Smallville

Répondre

Aimez vous Smallville?

Oui j'aime bien Smallville
203
51%
Non je n'aime pas Smallville
72
18%
Je la regarde de temps en temps(je l'aime un petit peu)
105
26%
C'est quoi Smallville?
18
5%
Nombre total de votes : 398
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Re: Smallville

Message non lu par mara »

Dernier message de la page précédente :

Smallville, et désolée pour les fans, je n'aime plus du tout. J'avoue qu'au début, j'ai regardé la série, j'ai suivi toute la saison 1 (bien que les histoires dans le genre "monstre de la semaine", merci bien...), et j'ai vraiment, mais vraiment trouvé la série (et pardonnez-moi chers fans) "niaise" ... j'ai regardé la saison 2 sans vraiment être super intéressée, et en loupant de plus en plus d'épisodes... J'ai fini par complètement lâcher... Les scénarios ne sont pas assez bons, le jeu d'acteurs pas assez subtil, enfin bref, le tout reste trop immature à mon gout...
Enfin bref, je rejoins l'avis de certains, les séries pour ados, c'est vraiment pas mon truc (charmed, que je citerais par exemple, que j'ai lâché dans la même période que smallville...), ou plutôt, plus mon truc...
Enfin pour en revenir à smallville... j'ai aimé (un peu), mais maintenant je n'aime plus du tout ...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (mara,Mardi 6 Décembre 2005 à 18:03) Smallville, et désolée pour les fans, je n'aime plus du tout. J'avoue qu'au début, j'ai regardé la série, j'ai suivi toute la saison 1 (bien que les histoires dans le genre "monstre de la semaine", merci bien...), et j'ai vraiment, mais vraiment trouvé la série (et pardonnez-moi chers fans) "niaise" ... j'ai regardé la saison 2 sans vraiment être super intéressée, et en loupant de plus en plus d'épisodes... J'ai fini par complètement lâcher... Les scénarios ne sont pas assez bons, le jeu d'acteurs pas assez subtil, enfin bref, le tout reste trop immature à mon gout...
Enfin bref, je rejoins l'avis de certains, les séries pour ados, c'est vraiment pas mon truc (charmed, que je citerais par exemple, que j'ai lâché dans la même période que smallville...), ou plutôt, plus mon truc...
Enfin pour en revenir à smallville... j'ai aimé (un peu), mais maintenant je n'aime plus du tout ...
Ah ouais d'accord, logique! ;) Tu regardes la saison 1, la seule saison râtée de la série, et tu regardes pes les suivantes qui ont un vrai scénario... Comme je le disais, logique...
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Paul Muad'Dib,Mardi 6 Décembre 2005 à 18:01) contrairement à Charmed ou les saisons ne font que se dégraser
là smallville ne fait que s'amèliorer
il y a beaucoup plus d'action que dans charmed c'est beaucoup moins nian nian
Sans vouloir faire de mauvais esprit, je dirais que la série ne pouvait faire autrement que s'améliorer... Y'avait interêt, parce qu'elle doit bouffer un sacré budget....

Et je ne vois pas du tout en quoi Smallville est moins "nian nian" que Charmed : C'est du "Ho, Lana, j'aimerais te dire que j'ai des supers pouvoirs parce que je tiens vraiiiiiiment bôcoup a toi, mais chaque fois que je me décide un monstre veut te tuer parce qu'il connait mon secret..." ou "Pete aime Chloé qui aime Clark qui aime Lana qui aime ... Bon, la ça change souvent, mais en tout cas c'est toujours un monstre horrible.... <_< ".

Non, tout ça c'est un mélange des feux de l'amour et de X-files... <_< A mon sens.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

Je suis assez d'accord avec Skay-39 , je n'aime pas cette série.

Je suis desolé de "choquer" les fans mais les acteurs sont pitoyables , les scénarios limites , trop étalés sur la longeur , et souvent axés Feux de l'amour comme l'a très bien souligné Skay-39 ..bref..

A l'époque j'avais regardé la saison 1 , j'ai pas trouvé ca fameux ( déja nous ressortir Superman ..bof.. ).. et le reste ne m'inspire pas.

Encore une série bien " The Wb "
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ouais ben à ce moment là on regarde plus rien du tout. C'est dingue ça, mais sous prétexte qu'il y a des passages romantiques, parfois même niaiseux dans une série, un film ou autre et certains ne voient plus que ça!

Smallville c'est aussi la vie adolexcente de Superman avec ses tiraillements intérieurs à cause de ses dons, c'est la quête de la vérité, c'est tout ce qui a fait Superman dans les comics, et aussi tout les clins d'oeuils dans la série qui sont super pour les fans!

Bref, beaucoup de gens ont des oeuillères : "Il y a ça dedans et j'aime pas donc tout le reste, même si c'est bien je m'en fouts!"
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Entièrement d'accord avec Anubis: la série ne fait que gagner en qualité, bien que la 1ère saison ai démarré plutôt lentement (et puis bon, le petit kryptonnien qui vit dans une ville bourrée de kryptonite de de mutant shooté à la pierre verte, ça le faisait moyen).

La saison 2 est honorable. Elle ne casse pas des briques, mais tente de gommer les points faibles de la série. La présence de Jeph Loeb, qui est un des tout bon scénaristes de comics du moment, ne fait qu'accroître la qualité de l'ensemble: les références à la BD se multiplie, pour le plus grand bonheur des fans du comics.

La saison 3, enfin, dernière sortie en dvd zone 2 à l'heure actuelle, commence à prendre vraiment de la consistance: on obtient enfin un scénario cohérent, avec du mystère, des révélations... bref, enfin des épisodes qui font qu'on a envie de voir le suivant, et qu'on ne peut plus attendre...

Là, je suis en train de regarder la saison 4 et j'avoue que le trip des sorcières, etc, ne me branche pas trop (trop charmed-like), mais là encore, la série parvient à avoir un bon niveau... C'est pas toujours très bon, mais contrairement à des séries comme lost, Smallville a au moins l'avantage d'avoir une histoire qui évolue, et qui se rapproche de plus en plus du mythe originel de Superman... et pourtant, à voir les 1ers épisodes, on pouvait craindre le pire!

Ceci dit, Halowolf, si déjà à la base tu n'aime pas Superman et que tu pars avec un gros préjugé là dessus, c'est mal barré B)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

au début j'ai regardé quelques zodes de SM : j'aimais pas du tout
je n'ai pas vu les saisons 1 et 2
j'ai en partie vu la 3 et j'ai entierement vu la 4

j'ai repris par après : c'est pas trop mal, mieux que Charmed, mais surment moins bien que SG.
le début et la fon de la S3 sont très bien
L'acteur qui joue le mieux c'est Michael Rosenbaum (lex luthor), je l'ai adoré dans "lex contre lex" (Onyx en vo) dans la S4 dans un zode noir comme je les aime.
Kristin Kreuk est tres jolie...mais elle est pas du tout crédible : je n'aime pas son jeu d'actrice (ok Tom Welling en gosse de 16 alors qu'il est marrié et approche la 30taine...mais ça passe encore)
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (Anubis.,Mercredi 7 Décembre 2005 à 16:10) Ouais ben à ce moment là on regarde plus rien du tout. C'est dingue ça, mais sous prétexte qu'il y a des passages romantiques, parfois même niaiseux dans une série, un film ou autre et certains ne voient plus que ça
Non non t'inquiètes ce n'est pas que pour ca c'est l'ensemble
de la série que je trouve à chier.

Après chacun son opinion je respectes le tiens :)

Pour moi c'est une série beaucoup trop " formatée " , et comme je le disais , c'est le fort des séries de la WB
Dernière modification par halowolf le 07 déc. 2005, 16:34, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Anubis.,Mercredi 7 Décembre 2005 à 16:10) Ouais ben à ce moment là on regarde plus rien du tout. C'est dingue ça, mais sous prétexte qu'il y a des passages romantiques, parfois même niaiseux dans une série, un film ou autre et certains ne voient plus que ça!

Smallville c'est aussi la vie adolexcente de Superman avec ses tiraillements intérieurs à cause de ses dons, c'est la quête de la vérité, c'est tout ce qui a fait Superman dans les comics, et aussi tout les clins d'oeuils dans la série qui sont super pour les fans!

Bref, beaucoup de gens ont des oeuillères : "Il y a ça dedans et j'aime pas donc tout le reste, même si c'est bien je m'en fouts!"
Pas du tout, Anubis. Je n'ai rien contre les séquences émotions (J'ai adoré "La pluie de feu" et "Diviser pour conquérir", ils sont parmis mes épisodes préférés). Mais Stargate, c'est de la finesse, quelques sous-entendus, des tas de truc qui ne sont jamais dis mais que tout le monde à comprit.

J'ai été proprement écoeuré par des épisodes de Smallville comme celui ou des filles de l'équipe de pom-pom-girl inventent un filtre d'amour aux météorites (elles sont chimistes ou quoi ?), ou celui ou Chloé et Pete deviennent accros au sexe à cause de petites bestioles aliens. Ils ne sont même pas "captivant", comme peuvent l'être certaines "scènes" de ce "genre"... C'est lamentable de transparence. Un étalage pur et simple, même pas du romantisme... Et les quelques scènes romantiques de la série sont desespérément nunuche, on voit tout de suite que les dialogues ont été écris...

Et, par pitié, ne me ressortez pas "La théorie de Broca". Même si cet épisode était basé sur le même genre d'"inflences anti-inibitrices", il restait bien plus pudique, se concentrant sur le comique, et il fait partie des premiers épisodes de la série, lorsque l'esprit n'était pas encore bien établie... <_<
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je n'aurai même pas pensé à "La théorie de Broca" mais bon...

Et tout ce que tu dis à propos de Smallville je ne le contredis pas, je ne dis pas qu'il n'y a pas de niaiserie dans Smallville, ou encore quelques facilités scénaristiques, elles y sont.

Mais moi je ne regarde pas Smallville pour ça, je regarde pour voir l'évolution de Clark Kent jusqu'à devenir Superman; je regarde pour voir la Forteresse de Solitude, Jor-El, Brainiac, la météorite rouge, etc...

tout ce qui fait que j'aime l'univers de Superman. Mais peut-être faut-il être fan pour apprécier...
Dernière modification par Anubis. le 07 déc. 2005, 16:56, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...

Oui, je pense que c'est la que ce situe le problême. C'est comme toi qui ne va pas acheter le jeu "The alliance", parce que tu penses qu'il ne sera pas terrible... Moi, je vais sauter dessus dès qu'il sortira, peu importe ce qu'il y a dessus... Quand on est fan...
Quand à moi, je n'ai jamais aimé Superman. Cela ne me donne aucun préjugé defavorable envers la série, mais ça ne m'en donne aucun favorable, si bien que je la voit, de mon point de vue tout du moins, telle qu'elle est...
Mais j'espère pour toi que tu auras les révélations que tu attends. :)
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

A partir du moment ou tu n'aime pas celui que le personnage principal est appellé à devenir, il est difficile de concevoir que tu n'ai aucun préjugé sur la série, vu qu'elle raconte la jeunesse (romancée, très romancée) de ce grand couillon qui n'a toujours pas comprit que de 1, les collants, ça faisait pas viril, et que de 2, le slip ne devait pas se mettre par dessus :rolleyes:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ah ben nous y voilà, tu peux me dire pourquoi tu viens parler ici de Smallville alors que tu n'aimes pas Superman? Ca sert à quoi? A la limite poster une fois pour dire "Superman j'aime pas", mais autrement tout tes posts servaient à quoi?
Dernière modification par Anubis. le 07 déc. 2005, 17:27, modifié 1 fois.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Skay-39,Mercredi 7 Décembre 2005 à 17:09) Oui, je pense que c'est la que ce situe le problême. C'est comme toi qui ne va pas acheter le jeu "The alliance", parce que tu penses qu'il ne sera pas terrible... Moi, je vais sauter dessus dès qu'il sortira, peu importe ce qu'il y a dessus... Quand on est fan...
c'est bien d'être fan, mais gardons un peu d'esprit critique faut pas non plus être aveugle et acheter tous ce que les équipes de marketting nous balance sur le marché ou à la tv
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

