La parité sur ce forum

Répondre

Afin d'avoir une estimation de la parité sur SGF, êtes-vous ??

Un homme
206
82%
Une femme
46
18%
Nombre total de votes : 252
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Repli-Carter »

Dernier message de la page précédente :

Tiens je viens de découvrir aujourd'hui qu'une fille de ma classe était fan de stargate !

En tout dans ma classe on est donc 2 garçons et une fille à aimer la série. Tous les autres fans du lycée avec qui je suis pote sont des gars !
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par nightwing »

CITATION (popo2326,Mardi 14 Mars 2006 à 17:51) Maintenant les mecs qui disent "la science fiction c'est pour les mecs" <_< je leur dit NON !!!!!!!
Je vais te dire, je pensais que la SF pure et dure, c'était quand même un truc de mec, et par exemple je ne connaissais pas de femme fan de Babylon 5 qui est pourtant une excellente série de SF

Et force est de constater que tu as raisons, la SF peut être appréciée par les filles, et ça j'en ai la certitude depuis une discution que j'ai eu sur le net avec une demoiselle qui en connait autant, si pas plus, que moi sur le genre. (avantage, en revanche: je suis plus "scientifique" dans mes raisonnements et autre, dans le sens ou par rapport à elle je réfléchi beaucoup plus aux univers, à la façon dont tout se déroule, etc... mais bon, c'est un détail ça)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par x@vier »

Je veux pas dire, mais toutes les filles que je connais n'aiment pas Stargate (à part celles de ce forum bien sur :D ). La plupart du temps soit elles regardent pas la télé, soit elles préfèrent Charmed, Smallville ou encore Buffy (pwaaa c'est quoi ces séries lààà). Rien que le sondage sur ce topic en dit beaucoup sur la parité.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par nightwing »

CITATION (x@vier,Mardi 14 Mars 2006 à 19:59) La plupart du temps soit elles regardent pas la télé, soit elles préfèrent Charmed, Smallville ou encore Buffy (pwaaa c'est quoi ces séries lààà). Rien que le sondage sur ce topic en dit beaucoup sur la parité.
L'un n'empêche pas l'autre: je regarde Smallville moi aussi (en coffrets dvd) et actuellement je me partage entre Babylon 5, Nip/Tuck et "Lois & Clark" :lol:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par x@vier »

Hé hé je suis aussi smallville (d'où mon avatar), meme si j'avoue que 80% du temps c'est niais. Mais en même temps y'a toujours des bonnes idées de scenarii. Bon après elles sont pas toujours exploitées...
Dernière modification par x@vier le 14 mars 2006, 20:28, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par wickette »

Moi les séries que je ne loupe pas, c'est : Stargate sg1 et atlantis, Kaamelott, Will and grace.
popo2326
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 08 mars 2006, 23:17
Pays : France
Lieu : Brest dans le Finistère en Bretagne en France ^^

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par popo2326 »

CITATION Je veux pas dire, mais toutes les filles que je connais n'aiment pas Stargate (à part celles de ce forum bien sur  ). La plupart du temps soit elles regardent pas la télé, soit elles préfèrent Charmed, Smallville ou encore Buffy (pwaaa c'est quoi ces séries lààà). Rien que le sondage sur ce topic en dit beaucoup sur la parité.
OUi mais il ne faut pas se référer au topic car il est pas connu, moi je suis nouvelle et je l'ai connu par la pub mais tout le monde ne peut pas le voir. Maintenant il faut plus voir par rapport à notre entourage et là c'est vrai, j'avoue même pour moi qu'il y a plus de mecs que de filles.
Mais bon c'est pas la quantité qui compte mais la quantité !!!NA :P
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Linwelin »

C'est clair qu'on n'est pas très nombreuses, les fans de SF... :( Je ne connais tout simplement personne d'autre dans mon coin, même si ça parait normal, vu que le secteur est bien campagnard. :P

Mais je me pose une question... :huh: Les filles fans de SF, d'où ça vous est venu ? Et qu'est-ce que vous aimez dans la SF ? :) Les gars peuvent répondre aussi, bien sûr. ^_^

J'espère ne pas être hors-sujet, mais je ne crois pas : je pense que ça vaut le coup de creuser vers les racines, pour savoir, ça pourrait peut-être expliquer que moins de filles semblent apprécier ce genre. :rolleyes:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
popo2326
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 08 mars 2006, 23:17
Pays : France
Lieu : Brest dans le Finistère en Bretagne en France ^^

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par popo2326 »

CITATION Mais je me pose une question...  Les filles fans de SF, d'où ça vous est venu ? Et qu'est-ce que vous aimez dans la SF ?  Les gars peuvent répondre aussi, bien sûr. 
Pour être franche je suis tombé dessus par hasard, c'était pendant la saison 2 et j'ai commencé à regarder à cause de Richard Dean Anderson qui est mon acteur préféré et j'ai adoré je suis tombé dedans. Franchement qui peut ne pas aimé !!!!
On a des acteurs géniaux, des décors superbes et une histoire qui n'a pas de limite sans oublier un humour sans bornes !!!!
Flame
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 213
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Pays : France
Lieu : Isère (38)

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Flame »

CITATION (Linwelin @ Mardi 14 Mars 2006 à 20:44) Mais je me pose une question...  Les filles fans de SF, d'où ça vous est venu ? Et qu'est-ce que vous aimez dans la SF ?  Les gars peuvent répondre aussi, bien sûr. 
Ben moi ça m'est venus comme ça... comme on attrape la grippe moi j'ai attrapé e virus de le SF :lol: fc'est vrai en plus chez moi, personne n'aime ça (je suis seule contre tous :( :D ) Et ce qu ej'aime dans la SF et ben c'est TOUT, je trouve que ça nous fait explorer de nouvelles choses, que ça permet de s'évader un peu, de laisser parler son imagination plein de chose quoi ^_^

Et sinon pour la parité, comme je l'ai dis dans le topic de présentation des nouveaux membres:
"L'invasion a commencer... et vous ne pouvez plus nous arrêter... :lol: "
Rien d'autre à ajouter :P B)
Dernière modification par Flame le 14 mars 2006, 21:03, modifié 1 fois.
Eubeul
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33
Pays : France
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Eubeul »

CITATION (popo2326,Mardi 14 Mars 2006 à 19:56)
CITATION Mais je me pose une question...  Les filles fans de SF, d'où ça vous est venu ? Et qu'est-ce que vous aimez dans la SF ?  Les gars peuvent répondre aussi, bien sûr. 
Pour être franche je suis tombé dessus par hasard, c'était pendant la saison 2 et j'ai commencé à regarder à cause de Richard Dean Anderson qui est mon acteur préféré et j'ai adoré je suis tombé dedans. Franchement qui peut ne pas aimé !!!!
On a des acteurs géniaux, des décors superbes et une histoire qui n'a pas de limite sans oublier un humour sans bornes !!!!
Eh bien moi en fait c'est d'abord parti des livres, ensuite j'ai commencé a "zapper" sur M6 ca faisait un bail que Stargate passait et puis j'ai commencé a regarder les Star Wars tout ca et du coup j'en suis fane ^_^
Serpent
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 457
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Serpent »

C'est clair qu'il y a beaucoup plus mecs que de filles sur le forum. D'ailleurs, sans mentir, je vais dire que je ne connais pas de fille fan de stargate. :(
Mais je trouve que 1/4 de filles c'est déjà pas mal, j'ai été étonné de voir ce score après avoir voté !
Cela s'explique simplement car les filles préfèrent souvent les séries plus calmes et plus "réelles" ^_^ Les gars eux préfèrent l'action et les combats...
Je pense que tout cela provient de notre mode de vie depuis des milliers d'années, les hommes défendaient sa famille et chassaient pendant que la femme s'occupaient des enfants.
Mais ceci est en route pour changer depuis la fin de ce siècle donc bienvenue à toutes les filles qui deviennent fans. ;)
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par mara »

CITATION (Linwelin,Mardi 14 Mars 2006 à 20:44) Les filles fans de SF, d'où ça vous est venu ? Et qu'est-ce que vous aimez dans la SF ?
Ben... Le fait est que souvent quand je regarde une série je ne me cantonne pas simplement au genre...

En tout cas en ce qui concerne Stargate, c'était en zappant au hasard un dimanche après midi alors que je n'avais rien à faire que je suis tombée sur un épisode de SG1... Et puis voilà, en retombant dessus de temps en temps, j'ai fini par suivre la série tous les dimanches, avant de définitivement devenir accro quand la série a commencé à passer en prime time...

Ce que j'aime dans une série, et ce quelque soit son genre, c'est sa capacité à garder un univers cohérent, une vraie mythologie, des bons scénarios, et surtout une belle interaction entre les personanges principaux...
Alors j'aurais du mal à dire ce que j'aime dans la SF, vu que je ne fais pas particulièrment attention aux genres, mais sans doute le côté immaginaire et mystérieux que dégage parfois la SF me plaît bien ^_^

Le problème, c'est qu'à cause du fait que la SF ne soit pas très bien regardée en France, l'autre seule série de SF que j'ai pu regarder à part la franchise Stargate est le téléfilm d'ouverture de Battlestar Galactica, que j'ai d'ailleurs trouvé excellent. (on avait un super scénario, des personnages assez charismatiques, une vraie mythologie, un gros fil conducteur, tout quoi.)
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
popo2326
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 08 mars 2006, 23:17
Pays : France
Lieu : Brest dans le Finistère en Bretagne en France ^^

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par popo2326 »

CITATION Et sinon pour la parité, comme je l'ai dis dans le topic de prsentation des nouveaux membres:
"L'invasion a commencer... et vous ne pouvez plus nous arrêter...  "
Rien d'autre à ajouter
Wéééééééééééé, il faudrait faire plus de pub pour ce topic car je suis sur qu'il y a plein de filles que ne le connaisse pas
GIRLS POWEEEEEEEEEEEEEE

CITATION Cela s'explique simplement car les filles préfèrent souvent les séries plus calmes et plus "réelles"  Les gars eux préfèrent l'action et les combats...
Pas d'accord avec toi elle ne sont pas toutes comme ça !!!!
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par omok »

CITATION Cela s'explique simplement car les filles préfèrent souvent les séries plus calmes et plus "réelles"  Les gars eux préfèrent l'action et les combats...
pas obligé.
c'est vrai qu'il y a moins de filles que de garçons sur le forum mais il me semble qu'il y a beaucoup plus de filles qui écrivent des fanfics non?
Ainsi la parité serait rétablie :D :P
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par mandragorane »

c'est marrant suffit que je mette ce topic en post-it pour qu'une grande partie des filles sur ce forum se manifeste. Je trouve ça super.

enfin bonne continuation et bon débat.

Mandragorane
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Vargas »

Pendant un bon moment je n'ai connu aucune fille qui regardait Stargate, et je m'étais dit que c'était rare mais j'ai fini par en rencontrer et par comprendre qu'il y en a beaucoup plus que je ne le pensais. N'empêche que la plupart s'oriente effectivement vers des séries comme Charmed ou Buffy.... c'est assez démoralisant de penser que l'on puisse préférer ces séries à stargate!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par sg_flo »

CITATION (mara,Mardi 14 Mars 2006 à 21:03) Ce que j'aime dans une série, et ce quelque soit son genre, c'est sa capacité à garder un univers cohérent, une vraie mythologie, des bons scénarios, et surtout une belle interaction entre les personanges principaux...
et bien moi qui suis un gars, je regarde sg à peu près exactement pour ces raisons... :) ;)
CITATION (Serpent) Cela s'explique simplement car les filles préfèrent souvent les séries plus calmes et plus "réelles"  Les gars eux préfèrent l'action et les combats...
ça ça montre bien que c'est plus un problème de clichés sur la SF qu'un problème fille/garçon, car comme je l'indique en signature (....), SG par exemple, ce n'est pas que des tirs de p90 et de la bataille spatiale... (idée que l'on compte bien répandre sur le forum :P), et la SF en général encore moins...
CITATION Pendant un bon moment je n'ai connu aucune fille qui regardait Stargate
perso j'en connais aucune :non: :unsure:

HS: met ta signature à jour Vargas... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par chrisasm62 »

Y'en a de toute facon beaucoup plus qu'avant, et beaucoup plus qu'on ne le croit.

CITATION ça ça montre bien que c'est plus un problème de clichés sur la SF qu'un problème fille/garçon, car comme je l'indique en signature (....), SG par exemple, ce n'est pas que des tirs de p90 et de la bataille spatiale... (idée que l'on compte bien répandre sur le forum ), et la SF en général encore moins...
+1

Si seulement certains/certaines se donnaient la peine de dépasser ces préjugés et jeter un oeil sur la série..
Moi meme avant j'étais pas vraiment fan de SF, que je pensais n'etre fait que de batailles de vaisseaux.. (ben quoi j'étais jeune :P )
Mais ce qui plait à nous tous dans Stargate, c'est que la série mélange tous les genres: action, humour, vaisseau, mythologie, relation entre les personnages..


Et on se plaindra pas de "l'invasion feminine" dans ce forum, ou on a de bons échanges avec des personnes comme La sorcière, Mara, Flame.. et tant d'autres.

Un fan de Stargate reste un fan, qu'il soit masculin ou feminin, ca n'a pas d'importance.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par poloneill »

Je suis un garçon mais ma copine est aussi fan que moi si ce n'est plus de Stargate. Elle n'est pas inscrite sur ce forum car elle n'a pas trop le temps, beaucoup de boulot... mais je suis content de pouvoir partager avec elle cette passion. Elle a aussi des amies qui aiment Stargate avec lesquelles nous discutons pas mal.
C'est vrai que la science fiction a le cliché de la conquête, de la recherche spatiale et donc de combats. En principe cela attire moins les filles si on reste aussi dans le cliché de la femme aux fourneaux. Mais nous sommes dans une époque justement de parité (terme bien choisi pour ce sujet) où les femmes sont tout autant en quête de pouvoir et les hommes ne sont plus les "chefs" de famille. La distinction s'amenuise entre ce qui est "plutôt" pour les hommes et "plutôt" pour les femmes. Les hommes montrent plus leur fragilité et les femmes plus leur force, à ce qu'il me semble. D'où des intérêts communs sans distinction de sexe.

PS : j'ai mis pas mal de guillemets je ne veux pas être trop tranché... :)
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION Je suis un garçon mais ma copine est aussi fan que moi si ce n'est plus de Stargate. Elle n'est pas inscrite sur ce forum car elle n'a pas trop le temps, beaucoup de boulot... mais je suis content de pouvoir partager avec elle cette passion. Elle a aussi des amies qui aiment Stargate avec lesquelles nous discutons pas mal.
Le reve ultime.. :rolleyes: ^_^ :lol:
C'est rare departager des passions comme celà en commun, j'imagine que ca soude encore un peu plus ;)
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit