Dernier message de la page précédente :
Oui et donc en gros tu me traites de raciste, très original et très pathétique.CITATION oui et moi je te faisais un parallèle entre l'assimilation des noirs avec la religion , c'est la comparaison que je faisait depuis le début, et c'est exactement la même choses, dans la rue il n'y a aucun élément catholique qui provoque, chacun a le droit de porter sa croix celle autour du coup et même si cela te dérange va falloir t'y faire ,exactement comme a l'époque le regard qu'on pouvait avoir sur les noirs,aujourd'hui quand tu en voit un ca ne te fait plus rien. et bien dans le catholicisme ces croix ne te sont pas destinée et elle ne vont pas t'empècher de vivre, tout comme une personne de peau foncé

Le voile à l'air de te déranger mais la croix ne pourrait pas déranger certaines personnes ?
Qui es tu (Dieu ?) ? Ou comment peux tu (omniscience ?) pour savoir ce que je fais ? Tu ne peux pas donc sur ce sujet tu te tais.CITATION ouvre toi un peu observe et après tu émèteras tes opinions

Non pas très clair, je crée la polémique car parler de laïcité n'est pas comme parler des goûts culinaires ou du dernier épisode de Power Ranger. Un sujet comme celui ci échauffera forcément les esprits.CITATION c'est plutôt clair mais bon, en gros tu avoue toi même avoir fait exprès de créer ce débat alors que tu sais très que ce que tu affirmais était très exagérée voir même de la caricature.donc en gros tu crée un problème pour rien , donc pas lieu à débattre
Non je suis laïque c'est tout et averti sur notre histoire !!!CITATION et oui, je te juges en fonction de tes posts, ce que tu fait ressentir aux autres, et effectivement l'intolérence ressort à travers tes propos, si tel n'est pas le cas, j'y peut rien, mais comme je suis loin d'être le seul à penser cela c'est donc qu'il faut changer tes phrases pour enlever ce sentiment. et par conséquent mieux te faire comprendre
Donc 2/3 personnes pensent comme toi et je devrais changer de point de vue ? Dans tes rêves.

Donc l'idée que le voile te dérange est imaginable mais que certains musulmans soient dérangés par une croix est de la pure fantaisie ?CITATION oh les pauvres qui ont une vision de croix, au mon dieu c'est horrible pour eux, on les empèche d'avoir une vue agréable.ils sont choqué alors que cela ne les concerne nullement.

Les vrais athées sont rationnels et je ne vois pas comment une personne de foi peut être rationnelle ?CITATION De plus c'est faux il y a beaucoup de rationnel parmis les croyants et d'irrationnel parmi les athée encore une fois tu généralises tout a tord