[FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Répondre
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par ptit-rom74 »

Dernier message de la page précédente :

Comme il est dit dans la vidéo la suite arrivera le 18 Février 2012. Se sera le tout dernier chapitre du tome 1 : Stargate Atlantis - Le Projet Atinians.

Quand le dernier chapitre fera sa parution plein de détail vous sera donner sur la suite, quelque bride sur l'histoire sa date de sortie, enfin juste de quoi envie de donner de lire ^^

En attendant le 18 Février 2012 je vous donnerais quelques informations sur l'avancé de se dernier chapitre. Je prend mon temps avec celui-ci car je veux qu'il soit bien et non bâcler.

Je peux déjà vous dire que ce chapitre sera accompagne de plein d'images ^^
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par Everett »

CITATION Comme il est dit dans la vidéo la suite arrivera le 18 Février 2012. Se sera le tout dernier chapitre du tome 1 : Stargate Atlantis - Le Projet Atinians.

Quand le dernier chapitre fera sa parution plein de détail vous sera donner sur la suite, quelque brie sur l'histoire sa date de sortie, enfin juste de quoi envie de donner de lire ^^

En attendant le 18 Février 2012 je vous donnerais quelques informations sur l'avancé de se dernier chapitre. Je prend mon temps avec celui-ci car je veux qu'il soit bien et non bâcler.

Je peux déjà vous dire que ce chapitre sera accompagne de plein d'images ^^
Comme il est dit dans la vidéo, la suite arrivera le 18 Février 2012. Ce sera le tout dernier chapitre du tome 1 : Stargate Atlantis - Le Projet Atinians.

Quand le dernier chapitre fera sa parution, plein de détails vous seront donnés sur la suite. Quelques briBes sur l'histoire, sa date de sortie, enfin juste de quoi vous donner l'envie de lire. ^^

En attendant le 18 Février 2012, je vous donnerais quelques informations sur l'avancé de ce dernier chapitre. Je prends mon temps avec celui-ci car je veux qu'il soit bien et non bâcler.

Je peux déjà vous dire que ce chapitre sera accompagné de plein d'images ^^


voilà :)
Dernière modification par Everett le 07 févr. 2012, 13:28, modifié 1 fois.
.Helios.
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 13 oct. 2011, 16:59
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par .Helios. »

énorme, merci pour ce temps passer a lire ton histoire au lieu de réviser mon bac blanc de français. :lol:

MERCI et BRAVO :clap:

vivement le 18 :lol:
Dr vincent
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 09 janv. 2012, 19:14
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par Dr vincent »

vivement le 18 février
O'neill68
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 29 mai 2011, 10:13
Pays : france

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par O'neill68 »

ptit-rom74 attention à la concurrence :lol: MAIS J'adore ta suite de SGA
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par ptit-rom74 »

Bonsoir à tous :)

Bonne nouvelle pour vous chers lecteurs et chères lectrices !
Je vous annonces que le prochaine et dernier chapitre du tome 1 sortira demain soir !

Chapitre 17 : Le Projet Atinians - Partie 2
Sortira le 11 Février 2012 vers 19h


Il est finalement prêt plutôt ! J'espère que se dernier chapitre qui clôture le tome 1 de : Stargate Atlantis - Le Projet Atinians. Vous plaira grandement. Et que les révélations faites sera a la hauteur de vos attentes (en tout cas pour ceux qui me lise ^^)

Image

@ .Helios. : Merci pour ton commentaire sa me fait plaisir :) Mais oublie pas de révisé un peut ton bac blanc quand même ^^

@ Dr vincent : Merci :) Bonne nouvelle pour toi la suite sort le 11 février :)

@ O'neill68 : T'inquiète pas de soucis j'ai pas peur des nouveau Freenaute ^^ (boutade :P)

@ races-unis : Merci pour ton commentaire sa me touche beaucoup, j'espère que cette suite va te plaire et sera répondre a tes attentes !!


Merci à tous et rendez vous demain vers 19h pour la suite :)
Raphi13
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 26 sept. 2010, 09:52
Pays : Astral Diner

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par Raphi13 »

Je serais là dès 18h59 pour ne rien louper ^^ plus sérieusement je suis très heureux (et je dois pas être le seul :P ) que le chapitre sorte plus tôt et j'ai hâte que tu commence le tome 2. Continue comme çà, offre nous du bonheur et amuse toi bien pour nous faire de plus en plus de lecture (j'entend par là plus de chapitres si possible).
(\_/)
(='.'=)
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par Everett »

Pourquoi tu ne le sors pas le 18 février ? On n'est pas à une semaine près.

PS : Pense à corriger tes fautes !!! Sinon NOUT interviendra pour te le faire savoir ;)
Dernière modification par Everett le 23 sept. 2013, 18:17, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par brian norris »

Je suis pas sûr, mais j'ai cru comprendre que al fin du tome 1 sortait ce week-end et le début du tome 2 le we prochain. Mais je me trompe peut-être
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
KOBB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 161
Inscrit : 20 sept. 2009, 17:27
Pays : Breizh

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par KOBB »

ba alors y a du retard ... c'est toujour la pub ... :lol:
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par ptit-rom74 »

Héhé ! Ne vous inquiété pas cela va arriver :) Je finalise la correction. J'aimerais qu'il y est le moins de fautes possible.

Le tome 2 ne sort pas le week end prochain, ces juste les premières infos sur se tome 2 qui sort le week end prochain :) Et j'annoncerais aussi la sortie du premier chapitre de se tome 2 le week end prochain ^^ (Je veux pas dire ça fait beaucoup de "week-end" et de "prochain" mdr

C'est une Pub Corrective Kobb ;D
Dernière modification par ptit-rom74 le 11 févr. 2012, 20:42, modifié 1 fois.
KOBB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 161
Inscrit : 20 sept. 2009, 17:27
Pays : Breizh

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par KOBB »

Révisons le passé simple :rolleyes: heu ... ai ais ait âmes âtes èrent :rolleyes:

même pas sur de moi....

en attendant la suite...
http://www.youtube.com/watch?v=KykVYchAHO4
Dernière modification par KOBB le 11 févr. 2012, 20:24, modifié 1 fois.
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par ptit-rom74 »

La suite arrive :) Toujours en correction ! Et c'est pas luxe croyez moi, manquait des mots un peu partout (honte a moi :s)

Sympa la vidéo pour attendre :)
"Service après vente j'écoute !" :D

Il manque juste la musique qu'on entends dans les ascenseurs :D
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par Everett »

Oui, bah surtout prends ton temps ;)

Terminer un tome avec de telles erreurs, ce serait bête quand même.

PS : Rien ne t'empêche de nous présenter le Tome 2, demain. Consacrer un jour de la semaine prochaine... ^^
Dernière modification par Everett le 11 févr. 2012, 20:48, modifié 1 fois.
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par ptit-rom74 »

Je viens de finir la correction ! J'ai retiré le maximum de fautes, j'ai vraiment fait le maximum et je vais faire une dernière relecture.

Everett ! J'ai pas été loupé, il y a un peu moins d'une heure j'ai prit un avertissement orthographe :s
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par Everett »

CITATION (ptit-rom74,Samedi 11 Février 2012 21h21) Je viens de finir la correction ! J'ai retiré le maximum de fautes, j'ai vraiment fait le maximum et je vais faire une dernière relecture.

Everett ! J'ai pas été loupé, il y a un peu moins d'une heure j'ai prit un avertissement orthographe :s
Ouille. C'est ton premier avertissement ?
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par ptit-rom74 »

CITATION (Everett,Samedi 11 Février 2012 22h25)
CITATION (ptit-rom74,Samedi 11 Février 2012 21h21) Je viens de finir la correction ! J'ai retiré le maximum de fautes, j'ai vraiment fait le maximum et je vais faire une dernière relecture.

Everett ! J'ai pas été loupé, il y a un peu moins d'une heure j'ai prit un avertissement orthographe :s
Ouille. C'est ton premier avertissement ?
Non ce n'est pas la première fois. J'étais tombé à 0 au nouvelle an et je suis remonté à 10% toute à l'heure :(
Dernière modification par ptit-rom74 le 11 févr. 2012, 21:41, modifié 1 fois.
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par ptit-rom74 »

Image

Et voilà comme promis la suite :) Je vous présente donc le tout dernier chapitre du tome 1. J'espère en tout cas qu'il vous plaira :) J'ai fais mon maximum pour les fautes, il devrait y en avoir peu ou alors pas de grave !

J'ai ajouté des images pour illustrer un peu se dernier chapitre :) Sur ce bonne lecture à tous et j'espère que se dernier chapitre sera répondre à vos attentes :)

Encore merci pour votre fidélité :)



Chapitre 17
Le Projet Atinians - Partie 2



Le silence était maître dans la salle de conseil, chacun songeaient à l’invention que venait de faire Janus, en attendant que l’un d’eux face le premier pas, ils regardèrent l’hologramme qui exposait la machine en relief, une porte des étoiles à huit chevrons qui tournait sur elle-même. Intrigués, ils se demandèrent comment cela pouvait être possible. Au final ce fut Janus qui prit la parole :

Image

-Imaginer tout ce qu’on pourrait apprendre, la possibilité d’interagir avec eux, de voir à quoi ressemblerait leur plan d’existence. Ceci est désormais possible. Ainsi ont pourraient en savoir plus sur nos ancêtre.

-Ceci semble être une invention intéressante, s’exprima Vegna. Mais la question qui me taraude est : est-ce que cela fonctionne ? Sommes nous sûr que ceci permet de créer un passage entre notre espace temps et le leur ? Et enfin, leur rendre visite ne serais-ce pas un voyage sans retour ?

-Pour vous répondre, je peux vous certifier à quatre-vingt-dix-neuf virgule neuf pourcent que cela marche et que cette machine crée bien un passage entre leur plan d’existence et le notre. De plus je me suis assuré en y insérant une sécurité que le retour vers notre espace temps soit possible. La traversé doit se faire muni d’un bracelet qui est constamment connecté au a notre système nerveux, il suffira de penser à la sortie pour que celle-ci se présente à nous. Répondu Janus.

Soudainement le représentant Anciens prit la parole :

-Mais êtes-vous sûr que cela est sans risque ?

-Je peux vous l’assuré, représentant Janiss. Répondu Janus a son tour. La seul chose où je ne suis pas certain, c’est la notion de temps qu’on chacun de nos espace temps. Je ne peux malheureusement certifier s’ils ont la même notion de temps que nous, ou alors si le temps défile plus lentement ou plus rapide que nous. C’est pourquoi je demande aujourd’hui au conseil d’Atéos de me laisser effectuer des essaies et permettre a moi ainsi que des émissaires choisis par vous, de prendre un premier contacte avec eux.

L’hologramme changea, il affichait la pièce en dimension 3D de là où était disposée cette nouvelle technologie. On pouvait voir la porte placé sur son estrade, les panneaux de commande ainsi qu’un dispositif plutôt étrange qui faisait place face à la porte, accrocher au plafond par un bras métallique, relié par des sortes de tuileaux qui allaient des mures et plafond jusqu’à la machine en question. Cette machine interpela tout le monde, et les questions ne se furent pas attendre. Mais Janus avait pensez à tout.

Image

-Quel est cette machine qui fait face à la porte ? Demanda Izni le représentant Asgard.

-Cette machine est un dispositif qui permet de modifier le vortex grâce a une impulsion électromagnétique pour permettre à la porte de se connecter à la bonne fréquence qui sert a se connecté au plan d’existences des êtres supérieurs. Après des mois de recherche j’ai comprit que si le vortex se formais des le début a la fréquence voulu, il restait instable et créait des interférences qui rendait ainsi toute traversé très dangereuse voir mortelle. Il ma alors fallut placer une seconde porte comme celle si en position géo-orbitale autour d’une planète proche pour ouvrir en tout premier un vortex vers elle, qui serais ensuite modifier pour établir la bonne connexion. Cette impulsion est envoyée au moment de la formation du vortex. Ainsi celui-ci subit la formation finale quand il est stabilisé. Ceci étant dit, la procédure en elle-même est beaucoup plus compliqué, mais je me suis permit de la simplifier pour vous.

Le silence prit de nouveau place, s’imposant comme un roi qui s’imposait a sa cour. Chacun des membres du Haut Conseil d’Atéos se mit à songer, à réfléchir. Et il fut un certain temps pour que l’un d’eux prenne à nouveau la parole. Vegna fis alors le premier pas :

-Après avoir exposé le Projet Atinians, le directeur de ses recherches, Janus, demande au grand conseil de pouvoir entamer la procédure des testes et enfin d’entamer un premier contacte en compagnie d’émissaires choix par nous même.

Il prit une nouvelle minute de silence avant de reprendre la parole :

-Pour ceux qui sont en faveur avec la requête du scientifique Janus, lever là main.

Vegna fus le premier à lever la main, et il ne fallu pas attendre longtemps pour que les six autres se décide à faire la même. Janus ne pouvait pas exprimer sa joie comme il aurait aimé, mais un léger sourire s’était marqué sur sa figure.

Image

-A sept voix sur sept, la requête est votez. Janus vous pourrez des aujourd’hui entamé une première série de teste, avant d’envoyer toute être humain nous vous demanderons d’envoyer des sondes, si un contacte se fait a travers la visiophonie, vous aurez carte blanche pour créer un premier lien en attendant que quatre émissaires vous soit envoyer. Vegna se tus une minute puis reprit : Iara, note dans le système : Ordre trois, le Projet Atinians, le Haut Conseil d’Atéos autorise le scientifique Janus à poursuivre ses recherches et a entamer la phase de teste et de contacte.

-Information enregistré dans le système, lecture seul par les membres du conseil.

-Moi Vegna, Juge du conseil d’aujourd’hui déclare que la session est terminée. Je rappel a tout le monde que tout se qui a été dit ici reste strictement confidentiel. Merci à tous.

Iara prit la parole une dernière fois :

-Conseil terminé, enregistrement audio et vidéo de la session effectué sans problème, lecture seul par les membres présentant aujourd’hui et les membres du haut conseil. Toutes les données ont été copiées dans les bases de données externes à la ville avec succès.

Soudainement un bruit sourd se mit a retentir, les murs se mirent a tremblés légèrement pendant que la pièce se refermais sur le reste de la ville, comme une pièce qui cherchait à se protéger alors que le dôme s’était quand a lui refermé pour plonger la pièce dans une lumière artificiel qui venais seulement des spots et autres éclairages de l’environnement.

Image

Depuis que la réunion avait eu lieu, une vingtaine de minutes étaient passé, et Janus se rendait avec hâte dans son laboratoire du Projet Atinians. Il passa par un couloir qui était très peu fréquenté de la cité à cette heure si, où il y avait rejoint sa coéquipière de projet.

-Comment c’est passé le conseil ? Demanda cette dernière.

-Très bien, ils ont donné l’avale pour le projet Atinians. Nous avons carte blanche.

-Et pour l’arme d’Alania ?

-Il n’y on vue que du feu. Ils pensent que cela permet de générer une impulsion électromagnétique qui est nécessaire pour se connecter au plan d’existence des êtres supérieurs. Il ne se doute pas qu’elle est la réplique plus compacte de l’arme de Dakara.

-D’une certaine manière vous n’êtes pas loin de la vérité.

-En effet Héra.

Après cette discutions brève, ils s’étaient tout les deux rendu dans le laboratoire en empruntant le téléporteur le plus proche. A leur arrivé, les lumières s’étaient allumées une à une automatiquement. Janus et Héra s’étaient rendus sur la mezzanine où se trouvait leur bureau.

Image

-Tu as l’intention de débuter les essaies quand ? Demanda Héra.

-Dans deux jours, répondu Janus. Je veux m’assurer avant que tout soit bon, je veux que la première connexion vers eux soit la bonne. J’espère juste qu’ils ne seront pas en colère envers notre venu. De toute façon d’ici là j’aurais les arguments pour les convaincre.




* * *

DE NOS JOURS

Altana étaient une planète où avait prospéré les Anciens qui avait décidé de reconstruire leur civilisation après avoir quitté Atlantis qui se trouvait dans la galaxie de Pégase. Sans savoir pourquoi, le vaisseau Aura sur lequel John et Teyla s’était retrouvé, s’était rendu tout seul sur cette planète, tendit que le programme Janus avait prit les commandes d’Atlantis pour les emmenés ici et les terrer dans un immense hangar Anciens.

Ce trouvant tous dans la salle de contrôle, John, Teyla, Ronon, McKay, Woolsey et les autres se demandais se qu’il se passait, mais leur impatience n’avait guerre durée, un hologramme qui avait l’apparence de Janus avait fait son apparition dans la salle de contrôle de la cité et avait prit la parole :

-Bienvenue sur Altana. Pour votre sécurité merci de bien vouloir tous vous réunir dans la salle d’embarquement. Durant les prochaines heures la cité Atlantis va subir de très nombreuses réparations et je vous pris donc de ne pas perturber les drones de réparation. Une fois ceci effectué nous commencerons un long voyage vers une destination qui vous est inconnu.

Puis l’hologramme avait disparut. Tous étaient étonnés et n’arrivaient toujours pas à comprendre de ce qu’ils leur arrivaient. John et Teyla n’auraient jamais pensé pouvoir tomber sur les autres membres de l’équipe d’Atlantis.

-Rodney ?

-Je n’en sais pas plus que vous John, répondit se dernier. Le programme semble avoir un contrôle total sur la cité, et malgré toutes nos tentatives ont a rien pu faire, quoi qu’on face, le programme nous bloque.

-La bonne nouvelle s’est que la cité va être toute neuf, dit Ronon.

-C’est une bonne chose en effet, répondu John. Mais se qui m’inquiète le plus, c’est la destination inconnue.

Soudainement les portes qui donnaient accès au balcon qui était à côté de la salle de contrôle s’étaient ouvertes, alors qu’un fredonnement retentissait de plus en plus fort, ils s’étaient alors dirigés tout les cinq sur se dit balcon. Des centaines de sphères se dirigeaient en direction de la cité, tendit qu’une dizaine avaient prit leur direction à toute vitesse, prit le passage des portes ouvertes et s’étaient rendu dans la salle de contrôle et les alentours. Elles étaient petite, faisaient la taille d’une boule de pétanque, et elles avaient un anneau lumineux rouge autour d’elle. Sur le dessus elles avaient de petites antennes. Elles volaient dans les airs d’une telle facilité quels n’avaient aucune contrainte de liberté de mouvement.

Image

-Ont feraient mieux d’aller dans la salle d’embarquement avant que l’une d’elles nous percute, suggéra Richard Woolsey. Ont à aucun contrôle sur ses choses, autant les laisser faire.

-C’est la meilleur chose à faire, rajouta John.

Et sans dire un mot de plus, ils s’étaient tout les cinq rendu au centre de la salle d’embarquement et John avait demandé a tout les membres qui se trouvait encore sur Atlantis de venir les rejoindre. Les drones allaient dans tout les sens, s’occupant de réparer chaque chose qui était défaillant. Un bourdonnement retentissait dans toute la ville, on aurait dit que la cité vibrait sans pour autant qu’il y est de vibration.

* * *

Pendant se temps sur Atéos l’ambiance était beaucoup plus calme, beaucoup plus détendu, s’était le grande d’ambiance qu’on trouvait quand quelqu’un narrait une histoire. Janus qui avait conduit Elizabeth, Lya, Daniel, Samantha, Teal’c, Cameron, et Vala dans la salle du grand conseil, avait expliqué une partie du Projet Atinians, où du moins il avait effloré légèrement la chose.

-Attendez, cela veux dire que l’arme d’Alania et le projet Atinians sont lié ?

-Oui Vala, répondit Janus.

-Pourquoi ? Demanda Samantha.

-A l’époque nous connaissions les êtres supérieurs, ses Anciens qui avaient décidé de faire l’ascension, on connaissait les règles qui les régissaient et tout ce qui s’en suit, mais on n’avait aucun moyen d’interagir avec eux. C’est ainsi que j’ai décidé de créer une porte des étoiles unique toute en travaillant en parallèle sur une arme semblable a celle de Dakara.

Image

-En quoi l’arme as un rapport avec cette porte ? Demanda Daniel.

-J’ai créé cette arme car Moros m’avait fait part un jour de ses inquiétudes envers les Oris. Répondu Janus. La porte nous permettait ainsi de prendre contacte avec les Anciens qui avait effectué l’ascension, mais elle permettait aussi au moment voulu, d’ouvrir une porte de la Galaxie Oris et d’envoyer une onde qui les détruiraient tous, éliminant ainsi toute menace. J’ai du faire cette arme dans le dos du conseil.

Un silence plana un instant dans la salle du conseil, puis Daniel prit la parole :

-Pourquoi n’avoir jamais utilisé cette arme contre les Oris ? Demanda-t-il.

-C’est une longue histoire et malheureusement je manque de temps.

* * *

Pendant se temps, dans un autre espace temps et plan d’existence, les choses devenaient beaucoup plus venimeuse, pour une certaine connaissance les choses empiraient, des choses qui pouvaient mettre en très mauvaise position les membres de SG-1 et de l’expédition d’Atlantis.

-Ganos Lan, nous devons te parler, dirent cinq membre du haut conseil à l’unisson.

-Que ce passe-t-il ? Demanda-t-elle ?

-Tu nous as trahis, nous et toute la communauté que nous protégeons. C’est pourquoi nous te condamnons à redevenir humaine, et avoir aucun souvenir de ta vie passé parmi nous. Malgré tes tentatives, tu ne nous empêcheras pas d’utiliser l’arme d’Alania pour remodeler cette Galaxie.

-Vous n’avez pas le droit de faire ça, rétorqua Ganos Lan.

-C’est là où tu te trompe. Et malheureusement pour toi, les personnes qui te soutiennent sont trop peu nombreuses pour nous affronter. En interagissant avec le Docteur Elizabeth Weir tu tes mit dans une position plus que délicate. On te dit donc Adieux, dit le plus âgé des conseillers.

-Vous n’avez pas le droit…, cria-t-elle.

Et avant qu’elle n’ais eu le temps de dire quoi que ce soit d’autre, un halo de lumière blanche l’avait entouré, l’aveuglant, jusqu’à se que tout s’efface autour d’elle en même temps que ses souvenir et la vie qu’elle avait eu ici.

FIN

______________________________________________________

La suite arrivera très prochainement dans le tome 2 (plus d'info le 18 février 2012)
Dernière modification par ptit-rom74 le 12 févr. 2012, 13:38, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par brian norris »

CITATION (ptit-rom74,Samedi 11 Février 2012 22h29)
CITATION (Everett,Samedi 11 Février 2012 22h25)
CITATION (ptit-rom74,Samedi 11 Février 2012 21h21) Je viens de finir la correction ! J'ai retiré le maximum de fautes, j'ai vraiment fait le maximum et je vais faire une dernière relecture.

Everett ! J'ai pas été loupé, il y a un peu moins d'une heure j'ai prit un avertissement orthographe :s
Ouille. C'est ton premier avertissement ?
Non ce n'est pas la première fois. J'étais tombé à 0 au nouvelle an et je suis remonté à 10% toute à l'heure :(
Si tu as des problèmes avec la justice, YOU BETTER CALL SAUL !

Image
Spoiler
Je précise que c'est un hommage à l'excellente série Breaking bad ...)



Bon sinon pour ton chapitre.

Les illustrations sont toujours aussi bonnes. On voit que ta fic repose surtout dessus. car il y a très très peu de textes pour des images très bien faites et relativement nombreuses.
Niveau orthographe, de gros problèmes encore. C'est assez global, grammaire, orthographe simple des mots et conjugaison. Pourtant on sent un réel effort de ta part. Seulement beaucoup, et ils ont raison, te diront que ce n'est pas suffisant. Je pense que tu dois d'abord faire gaffe à la conjugaison. C'est ce qui se voit de plus. Franchement à ce niveau là, il ne faut pas hésiter à chercher un bouquin sur les règles de bases, sur les terminaisons. Car tu en auras vraiment besoin en dehors de SGF et des fan fics. Je ne dis pas ça pour tacler, moi aussi je fais des fautes, et c'est un vrai handicap dans la vie ...
Pour le scénario, l'idée est plaisante. Je ne saurais dire si elle est réaliste car niveau cohérence avec la technologie ancienne, je suis pas le plus calé. Mais ça ne me choque pas et c'est plutôt intéressant.
Dernière modification par brian norris le 11 févr. 2012, 22:05, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par ptit-rom74 »

Pour les fautes j'ai vraiment fait mon maximum ! Malheureusement je suis plutôt mauvais de se côté la ==' Pour la cohérence avec la technologie ancienne je peux pas t'en dire plus car je pense pas être plus calé que toi, mais perso je pense que cela peut être plausible.

En tout cas j'espère que cela t'as donné envie de connaître la suite :)
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par brian norris »

Bah le prob c'est que les fautes sont quand même trop grosses pour faire l'impasse dessus. Elles me frappent du coup je n'ai pas énormément de plaisir à lire. Donc pour ça, il faudrait que tu fasses un effort supplémentaire.

Par exemple j'ai collé ton texte dans word. Et j'ai souvent deux ou trois fautes de signalées par paragraphe. Tu vas me dire que c'est peu. Peut-être, mais ce sont des fautes qui sont signalées, tu devrais donc les voir. Si tu n'as pas word, peut-être que tu devrais penser à te le procurer. Je sais c'est pas cool de dépenser de l'argent pour une licence de ce logiciel de traitement de texte. Mais c'est tellement utile et tellement vite rentabiliser. Surtout que j’imagine que tu dois déjà avoir des logiciels payants pour tes images ...

Enfin si vraiment tu trouves que j'abuse, voilà alors quelques trucs pour ta correction. D'abord les accents sur les "a". Il en manque plein. Ensuite je sais pas pourquoi, tu rajoutes souvent un "e" à des mots. Comme "test" ou tu mets "teste". Or la prononciation du mot ne finit même pas par le son "e" (je connais pas très bien les phonétiques mais tu m'auras compris). Peut-être que tu prononces mal le mot à l'oral, je ne sais pas, je suis ni prof ni orthophoniste, mais saches que c'est un petit problème récurrent que tu peux facilement résoudre. Tu confonds aussi des mots, exemple: "guerre" à la place de "guère" ou "tendit" à la place de "tandis".

Et ça ce ne sont pas que des grosses fautes qui énervent Nout. Ça pose aussi problème au lecteur. Car ceux qui sont visuels comme moi, ils sont mis en erreur. Moi je lis tout dans ma tête et quand je lis un mot, je cherche immédiatement et inconsciemment son sens. Si le mot à une orthographe juste, mais que son sens n'est pas le bon, je bute dessus. Car comme inconsciemment je ne peux le mettre en rapport avec le contexte de la phrase, je suis obligé de relire la phrase pour chercher l'erreur. Et à ce moment là découvrir par le son que c'est un mot différent auquel tu pensais.

Du coup tu vois que c'est quand même très gênant pour moi. A la lecture, je me retrouve bloquer par moment.


Donc dernier conseil (et je fermes cette parenthèse orthographique que je n'aurais sûrement pas du ouvrir) fais surtout gaffes aux homonymes:
-homophones comme avec: guère et guerre
-homographes comme avec les conjugaisons: disparu et [/i]disparut[/i]

Je tiens à dire que ça tient pour tout le monde. Pas seulement pour toi évidemment. Moi aussi je suis loin d'être irréprochable, mais je tente de me remettre en question et de trouver les bonnes méthodes pour avoir une orthographe plus que correcte.
Si je le dis sur ton topic, c'est parce que tu as passé beaucoup de temps sur tes images qui sont très bien faites. Et je trouve dommage que ton texte à côté ne les mettent pas en valeur ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit