5x20 - L'empire contre-attaque

Répondre
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par DeltaFX »

Dernier message de la page précédente :

Ben quoi, je l'ai pas rêvée la destruction de la planete Borg (le node central du Collectif).

STARTREK - Le Retour (by W Shatner) Fleuve Noir, ISBN 2-265-06357-6.

C'est d'ailleurs dans ce book qu'est évoquée la "théorie" comme quoi V'Ger est une première version du Collectif Borg.

A moins que ca soit pas considéré comme Canon.

SGA : je l'ai revu, je dirais pas que c'est nul, je dirais pas que ca aurait pu être mieux (non je le dirais pas), pas plus qu'il y avait de quoi faire un triple zode. Après le choc, ca se laisse regarder... Au lieu de longs plans sur Chewie et sur Shep dans son F302, J'aurais aimé voir plus de la super hive, voir à quoi ressemble l'ouverture d'un portail de Wormhole-Drive. M'enfin y a plus qu'a espérer que les telefilms soient + chiadés.

Unending était plus "puissant".

Au fait, avant son décollage, la bouclier est dressé hors c'est lui qui maintient l'atmosphère autour de la cité en vol. Ok mais il passe où précisement sous la cité ? Soit il englobe la cité et on aurait du voir de la flotte entre les branche de la cité soit il se referme le long des dites branches au dessus de la ligne de flottaison, soit il y a des pompes pour dégager l'eau ?

hein, comment ça c'est un peu tard pour se poser la question ?
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
un pote de thor
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Message non lu par un pote de thor »

bon, voilà, ils ont bâclé la fin, c'était previsible. C'est épisode aurait fait un bon épisode de mi-saison avec les incohérences en moins:
-Le bouclier de la cité qui cède? Voilà comment on casse un mythe et la civilization qui va avec!
-Ils envoient 4 hommes dans le vaisseau ruche??
-la cité devant le Golden Gate? Et personne voit rien?
Ils ont écrit ça en 10 minutes ou quoi?

Bref, je suis vraiment déçu de la fin de la série. J'éspère encore que les téléfilms remontront le niveau. Au fait c'est payé combien scénariste?
Dernière modification par un pote de thor le 15 janv. 2009, 19:04, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION    Ben quoi, je l'ai pas rêvée la destruction de la planete Borg (le node central du Collectif).

STARTREK - Le Retour (by W Shatner) Fleuve Noir, ISBN 2-265-06357-6.

C'est d'ailleurs dans ce book qu'est évoquée la "théorie" comme quoi V'Ger est une première version du Collectif Borg.

A moins que ca soit pas considéré comme Canon.
Les bouquins ne sont pas considérés comme Canon, à de rares exceptions près. Cette théorie avec V'Ger est très répandue, mais néanmoins fausse.

La chose qui se rapprocherait le plus de la planète mère des Borgs, serait l'Unicomplex. C'est dans ce dernier que réside la reine. D'ailleurs, ce n'est pas une planète, mais plus un assemblage de je ne sais combien de structures Borg dans l'espace. Je te renvoie vers les épisodes de ST: Voyager pour en savoir plus.

D'ailleurs, ce ne peut être V'Ger qui est à l'origine de la chose, car il est dit dans la série que les Borgs existent depuis des milliers d'années, alors que V'Ger n'est qu'une sonde humaine envoyée vers la fin du 20 ème siecle.

Sinon, après avoir revu l'épisode, je ne trouve toujours aucune raison au retour de l'équipe auprès de Rahan. Celui-ci était mort.

De plus, Sheppard qui fait péter la porte du hangar à Darts avec un AIM - 120 ... bin voyons, déjà contre une coque normale, ce serait impossible, mais là, en plus la coque de la ruche a été renforcée ... N'importe quoi.
Ah oui, aussi, le mec il se gare pépère en plein milieu du hangar et attend là, sans bouger. C'est pas comme si il avait exploser la porte du hangar 10 min avant.
Et c'est là aussi où on voit que les Wraiths sont cons. Pas un pèlerin pour venir voir ce qui se passe....
Dernière modification par maverick le 15 janv. 2009, 19:10, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

