La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Répondre
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par DeltaFX »

Dernier message de la page précédente :

Je te parle pas de réalité, mais de ressorts scénaristiques potentiels.

En plus faut pas déconner, meme thor, largement + avancé que les humains, avouait que les asgaards avaient à peine exploré une infime partie des connaissances des anciens.

Meme qu'avec la meilleure volonté du monde, l'équipe SGA c'est pas des dieux non plus.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Thor59680
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 déc. 2007, 23:55
Pays : france
Lieu : Nord (59)

Message non lu par Thor59680 »

slt tout le monde, je pense aussi que les scénaristes pouraient mettre plus de scènes d'exploration de la citée car au sinon sa va continuer à faire comme avec le siège de contrôle qui apparaît d'un épisode à l'autre sans savoir quand ni comment ils l'ont découvert
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

Hum,je suis d'accord à ce rythme là,dans 10 ans on sera toujoues pas comment fabriqué des drones et pourtant,si je ne me trompe Atlantis est la capital des anciens donc dans les bases de données,il devrait forcément avoir ue référence avec comment fabriquer des drones et zpm
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Hum,je suis d'accord à ce rythme là,dans 10 ans on sera toujoues pas comment fabriqué des drones et pourtant,si je ne me trompe Atlantis est la capital des anciens donc dans les bases de données,il devrait forcément avoir ue référence avec comment fabriquer des drones et zpm
Pas besoin d'explorer la Cité pour avoir accès à ces données. La Base de Données d'Atlantis est tout aussi accèsible depuis la flèche centrale, simplement, même avec ses données, nous ne possèdons pas les connaissances nécessaires pour les interprêter et ainsi produire des drones ou des ZPM.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48

Message non lu par Uchi »

CITATION (jumper01,Mercredi 19 Décembre 2007 16h42) Hum,je suis d'accord à ce rythme là,dans 10 ans on sera toujoues pas comment fabriqué des drones et pourtant,si je ne me trompe Atlantis est la capital des anciens donc dans les bases de données,il devrait forcément avoir ue référence avec comment fabriquer des drones et zpm
Contrairement a vous (qui voulez fabriquer des E2PZ et des millions de drône),je préfèrerai que on ne trouve pas la manière de les produire en regardant sur un ordinateur de luxe,mais plutôt que la team d'Atlantis découvre la manière de produire petit a petit des E2PZ et des Drônes
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

En revoyant l'épisode "Invulnérable "(saison 1), McKay dit à un moment qu'ils n'ont pas finis d'explorer la citée. J'ai l'impression que 4 ans après ils en sont toujours au même point :rolleyes: La citée étant la base de cette série, on peut dire que c'est une des plus grosse déception d'Atlantis. La citée à carrément été mise de côté. A quand un épisode centré dessus, qui nous en révèlera un gros morceau ?
Dernière modification par daniel-jackson83 le 21 déc. 2007, 18:41, modifié 1 fois.
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

Certes, elle est pas assez exploité mais ils veulent peut-être la developper petit à petit. certain veulent apprendre beaucoup de choses dessus, je ne pense pas que ce soit bien mieux vaut lesdécouvrir petit à petit.
Aussi, certain veulent trouver le moyen de fabriquer des milliers de drones, ZPM, ce serait pas bien car les terriens n'auraient pratiquement plus rien à craindre et la cité perderait de ça ragiliter, ce serait dommage.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
VG-304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 août 2007, 20:51

Message non lu par VG-304 »

A mon avis les scénaristes ne veulent pas nous donner tout de suite le moyen de construire des E2PZ.
Ca parait clair à chaque saison on nous ressort le manque d'énergie sur atlantis que l'E2PZ est presque a plat où épuiser ainsi cela rajoute des épisodes en plus pour en trouver dont celui de la saison 4 suicidaire, en volé un au réplicateurs :o
Peut être plus tars nous aurons ces précieuses informations ainsi que pour les drônes mais bon pour l'instant nous avons les armes a rayon énergétiques Asgard c'est déja un petit plus.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (VG-304)
10*20
pour l'instant nous avons les armes a rayon énergétiques Asgard c'est déja un petit plus.
10*20
Les armes énergétiques asgardes fonctionnent mieux avec un ZPM. Sans cette source d'énergie, c'est beaucoup plus difficile d'abattre un vaisseau Ori.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
magellan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Message non lu par magellan »

Etant donné que la cité a une dimension gigantesque et un nombre de salle ,labo tres nombreux les possibilités de sénario est ausi gigantesque.
lorsqu'on decouvre une nouvelle salle (dans atlantis)c'est un peu comme quand on decouvrait une nouvelle planete dans les debut de sg1
Dernière modification par magellan le 23 déc. 2007, 19:02, modifié 1 fois.
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

Moi j'aimerais bien qu'ils puissent en construire des ZPM et des drones, parce que si il faut attendre le dernier épisode (comme dans SG-1) pour avoir enfin un début de technologie qui tue en notre pocession, ca craint. Etant donné, qu'il ne va plus y avoir 25000 saisons, ça serait cool qu'on est une ou 2 technologies (ou un nouvel allié), parce que vu le nombre d'énemis super puissants, ca devient un peu just pour les humains...
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

CITATION (bigoodtheasgard,Dimanche 23 Décembre 2007 19h28) Moi j'aimerais bien qu'ils puissent en construire des ZPM et des drones, parce que si il faut attendre le dernier épisode (comme dans SG-1) pour avoir enfin un début de technologie qui tue en notre pocession, ca craint. Etant donné, qu'il ne va plus y avoir 25000 saisons, ça serait cool qu'on est une ou 2 technologies (ou un nouvel allié), parce que vu le nombre d'énemis super puissants, ca devient un peu just pour les humains...
S'ils peuvent construire des zpm et drones ça va devenir trop facile car Atlantis n'aura plus rien à craindre, la Terre sera superpuissante à ce moment tant qu'on y ai pourquoi pas leur donnée des usines de constrution de vaisseaux anciens, ...
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Moi j'aimerais bien qu'ils puissent en construire des ZPM et des drones
Les drones et les ZPM sont des technologies qui ont des milliers , voir des millions d'années d'avance sur la notre.
Nous ne pouvons tout simplement pas comprendre ce genre de technologie.
Alors , je vais être clair : il faudra attendre encore très très longtemps avant de voir les terriens fabriqués ce genre de technologie.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

Oui mais on a pas forcément besoin de comprendre des technologies qui sont en notre possession (sur Atlantis), il suffit de pouvoir les utiliser. C'est comme le siège de commandement ou les jumpers, ou la porte des étoiles tout simplement, on ne pourrait pas en construire, mais on sait bien les utiliser. Donc, pourquoi pas l'utilisation de synthétiseurs ou des choses comme ca.
Enfin, moi je disait parce que je ne pense pas que la franchise va durer très longtemps, et je ne voudrais pas qu'il fasse un dernier épisode "à l'arrache" comme pour SG-1 où on obtient tout d'un cou, sans raison, et ciao. Voilà.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION (Jack Mckay,Dimanche 23 Décembre 2007 20h09)
CITATION Moi j'aimerais bien qu'ils puissent en construire des ZPM et des drones
Les drones et les ZPM sont des technologies qui ont des milliers , voir des millions d'années d'avance sur la notre.
Nous ne pouvons tout simplement pas comprendre ce genre de technologie.
Alors , je vais être clair : il faudra attendre encore très très longtemps avant de voir les terriens fabriqués ce genre de technologie.
Il est clair que pour tout faire de nos mains, il faudra au moins être un peuple qui égale technologiquement les anciens, et aussi leur sagesse...donc vous voyez le chemins qu'il y a à parcourir :blink: !!!

Néanmoins, il se peut bien que l'on trouve des machines qui serait destinées à créer des drones voir des ZPM. Dans ce cas il suffirait peut être juste d'appuyer sur quelques boutons.
Toutes les hypothèses sont envisageables
CITATION Ce peut être un synthétiseur comme celui utilisé par merlin pour créer l'arme anti-ori et dans ce cas, à part avoir un ancien sous la main, c'est quasi impossible.
Bref l'avenir nous dira ce qu'il adviendra sur ce point, mais je suis d'accord avec
bigoodtheasgard, je ne veut pas d'une dernière saison où l'on trouve tout (drones, ZPM, ...), on bat tout le monde, merci, aurevoir et on tire le rideau.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (DocteurJackson,Vendredi 21 Décembre 2007 19h19)
Aussi, certain veulent trouver le moyen de fabriquer des milliers de drones, ZPM, ce serait pas bien car les terriens n'auraient pratiquement plus rien à craindre et la cité perderait de ça ragiliter, ce serait dommage.
Ouais, alors dans ce cas là, autant dire que l'on aura jamais de drones ni de ZPM en quantité. Mais ce que tu dis est vrai. Le juste milieu serait sans doute de découvrir au fond d'un placard un ZPM et 2 ou 3 drones pour satisfaire tout le monde :lol: et garder un semblant de crédibilité et de coéhrence.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Le juste milieu serait sans doute de découvrir au fond d'un placard un ZPM et 2 ou 3 drones pour satisfaire tout le monde laugh.gif et garder un semblant de crédibilité et de coéhrence.
Le problème c'est qu'a priori, on ne trouvera jamais d'EPPZ prêts à l'emploi sur Atlantis. Lorsque l'expédition est arrivée sur Atlantis, McKay a dit que s'il y avait des EPPZ, ils s'afficheraient sur l'écran de la salle de contrôle, ce qui n'était pas le cas.

On peut néanmoins penser qu'à cet époque tous les détecteurs n'étaient pas en état de marche, et qui ne le sont toujours pas à l'heure actuelle. Et aujourd'hui encore, les Terriens avouent humblement qu'ils n'ont même pas exploré la moitié d'Atlantis, et qu'il reste encore des sections entières dont ils ignorent totalement à quoi elles servent.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Le problème c'est qu'a priori, on ne trouvera jamais d'EPPZ prêts à l'emploi sur Atlantis. Lorsque l'expédition est arrivée sur Atlantis, McKay a dit que s'il y avait des EPPZ, ils s'afficheraient sur l'écran de la salle de contrôle, ce qui n'était pas le cas.

On peut néanmoins penser qu'à cet époque tous les détecteurs n'étaient pas en état de marche, et qui ne le sont toujours pas à l'heure actuelle. Et aujourd'hui encore, les Terriens avouent humblement qu'ils n'ont même pas exploré la moitié d'Atlantis, et qu'il reste encore des sections entières dont ils ignorent totalement à quoi elles servent.
On pourrait presque faire une saison avec des épisodes centrés exclusivement sur la citée.
C'est bien beau de passé son temps à courir la Galaxie pour découvrir quelques nouveaux truc pour nous aider à combattre les wraiths, mais il serait peut-être plus judicieux d'explorer la citée de fond en comble avant.
Comme tu le dis Ethor, qui sait ce qu'on y découvrir ? C'est quand même la citée des Anciens, faut pas l'oublier non plus :rolleyes:
footale
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 déc. 2007, 17:13

Message non lu par footale »

CITATION (daniel-jackson83,Jeudi 03 Janvier 2008 11h37) On pourrait presque faire une saison avec des épisodes centrés exclusivement sur la citée.
C'est bien beau de passé son temps à courir la Galaxie pour découvrir quelques nouveaux truc pour nous aider à combattre les wraiths, mais il serait peut-être plus judicieux d'explorer la citée de fond en comble avant.
Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est un peu pareil que dans SG-1 on va explorer d'autres planètes alors qu'on a toujours pas découvert tout se qui se trouve sur Terre ou sur Atlantis. C'est vrai que s'il on avait pas exploré d'autres planètes on n'aurait pas découvert Atlantis mais on pourrait tout de même explorer un peu plus Atlantis.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION S'ils peuvent construire des zpm et drones ça va devenir trop facile car Atlantis n'aura plus rien à craindre, la Terre sera superpuissante à ce moment tant qu'on y ai pourquoi pas leur donnée des usines de constrution de vaisseaux anciens, ...
C'est vrai qu'on aurait plus rien à craindre... Les Anciens disposaient de toutes ces technologies et bien d'autres et les maîtrisaient un million de fois mieux que nous pourrions le faire mais cela ne les a pas empêcher de perdre contre les Wraiths.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Lieu : Orilla

Message non lu par Qvazir »

Ce que je trouve dommage, c'est que la citée d'Atlantis n'as même pas servie une seule fois à aider la Terre, le SGC et sg1, alors qu'à la base l'expédition était monté pour ça.
Cela aurrai été cool, une bataille en orbite autour de la Terre avec Atlantis + flotte Terrienne contre les Oris.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »