Dernier message de la page précédente :
je ne sais pas vraiment à quelle époque, les Anciens ont acquis les mêmes pouvoirs que les prêcheurs. Et puis si les Wraiths ont gagné pour moi c'est grâce au combats spatiaux, car face à un être semi-élevé y avait aucune chance pour eux.Wraiths VS Ori
- chupeto
- Webmaster
- Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
- Pays : France
- Lieu : Fontainebleau
-
Re: Wraiths VS Ori
Les Anciens ont reçu des pouvoirs juste avant de faire leur Ascension non ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
"In the quote of the serie we trust"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
Les Anciens étaient suffisamment évolué pour faire l'ascension tout seul, ils avaient donc forcément déjà des pouvoirs. Surtout que Jack et Daniel en obtiennent uniquement grâce au savoir.CITATION (chupeto,Samedi 11 Décembre 2010 18h11) Ah non ils n'avaient pas les même pouvoirs que les précheurs. Les précheurs sont des humains sur-évolués à qui les Oris ont donné des pouvoirs. Les Anciens étaient des humains similaires à nous.
Mc Kay aussi en s'approchant du niveau de l'ascension après être passé dans une machine qui trifouille l'adn développe plein de pouvoirs.
L'ancienne dont j'ai oublié le nom qu'on retrouve dans la glace et qui portait apparemment la peste Ori avait le pouvoir de guérir, donc bien avant que les Anciens partent pour Pégase.
Bien entendu, stargate fini par se contredire lui même vu que les Anciens de retour sur Atlantis ainsi que ceux dans la simulation Aurora ne démontre aucune capacité spécial.
Les scénaristes ont simplement oublié ce fait.
Dernière modification par Zeratul le 11 déc. 2010, 18:21, modifié 1 fois.
Oui c'est vrai ça, Chaya avait des pouvoirs des millions d'années avant notre ère, et des gars comme Orlin et Merlin n'en ont que bien plus tard, après peut être que c'est chacun à son rythme ....CITATION L'ancienne dont j'ai oublié le nom qu'on retrouve dans la glace et qui portait apparemment la peste Ori avait le pouvoir de guérir, donc bien avant que les Anciens partent pour Pégase.
Bien entendu, stargate fini par se contredire lui même vu que les Anciens de retour sur Atlantis ainsi que ceux dans la simulation Aurora ne démontre aucune capacité spécial.
Les scénaristes ont simplement oublié ce fait.
EDIT :
d'ailleurs c'est tout pourri comme invention ce truc, ça discrédite tout le principe de l'ascensionCITATION Mc Kay aussi en s'approchant du niveau de l'ascension après être passé dans une machine qui trifouille l'adn développe plein de pouvoirs.
Dernière modification par Sören56 le 11 déc. 2010, 18:24, modifié 1 fois.
Euh, Chaya, c'est l'ancienne qui est condamnée à protéger une planète et rien que les habitants originaire de cette planète ...
Elle a fait l'ascension en principe à peu prêt en même temps que tous les autres, il y a 10 000 ans environ.
Orlin, on ne sait pas grand chose sur lui, mais il me semble qu'il n'est pas un Ancien.
Si même des humains normaux comme jack, Daniel et Rodney acquièrent des pouvoirs, je trouve qu'il est stupide de penser que les Anciens n'en avaient pas.
ET c'est dit dans la série ( l'épisode ou sheppard est coincé dans une bulle temporelle avec des recalés de l'ascension je crois ) que lorsqu'on s'approche du niveau de l'ascension, on acquière des pouvoirs.
La série a juste discrédité les Wraith sur ce terrain par simplicité, tout comme elle a discrédité les Anciens retournés à Atlantis qui passent pour de vrai glands puisqu'ils se font tous tuer par les réplicateurs( ils avaient plusieurs jours pour se préparer, et ils n'ont pas pris la moindre précaution car trop sur d'eux ).
Elle a fait l'ascension en principe à peu prêt en même temps que tous les autres, il y a 10 000 ans environ.
Orlin, on ne sait pas grand chose sur lui, mais il me semble qu'il n'est pas un Ancien.
Si même des humains normaux comme jack, Daniel et Rodney acquièrent des pouvoirs, je trouve qu'il est stupide de penser que les Anciens n'en avaient pas.
ET c'est dit dans la série ( l'épisode ou sheppard est coincé dans une bulle temporelle avec des recalés de l'ascension je crois ) que lorsqu'on s'approche du niveau de l'ascension, on acquière des pouvoirs.
La série a juste discrédité les Wraith sur ce terrain par simplicité, tout comme elle a discrédité les Anciens retournés à Atlantis qui passent pour de vrai glands puisqu'ils se font tous tuer par les réplicateurs( ils avaient plusieurs jours pour se préparer, et ils n'ont pas pris la moindre précaution car trop sur d'eux ).
Dernière modification par Zeratul le 11 déc. 2010, 18:36, modifié 1 fois.
Oui exact j'ai confondu son nom, nan c'est Ayana la fille congeléequi depuis c'est marié avec le colonel Young.CITATION Euh, Chaya, c'est l'ancienne qui est condamnée à protéger une planète et rien que les habitants originaire de cette planète ...
Pour Orlin si c'est un ancien c'est clairement dit ou en tout cas sous-entendu
ah mais je dis pas le contraire moi, je suis même d'accordCITATION Si même des humains normaux comme jack, Daniel et Rodney acquièrent des pouvoirs, je trouve qu'il est stupide de penser que les Anciens n'en avaient pas.
Ah bon ? je pense que s'il faisait partie d'un autre peuple ascensioné ,on en aurais entendu parler ?CITATION Orlin, on ne sait pas grand chose sur lui, mais il me semble qu'il n'est pas un Ancien.

Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
- chupeto
- Webmaster
-
Orlin fait partie des "Autres". Des personne qui ont accompli l'Ascension mais qui ne sont pas des Anciens.
Beeh je l'apprends ! 

Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
- HijoDeLaLuna
- Sergent-chef
- Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31
- Pays : france
-
Les autres c'est tous simplement tous ce qui ont effectué l'ascension ! Non ?
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"
[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
- chupeto
- Webmaster
-
Oui c'est ça désolé. Les Autres sont toutes les personnes qui ont accompli l'Ascension mais qui ne sont pas des Ori, ça va de soit.
Pourtant l'encyclopédie fait référence à lui comme un Ancien
C'est justement ça qui m'a mit dans le doute ..CITATION Pourtant l'encyclopédie fait référence à lui comme un Ancien

Pour moi c'est clairement un Ancien, d'autant plus que c'est lui qui est venu nous prévenir de ce que sont les Oris, même si un être élevé "non ancien" aurait pu en théorie apprendre ce savoir d'un Ancien élevé, tout nous laisse supposer que c'est un Ancien.
Franchement j'ai pas les scripts en tête, mais je suis pratiquement sûr.
Justement, non. Tous les anciens n'arrivaient pas à faire leur ascension naturellement. C'est d'ailleurs pour aider ceux qui n'y arrivaient pas que la machine à "trifouiller l'adn" à été crée.CITATION Les Anciens étaient suffisamment évolué pour faire l'ascension tout seul, ils avaient donc forcément déjà des pouvoirs. Surtout que Jack et Daniel en obtiennent uniquement grâce au savoir.
Mc Kay aussi en s'approchant du niveau de l'ascension après être passé dans une machine qui trifouille l'adn développe plein de pouvoirs.
D'ailleurs, lorsque les anciens sont revenus sur Atlantis et on foutu dehors les humains, il y a eu une attaque sur Atlantis. Les anciens se sont d'ailleurs dirigés vers la machine pour avoir des pouvoirs et se battre contre l'ennemi mais ils n'ont pas été assez rapide.
C'est comme ça que les terriens ont découvert la machine à adn
Le fait d'avoir des pouvoirs ne veut pas dire qu'ils sont capables de faire l'ascension, ceux dans la grotte temporelle était physiquement capable de le faire, mais n'y arrivaient quand même pas.
Et des pouvoirs, ça n'apparait pas comme ça tout d'un coup juste au dernier stade d'évolution avant l'ascension.
Rien ne nous dit que les Anciens aient voulu atteindre la machine à trifouiller l'ADN au moment de l'attaque des réplicateurs, on sait juste qu'ils l'ont rallumé.
Et des pouvoirs, ça n'apparait pas comme ça tout d'un coup juste au dernier stade d'évolution avant l'ascension.
Rien ne nous dit que les Anciens aient voulu atteindre la machine à trifouiller l'ADN au moment de l'attaque des réplicateurs, on sait juste qu'ils l'ont rallumé.
Moi, je continue de penser qu'il n'est pas un Ancien, son savoir sur l'ascension semble plutôt limité vu que d'après ses propres dires lorsqu'il rencontre Carter, il ne sait interagir directement avec le monde matériel que depuis peu.CITATION Pour moi c'est clairement un Ancien, d'autant plus que c'est lui qui est venu nous prévenir de ce que sont les Oris, même si un être élevé "non ancien" aurait pu en théorie apprendre ce savoir d'un Ancien élevé, tout nous laisse supposer que c'est un Ancien.
Si Orlin n'est pas un Ancien,comment maitrise t-il la technologie des portes des étoiles?
(petite porte jetable dans la cave de Sam)
(petite porte jetable dans la cave de Sam)
Dernière modification par Aka le 12 déc. 2010, 01:05, modifié 1 fois.
Il a fait l'ascension, il a donc tout le savoir des anciens, inclu la maîtrise de la porte des étoile.
Je pense aussi que Orlin est un Ancien, le fait qu'il sache intérragir depuis peut ne signifie pas forcément que son savoir est limité (vu qu'il sait quasiment tout sur les oris, les remedes et tout) mais qu'il manque de pratique tout simplement.
Je pense aussi que Orlin est un Ancien, le fait qu'il sache intérragir depuis peut ne signifie pas forcément que son savoir est limité (vu qu'il sait quasiment tout sur les oris, les remedes et tout) mais qu'il manque de pratique tout simplement.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep
[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep
[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Autre argument pour les Oris, lors du 9x20 4 croiseurs oris ont résisté sans problème contre l'Odyssée, le Korolev, 11 Ha'taks et 1 Vaisseau de classe O'Neill.
Alors que le Dédale a toute ses chances contre un vaisseau-ruche.
Alors que le Dédale a toute ses chances contre un vaisseau-ruche.
N'oublie pas que a l'époque les asgards et donc nos bc 304 n'avaient pas les phasers.Ce qui aujourd'hui n'est plus le cas.de plus grâce a l'épisode 4*20 on a vu qu'un vaisseau ruche peut résister largement face aux phasers asgard lorsque ce dernier est bossté a l'e2pz.Cela équilibre largement le combat entre les wraiths et oris, même si malgré tous je pencherais pour une victoire oris
Même pas besoin des phasers, missiles nucléaires, canons électromagnétiques, téléportation si possible suffisent. Le Dédale à souvent pris l'avantage sur une ruche avant d'avoir les phasers.CITATION N'oublie pas que a l'époque les asgards et donc nos bc 304 n'avaient pas les phasers.
Le Phœnix était seul contre plusieurs ruches, il a été pris en "sandwish". De plus je ne crois pas qu'il avait d'E2PZ ?CITATION de plus grâce a l'épisode 4*20 on a vu qu'un vaisseau ruche peut résister largement face aux phasers asgard lorsque ce dernier est bossté a l'e2pz.
Un équilibre très précaire.CITATION Cela équilibre largement le combat entre les wraiths et oris, même si malgré tous je pencherais pour une victoire oris
Croiseur ori plus puissant que BC-304, qui est lui plus puissant qu'une Ruche.