Je viens de voir ce dernier épisode et quand j'y repense : il est très bon :clap:
Todd est trahi par les siens et le vaisseau possède un ZPM qui le rend invincible de l'extérieur du moins :D
J'ai bien aimé le retour de Sheppard sur Terre et Beckett qui fait voler la cité , super ça ^_^
L'infiltration dans le vaisseau est bien faite aussi ; j'ai eu peur que Ronon meurt :( mais heureusement que les Wraiths sont là !!! :P
Sinon , Retrouver Carter et Davis , ça m'a plu aussi . Mais c'est vrai que cet épisode va un peu trop vite , dommage .
Le vaisseau Wraith est vraiment énorme :blink: mais Sheppard a encore eu un plan génial!
Voilà , la dernière scène est belle car nos héros reviennent sur Terre et j'apprend la relation entre Amelia et Ronon :blink:
Ma note :18/20

PS: ATLANTIS , c'est déjà fini :cry:
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Maintenant que j'y repense...
C'est vrai que dire que le bouclier d'Atlantis est sur le point de céder après quelques coups de la ruche est totalement incohérent :o

Parce que la ruche a 1 zpm ?
Bah pourtant, Atlantis s'est bien mangé 1 rayon d'energie continue alimenté par zpm lancé par les Asuran et cela pendant plusieurs heures et avec 1 seul zpm.
C'est une très grosse bétise qu'on nous a sorti là :lol:
Pas de Asgard dans le coin, moi qui espérait les revoir dans cet épisode.
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Message non lu par Tonton Beber »

Je l'ai finalement regardé ... j'avais dit au départ que je regarderais pas de peur d'être déçu, mais comme je m'attendais à rien de bon je n'ai pas été trop déçu.
Ma note : 08/20
Scénario passable mais production à très bon marché.
Au moins c'est moins pire que la finale de SG1.
Le très gros moins pour moi : la scène finale avec le Golden Gate.
Je m'attendais au moins à un effet spécial voyant atlantis se poser dans la baie de SF, càd que l'on voit en même temps la cité et le pont.
Et de plus ils ont même pas mis une image du pont, c'est juste un dessin en fond d'écran.

Conclusion ... bye bye Atlantis, une série vraiment sabotée par ses producteurs.
Suis même pas sûr que je resterai fan.
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Zeratul,Mercredi 21 Janvier 2009 13h05) Maintenant que j'y repense...
C'est vrai que dire que le bouclier d'Atlantis est sur le point de céder après quelques coups de la ruche est totalement incohérent  :o

Bah pourtant, Atlantis s'est bien mangé 1 rayon d'energie continue alimenté par zpm lancé par les Asuran et cela pendant plusieurs heures et avec 1 seul zpm.
C'est une très grosse bétise qu'on nous a sorti là  :lol:
+100000000000000

Incroyable comme incohérence!
Certains diront que c'est parce qu'ils ont utilisé le warp drive ou je ne sais plus quoi... Cà ne peux pas s'expliquer comme çà. 3 ZPM bo**el, Atlantis avec 3 ZPM c'est quand même pas rien. Les ZPM sont les sources d'énergie les plus puissantes de l'univers, ont en a 3, la ruche 1 seul, et Atlantis se fait déboiter. Du grand n'importe quoi. Et comme tu dis, Atlantis à déjà encaissé 15x plus avec un seul.
En plus, dans l'épisode, on voit bien qu'Atlantis balance quand même un petit paquet de drônes. Cà n'a choqué personne que çà ne fasse rien du tout à la ruche? Parce que c'est pareil, les drônes, ce sont quasiment les armes les plus puissantes de l'univers, et là... rien.
On a déjà vu un Ha'Tak détruit par 2 drônes, également dans "The Queen" le Jumper avec quelques drônes aide grandement à détruire une des 2 ruches. Et bien sur dans Enemy at the Gate, ils tirent les drônes au "ptit bonheur le chance" au lieu de viser les générateurs de la ruche, enfin bon, çà c'est un détail.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 22 janv. 2009, 12:13, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
ArnO_1337
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 juin 2008, 18:17

Message non lu par ArnO_1337 »

CITATION (bigoodtheasgard,Jeudi 22 Janvier 2009 12h45)
C'est vrai que dire que le bouclier d'Atlantis est sur le point de céder après quelques coups de la ruche est totalement incohérent  :o

+100000000000000

Certains diront que c'est parce qu'ils ont utilisé le warp drive ou je ne sais plus quoi... Cà ne peux pas s'expliquer comme çà. 3 ZPM bo**el, Atlantis avec 3 ZPM c'est quand même pas rien. Les ZPM sont les sources d'énergie les plus puissantes de l'univers, ont en a 3, la ruche 1 seul, et Atlantis se fait déboiter. Du grand n'importe quoi. Et comme tu dis, Atlantis à déjà encaissé 15x plus avec un seul.
En plus, dans l'épisode, on voit bien qu'Atlantis balance quand même un petit paquet de drônes. Cà n'a choqué personne que çà ne fasse rien du tout à la ruche? Parce que c'est pareil, les drônes, ce sont quasiment les armes les plus puissantes de l'univers, et là... rien.
On a déjà vu un Ha'Tak détruit par 2 drônes, également dans "The Queen" le Jumper avec quelques drônes aide grandement à détruire une des 2 ruches. Et bien sur dans Enemy at the Gate, ils tirent les drônes au "ptit bonheur le chance" au lieu de viser les générateurs de la ruche, enfin bon, çà c'est un détail.
N'oubliez pas que certes le rayon asuran est puissant, mais qu'il passe par une stargate et que donc sa puissance doit être limitée pour ne pas couper le vortex. Donc le coup de l'alimentation du rayon asuran par un zpm me parait être un mauvais argument puisque qu'elle que soit ce qui l'alimente, ce doit être bridé pour passer par la stargate.
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (ArnO_1337,Jeudi 22 Janvier 2009 13h04)
CITATION (bigoodtheasgard,Jeudi 22 Janvier 2009 12h45)

+100000000000000

N'oubliez pas que certes le rayon asuran est puissant, mais qu'il passe par une stargate et que donc sa puissance doit être limitée pour ne pas couper le vortex. Donc le coup de l'alimentation du rayon asuran par un zpm me parait être un mauvais argument puisque qu'elle que soit ce qui l'alimente, ce doit être bridé pour passer par la stargate.
Si tu veux, mais ce n'est pas le seul exemple. Rien que dans "assiégés", tu as vu le nombre de ruches qui tirent sur Atlantis, et ils peuvent tenir une journée ou deux.
Pareil, dans "L'arche de vérité", l'Odyssee avec ZPM se prend plein de tir de vaisseaux Ori, et son bouclier de ne cède pas avant une vingtaine ou trentaine de tirs... c'est quand même bizarre...........................................
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Message non lu par _Thor_ »

c'est sur, mais en meme temps si tu poses altantis, qu'elle encaisse tout et balance 3 drones pour dégommer la super-ruche et bien je pense qu'on aurait meme plus besoin de faire une série ..

Ils veulent faire du sensationnel. Le probleme c'est que pendant 4 saisons on nous vante la puissante d'atlantis, des drones et du bouclier que pour maintenir un peu de danger et de suspens ils doivent inventer des conneries de plus en plus grosses !

Comme au début d'atlantis on vidait les ZPM à la pelle alors que pendant 7 saison de SG1 le ZPM est présenté comme quasiment inépuisable ..
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (bigoodtheasgard,Jeudi 22 Janvier 2009 13h08) Si tu veux, mais ce n'est pas le seul exemple. Rien que dans "assiégés", tu as vu le nombre de ruches qui tirent sur Atlantis, et ils peuvent tenir une journée ou deux.
Pareil, dans "L'arche de vérité", l'Odyssee avec ZPM se prend plein de tir de vaisseaux Ori, et son bouclier de ne cède pas avant une vingtaine ou trentaine de tirs... c'est quand même bizarre...........................................
Bah ... notez que ce n'est pas encre cette incohérence-là qui me dérange le plus.
On peut supposer que le voyage depuis Pégase a pu presque vider les 3 ZPM
Moi ce qui m'embête c'est ce nouveau type de propulsion pour se déplacer en hyperpropulsion presque aussi vite que dans un vortex.
D'abord cela sort comme cela du chapeau de magicien des scénaristes.
Imaginez ... les Anciens avaient abandonné leurs recherches, malgré leurs milliers (millions) d'années d'avance technologique. Et cela ne devait certainement pas être sans raison.
Et là Zelenka remet cela en route tout seul en un épisode sans même que l'on ait entendu parler des recherches d'Atlantis en la matière. pfffff de l'énorme n'importe quoi, et il n'y a même pas un effet spécial pour montrer à quoi cela ressemble ...
C'est pas Ennemi à la porte qu'ils auraient dû appeler cet épisode, c'est Massacre à la tronçonneuse.
Dernière modification par Tonton Beber le 22 janv. 2009, 13:09, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION N'oubliez pas que certes le rayon asuran est puissant, mais qu'il passe par une stargate et que donc sa puissance doit être limitée pour ne pas couper le vortex.
Sous quelle excuse, la puissance du rayon est limitée parce qu'il passe par la porte ? Pas dans la série en tout cas, je rappelle que les ondes gravitationnelles d'un trou noir y passe sans problème. Dévier/ couper un vortex n'a rien a voir avec l'énergie passant par une stargate. D'ailleurs ce fameux rayon fait passer de 100% a quasi 0 le bouclier d'un bc 304 en quelques secondes... S'il y a limite (ça c'est seulement en cas de logique...), elle est tellement haute que jamais elle ne sera atteinte dans la série.
Dernière modification par ketheriel le 22 janv. 2009, 13:15, modifié 1 fois.
ArnO_1337
Sergent
Sergent

CITATION (ketheriel,Jeudi 22 Janvier 2009 13h45)
CITATION N'oubliez pas que certes le rayon asuran est puissant, mais qu'il passe par une stargate et que donc sa puissance doit être limitée pour ne pas couper le vortex.
Sous quelle excuse, la puissance du rayon est limitée parce qu'il passe par la porte ? Pas dans la série en tout cas, je rappelle que les ondes gravitationnelles d'un trou noir y passe sans problème. Dévier/ couper un vortex n'a rien a voir avec l'énergie passant par une stargate.

http://www.stargate-fusion.com/sg1/episode...n-de-temps.html
http://www.stargate-fusion.com/sg1/episode...sse-croise.html

Dans ces deux épisodes il est bien dit qu'une surcharge énergétique fait migrer de force le vortex.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (ArnO_1337,Jeudi 22 Janvier 2009 13h56)
CITATION (ketheriel,Jeudi 22 Janvier 2009 13h45)
Sous quelle excuse, la puissance du rayon est limitée parce qu'il passe par la porte ? Pas dans la série en tout cas, je rappelle que les ondes gravitationnelles d'un trou noir y passe sans problème. Dévier/ couper un vortex n'a rien a voir avec l'énergie passant par une stargate.

http://www.stargate-fusion.com/sg1/episode...n-de-temps.html
http://www.stargate-fusion.com/sg1/episode...sse-croise.html

Dans ces deux épisodes il est bien dit qu'une surcharge énergétique fait migrer de force le vortex.
Une surcharge sur la porte plutot non? pas dans le vortex
Dernière modification par Zeratul le 22 janv. 2009, 13:31, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Dans ces deux épisodes il est bien dit qu'une surcharge énergétique fait migrer de force le vortex.
Une surcharge extérieure au vortex préalablement formé.

Ton premier lien montre seulement qu'un explosif calibré d'une certaine façon permet de dévier un vortex

Ton second lien montre exactement la même chose.

Rien a voir avec un transfert classique d'énergie, c'est pourtant justement bien expliqué dans ces épisodes. Surtout ton premier lien où avec une petite bombe conventionnelle, ils arrivent à dévier ce vortex alors que justement cette bombe contient très peu d'énergie (soit des milliers voir millions de fois inférieur a ce que le rayon asuran envoie sur le bouclier du Bc304 donc le bouclier vole en éclat en quelques secondes).
CITATION We do use a bomb, but we focus the energy of the blast
Et on a la même chose dans la saison 10, où l'idée de Daniel (avec les connaissances de merlin), mais aussi carter et mckay explique comment dévier le vortex d'une stargate avec une arme atomique explosant à proximité.
Dernière modification par ketheriel le 22 janv. 2009, 13:35, modifié 1 fois.
ArnO_1337
Sergent
Sergent

CITATION (ketheriel,Jeudi 22 Janvier 2009 14h03)
CITATION Dans ces deux épisodes il est bien dit qu'une surcharge énergétique fait migrer de force le vortex.
Une surcharge extérieure au vortex préalablement formé.

Ton premier lien montre seulement qu'un explosif calibré d'une certaine façon permet de dévier un vortex

Ton second lien montre exactement la même chose.

Rien a voir avec un transfert classique d'énergie, c'est pourtant justement bien expliqué dans ces épisodes. Surtout ton premier lien où avec une petite bombe conventionnelle, ils arrivent à dévier ce vortex alors que justement cette bombe contient très peu d'énergie.
Et? Il est logique que l'explosion ai lieu à côté et non sur la porte, sinon la bombe irait exploser de l'autre côté du vortex du côté trou noir. Le fait est que l'énergie dégagée par l'explosion déroute le vortex, si le rayon asuran avait été plus puissant il en aurait été de même.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Et? Il est logique que l'explosion ai lieu à côté et non sur la porte, sinon la bombe irait exploser de l'autre côté du vortex du côté trou noir. Le fait est que l'énergie dégagée par l'explosion déroute le vortex, si le rayon asuran avait été plus puissant il en aurait été de même.
Voilà ta logique

Une petite bombe conventionnelle de quelques kilogrammes de tnt dévie un vortex.
Donc le rayon asuran est inférieur en énergie à ce que cette bombe précitée apporte en énergie sinon le vortex dévierait automatiquement.

Voilà la démonstration de ton illogisme :

Le rayon asuran explose en quelque seconde le bouclier d'un bc 304 en quelques secondes...bouclier qui résiste à des armes nucléraires soit des millions de fois la puissance de la bombe conventionnelle précitée. Pourtant ce fameux rayon n'affecte absolument pas le vortex qui reste stable et non dévié.

Juste cela montre que ta déduction est fausse mais rajoutons un élément ici de ton premier lien (transcript):
ce n'est pas l'apport d'énergie en lui même qui fait dévier le fameux vortex mais là façon dont est utilisé cet apport d'énergie selon une certaine configuration , ici le terme "focus" le montre parfaitement.
Dernière modification par ketheriel le 22 janv. 2009, 13:44, modifié 1 fois.
ArnO_1337
Sergent
Sergent

Focus fait je pense référence à la concentration de l'énergie déployée par l'explosion vers le vortex. Et qu'est-ce le rayon asuran si ce n'est une concentration d'énergie passant par le vortex?

Si il y a une incohérence, elle vient comme d'habitude des scénaristes qui ne respectent pas les valeurs qu'ils ont établis il y a dix ans (saison 2 pour le trou noir) avec les épisodes récents.
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43

Message non lu par jc.lhf »

Le rayon asuran est peut être une incohérence, mais de toute façon, il y en a tellement.

Y a chose qui me choque en plus. On nous sort ds cette épisode qu'en faite tout dépend de la puissance du générateur. On a 3 fois plus d'e2pz, donc il est insensé que nos bouclier ne tiennent pas, si cela ne dépend pas de la nature du shield.

En outre, on sous entend qu'il aurait suffit au wraith d'un e2pz, pour détruire atlantis.
Pourquoi ils n'en ont pas trouvé lors de la guerre des anciens ?
Une réponse serait de dire qu'ils ont d'énorme progrès, mais alors on aurait pas résisté lors de la saison.

Réduire l'infériorité des wraith (et des autres races) à une question d'énergie est plus qu'assez ridicule.

Je suis sur et certains qu'avec un e2pz, les goa aurait vaincu les doigt ds le nez les oris.
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

Excellent épisode, Atlantis aurait été bien s'ils avaient remplacé chaque loners par un épisode de ce calibre !!!

Par contre, petit moment de tristesse, a chaque fois que quelqu'un part d'Atlantis, pour aller au SGC, j'ai toujours l'impression que le général Hammond attendra de l'autre côté :cry:
Mais j'apprécie l'initiative de renommer le phoenix en général Hammond qui reste pour moi le meilleur chef de base de la franchise!!!

Et la fin aussi était très classe! avec Atlantis en plein milieu de la baie de San Francisco !!

En passant, j'ai du mal a croire que les portes d'Atlantis puissent fonctionner en étant dans la voie lactée, c'est même pas les même symboles!
Lokmen
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 juin 2007, 20:14

Message non lu par Lokmen »

CITATION (jc.lhf,Jeudi 22 Janvier 2009 17h26) Je suis sur et certains qu'avec un e2pz, les goa aurait vaincu les doigt ds le nez les oris.
Franchement, je ne suis pas tres sur de ce que tu avances.

Et puis je ne m'etendrais pas longtemps pour commenter cet episode, pour moi il reste un episode mediocre (si ce n'est mauvais) et incoherent :(
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »