[webserie] Stargate IDA

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races-unis
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Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par races-unis »

Dernier message de la page précédente :

Nan, c'est pire... j'ai cru que les vidéos associés dans les épisodes étaient des épisodes filmés.... Donc oui, je me suis trompé... :tomato: . Ne me fouettez pas, please. :P

Ben, ça veut surtout dire que j'ai mal compris et que donc j'ai lu l'épisode 1. Ben, l'erreur est humaine, tant mieux ça me rapproche des me congénère. ça veut dire que je vais de voir encore lire.... Zut encore fic à lire, pas grâve, ça se lit sans malle.... la web série, je la produirais dans ma tête, les effets spéciaux seront super réaliste comme ça. :clap: .

Mais ça change rien, la qualité est là, donc tous à votre yeux et vos cerveaux et place à la lecture.
moy
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Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par moy »

Héhé ce serait trop le rêve de voir ça mis en film, mais hélas ce n'est pas le cas. Il y a bon nombre de fictions écrites sur l'univers de SG qui mériteraient à être mises en scène "pour de vrai". Pas toutes, évidemment, mais beaucoup.
Cependant, je pense que pour certaines, l'on perdrait énormément. En effet, si l'on prend l'Effet papillon ou L'ombre du passé, le texte est tellement beau qu'un passage en vidéo serait aussi décevant que les films du Seigneur des Anneaux, de Harry Potter ou encore le film "Riverworld, le monde de l'éternité", qui est une très pâle copie du superbe cycle de romans "Le Fleuve de l'éternité". ^_^

Cela dit, nous n'avons évidemment pas cette prétention. La plupart des auteurs ayant travaillé sur SGI n'ont évidemment pas la prétention de bien écrire. Nous aimons raconter des histoires, mettre par écrit les films que nous nous passons dans la tête. Cependant, on essaie de s'améliorer, et notre souhait est surtout que vous puissiez également faire vivre ces histoires dans votre imagination !

Encore une fois: bonne lecture à tous, anciens comme nouveaux lecteurs!

Et n'oubliez pas la possibilité de commenter les épisodes: indiquez-nous s'il y a de grosses erreurs d'orthographe, dites-nous ce que vous pensez des épisodes, donnez votre opinion!
Cela nous aidera à nous améliorer!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

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Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par moy »

SGI : l'épisode 12 est disponible !

Le nouvel épisode est sorti !
Basé sur une idée de Dersoi, et écrit par votre serviteur moy-même ( ^_^ ), l'épisode 12 s'intitule Camping sauvage. Cet épisode est légèrement plus long que l'épisode 11, et s'inscrit dans sa continuité logique.

Image
Une semaine après avoir découvert qu'il ne pourra pas retourner sur Terre aussi vite que prévu, le séducteur et scientifique Michaël Michaud décide de combler à son manque d'affection, en invitant la doctoresse Williams pour un weekend de camping sauvage, en tête à tête. Mais rien ne se passera comme il l'avait espéré...


Vous pouvez découvrir cet épisode ici !


Dates de sortie des épisodes suivants

Les dates de sortie des prochains épisodes sont connues ! Toutes les deux semaines, et ce jusqu'en février 2012, nous vous proposerons un nouvel épisode !
Les dates et les titres* des épisodes sont à découvrir sur page principale de la saison 1 !
Dernière modification par moy le 03 nov. 2011, 17:05, modifié 1 fois.
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Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par moy »

Voici une courte présentation du 13ème épisode de Stargate Ida!

L'épisode s'intitulera "Kovak" et paraîtra le jeudi 17 novembre. Il est écrit par votre serviteur, comme l'épisode précédent, le 1x12. "Camping Sauvage".
Spoiler
Alors que Williams et Michaud sont partis pour un weekend tranquille (...), un certain Kovak s'apprète à dérober la cité de Videum...
Venez le découvrir dès le 17 novembre !
Et d'ici-là, n'hésitez pas à lire (ou relire) les épisodes précédents ! ^_^

STARGATE IDA: SAISON 1
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Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par moy »

L'épisode 13 est là! Il s'intitule "Kovak".

Image
1x13 Kovak


Les membres de l'expédition se retrouvent bloqués dans les diverses salles de la cité, que Kovak a pris sous son contrôle...

Cet épisode est fortement lié au précédent, le 1x12 "Camping Sauvage". Cependant, il est difficile de dire qu'il s'agit réellement d'une "suite", vous découvrirez rapidement pourquoi !
Bonne lecture à tous !

Et rendez-vous dans deux semaines pour la suite des aventures !
Dernière modification par moy le 23 déc. 2011, 10:54, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

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Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par Everett »

Episode sympa à lire ! ^^

Par contre fais attention aux fautes d'orthographe, à commencer par le résumé !

ex : "les membres de l'expéditioN..."
Dernière modification par Everett le 17 nov. 2011, 19:52, modifié 1 fois.
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Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par moy »

Merci!
ça fait plaisir si l'épisode plaît. ^_^
Pour l'orthographe, l'épisode a été relu et corrigé (je profite pour remercier Phaser-x et John.Shep, qui ont fait un boulot énorme depuis le début, et continuent à vraiment être utiles. :)

Petite info pour la suite: vous aurez remarqué que nous n'avons pas publié de nouvel épisode. Cela est dû au programme surchargé de chacun des auteurs. Mais nous allons diffuser les épisodes suivants, pas de souci! Nous ne pouvons juste pas encore garantir de date de sortie.


Ce qui suit n'engage que moi, pour les questions d'opinion.


Image

Comment se présente l'avenir pour SG-Ida?

Jusqu'à aujourd'hui
Petit rappel: la série Stargate Ida a été lancée avec le but de créer une série en collaboration avec plusieurs personnes, à l'image d'une "vraie série", ou il y a plusieurs auteurs pour les épisodes d'une saison, et non un seul. L'objectif était ainsi d'offrir une fiction de qualité, tout en permettant à un maximum de personnes de prendre part au "jeu" d'écriture et d'expérimenter la rédaction à plusieurs.
Après une première demi-saison qui était sortie de manière assez régulière, mais avec des épisodes peu ou mal relus et parfois un peu "moyens", SG-Ida a vu son fondateur, Michator, la quitter pour des raisons personnelles. Les épisodes diffusés, bien que corrects, n'étaient probablement pas à la hauteur des attentes de beaucoup.
Leflicdecbs, et par la suite votre serviteur comme adjoint, ont repris les rennes de la série. Les premiers épisodes ont pu être relus et corrigés, notamment grâce aux deux correcteurs et béta-lecteurs qui ont rejoint l'équipe; sans changer radicalement les épisodes, les erreurs les plus évidentes ont été nettoyées.
La deuxième moitié de saison s'est révélée être un défi: la plupart des auteurs n'arrivaient pas à prendre le temps pour l'écriture, dû à leurs activités trop nombreuses, en plus évidemment de leurs études. Cela nous a obligé à ne pas pouvoir diffuser l'épisode 14 dans les temps impartis. Ce retard a pour but de permettre la meilleure qualité possible pour les épisodes à venir.

La suite tel que je la vois
Il s'agit de mon avis personnel, et je vous avoue ne pas encore avoir vraiment approfondi la question avec les autres, mais je pense qu'il seront d'accord.
Certains d'entre nous sont motivés à poursuivre l'aventure. Mais nous ne pouvons pas le faire seul. Dans l'esprit du lancement de la série, la saison 2 pourra accueillir de nombreux nouveaux auteurs, plus ou moins expérimentés. L'objectif est qu'un maximum d'auteurs acceptent de tenter l'expérience, pour un épisode, afin qu'il n'y ait pas trop à faire pour chacun. Ce serait vraiment intéressant si les auteurs bien actifs sur SGF aient envie de tenter l'expérience d'un travail en équipe. ^_^ Mais nul ne peut les obliger :) . Quoiqu'il en soit, la qualité de la suite de la série dépendra des auteurs qui acceptent de tenter le jeu.
Si tout va bien, nous pourrons commencer la diffusion de la saison 2 durant l'été prochain, voire en automne, ce qui laisse largement le temps pour écrire un épisode. ;)

Comment travaillons-nous?
- Nous avons un forum de travail, sur lequel nous échangeons nos idées pour la suite. Avant de répartir les épisodes de la saison 2, nous allons bien prendre le temps de réfléchir à cette deuxième saison, à son fil rouge, et à définir exactement quel épisode "parlera de quoi".
- Nous travaillons actuellement sur une encyclopédie, qui permettra aux nouveaux auteurs de pouvoir écrire un bon épisode sans avoir à relire 20 fois l'entier des épisodes déjà rédigés.
- Une fois les épisodes répartis et définis, chaque auteur travaille à son épisode. Il peut poster directement son avancement dans un topic dédié à l'épisode, afin que les autres puissent le commenter et aider à l'améliorer.
- Finalement, les béta-lecteurs relisent l'épisode pour en enlever autant que possible les fautes d'orthographe.

ça t'intéresse?
Pour poster ta candidature pour rejoindre l'équipe et avoir accès au forum de travail, viens sur cette page. Ci-dessous quelques possibilités d'aider, mais si tu as d'autres idées c'est bienvenu!

Écriture
Bien que nous n'ayons pas encore terminé la saison 1, il est déjà possible de poster ta candidature, si tu es motivé pour tenter l'aventure et écrire un épisode. Tu pourras ainsi déjà découvrir un peu comment se passent les choses. Sans attendre que tu sois un grand écrivain, nous demandons quand même un certain niveau d'écriture, au moins pour la forme et l'orthographe; c'est à dire que si tu as déjà écrit c'est préférable, mais pas obligatoire. ^_^
Encyclopédie
Nous recherchons également des "encyclopédistes", qui sont prêts à nous donner un coup de main pour ce travail. Cela permet à ceux qui ne se sentent pas à l'aise dans l'écriture d'histoires, mais aimeraient participer. Il n'y a dans ce travail pas qu'un travail de recherche, mais un peu de créativité est possible: par exemple pour les personnages, nous pouvons nous amuser à choisir un acteur qui corresponde plus ou moins à la description d'un personnage. Quelques rares personnages sont issus de la franchise, mais la plupart sont créés, et on peut donc s'amuser à leur trouver un "acteur". Ci-dessous un exemple de ce que ça peut donner.
Autres possibilités:
Si tu as envie de créer des images, des vidéos, ou autre chose pour la série, tout est possible. Le but est vraiment que cela devienne une bonne série "par les fans, pour les fans".



