L'actualité du football

Répondre
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: L'actualité du football

Message non lu par Mik'l »

Dernier message de la page précédente :

Diego Armando Maradona a donné il y a peu la liste des 23 joueurs albicelestes sélectionnés pour le Mondial sud-africain. La voici:

Gardiens:

Mariano Gonzalo Andujar (Calcio Catania)
Diego Raul Pozo (Club Atlético Colon)
Sergio German Romero (AZ Alkmaar)

Défenseurs:

Nicolas Hernan Otamendi (Club Atlético Vélez Sarsfield)
Clemente Juan Rodriguez (Club Atlético Estudiantes)
Ariel Hernan Garcé (Club Atlético Colon)
Martin Gaston Demichelis (FC Bayern Munich)
Gabriel Ivan Heinze (Olympique de Marseille)
Walter Adrian Samuel (Internazionale)
Nicolas Andrés Burdisso (AS Roma)

Milieux:

Juan Sebastian Veron (Club Atlético Estudiantes)
Angel Fabian Di Maria (SL Benfica)
Lionel Andrés Messi (Barça)
Mario Ariel Bolatti (Fiorentina)
Javier Pastore (Palerme)
Jonas Manuel Gutiérrez (Newcastle United FC)
Javier Alejandro Mascherano (Liverpool FC)
Maximiliano Rubén Rodriguez (Liverpool FC)

Attaquants:

Martin Palermo (Boca Juniors)
Gonzalo Gerardo Higuain (Real Madrid CF)
Sergio Leonel Agüero (Club Atlético Madrid)
Carlos Alberto Tévez (Manchester City)
Diego Alberto Milito (Internazionale)

Au niveau offensif, cela peut aller dans l'ensemble, même s'il manque à mon goût un attaquant de grande taille, capable de faire office de pivot. Le joueur étant le plus à même de tenir ce rôle compte tenu de sa taille est Palermo, qui mesure quand même 1,89 m, mais étant donné son âge, il n'est absolument pas capable de tenir un match entier si le niveau jeu est élevé, sans ajouter que c'est plus un buteur qu'un remiseur...
Je ne comprend pas non plus la sélection de Jonas Gutiérrez, qui évolue en Division One, soit la seconde division anglaise (la première étant la Premier League), et qui, surtout, n'a aucune qualité remarquable si ce n'est son impact physique, ce dernier n'étant quand même pas non plus hors du commun. Toujours est-il que niveau technique ou vision du jeu, il y a bien meilleur.
Le problème majeur réside cependant selon moi au niveau de la défense, car à part les vraisemblables titulaires que seront Demichelis, Samuel, Heinze et Burdisso (dans le cas bien entendu d'une défense à quatre), les trois remplaçants font un peu léger, sachant que ce sont de surcroît uniquement des latéraux. Il ne faudra donc pas qu'il y ait de pépins avec la défense centrale, car cela conduirait à replacer Heinze ou Burdisso dans l'axe, et à respectivement titulariser Rodriguez ou Otamendi sur le côté. L'alternative serait de placer une défense centrale Samuel-Heinze ou Burdisso-Demichelis (ou toute autre combinaison de ces joueurs-ci), et de titulariser directement Otamendi au poste de latéral droit et Clemente Rodriguez à gauche (même s'il est droitier). Ainsi, en cas de blessure d'un défenseur central, il y en aura deux autres frais sur le banc prêts à le remplacer au pied levé.
Enfin, au niveau des gardiens, rien de bien flamboyant non plus, le fait marquant étant l'absence de Juan Pablo Carrizo.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France

Message non lu par T13 »

L'actualité du jour c'est l'annonce que la France organisera l'euro 2016 aux dépens de l'Italie et la Turquie qui concourraient elles aussi pour l'organisation de cet évènement sportif.
La compétition qui se déroulera dans 6 six verra 24 équipes se disputer le titre européen.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (tarkan 13,Vendredi 28 Mai 2010 15h30) L'actualité du jour c'est l'annonce que la France organisera l'euro 2016 aux dépens de l'Italie et la Turquie qui concourraient elles aussi pour l'organisation de cet évènement sportif.
La compétition qui se déroulera dans 6 six verra 24 équipes se disputer le titre européen.
Tiens, j'étais meme pas au courant dis donc! :huh:
Super nouvelle.

L'actualité de ce jour par contre, c'est la qualification de Marseille et Lyon, pour les 1/8 de finale de la ligue des champions.
Auxerre est lui definitivement éliminé.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Hier soir gros match de Barcelone qui a atomisé le Real Madrid 5 à 0!
Macth énorme de Messi, Xavi et Villa notamment.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...-y-lideres.html
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

Les organisateurs des coupes du Monde 2018 et 2022 sont connus depuis peu: ce sera la Russie qui accueillera le Mondial en 2018, puis la coupe du monde ira faire un tour dans le Golfe Persique, au Qatar.
Autant l'attribution de la coupe du monde 2018 à la Russie est selon moi logique, la Russie étant un grand pays et un pays de football de surcroît, autant celle de 2022 pour le Qatar est une aberration: le Qatar est un pays minuscule qui n'a aucune culture footballistique, étant obligé de naturaliser des joueurs étrangers pour avoir une équipe nationale qui tienne à peu près la route.
Cet émirat étant tout petit, il n'y aura probablement pas la place pour construire 10 grands stades de foot, à moins de les faire se chevaucher (ce qui, d'un autre côté, permettrait aux équipes de ne pas avoir à faire de trop longs déplacements). Il reste également le problème de la chaleur: si la coupe du monde est organisée fin juin/début juillet comme à l'accoutumée, les joueurs vont sacrément souffrir avec des températures de l'ordre de 45°C à l'ombre, voire plus...
Les candidatures concurrentes du Qatar qu'étaient l'Australie, le Japon, ou même la Corée du Sud ou les Etats-Unis étaient à mon sens bien meilleures...

Pour rappel, la coupe du Monde 2014 se déroulera au Brésil.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION Cet émirat étant tout petit, il n'y aura probablement pas la place pour construire 10 grands stades de foot, à moins de les faire se chevaucher (ce qui, d'un autre côté, permettrait aux équipes de ne pas avoir à faire de trop longs déplacements). Il reste également le problème de la chaleur: si la coupe du monde est organisée fin juin/début juillet comme à l'accoutumée, les joueurs vont sacrément souffrir avec des températures de l'ordre de 45°C à l'ombre, voire plus...
Les candidatures concurrentes du Qatar qu'étaient l'Australie, le Japon, ou même la Corée du Sud ou les Etats-Unis étaient à mon sens bien meilleures...
Justement ils misent sur la proximité de tous les stades pour avoir moins de chemin à faire, des hôtels, des restaurants vont être construits et il y aura même des endroits où on pourra fumer et boire de l'alcool alors que c'est habituellement interdit par la loi islamique.

Pour la température, les stades seront climatisés grâce à de grandes centrales à air froid.
Les Qatariens regardent beaucoup de football même si leur équipes locales et la sélection ne sont pas au top niveau.
Le pétrodollar a effectivement joué un grand rôle dans la nomination du Qatar

le Japon, ou même la Corée du Sud l'ont déjà fait dans un passé récent et je pense que la FIFA préfère donner la chance à de nouveaux pays qui n'ont pas encore essayé l'aventure.

L'Australie avait des problèmes d'infrastructures et son isolement géographique posait problème pour les retransmissions.

Aux États-Unis ça aurait été bien, vu que la coupe du monde 1994 c'est super bien passée et que les américains se convertissent massivement au soccer.
Dernière modification par Sören56 le 11 déc. 2010, 22:33, modifié 1 fois.
Yeah589
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58

Message non lu par Yeah589 »

CITATION le Qatar est un pays minuscule qui n'a aucune culture footballistique, étant obligé de naturaliser des joueurs étrangers pour avoir une équipe nationale qui tienne à peu près la route.
Le niveau du championnat et de l'équipe national n'as rien à voir avec celui de la culture footballistique.
CITATION Cet émirat étant tout petit, il n'y aura probablement pas la place pour construire 10 grands stades de foot, à moins de les faire se chevaucher (ce qui, d'un autre côté, permettrait aux équipes de ne pas avoir à faire de trop longs déplacements).
A moins que chez toi les stade fassent 10km de long et 8 de large...
CITATION Il reste également le problème de la chaleur: si la coupe du monde est organisée fin juin/début juillet comme à l'accoutumée, les joueurs vont sacrément souffrir avec des températures de l'ordre de 45°C à l'ombre, voire plus...
Comme dit plus haut les stades seront climatisé, et puis lors de coupes du monde précédentes on a deja connu de telle températures donc bon...
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Le niveau du championnat et de l'équipe national n'as rien à voir avec celui de la culture footballistique.
J'ai pas dis le contraire, mais je veux dire par là que les Qatariens seront très intéressés par la coupe chez eux.
Yeah589
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58

Message non lu par Yeah589 »

J'ai pas dis que tu avais dis le contraire, je suis d'accords avec ce que tu dis. Meme si les championats et les equipes nationales des pays arabes ne sont pas top niveau comme tu le dis, le football y reste le sport numero 1 et de loin. Donc je comprends pas trop les gens qui disent qu'il n'y a aucune culture footballistique dans ces pays là...
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Mik'l,Samedi 11 Décembre 2010 21h03) Les organisateurs des coupes du Monde 2018 et 2022 sont connus depuis peu: ce sera la Russie qui accueillera le Mondial en 2018, puis la coupe du monde ira faire un tour dans le Golfe Persique, au Qatar.
Autant l'attribution de la coupe du monde 2018 à la Russie est selon moi logique, la Russie étant un grand pays et un pays de football de surcroît, autant celle de 2022 pour le Qatar est une aberration: le Qatar est un pays minuscule qui n'a aucune culture footballistique, étant obligé de naturaliser des joueurs étrangers pour avoir une équipe nationale qui tienne à peu près la route.
Cet émirat étant tout petit, il n'y aura probablement pas la place pour construire 10 grands stades de foot, à moins de les faire se chevaucher (ce qui, d'un autre côté, permettrait aux équipes de ne pas avoir à faire de trop longs déplacements). Il reste également le problème de la chaleur: si la coupe du monde est organisée fin juin/début juillet comme à l'accoutumée, les joueurs vont sacrément souffrir avec des températures de l'ordre de 45°C à l'ombre, voire plus...

Pour rappel, la coupe du Monde 2014 se déroulera au Brésil.
Mais ils ont l'argent pour! ^_^

Bon après par contre, je suis hyper favorable à la Russie qui est une belle nation de football!
Et ca va nous changer
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION
CITATION Cet émirat étant tout petit, il n'y aura probablement pas la place pour construire 10 grands stades de foot, à moins de les faire se chevaucher (ce qui, d'un autre côté, permettrait aux équipes de ne pas avoir à faire de trop longs déplacements).
A moins que chez toi les stade fassent 10km de long et 8 de large...
A mon avis, tu ne dois pas vraiment connaître la taille du Qatar...
Pour ton information, ce petit pays du golfe persique est approximativement de la taille de Paris, et je vois mal comment on pourrait construire 10 grands stades dans un espace aussi restreint.
C'est toujours possible, mais les stades se chevaucheraient presque...
En effet, quand on pense stade, il ne faut pas penser uniquement à l'enceinte sportive, car les stades modernes sont constitués de bien plus que ça. Il faut des immenses parkings tout autour, ainsi que des centres commerciaux, etc.

C'est d'ailleurs en partie pour cela que Joseph Blatter a demandé au Qatar s'il était d'accord pour délocaliser un certain nombre de matchs dans d'autres pays de la péninsule arabique (comme l'Arabie Saoudite par exemple).

CITATION
CITATION le Qatar est un pays minuscule qui n'a aucune culture footballistique, étant obligé de naturaliser des joueurs étrangers pour avoir une équipe nationale qui tienne à peu près la route.
Le niveau du championnat et de l'équipe national n'as rien à voir avec celui de la culture footballistique.
C'est clair, la culture footballistique est tellement ancrée chez les Qataris qu'ils pratiquent tous ce sport là-bas... ;)
S'ils sont obligés de naturaliser des joueurs étrangers, c'est parce que le niveau est chez-eux au ras des paquerettes, et qu'il y a très peu de joueurs quantitativement parlant.
Comme chez-eux les gens ne jouent pas au foot, ils sont obligés d'aller dénicher des gars en Afrique ou, plus rarement, en Amérique du Sud.
Quand on sait de plus que plus des trois-quarts des habitants du Qatar sont des étrangers...

CITATION
CITATION Il reste également le problème de la chaleur: si la coupe du monde est organisée fin juin/début juillet comme à l'accoutumée, les joueurs vont sacrément souffrir avec des températures de l'ordre de 45°C à l'ombre, voire plus...
Comme dit plus haut les stades seront climatisé, et puis lors de coupes du monde précédentes on a deja connu de telle températures donc bon...
Pour les stades climatisés OK, mais par contre, des mondiaux avec de telles températures, il n'y en a pas eu, sauf peut-être celui de 1994 aux USA (et encore), et on y a bien vu les dégats que jouer par de telles températures pouvaient faire sur l'organisme des joueurs...

CITATION Mais ils ont l'argent pour! 

Bon après par contre, je suis hyper favorable à la Russie qui est une belle nation de football!
Et ca va nous changer
L'argent a en effet été pour beaucoup dans la nomination du Qatar pour organiser le mondial 2022, et la conséquence en a été que beaucoup de gens se sont insurgés contre ce choix stupide (Stefan Effenberg a même eu des propos assez évocatifs sur le sujet).

En ce qui concerne la coupe du monde 2018, le fait qu'elle ait été attribuée à la Russie me fait aussi très plaisir, car ce pays est un grand pays de foot qui a malheureusment dû attendre longtemps avant de pouvoir obtenir l'honneur d'organiser cet évènement planétaire majeur.
Dernière modification par Mik'l le 03 janv. 2011, 02:01, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION A mon avis, tu ne dois pas vraiment connaître la taille du Qatar...
A mon humble avis toi non-plus ...
CITATION Pour ton information, ce petit pays du golfe persique est approximativement de la taille de Paris, et je vois mal comment on pourrait construire 10 grands stades dans un espace aussi restreint.

Paris: 105,40 km2

Qatar : 11 427 km²

Mouai, même l'agglomération parisienne est beaucoup plus petite que le Qatar... :rolleyes:

Peut être voulais tu parler de l'Ile de France ? Auquel cas, puis je te signaler qu'il y a, il me semble, un peu plus que 10 stades ... Un tout petit peu plus ;)
Dernière modification par Kezako le 03 janv. 2011, 02:05, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION C'est clair, la culture footballistique est tellement ancrée chez les Qataris qu'ils pratiquent tous ce sport là-bas... wink.gif
ils ne pratiquent pas tous ce sport mais il est très présent dans les discours, les habitudes, à la télé.
Le Qatar avait l'argent il va organiser le mondial. Ils ont réussi à s'acheter Zidane pour 11 millions d'euro.
CITATION Pour les stades climatisés OK, mais par contre, des mondiaux avec de telles températures, il n'y en a pas eu, sauf peut-être celui de 1994 aux USA (et encore), et on y a bien vu les dégats que jouer par de telles températures pouvaient faire sur l'organisme des joueurs...
Ils ont montré les machines dans téléfoot et ça avait l'air d'être de la techno de pointe. Encore une fois ils ont les pépètes donc ont leur dit "oui".
Certains pays européens méritaient plus de l'organiser mais ils ne sont pas achetés Zidane.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Kezako,Lundi 03 Janvier 2011 02h04) Paris: 105,40 km2

Mouai, même l'agglomération parisienne est beaucoup plus petite que le Qatar... :rolleyes:

Peut être voulais tu parler de l'Ile de France ? Auquel cas, puis je te signaler qu'il y a, il me semble, un peu plus que 10 stades ... Un tout petit peu plus ;)
Oui, quand je dis Paris c'est toute l'agglomération (l'Ile de France).
Et, jusqu'à preuve du contraire, il n' y a que deux gros stades en région parisienne (le Parc des Princes et le SDF), dont un seul peut être qualifié de moderne.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Mik'l,Lundi 03 Janvier 2011 02h09)

Mouai, même l'agglomération parisienne est beaucoup plus petite que le Qatar...  :rolleyes:

Peut être voulais tu parler de l'Ile de France ? Auquel cas, puis je te signaler qu'il y a, il me semble, un peu plus que 10 stades ... Un tout petit peu plus  ;)
Et, jusqu'à preuve du contraire, il n' y a que deux gros stades en région parisienne (le Parc des Princes et le SDF), dont un seul peut être qualifié de moderne.
Cela ne change rien sur la surface occupée (sur la modernité) et en ce qui concerne les infrastructures (parkings,etc.) cela ne peut représenter au plus que 3 à 4 fois la taille du terrain, soit pas énormément en comparaison de la surface disponible.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Kezako,Lundi 03 Janvier 2011 02h11)
CITATION (Mik'l,Lundi 03 Janvier 2011 02h09)

Mouai, même l'agglomération parisienne est beaucoup plus petite que le Qatar...  :rolleyes:

Peut être voulais tu parler de l'Ile de France ? Auquel cas, puis je te signaler qu'il y a, il me semble, un peu plus que 10 stades ... Un tout petit peu plus  ;)
Cela ne change rien sur la surface occupée (sur la modernité) et en ce qui concerne les infrastructures (parkings,etc.) cela ne peut représenter au plus que 3 à 4 fois la taille du terrain, soit pas énormément en comparaison de la surface disponible.
Donc c'est bien ce que je dis:
CITATION Pour ton information, ce petit pays du golfe persique est approximativement de la taille de Paris, et je vois mal comment on pourrait construire 10 grands stades dans un espace aussi restreint.
C'est toujours possible, mais les stades se chevaucheraient presque...
Et je viens de regarder la taille de l'Ile de France, car tes allégations m'ont mis un doute. Il s'avère même que la région parisienne est un peu plus grande que le Qatar (12000 km² pour Paris contre 11400 km² pour le Qatar).
Ma comparaison était donc bien correcte...
Dernière modification par Mik'l le 03 janv. 2011, 02:17, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

Calculons ensemble.

Superficie SDF : 9 km²
Nombre de terrains : 10
------------------------------
10 * 9 = 90 km²

Sur une surface de 11400 km²

Soit : 1/126ème de la surface du pays.

Mouai et (re) mouai :rolleyes:
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Kezako,Lundi 03 Janvier 2011 02h53) Calculons ensemble.

Superficie SDF : 9 km²
Nombre de terrains : 10
------------------------------
10 * 9 = 90 km²

Sur une surface de 11400 km²

Soit : 1/126ème de la surface du pays.
Déjà, comme je l'ai dit, un stade moderne doit comporter de très grands parkings et des centres commerciaux.
Ensuite, le Qatar est constitué en majeure partie de désert (toute la partie sud ou presque n'est composée que de sable). Cela réduit donc la surface.
Donc construire 10 grands stades modernes est certes possible, mais ces stades seront très rapprochés, ce qui posera pas mal de problèmes en terme de fluidité de trafic et donc de facilité d'accessibilité aux stades si ceux-ci sont à trois ou quatre km les uns des autres.
Je pense que si Joseph Blatter a entre autres invoqué cet argument du manque de place, ce n'est pas pour rien...
Dernière modification par Mik'l le 03 janv. 2011, 03:15, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Ensuite, le Qatar est constitué en majeure partie de désert (toute la partie sud ou presque n'est composée que de sable). Cela réduit donc la surface.
La bonne blague ^^

C'est sûr qu'installer des sites temporaires est extrêmement difficile dans le désert, ce n'est pas comme si l'on disposait d'exemples pré établis :rolleyes:
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION C'est sûr qu'installer des sites temporaires est extrêmement difficile dans le désert, ce n'est pas comme si l'on disposait d'exemples pré établis
Parce que, pour toi, la construction d'un stade de football est quelque chose de temporaire ?
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Mik'l,Lundi 03 Janvier 2011 03h37)
CITATION C'est sûr qu'installer des sites temporaires est extrêmement difficile dans le désert, ce n'est pas comme si l'on disposait d'exemples pré établis
Parce que, pour toi, la construction d'un stade de football est quelque chose de temporaire ?
CITATION Autre aspect innovant, l'organisation de Qatar 2022, prévoierait le démontage des stades après la compétition pour être remontés ailleurs.
CITATION De plus, ces stades seront démontables de telle sorte qu’ils puissent être “déménagés” après la compétition, et réinstallés dans des pays qui n’en disposent pas.
CITATION Des stades démontables et climatisés vendus par un parrain nommé Zidane.
CITATION En choisissant l’originalité, les votants ont peut-être aussi été sensibles au fait que la plupart des stades qataris seront climatisés et démontables puis offerts, une fois la Coupe terminée, à des pays en voie de développement.
Cela répond à ta question ?

Oui.

Merci.

Ps: tu veux les sources aussi ?
Répondre

Revenir à « Sports »