Liste des incohérences - SG1

Répondre
Tseou
Soldat
Inscrit : 11 mai 2005, 17:30
Pays : Deutschland

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Tseou »

Dernier message de la page précédente :

CITATION 4-Dans la série il invente toute sorte de nouveau métaux, mais il n'y a que 110 atome différent et il ne saurait en être autrement. Petit cours de chimie 101, l'atome est composé de proton qui sont positif, de neutron qui sont neutre et d'électron qui sont négatif, les électrons sont en orbite autour de l'atome et forme le nuage électronique. Les protons eux se retrouve au centre, il sont de charge positive, mais comment ce fait-il que plusieur noyaux de même charge soit attacher ensemble car normalement il devrai se repousser, bien il y a une force,la force nucléaire les retient ensemble, cette force est extremement puissante mais agit sur un faible rayon, or dans ce rayon il ne rentre que 110 protons, si un autre proton venait se greffer, l'atome se disloquerait en deux en libérant de l'énergie. le nombre de proton d'un atome détermine sa nature (oxygene hydrogene or uranium) et les métaux comme le naquada ne saurait existé dans la réalité car il ne fait pas partit du tableau et aucun autre atome qui possederait plus de 110 proton ne serait assez stable pour existé.
Actuellement on en est à 118, et même si la plupart des 8 derniers ne sont effectivement pas stables, on trouve des moyens de les stabiliser un certain temps. Des espèces à la science évoluée pourrait parfaitement prolonger ce laps de temps. D'ailleurs le modèle physique actuel des particules se fissure déjà, alors on peut être sûr de rien :)

Je ne sais pas si cela a été signalé (je n'ai pas encore fini les vingt pages :D ), mais dans la Saison 2 Teal'c dit que les fenêtres des vaisseaux sont en fait un champ de force car aucun verre ne pourrait résister à l'accélération (et il a raison). Mais alors pourquoi est-ce que les objets du vaisseau se reflètent sur ce "champ de force" ??
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (Tseou,Mercredi 11 Mai 2005 à 17:59) Je ne sais pas si cela a été signalé (je n'ai pas encore fini les vingt pages :D ), mais dans la Saison 2 Teal'c dit que les fenêtres des vaisseaux sont en fait un champ de force car aucun verre ne pourrait résister à l'accélération (et il a raison). Mais alors pourquoi est-ce que les objets du vaisseau se reflètent sur ce "champ de force" ??
Et dans le même genre, pourquoi les fenetres du X-302 résistent, elles ?
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Asuka
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:59
Pays : France

Message non lu par Asuka »

Peut être qu'il sont actvé seulement pendant une tentavie de saut. :unsure:
Abydos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)

Message non lu par Abydos »

moi g 1 question :
au début de l'épisode discorde, o'neill et teal'c joue au ping pong, teal'c lance une enième fois la balle et cette fois part valsé ds la salle et quand l'alarme sonne, teal'c lance la balle à o'neill, comment il a fait pour la réavoir DS LA MAIN ?
Duffy
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Lieu : Clermont Ferrand

Message non lu par Duffy »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Mercredi 11 Mai 2005 à 18:09)
CITATION (Tseou,Mercredi 11 Mai 2005 à 17:59) Je ne sais pas si cela a été signalé (je n'ai pas encore fini les vingt pages  :D ), mais dans la Saison 2 Teal'c dit que les fenêtres des vaisseaux sont en fait un champ de force car aucun verre ne pourrait résister à l'accélération (et il a raison). Mais alors pourquoi est-ce que les objets du vaisseau se reflètent sur ce "champ de force" ??
Et dans le même genre, pourquoi les fenetres du X-302 résistent, elles ?
alors pour tseou : il y a un champs de force, mais il y a aussi la vitre, du moins, c'est se qui me parait le plus posible.

pour les fenetre du x-302, ils prennent peut etre les même vitrage que dans les vrai vaissseau spatiaux actuel, qui sait ...
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59

Message non lu par Anubis_94 »

Pour le coup des anneaux de transport de la base et du halkesh:

Les anneaux marchent selon 2 fonctionnement:

-Tu a 2 plattes-formes d'anneaux, la premiere te "demolecularise", et envoie les info a la seconde qui va se "remoleculariser" (comme les portes)
exemple, le transfert de SG1 de la lune de lave de sokar où teal'c intersept le faiseau des anneaux
-Tu n'en a qu'une, comme pour un vaisseau cargo, les anneaux iront te demoleculariser pour te remoleculariser (soit de l'exterieur vers l'interieur, ou l'inverse)
exemple, le super soldat d'annubis dans "la fontaine de jouvence" a la fin (ou on remarque que le vaiseau cargo perd ses anneaux) et "la cité perdue" ou ils se servent des anneaux de la cité pour s'y transférer, étant donné que ceux du cargo ne peuvent plus sortir a cause des modification d'O'neill
franco47
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 juin 2005, 21:24
Pays : france

Message non lu par franco47 »

Il y a le temps d ' ouverture et de fermeture de la porte qui n' est jamais le meme elle se referme toujours après le passage de hommes.
- Le dr weir a changeé c ' est plus la meme actrice pas terrible .
-Vu toute les bléssurs que les équipe sg supportent je me demande comment fond il pour récupérer aussi vite .
-Certaines portes bouge d ' autre non c ' est louche .
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47

Message non lu par Himuraken »

pa smal d'incihérence dans certins épisode des fois un seul chevron est enclencher et laporte s'ouvre d'autre fois c'est quatres enfin bref ca ajamais été sept
MaX_O'neill
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 19:33
Pays : p4x639
Lieu : Paris

Message non lu par MaX_O'neill »

CITATION (franco47,Samedi 11 Juin 2005 à 21:03) -Certaines portes bouge d ' autre non c ' est louche .
Certaines portes bouge? :blink: :blink:

MaX
Kez'ac
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 mai 2005, 13:36

Message non lu par Kez'ac »

CITATION (Abydos,Lundi 6 Juin 2005 à 01:47) moi g 1 question :
au début de l'épisode discorde, o'neill et teal'c joue au ping pong, teal'c lance une enième fois la balle et cette fois part valsé ds la salle et quand l'alarme sonne, teal'c lance la balle à o'neill, comment il a fait pour la réavoir DS LA MAIN ?
t'as pas pensé qu'il pouvait en avoir une autre dans sa poche parce que perso quand je joue au ping-pong je joue pas avec une seule balle ..........
Kez'ac
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 mai 2005, 13:36

Message non lu par Kez'ac »

CITATION (MaX_O'neill,Samedi 11 Juin 2005 à 23:04)
CITATION (franco47,Samedi 11 Juin 2005 à 21:03) -Certaines portes bouge d ' autre non c ' est louche .
Certaines portes bouge? :blink: :blink:

MaX
il a raison, c'est vrai que parfois mais enfin surtout au début de la série, quabd un vortex allait s'ouvrir ca tremblait de partout, presque comme un tremblement de Terre, mais a mon avis c'était pour donner un effet encore plus impréssionant et si ils auraient continuer a la faire trembler alors ca aurait fini par être lassant

Kez'ac
Dernière modification par Kez'ac le 12 juin 2005, 13:39, modifié 1 fois.
Sethici
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 10 juin 2005, 13:22

Message non lu par Sethici »

Vendredi dans Atlantis : la camera est place dos a la porte on voit 2 soldats avec une mallette (qu'ils portent a 2) et la porte se ferme alors qu'on voit encore leurs jambes donc ils sont coupes a deux.
Dernière modification par Sethici le 12 juin 2005, 13:36, modifié 1 fois.
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

CITATION (Sethici,Dimanche 12 Juin 2005 à 13:35) Vendredi dans Atlantis : la camera est place dos a la porte on voit 2 soldats avec une mallette (qu'ils portent a 2) et la porte se ferme alors qu'on voit encore leurs jambes donc ils sont coupes a deux.
il y a déjà un topic sur les incohérences d'atlantis, qui doit etre dans la section saison 1, titré "des incohérences, il y en a aussi ici" d'autant que je m'en souvienne!
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION Kez'ac Ecrit le Dimanche 12 Juin 2005 à 13:32
il a raison, c'est vrai que parfois mais enfin surtout au début de la série, quabd un vortex allait s'ouvrir ca tremblait de partout, presque comme un tremblement de Terre, mais a mon avis c'était pour donner un effet encore plus impréssionant et si ils auraient continuer a la faire trembler alors ca aurait fini par être lassant
dans un zode, carter explique qu'ils ont fait quelque chose (je sais plus quoi) pour que la porte ne tremble plus ;)
malikay
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Lieu : Montpellier

Message non lu par malikay »

Je ne sait pas si quelqu'un en a deja parlé ( 25 pages c'est long...):

Dans le premier épisode "enfant des dieux" Apophis arrive sur Terre par la porte des étoiles jusque la sa va mais après il repart en activant la porte alors que celon Carter elle a fait toute les combinaison possible sans avoir de vortex!!
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris

http://projet-sg.net
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (sgfrance,Jeudi 16 Juin 2005 à 16:12) Je ne sait pas si quelqu'un en a deja parlé ( 25 pages c'est long...):

Dans le premier épisode "enfant des dieux" Apophis arrive sur Terre par la porte des étoiles jusque la sa va mais après il repart en activant la porte alors que celon Carter elle a fait toute les combinaison possible sans avoir de vortex!!
Il y'a plusieurs milliards de possibilités alors ca m'étonnerait qu'elle ait eut le temps de toutes les faire. Et ca m'étonnerait aussi qu'elle en ait eut l'autorisation, l'électricité est pas gratuite et la porte, elle en bouffe (cf politics 1.20 ;) )
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51

Message non lu par Chewie »

Et en plus il s'agit de tomber sur une combinaison gagnante, soit 7 chevrons parfaitement alignés... :P
malikay
Capitaine
Capitaine

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Jeudi 16 Juin 2005 à 16:20) Il y'a plusieurs milliards de possibilités alors ca m'étonnerait qu'elle ait eut le temps de toutes les faire. Et ca m'étonnerait aussi qu'elle en ait eut l'autorisation, l'électricité est pas gratuite et la porte, elle en bouffe (cf politics 1.20 ;) )
Je suis d'accord avec toi mais c'est ce qu'elle a dit dans le premier épisode de la série
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris

raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Jeudi 16 Juin 2005 à 16:20)
CITATION (sgfrance,Jeudi 16 Juin 2005 à 16:12) Je ne sait pas si quelqu'un en a deja parlé ( 25 pages c'est long...):

Il y'a plusieurs milliards de possibilités alors ca m'étonnerait qu'elle ait eut le temps de toutes les faire. Et ca m'étonnerait aussi qu'elle en ait eut l'autorisation, l'électricité est pas gratuite et la porte, elle en bouffe (cf politics 1.20 ;) )
nan, je pense que un des soldats ayant survécu a pu voir les coordonnés entrés par apophis (sur la porte) et a partir de là, quand on a les 6 symboles, on a et tout et pour tout 720 possibilités !!
et le fait qu'elle n'ai pas réussi à ouvrir un vortex vient du fait qu'il fallait "recalibrer" la porte, d'après ce que je me souviens, du fait de l'expansion de l'univers??
Dernière modification par raoul le grand le 16 juin 2005, 16:27, modifié 1 fois.
malikay
Capitaine
Capitaine

CITATION (raoul le grand,Jeudi 16 Juin 2005 à 16:26) nan, je pense que un des soldats ayant survécu a pu voir les coordonnés entrés par apophis (sur la porte) et a partir de là, quand on a les 6 symboles, on a et tout et pour tout 720 possibilités !!
et le fait qu'elle n'ai pas réussi à ouvrir un vortex vient du fait qu'il fallait "recalibrer" la porte, d'après ce que je me souviens, du fait de l'expansion de l'univers??
Justement a ce moment la porte n'était pas "recalibrée"
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris

Abydos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)

Message non lu par Abydos »

CITATION (Kez'ac,Dimanche 12 Juin 2005 à 13:29)
CITATION (Abydos,Lundi 6 Juin 2005 à 01:47) moi g 1 question :
t'as pas pensé qu'il pouvait en avoir une autre dans sa poche parce que perso quand je joue au ping-pong je joue pas avec une seule balle ..........
Pas con ... :D
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »