Harry Potter

Répondre

Aimez vous Harry Potter

pas trop
22
4%
je deteste
21
4%
j'aime bien
154
29%
j'adore
297
55%
bof
27
5%
c'est pour les petits
18
3%
Nombre total de votes : 539
miranoss
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 juin 2005, 11:21
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par miranoss »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Freir,Mercredi 5 Octobre 2005 à 16:28) Je suis au chapitre 9 et c'est franchement génial ^_^
je suis d'ac avec toi mais par rapport au 5 il et un peu plus long car sur le 5 sa va plus vite (c'est mon avis)
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (miranoss,Mercredi 5 Octobre 2005 à 16:31)
CITATION (Freir,Mercredi 5 Octobre 2005 à 16:28) Je suis au chapitre 9 et c'est franchement génial ^_^
je suis d'ac avec toi mais par rapport au 5 il et un peu plus long car sur le 5 sa va plus vite (c'est mon avis)
C'est vrai que le 5 est plus gros mais le 6 est plus long, la lecture des chapitre ce fait plus lentement je trouve ;)
baby teal'c
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)

Message non lu par baby teal'c »

je kif le 6!! il est bien long, les chapitre ce lise plus lentement, c'est mieu on peu le savouré!! j'en sui au chapitre 10 et je suis sur les nerfs!! depuis le premier chapitre on est dedans et on s'attend a quelques chose de fou! j'adore je pense biento le finir car il me tarde de savoir ce qu'il va ce passer!! :P
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

J'aime bien le 6, j'avais pas trop aimé le 5 mais le 6 est cool, je l'ai fini en a peine plus d'une journée.
Spoiler
Par contre la fin est trop triste, et le fait que harry vas quitter poudlard pour aller tuer ses enemis est super cool, ca vas changer
starfighter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2005, 18:59

Message non lu par starfighter »

y a un truc qui va pas dans h.p:

Harry est elever dans le monde des humains alors qu'il est sorcier mais est ce qu'il va a l'ecole des moldus c a dire l'ecole ou vont les humains.Sinon comment sa se fait qu'il n'est pas a moitier attarder si il ne va pas a l'ecole normal et est il inscrit dans les repertoires de la mairis ou des ordinateurs.Meme question pour Hermione.
Zethos
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Message non lu par Zethos »

Il y est allé (cf tome 1: il était dans l'école de Dudley)
Et après, tu vas chercher loin :P
Ca importe peu, tous ce qui compte, c'est que ces bouquins sont un régal ^_^
Dernière modification par Zethos le 05 oct. 2005, 20:41, modifié 1 fois.
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

L'école de moldu lui a appris les bases à Harry, le reste il apprend des choses magiques, tout simplement.

Pour le reste, les traces chez les Moldus les Oubliators ne sont pas là pour rien. ;)
miranoss
Sergent-chef
Sergent-chef

je l'ai enfin terminer et il et GENIAL :D bien qu'il est super tristre :( (sa ma fait un choc :o mais bon j.k rowling doit savoir se qu'elle fait) mais je n'en dire pas plus :P
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Le probléme c'est qu'il est ecrit comme un scenario de film, on dirait qu'il à tout prevu pour le film.
miranoss
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (balrog8,Dimanche 9 Octobre 2005 à 16:12) Le probléme c'est qu'il est ecrit comme un scenario de film, on dirait qu'il à tout prevu pour le film.
oui s'est un autre stile (je l'ai moin bien aime que les autre)
mortelune
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Lieu : Toulouse/Australie

Message non lu par mortelune »

Moi je l'ai trouver un peu cours quand méme ( finit le samedi au soir de sa sortit ) mes la fin elle est extra .

Ses dommage qu'ils quittent poudlard sa va me manquer dans le 7 , mais l'histoire va se transformer en style seigneur des anneaux une quete contre un truc dans un monde que le héro ne connais pas trés bien.
Dernière modification par mortelune le 09 oct. 2005, 16:31, modifié 1 fois.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

Mortelune, ça te tuerait de mettre la deuxième partie de ton message en spoiler??? Ca gache la surprise à ceux qui ne l'ont pas encore lu. Merci! :angry:
Dernière modification par leprechaun le 09 oct. 2005, 16:50, modifié 1 fois.
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Bon et bien, moi aussi j'ai terminé de le lire (enfait depuis mardi que j'ai terminé mais bon...)

Ce livre est excellent, je l'ai dévorer en 1 seule nuit (comme les autres d'ailleurs)

Alors si vous voulez voir mon opinion la voici :
Spoiler
La fin est très triste (ca vous le saviez déjà). Dumbledore qui est tué par Rogue, qui est le prince au sang mélé. J'ai eu les larmes au yeux (et oui les hommes peuvent pleurer)

Comme plusieurs, je n'avais pas été spoilé sur la fin (sauf qu'il y avait quelqu'un qui mourrait (maudite radio)). J'ai hésiter jusqu'au dernier moment sur la mort de Dumbledore, même en lisant la ligne je ne pouvais m'imaginer que Rogue était avec Dumbledore, j'étais comme Dumbledore, sur et certain qu'il était avec eux.

J'espère que le septième sera aussi bon, et que Harry retournera quand même à l'école, ou bien que Dumbledore aura tout prévu pour lui.
J'adore ce livre, quoi que triste
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

Spoiler
Il ne faut pas oublier que le portrait de Dumbledore est désormais dans le bureau donc son esprit est toujours là à poudlard, de plus il doit surement avoir proteger l'école est c'est pour celà qu'il a voulut je pense etre enterré à poudlard.

Je suis pas sur du fait de son attitude que rogue soit un mangemort, à celà plusieurs choses vienne etayer ma thèse : déjà c'est lui qui tue dumbledore que le supplis pour que ce soit lui, ensuite il protege dans un sens harry et précisant aux autres mangemorts que ce sera Voldemort qui doit tuer harry et personne d'autre, son attitude tout le long car il savait je pense qu'harry avait son livre. De plus Rogue est apparement le seul qui soit capable d'aider dumbledore après qu'il ait but la potion de ce fameux R.A.B.

Qui est-il justement d'après JK Rowling c'est quelqu'un qu'on connait déjà, celà je pense risque d'etre prometeur.
Vivement 2007 pour le nouveau tome 7 en bref :D

Mandragorane
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

Quelques opinions:
Spoiler
Rogue est il toujours au service de Voldemort? Rien n'est moins sur. Lorsqu'il engueule Drago lors de la soirée de Slughorn, il dit "votre maitre", ce qui indique qu'il ne se consifère pas ou plus comme un sujet de Voldemort. Il rejoint les vues du maitre des Ténèbres, il aime toujours autant la magie noire, certes. Il est condamné à partir avec les mangemorts parce qu'il n'a pas pu résister à la tentation de tuer Dumbledore, lorsque celui ci était faible. Il s'est vengé, mais il n'a obéi en aucun cas à Voldemort. Il aime trop son indépendance.
Il demande au mangemort de ne pas tuer Harry car il sait qu'il aurait à souffrir les foudres de Voldmeort si Harry était tué. Il le craint. Il sait qu'il n'est pas de taille à lutter contre le maitre des ténèbres. Donc, il se plie plus ou moins à sa volonté. Mais on voit bien qu'il ne se considère pas comme un sujet de Voldemort, mais plutot comme un allié.
Il ressemble étrangement à Voldemort: c'est un moitié moitié ( moldu par son pere, sorcier par sa mere); expert en occlumancie; il a une tres forte opinion de lui meme au point de se créer un titre (Lord pour l'un, Prince pour l'autre); enfin, il adore l'indépendance, il a horreur qu'on lui donne des ordres.

Qui est R.A.B? Regulus A Black? Le frere cadet de Sirius? Le sorcier qui a remplacé un horcruxe par un faux s'adresse à Voldemort en s'adressant au "maitre des tenebres", dénomination que donnent les mangemorts à Voldemort.
Or, Regulus était un mangemort.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Spoiler
Je ne pense pas que Regulus soit derrière tout ça puisqu'il est mort, Rogue ressemble étrangement à Voldemort mais pas trop en fait. Voldemor se sent toujours au dessus des autres, alors que Rogue n'a pas la même estime que lui. Donc il se ressmenblent mais en fait sont très différents. ;)
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

ca

Spoiler
dure par ici ;)

je viens de comprendre le systeme des spoilers il faut selectionner l'interieur pour voir ce qu'il y a d'écrit je suis trop nul :D
Dernière modification par Paul Muad'Dib le 10 oct. 2005, 19:26, modifié 1 fois.
Lolette
Major
Major
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Message non lu par Lolette »

CITATION (leprechaun,Lundi 10 Octobre 2005 à 16:10) Quelques opinions:
Spoiler
Rogue est il toujours au service de Voldemort? Rien n'est moins sur. Lorsqu'il engueule Drago lors de la soirée de Slughorn, il dit "votre maitre", ce qui indique qu'il ne se consifère pas ou plus comme un sujet de Voldemort. Il rejoint les vues du maitre des Ténèbres, il aime toujours autant la magie noire, certes. Il est condamné à partir avec les mangemorts parce qu'il n'a pas pu résister à la tentation de tuer Dumbledore, lorsque celui ci était faible. Il s'est vengé, mais il n'a obéi en aucun cas à Voldemort. Il aime trop son indépendance.
Il demande au mangemort de ne pas tuer Harry car il sait qu'il aurait à souffrir les foudres de Voldmeort si Harry était tué. Il le craint. Il sait qu'il n'est pas de taille à lutter contre le maitre des ténèbres. Donc, il se plie plus ou moins à sa volonté. Mais on voit bien qu'il ne se considère pas comme un sujet de Voldemort, mais plutot comme un allié.
Il ressemble étrangement à Voldemort: c'est un moitié moitié ( moldu par son pere, sorcier par sa mere); expert en occlumancie; il a une tres forte opinion de lui meme au point de se créer un titre (Lord pour l'un, Prince pour l'autre); enfin, il adore l'indépendance, il a horreur qu'on lui donne des ordres.

Qui est R.A.B? Regulus A Black? Le frere cadet de Sirius? Le sorcier qui a remplacé un horcruxe par un faux s'adresse à Voldemort en s'adressant au "maitre des tenebres", dénomination que donnent les mangemorts à Voldemort.
Or, Regulus était un mangemort.
Spoiler
Je suis tout à fait d'accord avec toi j'étais arrivé à peu prêt aux même conclusions.
Bon je l'ai fini et je peux vous dire que je savais que Dumbledore allait mourir mais j'ai quand même versé une petite larme :( :( :( , c'était très triste surtout qand on sait que Dumby a été tué par Rogue, il était faible et désarmé(quelle lacheté comme dirait Harry :angry: ) mais je trouve que la façon dont il meurt ne fait pas imaginer qu'il avait pu être l'un des plus grand sorcier de tous les temps surtout quand il supplie Rogue de ne pas le tuer. Albus supplier,j'y revenais pas, surtout qu'il a toujours dit qu'il serait prêt à mourir en temps venu, j' ai vraiment été deçue.
Pis je me pose plusieurs questions sur les sujets du livre: comme par exemple est ce que quand JKR a écrit le tome 2, elle savit déjà que le journal intime de Jedusort serait un Horcruxes ou si elle savait depuis le départ que le mangemort qui a entendu la profétie était Rogue ou si elle l'a inventé par la suite?
Quelque rumeur sur le 7ème tome:
Spoiler
bien sûr le faite que RAB soit Regulus A. Black, le frère de Black comme ça a déjà été dit.
Ou que le dernier Horcruxe soit carrement Harry et oui Voldemort a tué ses parents avant donc il pourrait l'être mais de ce fait il ne pourrait jamais vaincre Voldemort puisque il devrait se tuer lui-même, mais cette hypothèse est incertaine car d'après ce que JKR dit Harry devrait survivre au 7ème tome alors suspense...
Dernière modification par Lolette le 10 oct. 2005, 20:06, modifié 1 fois.
Repli-Carter
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33

Message non lu par Repli-Carter »

Je l'ai lu et je l'ai trouvé génial moi aussi ! Mais quand même un peu inférieur aux excellentissimes 3 tomes précédents...
Spoiler
Bon comme tout le monde la mort de Dumbledor m'a fait verser quelques larmes mais je m'en étais un peu douté... A mon avis Rogue était de notre côté mais il a fait ça à cause du serment inviolable (il ne voulait pas mourir...) Il y a énormément de ship dans ce tome... Peut-être un peu trop... A la limite Ron-Hermionne j'attendais à ça depuis longtemps mais Harry-Ginny ! Pouah... Et pis y a aussi Billl-Fleur(k), Tonks-Lupin, ... Mais comme le dit Dumbledore ne sous-estimons pas le pouvoir de l'amour !

Vivement le tome 7 !
Spoiler
Mais Harry va-t-il retourner à Poudlard ? C'est pas vraiment parti pour...
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Spoiler
Je pense au contraire que Dulbledore a supplié Rogue de le tuer et non l'inverse. De toute façon Rogue était obligé de le faire par "l'Unbreakable Vow" (dsl je connais pas le terme en français) sinon il en serait mort. Or Dumbledore sait que Rogue est un élément important pour aider Harry à tuer Voldemort. De plus il ne voulait surtout pas que Draco commette ce meutre, il aime trop ses éleves pour permettre une telle chose.
Lolette
Major
Major
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Message non lu par Lolette »

CITATION (majorshepard,Lundi 10 Octobre 2005 à 20:19)
Spoiler
Je pense au contraire que Dulbledore a supplié Rogue de le tuer et non l'inverse. De toute façon Rogue était obligé de le faire par "l'Unbreakable Vow" (dsl je connais pas le terme en français) sinon il en serait mort. Or Dumbledore sait que Rogue est un élément important pour aider Harry à tuer Voldemort. De plus il ne voulait surtout pas que Draco commette ce meutre, il aime trop ses éleves pour permettre une telle chose.
Spoiler
oui c est un bon résonnement... c est vrai que si on voit ça comme ça....mais je vois pas en quoi Rogue pourra etre utile à Harry pour les Horcruxes surtout que Dumby a dit à Harry de n en parler a personne
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »