BattleStar Galactica

Répondre
The Kwisatz
Co-fondateur, ex-webmaster
Inscrit : 12 août 2004, 00:04
Pays : Quebec
Lieu : Québec

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par The Kwisatz »

Dernier message de la page précédente :

CITATION J'ai aussi une question par rapport aux effets visuels de BSG :
Est-ce la même compagnie que celle qui fait les effets visuels de stargate, ou était-ce une autre ? J'ai trouvé que ces effets spéciaux étaient très bons, et très détaillés.
C'est une autre compagnie, la même qui à fait les effets spéciaux de FireFly. Pour ceux qui regardait Firefly, la compagnie d'effets spéciaux à fait un petit clin d'oeil à la série puisque l'on voit le vaisseau Serenity atterir sur Caprica au début de la minisérie (lorsque Roslin apprends qu'elle a le cancer).

et BONNE NOUVELLE AUX QUÉBÉCOIS :) Canal Z diffusera la minisérie et la série en français dès le 16 février :)
Defractator

Message non lu par Defractator »

J'ai découvert cette série en tombant par le plus grand des hasards sur la fin du deuxième épisode de la mini-série l'autre jour sur M6, j'en avais déjà entendu parler avant mais j'ai enfin vu ce que ça donnait :D, j'ai regardé les 2 zodes de la mini-série + l'épisode 1 de la saison 1, c'est génial ! franchement c'est une série qui vaut le coup ! niveau effets spéciaux, ils sont légèrement moins réalistes que ceux de stargate mais 10 fois mieux animés et 10 fois plus longs !
Les acteurs jouent bien, mais les voix françaises sont atroces (même si j'ai pas vu la VO), trop bien cette série :D
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

je viens de lire le taux d'audience d'M6 : http://www.serieslive.com/news.php?n=1945
Et je ne comprend pas un chiffre si bas, les français sont tous ils des vieux croutons qui n'ont que le chiffre 1 sur leurs zappettes, c'est nul ! je suis trés en colère, comment voulez voir des inédits si les gens ne suivent pas !
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

PoMverte, pourquoi tu fais un copier/coller de ton message qui est ICI ? :unsure:

marli : c'est sûrement trop compliqué. :P A force de regarder TF1, le cerveau du français de base n'est plus en mesure de suivre autre chose. :rolleyes:
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

le risque c'est de voir les diffuseurs devenir frileux et ne plus acheter des séries de SF ou fantastique et que les fans doivent se rabattre sur le cable ou le satellite.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (marli,Lundi 2 Janvier 2006 à 15:50) Et je ne comprend pas un chiffre si bas, les français sont tous ils des vieux croutons qui n'ont que le chiffre 1 sur leurs zappettes, c'est nul ! je suis trés en colère, comment voulez voir des inédits si les gens ne suivent pas !
ben je sais pas si tu sais mais les x millions qui regardent julie lescaut ou autres best of du top 50 du rires c'est bien des français... ;) <_< :angry: (*desespéré* comme toi....)
Mais je ne sais pas si de tels chiffres sont suprenants... comment connaître pareille série, sinon par des gens comme nous (sans vouloir se prendre pour le centre du monde)? tu crois qu'il ya beaucoup de gens qui vont se mettre devant leur télé pour voir BSG sans rien y connaître? bref moi j'ai traîné mon père devant la télé ^_^ mais je suis pas sûr qu'il s'y serait mis de son plein gré ([HS]par contre l'autre jour j'ai halluciné il a regardé la prophétie du sorcier en entier alors que moi j'ai pas regardé :huh: (fatigué, pas taper... ;))[/HS])...

en tout cas je constate une fracture générationnelle sévère en ce qui concerne la télé... ils feraient bien de faire gaffe...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

De toutes façons faut être bête pour ne pas s'appercevoir que le véritable avenir des séries, chez nous, c'est le DVD... par ce biais, au moins, on a pas besoin de se taper les pubs, de s'adapter aux horaires changeants pour cause de football, de star academy et d'autres trucs dans le genre...

Pour Galactica, je suis d'ailleurs surpris: la mini-série n'est sortie en dvd qu'en Belgique... et la série était prévue, avant l'apparition de scifi france... et ce n'est pas un cas à part: plusieurs séries voient le jour en dvd alors que leur diffusion a été plus ou moins confidentielle, voir inexistante (Andromeda, Babylon 5, les séries Star Trek)...

Personnellement, ça fait des lustres que les séries qui me plaisent réellement et que j'aime suivre, je ne les regarde jamais à la télé: la diffusion est bien trop aléatoire
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Guiguioh,Lundi 2 Janvier 2006 à 15:57) PoMverte, pourquoi tu fais un copier/coller de ton message qui est ICI ? :unsure:

marli : c'est sûrement trop compliqué. :P A force de regarder TF1, le cerveau du français de base n'est plus en mesure de suivre autre chose. :rolleyes:
excuse, fausse maneuvre, je corrige ça :P
bayer94

Message non lu par bayer94 »

vous savez si m6 a achete les droit de diffusion de bsg?
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général

surement puisqu'elle a déjà diffusé la mini série et compte diffuser la saison 1
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION surement puisqu'elle a déjà diffusé la mini série et compte diffuser la saison 1
Non, non... apparemment, d'après les dires de certains membres plus haut, l'achat de la série BSG n'est pas prévu pour la saison audiovisuelle 2005/2006.
Mais il se pourrait que ça arrive en 2006/2007.
De toute façon, si M6 devait diffuser la série, ils le ferraient juste après avoir diffusé la mini série, hors, vendredi, ils diffusent les 4400.
bayer94

Message non lu par bayer94 »

peut etre que m6 a achete la serie mais comme il y a les doublage(sa dure longtemps)
Spielberg
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10

Message non lu par Spielberg »

CITATION peut etre que m6 a achete la serie mais comme il y a les doublage
Ils sont finit depuis longtemps puisque Scifi France diffuse BSG
CITATION Non, non... apparemment, d'après les dires de certains membres plus haut, l'achat de la série BSG n'est pas prévu pour la saison audiovisuelle 2005/2006.
Mais il se pourrait que ça arrive en 2006/2007.
Exact M6 n'a pas acheter les droits de diffusion
Voici le dossier de presse des acquisitions pour l'année 2005/2006 de M6 , pas de BSG saison 1

http://corporate.m6.fr/images/illustration...entree_2005.pdf
alex42542
Colonel
Colonel
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Lieu : aux alentours de Lyon

Message non lu par alex42542 »

Moi aussi j'ai regardé vendredi, et je dois hélas admettre que ça m'a déçu...

Au début j'me suis dit que présenter comme il faut les persos était cool, mais ça tirait vraiment en longueur, s'en était limite chiant...

Le scénar' est un peu bateau je trouve, mais passons, ça rend bien quand même.

Après c'est clair que les FX sont énormes, et les batailles visuellement magnifiques! Les acteurs sont bons et leurs persos assez profonds.

En revanche, je repproche le manque d'efficacité de la BO du pilote. La musique n'est pas convaincante par rapport aux scènes qu'elle est censée accompagner, par exemple lors de la bataille de la fin du zode, ça m'a fait bizare...

Bref, peut-être me procurerai-je un ou deux zodes pour voir, mais j'ai pas trop accroché, bien que ça ne soit pas mauvais...
nightwing
Major Général
Major Général

Perso je n'avais pas accroché plus que ça au pilote, mais la série m'a convaincu! N'hésite surtout pas à aller plus loin dans cette série: tu ne seras pas déçu, au final :rolleyes:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

J'ai vu les six premiers épisodes et j'ai du mal à imaginer comment ça pourrait être mieux ! :blink:
Limite je crains que la qualité ne baisse...
Rien que le premier est terrible !
Et puis là on commence à en apprendre plus sur les personnages (Kara :wub: ), c'est super.
gaïa21
Soldat
Inscrit : 09 nov. 2004, 20:02
Lieu : Lille

Message non lu par gaïa21 »

et bien accroche toi La Sorcière! :D car la suite (mi-saison 2 comprise) est à tomber.

un petit lien sympa vers un site qui fait de bonnes reviews des épisodes de la saison 2 . ATTENTION SPOILER! Non-amateur du genre s'abstenir!

http://www.leflt.com/usa/rubrique.php3?id_rubrique=376
Dernière modification par gaïa21 le 02 janv. 2006, 20:53, modifié 1 fois.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Spielberg,Lundi 2 Janvier 2006 à 19:00) Exact M6 n'a pas acheter les droits de diffusion
Voici le dossier de presse des acquisitions pour l'année 2005/2006 de M6 , pas de BSG saison 1
ok...
mais alors on ne verra pas BSG saison1 sur M6 du tout?
il faudra se procurer scifiFrance?
nightwing
Major Général
Major Général

Peut-être à la rentrée prochaine, qui sait? M'enfin, je pense qu'on aura une sortie dvd avant, de toutes façons
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (PoMverte,Lundi 2 Janvier 2006 à 21:40)
ok...
mais alors on ne verra pas BSG saison1 sur M6 du tout?
il faudra se procurer scifiFrance?
je sais pas mais SG avait pas été diffusée deux ans sur le cable avant de passer sur M6? :unsure: à confirmer mais il me semble avoir lu ça (je sais plus où par contre... :huh:) quelque part. Donc faut peut-être pas désespérer... :rolleyes: :unsure:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
minok
Soldat
Inscrit : 02 janv. 2006, 21:43
Pays : Belgik

Message non lu par minok »

le film sur m6 etait trop bien !!!!! :D
Répondre

Revenir à « TV »