CITATION Ah ben nous y voilà, tu peux me dire pourquoi tu viens parler ici de Smallville alors que tu n'aimes pas Superman? Ca sert à quoi? A la limite poster une fois pour dire "Superman j'aime pas", mais autrement tout tes posts servaient à cquoi?
C'est vrai que Anubis n'a pas tort, ce topic est fait pour parler de Smallville et non pour parler sur qui ne l'aime pas(une fois suffit de le dire).
Dernière modification par Khnoum le 07 déc. 2005, 17:24, modifié 1 fois.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général

non, ce topic sert à poster son avis sur Smallville
le titre : "Smallville, Que pensez vous de Smallville?"

diffère du sondage proposé pour faire d'une pierre 2 coups : "Aimez vous Smallville?"

et un post avec uniquement "j'aime pas SM" servirais à rien s'il argumente pas, on est sur un forum pour discuter aussi non? ;)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Mais ça n'a rien à voir! Lui il aime pas Superman, logique qu'il aime pas Smallville, que ce soit une bonne série ou non! Alors à quoi ça sert qu'il reste sur ce topic? Comme je le disais, il lui aurait suffit de dire "moi j'aime pas Superman" ou de ne rien dire du tout et ça aurait suffit!
Piccolo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:53

Message non lu par Piccolo »

Je l'ai peut-être déjà sous-entendu mais pour moi le personnage clé de Smallville, c'est Lex Luthor.
Peut-être parce que c'est le plus adulte (parmi les jeunes) et le plus charismatique malgré ses nombreux côtés sombres.

Et aussi parce qu'il conduit des Porsche....
Skay-39
Repose au Valhalla...

Alors la, Anubis, je suis pas d'accord. Ce topic, c'est pour dire ce qu'on pense de Smallville. Et je ne desteste pas Superman, je n'accroche pas, c'est tout. Mon opinion sur Smallville se base sur trois choses : Le scénario, les dialogues, le devellopement de l'histoire. C'est un véritable avis, pas une critique gratuite, d'autant que j'adore la science-fiction. Non, je n'aime pas Smallville parce que je considère, comme je l'ai dis précédement, que c'est une mauvaise série, point barre.
CITATION A la limite poster une fois pour dire "Superman j'aime pas", mais autrement tout tes posts servaient à quoi?
Ca me parait assez évident, mais si tu comprends pas je vais t'aider. Dire "Superman, j'aime pas", ça, c'est de la connerie pure et simple, parce qu'on ne parle pas de Superman, mais de Smallville, et ce n'est pas pareil, il s'agit de deux choses différentes - le seul rapport se trouve dans quelques éléments de la série. Ensuite, on est ici pour argumenter, et il m'a semblé que j'étais précis sur mes raisons, t'es pas d'accord ? Ensuite, "tout mes post" n'étaient que des réponses et des précisions, et j'ai essayé de faire avancer le débat... Mais s'il s'agit d'un topic "on touche pas à Smallville si on n'aime pas Superman", alors, je vous laisse, tous...
charmed
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38

Message non lu par charmed »

Mais j'aime bien mais sans plus. J'ai regardé les deux premières saisons. La trois j'ai commencé puis j'ai arrêter car elle ne m'a pas plus. La saison quatre avait l'air assez bien mais je ne l'ai pas regardé.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Smallville part d'une bonne idée, mais il a été "formaté" sur le modèle des séries Z americaines, ce qui donne des passages vraiment pitoyables et qui font souvent changer de chaine au telespectateur français.

Mais bon y'a quand meme quelques zodes qui valent le coup, et au moins ça repose le cerveau et c'est mieux que Charmed.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Répondre

Revenir à « TV »