Image
("Played by" Amy Jo Johnson)

Image
("played by" Ed Quinn)
Dernière modification par moy le 23 déc. 2011, 10:57, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

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brian norris
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Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par brian norris »

Hey vous avez un projet sympa que je suis avec œil depuis le début. Vous m'avez déjà proposé de vous rejoindre (comme everett d'ailleurs). Pour l'instant je m'étais interdit de rejoindre un projet d'écriture car j'estimais devoir me concentrer sur ma fic. J'ai très mal vécu le fait de faire attendre mes lecteurs plusieurs mois pour un seul épisode. Du coup je ne suis pas sûr de bien rentrer dans les clous. Ceci dit, je peux aider pour d'autres choses. L'encyclopédie, pourquoi pas. J'ai déjà tenté le concept pour mon spin off de l'Odlt, encore a l'état de projet (No Shelter pour le premier tome). Ça parle des geniis. Ça mélange à la fois une rigueur nécessaire au style encyclopédique et surtout une énorme dose d'imagination. Je vous laisse vous faire une idée avec ce bonus du forum en sommeil de l'Odlt ou SGOT.
Spoiler
Dans ma fic, les geniis vont avoir un rôle récurrent. J'aime beaucoup ce peuple et j'espère en faire un peuple intéressant dans l'Odyssée de la Terre. J'ai donc commencé à penser à ce que serait les geniis (la série ne montrant pas grand chose à leur sujet). Ce topic sera le lieu ou je posterais des fiches diverses sur ce peuple. Ces fiches seront sous forme de faux rapports secrets américains décryptés par l'un des héros de l'Odyssée de la Terre, Kanbeï.


La première fiche concerne une partie de l'industrie aéronautique genii et la planète mère de la confédération, Genoly.


Citation:
Kanbeï- "Tiens il semblerait que l'armée américaine ai perdu plusieurs documents secrets. Intéressant. Peut-être en serons nous plus sur la galaxie de Pégase de 2013. Malheureusement les documents ne sont pas complets. Prenons ces informations avec précaution."


0101001110001111110010110101

US Army - Top Secret Files

Genii Military's informations.
Level C required for this serie of document.

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Doc 8-B

-> Genoly

C'est la planète historique du pouvoir genii. Ancienne capitale de la confédération, la planète dispose d’un bunker souterrain de grande capacité. Lors de la chute de la première confédération il y a deux siècles, le bunker central a permis de sauver les têtes pensantes du régime. Mais pendant deux siècles, la capitale coupe les ponts avec les anciennes planètes confédérées pour se lancer dans une politique isolationniste reposant sur un développement à couvert. Avec l’arrivée au pouvoir de Cowen, il y a 37 ans, le développement du régime se porte sur la recherche d’arme de destruction massive. La bombe A est privilégié grâce à sa puissance brute et la présence d’Uranium dans les profondeurs de Genoly. Seulement l’apathie du pouvoir et la faiblesse de la société genii ne permettent pas le développement d’autres techniques. Ainsi l’agriculture, principale ressource de la planète, stagne et le développement de l’arme atomique se voit freiner par le manque de connaissance dans divers domaines scientifiques. Notamment les explosifs. Avec l’arrivée de l’expédition d’Atlantis, la recherche genii se relance. Grâce à une coopération militaire et scientifique, les genii accèdent à la bombe. Mais l’efficacité de son emploi est terni par les mauvaises relations entre la nation genii et le nouvel allié terrien. Finalement ces mauvaises tensions vont finir d’achever le régime despotique de Cowen qui s’essoufflait. Un coup d’état militaire scelle le sort de Cowen et consacre Ladon Radim à la tête de l’état. Ce dernier, officier brillant et scientifique averti, entame des réformes nombreuses et décisives pour la nation genii. Au terme d’une longue analyse, il en vient à renier la doctrine isolationniste avec pour but de reformer la confédération genii. Genoly devient la capitale de la IIème Confédération Genii. Le bunker central sert de QG à l’état-major suprême des armées et au conseil suprême genii, l’organe de décision politique de la confédération dont Radim est le chef. La planète voit sa population augmentée de 147% en 3 ans, grâce à une forte immigration. La planète se voit aussi moderniser en profondeur. Le bunker central garde son réacteur nucléaire pour son fonctionnement d’urgence en cas de nécessité. Mais une centrale électrique est construite sur la terre ferme et accueille deux réacteurs nucléaires à eaux pressurisées qui permettent le développement des infrastructures de la planète. Ecoles, habitations, bases militaires etc, Genoly devient l’une des planètes les plus avancées de la galaxie. Elle se trouve défendue par la Ière armée qui comporte près de 27000 hommes. Elle se voit dotée de véhicules construits sur Mäxen-Battof. De même la capitale voit la création d’un aérodrome ou sont présent les dernières nouveautés aéronautiques genii. La mécanisation entraine un nouvel âge d’or agricole qui fait de Genoly la mère nourricière de la confédération.


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Doc 453-M

-> S.A.G. : Société Aéronautique Genii.

Compagnie aéronautique d’état. Elle succède en 2009 à différentes firmes privées aborigènes. Dont la Soldonitch Aviation (S.A.) présente sur Rorchar, le Comité Aérien de Mäxen-Battof (C.A.M.B.) originaire de la planète du même nom et la Veltro Air and Space Corporation (V.A.S.C) basé sur Melissous. Ces différentes entreprises développaient sur leur planète respective, des types d’aéronefs particuliers. Ainsi S.A. fabriquait des avions de moyenne taille, principalement des biplans à hélice. Le C.A.M.B produisait des modèles de dirigeables de grandes envergures propulsés par des machines à vapeurs. Enfin la V.A.S.C. était spécialisé dans des fusées à carburant solide. S.A.G. reprends les bureaux d’études et les unités de production des autres avionneurs et s’implante sur Mäxen-Battof.



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Doc 6021

-> SAG-2 Daltin

A la Réunification, la Veltro avait terminé le développement d’un chasseur à moteur fusée, le V-FDC (Fusée Dirigeable de Combat). Ce modèle était un avion en bois monoplace de faible envergure à moteur fusée PPN-9 (Pièce de Propulsion Numéro 9) développant 1600 kgp. L’aéronef atteignait la vitesse de 657 km/h et avait une autonomie de 21 minutes. Il disposait sur les côtés de deux rampes lance-roquettes pouvant recevoir chacune une roquette de 24g d’explosif. Les autorités genii découvrant l’industrie des différentes colonies longtemps abandonnées furent tout de suite emballées par cet intercepteur. Lors de la fusion des firmes aéronautiques, il fut décidé que le siège de la nouvelle compagnie soit implanté à Mäxen-Battof. Du coup les différents bureaux d’études et unités de production s’installèrent sur MB ou le V-FDC fut testé. Malgré la perte de deux des quatre premiers prototypes, il fut décidé de continuer le projet en en faisant la pierre fondatrice de la S.A.G. Renommé SAG-1, il gardait sa propulsion et la forme du fuselage du prototype de base. Mais il était peu à peu remanier. Les ingénieurs du C.A.M.B. apportèrent leur connaissance des alliages de métaux pour réaliser un tout nouveau fuselage en aluminium. De son côté la S.A. repensa le système de commande très déficient du V-FDC. On profita du rapatriement des industries Rorchar Armement pour équiper le prototype de la toute nouvelle mitrailleuse ML-8 dans le nez de l’avion. Au final, l’avion-fusée prit la désignation de SAG-2 et fut baptisé Daltin (rapace présent dans les montagnes de Melissous). Après évaluation, il fut décidé d’une première commande de 80 appareils. Le premier Daltin sortit d’usine le 5 Juillet 2011, calendrier terrien, et fut célébré en présence du chef de l’état Ladon Radim. La première unité opérationnelle fut le 42ème régiment de défense aérienne stationné à Genoly. Très vite les intercepteurs subirent des modifications techniques. Si bien qu’en décembre 2011 sortait le SAG-2B, avec une nouvelle verrière en verre, une avionique nouvelle dotée d’une radio et d’un système de contrôle de la pression du moteur-fusée. On équipa aussi l’avion d’un nouveau train d’atterrissage tricycle. Au final l’appareil était plus lourd de 467kg, ce qui portait son total à 2530kg. La perte était compensée par une nouvelle version du PPN-9 de 1740kgp. Une nouvelle commande de 70 chasseurs de type B et C (biplace d’entrainement) fut portée en Février 2012. A partir de Mars 2013, les capacités de l’intercepteur commençaient à devenir obsolètes en comparaison des progrès de l’industrie genii. La S.A.G. proposa une nouvelle version de sa machine, le SAG-2D, re-motorisé et avec une meilleure manœuvrabilité. Mais le conseil suprême ne donna pas suite au projet préférant un appareil entièrement nouveau.

Courant 2013, le SAG-2 est l’intercepteur standard des forces aériennes genii. Il est prévu qu’il soit retiré des premières lignes fin 2015.

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...
...

You have not the permission to see the rest of files. Contact the office of the US army's intelligence service to see the files ......

1110101101000001110101011101
Mais pour ça, il faut vraiment être dans le trip. Perso, là ou je pense être le plus utile, c'est dans le scénar. Je peux a défaut de rédiger un épisode, participer à sa construction. Bien évidemment c'est une possibilité. Je ne peux pas m'engager à l'heure actuelle.

HS: Désolé de faire vivre ça ici, mais je pense que vu l'objectif de SG IDA, c'est un sujet intéressant. Pour faire vivre les fics, j'ai toujours en tête le projet de modernisation de SGF. Je sais que Everett me suit dans cet optique. Je crois que toi aussi Moy tu étais plutôt d'accord. Il y a peut-être moyen de réfléchir sur ce sujet. Histoire de faire vivre toutes les fics. Que chacune puisse trouver son public et mieux s'insérer dans le paysage artistique du forum et plus généralement de la communauté. Le projet de modernisation à la base est très ambitieux et assez contraignant je dois l'avouer. Il demande des efforts de la part de toutes les parties: auteurs, lecteurs et administrateurs. Donc dans un premier temps, peut-être voir le truc un peu moins grand. Je pense à mettre en commun une sorte de "label artistique commun". Entre nous, auteurs. Indépendamment du forum et des administrateurs. Avec comme débouché possible, une meilleure signalisation. Comme pourquoi pas se mettre d'accord sur deux ou trois critères de qualités qui donneraient une certaine reconnaissance à une fic. C'est, je l'avoue, un peu le système du mérite. Récompensé un bon travail en donnant un "label bonne fic". C'est arbitraire et c'est sujet à discussion. Mais je pense que cela pourrait tirer beaucoup de monde vers le haut. Ainsi que de mieux renseigner les lecteurs inopinés. Avec pourquoi pas la création d'un bandeau que chaque auteur pourrait mettre dans son premier post de topic. Et de même, une meilleure signalétique. Avec je sais pas, j'imagine un petit formulaire renseignant le lecteur sur ce qu'il va trouver. Ce formulaire serait "universel". Genre: pseudo, titre, date de fondation, type de fic, thème, public visé ect ect. Le fait d'avoir ce petit signe distinctif pourrait mettre un potentiel lecteur en confiance. Comme sur les affiches de cinéma ou les films annoncent leurs nominations ou récompenses à des festivals ...

Bref à voir (dans un topic spécial je pense)
Dernière modification par brian norris le 24 déc. 2011, 14:17, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
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Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par leflicdecbs »

Salut Brian,
Je suis l'actuel responsable de la websérie Stargate Ida et je trouve ton idée excellente. Il faudrait que nous en parlions plus en détaille sur Skype ou Msn, à toi de voir.
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Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par Everett »

J'ai en parlé à Brian, j'essaye de réfléchir à la meilleure hypothèse réalisable.
brian norris
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Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par brian norris »

CITATION (leflicdecbs,Samedi 24 Décembre 2011 14h47) Salut Brian,
Je suis l'actuel responsable de la websérie Stargate Ida et je trouve ton idée excellente. Il faudrait que nous en parlions plus en détaille sur Skype ou Msn, à toi de voir.
Skype ou MSN je suis pas chaud. A l'heure actuelle je pense que c'est pas la peine. Je vais ouvrir (ce soir je pense) un topic sur le forum zone fan autour de ce projet.

Sinon qu'as tu pensé de mon essai encyclopédique?

J'en ai fait que deux, voici la deuxième:
Spoiler
Deuxième série de documents sur les geniis. J'espère que vous prendrez la peine de lire car ça m'a pris ma journée entière. J'en suis très fière, car c'est très précis et ça m'apportera beaucoup par la suite d'un point de vue technique.



Citation:
Kanbeï- "Tiens il semblerait que l'armée américaine ai perdu plusieurs documents secrets. Intéressant. Peut-être en saurons-nous plus sur la galaxie de Pégase de 2013. Malheureusement les documents ne sont pas complets. Prenons ces informations avec précaution."





0101001110001111110010110101

US Army - Top Secret Files

Genii Military's informations.
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Doc 8-C

-> Melissous


Melissous est l’une des plus anciennes planètes de la confédération. Elle est caractérisée par un climat de type méditerranéen autour de l’équateur. Et par un climat polaire très fort aux deux pôles. Sur une large bande de terre entre les pôles et l’équateur, le climat est plutôt de type continental. De fait si la planète est légèrement plus grande que Genoly, le climat ne la rend hospitalière que sur 23% de son territoire. Contre 36% à Genoly. Les premiers signes de vies remontraient à 45.000 ans. Mais il est fort possible que les territoires enneigés de la partie nord de la planète recèlent des spécimens humains vivant il y a plus de 45.000 ans.

Sur la planète, l’homme s’est très vite dirigé vers la science et la culture à la différence d’autres planètes comme Mäxen-Battof par exemple. Ainsi Melissous est encore aujourd’hui la planète ayant le plus grand patrimoine culturel de toute la confédération. Les vestiges de siècles d’architectures avant-gardistes se retrouvent un peu partout. De même qu’une très forte culture liée à la théologie, la philosophie et la poésie. De ce bagage culturel, Melissous en a gardé un modèle éducatif très puissant. Avec les réformes Radim des années 2010 faisant la part belle aux diplômés, Melissous est devenue l’école des élites geniis. Politiques, chercheurs, ingénieurs et militaires supérieurs sont issus à 57% de Melissous. Ce qui donne un pouvoir politique et culturel énorme à la planète.

C’est aussi un site stratégique de première importance. D’abord avec de grandes ressources naturelles. Forêts, Gaz, minerais. Le plateau nord de la planète est la deuxième région minière de la confédération, devançant ainsi le Bunker de Genoly, l’île de Keshed et les marais de Grénouaille sur Port-Abyker. Mais elle est encore loin des mines de Mäxen-battof.

Elle compte aussi des secteurs scientifiques et industriels de pointes. En premier lieu avec l’Ecole Supérieur d’Astronomie. Mais aussi avec l’Institut des poudres et des fluides de Melissous, deuxième centre de recherche chimique après les centres de Grunder Heavy Industries de Port-Abyker mais premier centre de recherche physique. De même certaines industries phares sont originaires de Melissous. Comme la Veltro Air and Space Corporation. Toutefois le secteur industriel est en crise sur Melissous suite à la perte du concours « Planète Forge » en 2006. Melissous arrivant 4ème derrière Mäxen-Battof, Rorchar et Port-Abyker. Suite à ce classement peu reluisant, beaucoup d’entreprises Locales furent délocalisées de force sur MB.

Enfin Melissous est une place forte militaire de première importance. Elle compte des infrastructures militaires, des unités et des commandements d’unité très important. Elle est le siège de l’Académie Militaire Acastus Koyla, formant 85% des officiers supérieurs geniis. Des unités prestigieuses comme le 64ème Régiment d’Infanterie d’Elite, le 6ème Groupe de Chasse GC-6 Calahan, le 13ème Groupe de Transport GT-13 Wakeford etc. Et aussi de commandements d’unités de grandes renommée comme la 2ème et la 3ème armée genii ou comme le XXVI corps d’armée expéditionnaire. Mais la planète est surtout célèbre pour abriter en son sein les Forces Spéciales Genii et notamment la toute puissante Division 1. Mais suite aux réclamations du pouvoir politique Genolien, La Division 1 pourrait être transférée sur Genoly dans les années à venir.


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Doc 451-C

-> Rorchar Armement

Rorchar Armement est le leader confédéré des armes à feu. Spécialisé dans les petits et moyens calibres. Ses productions portent toutes le préfixe RA (uniquement en nomenclature officielle) suivie de l’abréviation de l’arme comme FA pour fusil d’assaut et du numéro de modèle. Ce numéro est décerné sans distinctions entre les différents modèles de manière chronologique à leur création. Ainsi il ne peut pas exister deux modèles ayant le même numéro de série. Exemple le PM-3 et la ML-8. Les différentes versions d’un même modèle sont différenciées par une lettre. Exemple le FA-6A et le FA-6B. Toutefois il existe des nominations spéciales comme FA-6 ICS (Intervention Commando Spéciale). Rorchar Armement est autant spécialisée dans les armes que dans les équipements de fantassin comme le Casque de Combat numéro 2 (CC-2).

Originaire de la planète Rorchar, elle fut délocalisée sur Mäxen-Battof suite à la 3ème rafle de Rochar en 2011 calendrier terrien. Elle fut alors renommée. La société s’appelait autrefois Woods ‘nd Doyle. Du nom de ses fondateurs, Weiran Woods et Gulfar Doyle. Crée il y a 830 ans, la société peut se targuer d’avoir une expérience sans précédent dans toute la confédération. La première arme de la firme fut le fusil à verrou W&D 12. Révolutionnant alors tout l’armement genii. Très vite, l’entreprise signa de grands contrats d’armement avec la première confédération genii. Développant alors d’autres modèles dont les premières armes automatiques en 1453 calendrier terrien. Toutefois le progrès technique fut souvent ralenti par les rafles wraiths tous les 54 ans. Avec la chute de la confédération en 1784, l’entreprise rompit ses liens avec les différentes planètes de l’ex-confédération, notamment Genoly.

Ce n’est qu’avec la création de la IIème Confédération Genii sous l’impulsion de Ladon Radim que la firme retrouva ses anciens marchés. La concurrence était alors plus rude que par le passé. D’autres firmes s’étant développées. Dont l’Entreprise Publique des Armes de Genoly et la Manufacture d’Armes de Mäxen-Battof. Ces deux entreprises publiques représentaient de sérieux concurrents. La M.A.M.B. était axée sur les canons et armes à feu de tout calibre. L’EPAG sur des armes de petits et moyens calibres.
En 2008, un appel d’offres fut lancé pour doter les forces armées genii d’un armement léger standard pour fantassin. Les 3 entreprises concoururent. Très vite la M.A.M.B. quitta le concours peu rentable pour elle pour se restructurer en entreprise privée spécialisée dans les canons et les gros calibres. Devenant alors AB2M, elle rafla tous les contrats d’armes lourdes. Restaient donc l’EPAG et W&D. L’EPAG se contenta de proposer son catalogue officiel par manque de crédits. Là ou sur fond propre, W&D effectua une refonte de son catalogue en proposant des versions améliorées de ses derniers prototypes. Ce fut un choix payant puisque la firme gagna le concours. Notamment grâce à la triplette pistolet-mitrailleur/fusil d’assaut/ fusil-mitrailleur. Le coût peu élevé, la simplicité et l’utilisation modulaire de cette gamme furent les principales raisons de la victoire face aux armes de l’EPAG jugées trop chères, trop complexes à produire et pas assez complémentaires. L’EPAG fut absorbée lors de sa capitalisation en janvier 2009 par RA. Forte de ce succès l’entreprise devint le premier fournisseur d’armes de l’armée. Cette manne financière en fit l’une des firmes les plus riches. Au premier quartier 2010, elle était classée 13ème plus grande entreprise par le capital à la Bourse Fédérale Genii.

Mais avec la 3ème rafle de Rorchar, la firme faillit disparaitre. Grâce à l’Opération Mexalit de la Division 3 des Forces Spéciales Genii, les cadres et une grande partie du personnel qualifié, mais très peu d’équipements, purent être sauvés sur Rorchar en coopération avec le XXXI corps d’armée présent sur Rorchar. Relocalisée sur MB, la firme fut dans un premier temps nationalisée pour bénéficier de crédits publics pour sa réimplantation. Il fut alors question de l’intégrer en tant que filiale d’AB2M. Ce projet suscita de vives protestations qui culminèrent par la grève générale d’octobre 2011. Suite à la médiatisation de la victoire genii lors de l’Opération Nol’tenbloch et des martyrs de Rochar, le projet fut annulé. L’entreprise fut renommée Rorchar Armement en novembre en mémoire de son passé et des victimes de la 3ème rafle. Courant 2013, l’Etat confédéré ouvrit le capital de la société en restant actionnaire majoritaire à 60%, faisant d’elle la première société à statut semi-public. Les industries Rorchar Armement sont en passe au 3ème quartier 2013 de dépasser leurs meilleurs résultats datant de 2010.


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Doc 5445

-> Rorchar Armement FA-6


Le Fusil d’Assaut numéro 6 de Rorchar Armement est l’arme de base des forces armées genii. C’est un fusil d’assaut à emprunt à gaz utilisant la munition 6.33 mm. Développé à partir d’un prototype de fusil mitrailleur, il garde certaines propriétés de ce type. Ainsi il pèse 5.4 kg et il utilise la munition puissante 6.33 à raison de 30 cartouches par magasin standard. Il se compose d’un canon rayé et d’un mécanisme standard à emprunt à gaz et d’éjection de cartouche à gaz. La cadence de tir moyenne est de 840 coups/min. Trois modes de tir sont disponible, coup par coup, 3 coups et tir automatique. La portée pratique de l’arme est de 250 mètres et la portée maximale de 2600 mètres. Il mesure 870 mm en version normale et 1030 mm en version sniper (E). L’arme n’est pas entièrement métallique. Sa crosse est en bois ainsi qu’un garde main sous le canon devant l’emplacement du chargeur. Le Chargeur se place sous l’arme devant le pontet et la détente. Sur le dessus de l’arme, différents accessoires peuvent être montés. D’autres accessoires peuvent aussi être placés sous le canon.

Le succès de l’arme est dû en particulier à sa robustesse, sa fiabilité, son entretien, son coût et son emploi multiple. Elle est vite devenue l’arme réglementaire de l’armée genii. Aussi bien dans les régiments d’infanterie de défense que dans les régiments d’infanterie d’élite en passant par les services auxiliaires. A courte portée, elle permet une puissance de tir suffisante pour mettre hors de combat deux guerriers wraith avec un chargeur. Le tir à moyenne et longue portée lui permet de mettre un guerrier wraith hors de combat avec un seul chargeur sans être à distance de feu d’une lance wraith. L’arme fut très vite appréciée des militaires genii. Si bien que les anciennes armes de l’EPAG furent vite déclassées pour être distribuées à des groupuscules armés pro-genii dans la galaxie. Mais bon nombre de ces groupes paramilitaires ont déjà exprimé le souhait de se voir échanger leurs armes contre des FA-6 suite à des problèmes de fiabilité et d’entretiens. Il est prévu qu’en 2014 des FA-6B soient prélevés sur les stocks de l’armée genii pour alimenter cette demande.

La qualité de l’arme lui permet d’être disponibles en de nombreuses versions :
-Le FA-6A est la version de base de l’arme. Il est équipé sur le dessus d’une poignée en acier et en métal permettant le transport de l’arme à une main. Mais aucun autre accessoire n’est présent. Toutefois l’arme peut recevoir un rail d’équipements standard lui permettant de disposer d’une grande partie des accessoires disponibles dans l’inventaire genii.

-Le FA-6B est une version raccourci de l’arme. Elle ne mesure plus que 740 mm. Ce qui lui permet d’être plus facilement utilisable dans des espaces clos. Elle est peu utilisée dans l’armée. Elle reste trop grande pour des équipages de véhicules et trop peu puissante pour des régiments d’élite. On lui préfère souvent le Pistolet-Mitrailleur numéro 3 (PM-3). Elle devrait être distribuée à des groupes paramilitaires humains dans la galaxie de Pégase.

-Le FA-6C est une version d’assaut lourd. C’est une version 6A équipée d’un canon dit « pointé ». Il permet le montage sous le canon d’un lance-grenade LG-11. Ce lance-grenade peut tirer plusieurs munitions allant de la grenade anti-personnel au mortier léger. Le LG-11 est équipé d’un ensemble de tir métallique et d’une petite crosse en bois avec une poigné et une détente. Cela permet un maniement plus précis de l’arme.

-Le FA-6D est une version du FA-6B destinée aux parachutistes. La crosse en bois est remplacée par une crosse en métal repliable. Le fusil est aussi plus court, 740 mm avec crosse déployée. Son chargeur est limité à 25 cartouches. Comme la version 6B, elle est peu appréciée des soldats à l’inverse du Pistolet-Mitrailleur numéro 3 Para (PM-3 Para). Si bien qu’en 2012 elle fut retirée des forces combattantes pour être placée en réserve. Elle devrait être distribuée à des groupes paramilitaires humains dans la galaxie de Pégase.

-Le FA-6E est une version longue portée du FA-6A. Le Fusil d’Assaut est modifié en profondeur. Le canon a été rallongé et l’arme mesure 1030 mm. Seul le coup par coup est possible et le chargeur ne compte plus que 20 cartouches. Le FA-6E utilise une munition chambrée 6.80 mm. Comme la version ICS, elle dispose d’un canon pointé et d’un rail supérieur. Mais celui-ci n’est destiné qu’à un Optique de Visée numéro 13 D (OV-13D) pour le tir de précision à longue distance. La portée optimale du fusil est de 2500 mètres. Cette version est utilisée en attendant la sortie du futur fusil de précision prévue pour 2014. Présente dans presque toutes les unités combattantes dont les Forces Spéciales, elle a donné entière satisfaction.

-Le FA-6 CGC pour Chargeur Grande Capacité est une version de soutien de l’ICS. Elle Dispose aussi du rail supérieur et du canon pointé. Mais celui-ci est rallongé et équipé d’un cache-flamme spécial. L’arme mesure en tout 940 mm. Sa munition 5.60 est moins puissante mais la cadence de tir est de 950 coups/min. Son Chargeur Grande Capacité contient 150 cartouches. Le rail supérieur est le plus souvent équipé d’un OV-13C pour le tir à moyenne et longue distance. Et le canon pointé est toujours équipé d’une Poignée Verticale numéro 14 (PV-14), d’un cache-flamme et d’un bipied. Le CGC peut être monté sur un affut fixe unique. De fait il est souvent utilisé lors de mission spéciale comme mitrailleuse fixe légère. Pour l’instant l’arme n’est en dotation que dans les Forces Spéciales Genii. Mais son coût plus faible qu’un Fusil-Mitrailleur numéro 5 (FM-5) pourrait le voir entrer en service dans l’armée régulière comme arme de complément.

-Le FA-6 ICS est considérée comme étant la meilleure version en service de l’arme. Cette version Intervention Commando Spéciale est une version 6A équipée dès l’origine d’un rail supérieur et d’un canon pointé permettant l’emport de quasiment tous les accessoires légers disponible dans l’inventaire genii. Le rail permet l’emport de différentes optiques de visée. Comme la gamme des Optiques de Visée numéro 13 (OV-13). Le A est une mire lumineuse au milieu d’un cadran en verre renforcé dans une armature en acier qui permet une bonne visée à courte et moyenne distance. Le B, le C et le D sont des lunettes de précision ajustables respectivement de petites, moyennes et grandes tailles permettant une bonne visée à courte, moyenne, longue et très longue portée. Le canon pointé permet l’emport de la gamme des Lance-Grenades numéro 11 (LG-11), des Fusils à Pompe numéro 12 Miniature (FP-12M), ou bien le plus souvent d’une Poignée Verticale numéro 14 (PV-14). L’arme est particulièrement prisée par les Forces Spéciales Genii. Notamment par le 64ème Régiment d’Infanterie d’Elite de la Division 4. Toutes les forces d’élite genii en sont équipées.

-Le FA-6 Para est un prototype de fusil d’assaut destiné à équiper les régiments parachutistes. Malgré l’échec des versions B et D, l’Etat-Major Suprême des armées genii a relancé Rorchar Armement pour l’élaboration d’une version para du célèbre FA-6. En effet le manque de puissance et de portée du PM-13 Para handicape les opérations sur de grands espaces. R.A. travail sur une version Bullpup du Fa-6 grâce à l’étude du fusil d’assaut français FAMAS. Mais le projet est au point mort depuis Juillet 2013 et le scandale du marché Sino-genii.
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You have not the permission to see the rest of files. Contact the office of the US army's intelligence service to see the files ......

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Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par brian norris »

Hey sorry du double post et du déterrage de topic. Je venais aux nouvelles car les auteurs sont toujours actifs sur le fofo. Selon votre site, vous devriez avoir terminé votre première saison. Je vois que c'est pas le cas. Vous avez définitivement arrêté ?

Si c'est le cas c'est dommage pour vous car c'était assez ambitieux de réaliser un projet d'écriture à plusieurs. Bonne chance pour la suite.
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Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par leflicdecbs »

Salut,

Le projet est au point mort pour le moment. Nous réaliserons prochainement un bon final series pour clôturer la série.
Le projet était bien trop ambitieux. Ecrire 20 épisodes par ans était une tache trop fastidieuse.
Le niveau de langue était, pour certains épisodes, bien trop faible et je le regrette, c'est pour cette raison que j'ai pris la décision de terminer la série.
Nous publierons dans quelques mois un "Final" qui terminera Stargate Ida
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Re: [webserie] Stargate IDA

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Bonjour,

J'ai commencé à écrire le dernier épisode de Stargate Ida. Celui-ci terminera l'intrigue des Protecteurs et clôturera cette histoire une bonne fois pour toute. ^_^

Joyeux Noël
Dernière modification par leflicdecbs le 25 déc. 2012, 11:51, modifié 1 fois.
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Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par Everett »

La fic se termine prématurément ? :huh:
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Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par leflicdecbs »

Salut,

Nous n'avons plus le temps d'écrire sur Stargate Ida, en conséquence nous avons décidés de terminer la fanfic comme il était prévu qu'elle se termine depuis le début.
Avant même avoir écrit le Pilote, Michator avait imaginé comment se terminerait la série. ^_^
Je suis très content de ce que nous avons faits sur SGI, il est temps de tourner la page et de passer à autre chose.
Dernière modification par leflicdecbs le 25 déc. 2012, 12:31, modifié 1 fois.
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Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par brian norris »

Si vous avez besoin d'un avis avant de poster sur le forum, n'hésitez pas !
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Re: [webserie] Stargate IDA

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Justement, merci de la proposition. Je t'enverrai le .pdf une fois que j'aurai fini ^_^
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Re: [webserie] Stargate IDA

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Salut. Juste pour dire que je suis en bêta lecture sur la suite de la fic et qu'elle s'annonce pas mal. En tout cas je note une réelle amélioration par rapport aux débuts.
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Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par leflicdecbs »

CITATION (brian norris,Mardi 01 Janvier 2013 23h17) Salut. Juste pour dire que je suis en bêta lecture sur la suite de la fic et qu'elle s'annonce pas mal. En tout cas je note une réelle amélioration par rapport aux débuts.
Merci, je fais de mon mieux. ^_^
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Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par brian norris »

CITATION (leflicdecbs,Mercredi 02 Janvier 2013 11h33)
CITATION (brian norris,Mardi 01 Janvier 2013 23h17) Salut. Juste pour dire que je suis en bêta lecture sur la suite de la fic et qu'elle s'annonce pas mal. En tout cas je note une réelle amélioration par rapport aux débuts.
Merci, je fais de mon mieux. ^_^
Bah franchement ça s'est vu. Y a même peu de fautes d'orthographes (de toute façon je suis pas le meilleur pour les corriger). Je me suis surtout attardé sur certains points de style ou de cohérence. Et jusqu'ici je suis plutôt satisfait de cette version (j'ai changé et noté quelques trucs). Mais j'ai pas fini, avec les fêtes et une santé vacillante ces derniers temps, je finirais ça ce soir.
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