Dernier message de la page précédente :
d'ailleurs je trouve ça très bateau le fait qu'ils ne peuvent voyager en hyperespace que par petit saut...ok ça leur permet en même temps de faire des récolte mais ils sont censés avoir un niveau technologique proche des Anciens or même les goulds maitrisent ce genre de voyages (ok ils l'on volés, mais ils la comprennent et l'ont eux même améliorée)La puissance des Wraiths
Re: La puissance des Wraiths
C'est un choix scénaristique qui peut s'expliquer de dizaines de manière : ils ont privilégié l'armement pour la guerre, puis se sont retrouvés sans opposants du niveau des Anciens et avec des périodes très longue de sommeil. Et de plus leur arrêt coïncide vraisemblablement avec des ravitaillements, donc tout cela est très cohérent.
- nantaidsl95
- Colonel
- Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
- Pays : France
- Lieu : Auvers (95)
-
Je pense que si, ils ont vaicus les Lantiens par leur nombre c'est dit texto dans un épisode de SG-A!CITATION (Guiguioh,Mercredi 14 Septembre 2005 à 19:50) Les Wraiths adaptent leur technologie à leur besoin. Ils ont plus besoin d'un fort armement (leur point fort) et moins d'une hyperpropulsion de haut-niveau. C'est un peu normal donc. Mais au niveau de la puissance de feux, les Wraitns n'ont rien à envier aux Anciens.
Arf, je me répète mais tant pis. Revoit l'introduction à SGA dans les DVD de la saison 7. Les scénaristes explique très bien qu'ils ont fait des Wraiths des ennemies assez avancés technologiquement pour rivaliser avec eux.
Entre ce qu'ils disent et ce qu'ils "essayent" de nous faire croire/montrer, y a un monde ... Faut arrêter de sortir cet argument à tout va. Pour l'instant rien mais absolument rien nous montre un niveau technologie équivalant voir même approchant celle des Anciens. Donc Wait and See 
Da Cryptum

Da Cryptum
[Mode Marianne James ON] Il y en a vraiment qui ont de la merde dans les yeux.
[Mode Marianne James OFF]
Les Wraiths ont une puissance de feu au moins aussi équivalente que celle des Anciens déjà. Et puis l'Ancienne parle d'armes terrifiantes dans le message dans le Pilote.
Bref cela nous est belle et bien montré.

Les Wraiths ont une puissance de feu au moins aussi équivalente que celle des Anciens déjà.
Spoiler
The Siege part 3 en est un exemple avec le bombardement, qui vide le ZPM à tour de bras. Et les armes Ancienne ne sont pas non plus des monstruosité, dans Trinity le Daedalus supporte bien les tire de l'arme de dernière génération Ancienne.
Bref cela nous est belle et bien montré.

Dernière modification par Guiguioh le 15 sept. 2005, 16:17, modifié 1 fois.
Puissance de feu n'est pas égale à technologie en générale. Et quand je vois la puissance de feu des satellites, à côté les vaisseaux rûches font pitiés
Je rigole 
Da Cryptum

Spoiler
Et quand je vois le Deadalus contre 10 vaisseaux rûches et je ne sais pas combien de croiseurs, tenir aussi longtemps qu'ils l'ont fait, j'me dis que la puissance de feu des Wraith est vraiment pitoyable.

Da Cryptum
Dernière modification par Cryptum le 15 sept. 2005, 16:31, modifié 1 fois.
Et moi quand je vois comment les satellites se sont éclatés en morceaux, je rigole aussi. C'est bien la preuve qu'il y avait équivalence d'ailleurs, les Anciens pouvait détruire les vaisseaux Wraiths, mais les Wraiths pouvaient en faire autant ( dans Before I Sleep, l'Ancienne parle d'un vaisseau parti à leur rencontre qui a été détruit.)
Enfin bref, je ne pense pas qu'on tombera d'accord.
Enfin bref, je ne pense pas qu'on tombera d'accord.

- Von Paulus
- Major
- Inscrit : 29 août 2005, 15:39
- Pays : Alsace
- Lieu : Metz
-
Moi je pense que les Wraiths nous réservent de bonnes surprises technologiques.
Et sa va chier des bulles carrés , ça c'est moi qui vous le dit.
Et sa va chier des bulles carrés , ça c'est moi qui vous le dit.
Oui mais la satellite avait p-e un bouclier que nous les terriens n'avons pas activé, de plus il était endommagé si mes souvenirs de l'épisode sont bons. Et je crois aussi avoir entendu dire que les sattelites en fonction et contrôlé par les Lantiens pulvérisaient les Wraith, c'est juste qu'ils en revenaient toujours, mais alors pk ne pas en construire toutes une flotte et les balancer dans pégase ? P-e trop complexe à construire je te l'accorde mais n'empêche, la question peut se poser !

Nan je pense pas qu'on tombera d'accord, en tout cas pas avant que tu (et la série) me donneront des arguments valables
Da Cryptum
Oui c'est sûr que 1 vaisseau contre quoi, 40 vaisseaux rûches ? C'est pas très comparable .. Mais prend 40 vaisseaux mère Asgard (même pas des Anciens parce que là c'est carrément la pulvérisation en l'espace d'une fraction de seconde) contre 40 vaisseaux rûches, bah bye bye les WraithCITATION dans Before I Sleep, l'Ancienne parle d'un vaisseau parti à leur rencontre qui a été détruit.

Nan je pense pas qu'on tombera d'accord, en tout cas pas avant que tu (et la série) me donneront des arguments valables

Da Cryptum
Le seul circuit endommagé était celui de la mémoire tampon de l'arme. Donc non il n'y avait pas de bouclier.CITATION Oui mais la satellite avait p-e un bouclier que nous les terriens n'avons pas activé
Non ça c'est globalement l'effet du siège, c'est lié peut-être au satellite mais vu comment le pauvre dernier satellite à finit, j'émets des doutes.CITATION je crois aussi avoir entendu dire que les satellites en fonction et contrôlé par les Lantiens pulvérisaient les Wraith
Car les satellites devait être long à construire, plus long que le temps nécessaire à les détruire.CITATION mais alors pk ne pas en construire toutes une flotte et les balancer dans pégase ?

Moi je dis plutôt bye bye les vaisseaux asgardes, pour les vaisseaux Ancien victoire difficile sans aucun doute.CITATION Mais prend 40 vaisseaux mère Asgard (même pas des Anciens parce que là c'est carrément la pulvérisation en l'espace d'une fraction de seconde) contre 40 vaisseaux ruches, bah bye bye les Wraith
Et non, on sera jamais d'accord.

desoler dead man ( oui c toi g... je suis desoler de t appeler comme ton avatar j espere que tu le prend pas mal mes ton noms est zab et je l oubli tout le temps )
et oui c le seul bouclier reel que les anciens avaient c'etait leur satelite amis contairement a ce que tu dit technologiquement une arme a rayon est plus efficace qu une arme qui lance des boule d energie et oui si tu te rappel bien l episode le satelite est detrui pas par manque de puissance mais seulment car les cicuit secondaire ne sont pas creer pour renplacer des cicuit primaire
et dont il est vaincus encore par la force du nombre
sinon c'est vrai que les autre armes l aisse a desirer car les drone sont fort mais on l inconvenient de ne pas etre eternel
ce qui me fait dire que si lae ancien suivai moin leur regle et avais des talent strategique superieur il aurai pue gagner
et d apers ce que di la weir les vaisseau ancien sont beaucoup plus fort que ceux des wraith il on ete vaincu simplement car in se sont fait encercler alors qu il etai en mission de recuperation

et oui c le seul bouclier reel que les anciens avaient c'etait leur satelite amis contairement a ce que tu dit technologiquement une arme a rayon est plus efficace qu une arme qui lance des boule d energie et oui si tu te rappel bien l episode le satelite est detrui pas par manque de puissance mais seulment car les cicuit secondaire ne sont pas creer pour renplacer des cicuit primaire
et dont il est vaincus encore par la force du nombre
sinon c'est vrai que les autre armes l aisse a desirer car les drone sont fort mais on l inconvenient de ne pas etre eternel
ce qui me fait dire que si lae ancien suivai moin leur regle et avais des talent strategique superieur il aurai pue gagner
et d apers ce que di la weir les vaisseau ancien sont beaucoup plus fort que ceux des wraith il on ete vaincu simplement car in se sont fait encercler alors qu il etai en mission de recuperation

Pour moi les wraith sont moins puissant que les anciens,leur technologie est moins développer par exemple ils n'ont pas de bouclier sur leur vaisseaux...Leur force c'est leur nombres c'est comme sa qu'ils ont put gagné sinon il se serait fait mettre^^
- Paul Muad'Dib
- Colonel
- Inscrit : 24 août 2005, 17:51
- Pays : France
-
personelement je trouve qu'il manque a ton sondage d'autres choix
mais sinon les Wraith tire principalement leur force de leur nombre mais ils ont quand meme une technologie tres développe je ne trouve donc pas particulièrement choquant que les anciens aient étés vaincus car ils "revivent" au travers de nous maintenant

J'ai dit le contraire, c'est plus fort réellement certe, mais ça prouve qu'il faut une sacré puissance pour détruire un vaisseau ruche.CITATION contairement a ce que tu dit technologiquement une arme a rayon est plus efficace qu une arme qui lance des boule d energie
Le sattelite ne peut tirer en cadence, il faut qu'il se recharche. Les vaisseaux ruches l'auraient détruit quoi qu'il en soit.CITATION si tu te rappel bien l episode le satelite est detrui pas par manque de puissance mais seulment car les cicuit secondaire ne sont pas creer pour renplacer des cicuit primaire
Au final, je suis d'accord les Anciens sont plus fort de les Wraiths, mais ceux ci dépassent les Asgards, ce qui les place en second. C'est le point de vue que je défend.
slt,
J'adore le moment ou le satellite détrui le vaiseau ruche en quelque seconde , en le coupant en deux malgré que le satéllite n'es "alimanté que avec un générateur a naquada" , il doit y avoir un bon condensateur là-dedant .
Ce qui fait du satéllite une arme redoutable malgré que dans le film les circuits se soit grillier.
J'adore le moment ou le satellite détrui le vaiseau ruche en quelque seconde , en le coupant en deux malgré que le satéllite n'es "alimanté que avec un générateur a naquada" , il doit y avoir un bon condensateur là-dedant .
Ce qui fait du satéllite une arme redoutable malgré que dans le film les circuits se soit grillier.
Oui c'est clair qu'une armée de satellites ancien c'est "vachement" puissant!!
Si ils en trouvent d'autres sa pourrait beaucoup les aider!!

Si ils en trouvent d'autres sa pourrait beaucoup les aider!!

oUI HOURA
G REUSSI A FAIRE CHANGER D AVIS GUIGUIOH ( POUR FETER CA TA VU G BIEN ECRITTON NOMS)
oui peut etre pes la cadence mais la porter oui si il avai marcher il pouvai en detruire un 2eme sure mais bon
de + les satelite si on prend la version defensive que l on presente dans un tres vieu episode de sg 1 son fait pour se proterger les un les autre se qui explique que tous seul contre 3 il a un peu du mal

G REUSSI A FAIRE CHANGER D AVIS GUIGUIOH ( POUR FETER CA TA VU G BIEN ECRITTON NOMS)
oui peut etre pes la cadence mais la porter oui si il avai marcher il pouvai en detruire un 2eme sure mais bon
de + les satelite si on prend la version defensive que l on presente dans un tres vieu episode de sg 1 son fait pour se proterger les un les autre se qui explique que tous seul contre 3 il a un peu du mal

Dans l'épisode le satellite était largement capable de détruire les 3 vaisseaux rûches à lui tout seul. Seulement voilà les circuits ont grillés et aussi les terriens n'étaient absolument pas préparé comme l'aurait été les Lantiens. Donc 1 satellite = 3 vaisseaux rûches en moins. Les anciens étaient largement capable de mettre des boucliers sur les jumpers, donc un satellite aussi, m'enfin c'était pas le cas et ça c'est une big incohérence ou plutôt une facilité pour les réalisateurs.
Maintenant dis moi, qu'est-ce qui te fait penser que les 40 vaisseaux rûches exploseraient les Asgard ? Moi mon argument est que 40 vaisseaux Asgard prêt à lancer une attaque simultanée par téléportation de bombes Asgard ferait un gros boom
Et même si on oublie l'idée de la téléportation, j'vois pas comment les vaisseaux rûches seraient plus puissant. Comme je l'ai dis, même le Deadalus résistait assez longtemps face à 10 vaisseaux rûches, donc t'imagines 40 vaisseaux MERES Asgard ? Qui eux ont des armes offensives beaucoup mais alors beaucoup plus puissante que le Deadalus (voir Mésalliance), à vrai dire on peut presque dire que la puissance de feu Asgard et Wraith est à peu près identique à la différence que les Asgard ont des boucliers ... Autant dire que je ne comprend toujours pas comment tu peux penser que les Wraith pourraient vaincre les Asgard
Effectivement on va difficilement se mettre d'accord
Da Cryptum
Maintenant dis moi, qu'est-ce qui te fait penser que les 40 vaisseaux rûches exploseraient les Asgard ? Moi mon argument est que 40 vaisseaux Asgard prêt à lancer une attaque simultanée par téléportation de bombes Asgard ferait un gros boom

Et même si on oublie l'idée de la téléportation, j'vois pas comment les vaisseaux rûches seraient plus puissant. Comme je l'ai dis, même le Deadalus résistait assez longtemps face à 10 vaisseaux rûches, donc t'imagines 40 vaisseaux MERES Asgard ? Qui eux ont des armes offensives beaucoup mais alors beaucoup plus puissante que le Deadalus (voir Mésalliance), à vrai dire on peut presque dire que la puissance de feu Asgard et Wraith est à peu près identique à la différence que les Asgard ont des boucliers ... Autant dire que je ne comprend toujours pas comment tu peux penser que les Wraith pourraient vaincre les Asgard

Effectivement on va difficilement se mettre d'accord

Da Cryptum
Dernière modification par Cryptum le 16 sept. 2005, 21:28, modifié 1 fois.
ben 40 vaisseaux ruches contre 40 vaisseaux mères asgard, ca nous fait 160 vaisseaux wraith contre 40 vaisseaux asgard.
Les boucliers du daedalus ne tiennent pas 5 minutes contre 10 vaisseaux ruches, je vois mal moi aussi comment les asgard pourraient tenir, vu que :
10 vaisseaux ruches 5 minutes
40 = 1 min 15
De plus, les Asgard ne téléporteront jamais de bombes, ce n'est pas leur philosophie du combat, et de toutes facon, il ne peuvent plus.
Pour la puissance des asgards, tout ce que l'on voit dans mésalliance, c'est que justement leur vaisseaux ne seraient pas capable de tenir face à une flotte en surnombre vu leur cadence de tir, et l'esprit de sacrifice des wraith, et surtout des darts.
Les boucliers du daedalus ne tiennent pas 5 minutes contre 10 vaisseaux ruches, je vois mal moi aussi comment les asgard pourraient tenir, vu que :
40 = 1 min 15
De plus, les Asgard ne téléporteront jamais de bombes, ce n'est pas leur philosophie du combat, et de toutes facon, il ne peuvent plus.
Pour la puissance des asgards, tout ce que l'on voit dans mésalliance, c'est que justement leur vaisseaux ne seraient pas capable de tenir face à une flotte en surnombre vu leur cadence de tir, et l'esprit de sacrifice des wraith, et surtout des darts.
Euh je suis pas ton raisonnement làCITATION ben 40 vaisseaux ruches contre 40 vaisseaux mères asgard, ca nous fait 160 vaisseaux wraith contre 40 vaisseaux asgard.

Euh un vaisseau mère Asgard, ça doit avoir des boucliers encore meilleur (bien que les boucliers sur Deadalus sont Asgard), de plus tu rajoutes un E2PZ ou une source d'alim proche de celle-ci (les Asgard doivent en avoir de très bonnes, bien que moins puissantes que les E2PZ) et ils tiennent pas 5min mais des heures ....... Et la grosse diff c'est que les tires Wraith seraient en partie ciblée sur les tires Asgard donc, là puissance de feu seraient nettement diminuée.CITATION Les boucliers du daedalus ne tiennent pas 5 minutes contre 10 vaisseaux ruches, je vois mal moi aussi comment les asgard pourraient tenir, vu que :
40 = 1 min 15
MDR tu plaisantes ?CITATION De plus, les Asgard ne téléporteront jamais de bombes, ce n'est pas leur philosophie du combat, et de toutes facon, il ne peuvent plus.
Ah bon ? Moi j'ai pourtant vu le vaisseau réplicateur partir en miette en 2 secondes pas plus !! Leur cadance de tir est tout à fait comparable à celle des Wraith tout comme le type d'arme d'ailleurs.CITATION Pour la puissance des asgards, tout ce que l'on voit dans mésalliance, c'est que justement leur vaisseaux ne seraient pas capable de tenir face à une flotte en surnombre vu leur cadence de tir, et l'esprit de sacrifice des wraith, et surtout des darts.
Et je dis mdr pour l'esprit de sacrifice

SVP, si c'est pour débiter des bêtises pareilles, autant ne pas les sortir, merci

Da Cryptum