" et "Nous transformons la Terre en désert" etc... Mais ce qui joue beaucoup évidemment (et qui n'est pas forcément du fait de ces industriels d'ailleurs), c'est l'ignorance générale.
Google ne produit pas de logiciel ni de système d'exploitation. Si tu regardes dans un magasin d'informatique, la grande majorité des PC sont livrés avec Windows. Idem pour Microsoft Office. Il est plutôt dur de leur trouver des concurrents commerciaux sérieux dans ces domaines. Mais ce n'est qu'un exemple et non le sujet ici.CITATION Faire concurrence à Microsoft? Je connais une boite qui leur fait plus que de l'ombre et elle n'a que 11 ans. Mais si... Tu l'as connais... Un gros G et des O partout
Androïde n'est pas un téléphone portable de Google plutôt ? Après, tu as peut-être raison je ne suis pas un expert en informatique. En tout cas, il me semble assez peu répandus non ?CITATION Google ne produit principalement que des logiciels et deux systèmes d'exploitation (androïde et chrome os).
Dernière modification par John.Shep le 31 oct. 2009, 19:39, modifié 1 fois.
Google ne produit principalement que des logiciels et deux systèmes d'exploitation (androïde et chrome os).
Oui, mais à qui cela profite? A personne... Diminuer la consommation des gens ne profite à aucune compagnie (car au final c'est ce qu'il faut faire)! Les seuls qui les exploitent c'est uniquement comme argument publicitaire et ca se voit gros 
Et pour l'instant, l'ignorance générale est du côté des gens qui réfutent le problème. Crois-moi, il y a quelques années je n'y croyais vraiment pas et puis je me suis renseigné, massivement et pas qu'auprès des têtes de proue qui sortent des DVD
Je ne sous-entend évidemment pas que tu es ignorant...

Et pour l'instant, l'ignorance générale est du côté des gens qui réfutent le problème. Crois-moi, il y a quelques années je n'y croyais vraiment pas et puis je me suis renseigné, massivement et pas qu'auprès des têtes de proue qui sortent des DVD

Je ne sous-entend évidemment pas que tu es ignorant...
Dernière modification par Burzum le 31 oct. 2009, 19:35, modifié 1 fois.
- John.Shep
- Général
-
Bien sûr que si. Il a bien des entreprises qui fabriquent tous ces panneaux solaires, ces éoliennes ? Pareil pour les voitures électriques, semi-électriques, moins polluantes. C'est un moyen d'attirer des acheteurs et donc de faire du profit. Je ne dis pas que c'est mal. Dans notre société, tout tourne autour du profit pour le meilleur comme pour le pire. Simplement, il faut aussi se rendre compte que l'écologie ouvre des perspectives économiques pour certains et donc il faut maintenir un certain niveau de sens critique et non pas se dire "Ils doivent dire la vérité, cela ne leur apporterait rien de mentir". Je ne parle pas spécialement pour toi mais j'ai déjà vu ce type de comportement. Mais évidemment, l'ignorance peut aller dans les deux sens mais il faut bien reconnaître que depuis quelques années, les médias vont dans le sens de l'alarmisme écologique plutôt que dans le sens contraire.CITATION Oui, mais à qui cela profite? A personne... Diminuer la consommation des gens ne profite à aucune compagnie (car au final c'est ce qu'il faut faire)! Les seuls qui les exploitent c'est uniquement comme argument publicitaire et ca se voit gros
Et ne t'inquiète pas, j'ai aussi étudié la question

- Mayb_51
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
- Lieu : Annecy-Le-Vieux
-
Si certains personnes se cachent, se rachètent (après avoir passer une semaine au Maldives en avion), derrière l'achat d'une automobile hybride on en votant Cohn-Bendit on Nicolas Hulot (
) d'autres hypocrites, qui ont la flemme et sont égoïstes, se cachent avec la prétendu existence de lobby écologiste véreux qu'ils ne veulent, soit-disant, pas engraisser.
Je vous laisse décider qui sont les plus cons. Les Naïfs ou les Hypocrites ?
Ce qu'il faudrait faire c'est faire des efforts à notre échelle, ne pas balancer des chewing gum et autres emballages par terre, ne pas achetez des tomates en hiver venant du mexique, mettre un pull en hiver au lieu d'augmenter la chaleur de la maison.
Pour reprendre l'exemple des tomates : le Naïf prendra des tomates "Commerce équitable" (rien que le nom me fais rire, comme "capitalisme morale" d'ailleurs) pour se donner bonne conscience, et l'Hypocrite dira qu'il veut pas abandonner son luxe et qu'il s'en fout si son petit-fils crèvera de chaud.
Ah et j'oubliais le plus drôle : l'Hypocrite est un peu Naïf aussi, il vote Sarkozy parce que c'est le courant de pensée le plus proche, mais c'est le premier a gueuler pour la taxe carbone, lol ! keskilécon ! il sait fait avoir, qui c'est le plus malin ?
Le Naïf est un peu Hypocrite aussi, après avoir manger des tomates "Commerce Equitable" toutes la semaine, et utiliser sa toyota prius, il va faire un golf au Maroc, et en avion !

Je vous laisse décider qui sont les plus cons. Les Naïfs ou les Hypocrites ?
Ce qu'il faudrait faire c'est faire des efforts à notre échelle, ne pas balancer des chewing gum et autres emballages par terre, ne pas achetez des tomates en hiver venant du mexique, mettre un pull en hiver au lieu d'augmenter la chaleur de la maison.
Pour reprendre l'exemple des tomates : le Naïf prendra des tomates "Commerce équitable" (rien que le nom me fais rire, comme "capitalisme morale" d'ailleurs) pour se donner bonne conscience, et l'Hypocrite dira qu'il veut pas abandonner son luxe et qu'il s'en fout si son petit-fils crèvera de chaud.
Ah et j'oubliais le plus drôle : l'Hypocrite est un peu Naïf aussi, il vote Sarkozy parce que c'est le courant de pensée le plus proche, mais c'est le premier a gueuler pour la taxe carbone, lol ! keskilécon ! il sait fait avoir, qui c'est le plus malin ?
Le Naïf est un peu Hypocrite aussi, après avoir manger des tomates "Commerce Equitable" toutes la semaine, et utiliser sa toyota prius, il va faire un golf au Maroc, et en avion !
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel
"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"
- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.
"This is insane Crichton..."
- Scorpius
- Jacques Brel
"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"
- Scorpius
Ok, alors nos points de vue se rejoignent. En effet il y a un matraquage médiatique la autour énorme pour, j'ai l'impression, préparer le consommateur à acheter ce genre de produits. Personnellement je préfère que le fric aille à une entreprise qui fait des panneaux solaires plutôt qu'a une boite qui produit des humers! Mais évidemment, je pense que tu seras d'accord avec moi, le comportement des ces gens ignorants c'est ceux qui ne changent rien à leur habitude mais qui foncent juste tête baissée sur ces produits "vert", exemple voiture hybride.CITATION Mais évidemment, l'ignorance peut aller dans les deux sens mais il faut bien reconnaître que depuis quelques années, les médias vont dans le sens de l'alarmisme écologique plutôt que dans le sens contraire.
Sinon on peut faire comme W. Bush, acheter une voiture hybride, moitié pétrole moitié charbon

EDIT
Mayb_51, +1
EDIT 2
Ah ouais, j'oubliais, j'en vois souvent des "Prius-man" venir dans les Alpes jeter des emballages de leur pic-nic dans la nature, ça c'est le truc qui me rend le plus dingue!!
Dernière modification par Burzum le 31 oct. 2009, 19:57, modifié 1 fois.
- Tonton Beber
- Capitaine
-
Je mange en priorité des légumes du jardin parce que c'est meilleur pour la santé.CITATION Le Naïf est un peu Hypocrite aussi, après avoir manger des tomates "Commerce Equitable" toutes la semaine, et utiliser sa toyota prius, il va faire un golf au Maroc, et en avion !
Hors saison j'achète ceux qui me paraissent les meilleurs. Me fous de la provenance.
Et je pars en vacances en avion 3 à 4 fois par an en moyenne. Bon j'avoue préférer les Canaries au Maroc ...
Et j'emm... ceux qui voudront me juger
Dommage que 85% des gens pensent comme toi... Je me consolerai le jour ou tout sera foutu en disant "Tiens, on vous l'avait dit"CITATION (Tonton Beber,Samedi 31 Octobre 2009 19h56)Je mange en priorité des légumes du jardin parce que c'est meilleur pour la santé.CITATION Le Naïf est un peu Hypocrite aussi, après avoir manger des tomates "Commerce Equitable" toutes la semaine, et utiliser sa toyota prius, il va faire un golf au Maroc, et en avion !
Hors saison j'achète ceux qui me paraissent les meilleurs. Me fous de la provenance.
Et je pars en vacances en avion 3 à 4 fois par an en moyenne. Bon j'avoue préférer les Canaries au Maroc ...
- Mayb_51
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
- Lieu : Annecy-Le-Vieux
-
Tu t'es jamais posé la question : "et si tout le monde faisait comme moi ?"CITATION (Tonton Beber,Samedi 31 Octobre 2009 19h56)Je mange en priorité des légumes du jardin parce que c'est meilleur pour la santé.CITATION Le Naïf est un peu Hypocrite aussi, après avoir manger des tomates "Commerce Equitable" toutes la semaine, et utiliser sa toyota prius, il va faire un golf au Maroc, et en avion !
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel
- Scorpius
- Jacques Brel
- Scorpius
- Tonton Beber
- Capitaine
-
Mais t'en fais pas ce sera jamais foutu ... ce ne sont que des carabistouilles ...CITATION (Burzum,Samedi 31 Octobre 2009 19h58)
Dommage que 85% des gens pensent comme toi... Je me consolerai le jour ou tout sera foutu en disant "Tiens, on vous l'avait dit"
Et sinon fais comme les 85% ... profite de ta vie ...
Comme je l'ai dit plus haut, roulette Russe, 50/50, je suis prudent, je joue pas avec la vieCITATION (Tonton Beber,Samedi 31 Octobre 2009 20h03)Mais t'en fais pas ce sera jamais foutu ... ce ne sont que des carabistouilles ...CITATION (Burzum,Samedi 31 Octobre 2009 19h58)
Dommage que 85% des gens pensent comme toi... Je me consolerai le jour ou tout sera foutu en disant "Tiens, on vous l'avait dit"
Et sinon fais comme les 85% ... profite de ta vie ...

Euh si profiter de la vie signifie pour toi posséder un maximum de choses sans jamais réfléchir, sache que je n'éprouve aucune satisfaction à le faire. Je profite de la vie autrement et crois-moi j'en profite beaucoup!!! Je dois faire partie des 15% de gens vraiment heureux de vivre

Politique du chacun pour soi, écrase ton voisin, soit le meilleur, tu es un petit flocon de neige unique, tu mérites mieux que les autres! Comportement central de 80% des problèmes de nos sociétés modernes. Je ferai un topic la dessus un jourCITATION Tu t'es jamais posé la question : "et si tout le monde faisait comme moi ?"

Dernière modification par Burzum le 31 oct. 2009, 20:11, modifié 1 fois.
- Tonton Beber
- Capitaine
-
Non tu n'as pas compris le sens de mes propos.CITATION (Burzum,Samedi 31 Octobre 2009 20h08)
Politique du chacun pour soi, écrase ton voisin, soit le meilleur, tu es un petit flocon de neige unique, tu mérites mieux que les autres! Comportement central de 80% des problèmes de nos sociétés modernes. Je ferai un topic la dessus un jour![]()
J'ai pour principe dans la vie de ne pas me mêler des affaires des autres.
Donc loin de moi l'idée d'écraser mon voisin. Qu'il soit écolo à vélo ou qu'il roule en gros 4x4 je le regarderai et le respecterai exactement de la même manière.
Mais j'entends en contrepartie que personne non plus ne me dicte ma conduite.
- balrog8
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
- Lieu : Lille et Cachan
-
Le fait de polluer, c'est de te mêler des affaire des autres. Donc tu devrais arréter tout de suite.
Personne ne te dicte ta conduite. C'est juste du savoir vire, c'est tout. Et comme dit Balrog8, la pollution est l'affaire de tous. Par exemple, si tu te drogue à l'héroïne, je viendrai jamais te faire la moral comme quoi c'est pas bon, c'est ton corps tu fais ce qu'il te chante. Maintenant dans le cas de la pollution ça ne s'arrête pas à ton petit train de vie, c'est la où je voulais en venir.CITATION (Tonton Beber,Samedi 31 Octobre 2009 20h22) Mais j'entends en contrepartie que personne non plus ne me dicte ma conduite.