Tuto pour réalisation 3D

Répondre
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par moy »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Zeratul,Lundi 03 Janvier 2011 19h18)

Quand, j'ai fait Atlantis, j'ai d'abords commencé par faire un bras alpha ( on appeler le gros bras alpha tien, et les petits beta :lol: ) puis un bras béta, que j'ai ensuite cloner 3 fois chacun pour faire le socle, en peaufinant les détails personnelles de chaque bras au moment de l'assemblage.

j'ai fait les tours en un seul exemplaire pour chaque bras avant de les cloner tout simplement aussi et de les faire tourner pour remplir tout l'espace d'Atlantis.
Je l'avais commencée il y a 3-4 ans, mais sur Corel Dreams (ok, le programme est pas le meilleur (surtout pour les rendus), mais à l'époque je ne connaissais pas bcp d'autres programmes), et j'avais appliqué la même méthode. Copié-collé, puis modifier, en fonctions d'images.

Attention, cependant, à bien prendre le temps de modifier les tours, et ne pas simplement les copier bêtement en modifiant la taille, ça se voit très très vite!

Et Atlantis, si on regarde bien, ce n'est pas que des tours et des plaques de base...

Bon courage, en tout cas, et j'espère que les "votres" de cités donneront mieux que la mienne (j'avais abandonné au bout d'un moment, par manque de courage...)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
bibistargate
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Message non lu par bibistargate »

Merci pour l'image koubiak ^_^

J'avais pensé aussi faire deux sorte de "bras" et ensuite les dupliquer mais en regardant bien il ne sont pas tous tout a fait identique. ;)
Gallonigher
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51

Message non lu par Gallonigher »

Pour l'imprimante, j'ai ajouté ce qu'il manque, c'est à dire l'encre, j'ai fais les tests et et les nettoyages. J'ai essayé la capacité de photocopie en photocopiant la dernière page du numéro 52 d'un magazine Assaut ( je suis un acheteur occasionnel de ce magazine ) là oû il y a la pub sur USMC et enfin j'ai imprimé la seconde partie de la notice de blender.

Donc je déclare l'imprimante Epson Stylus DX4450 opérationnelle, super. :)

Je vais pouvoir m'attaquer à blender. :p90: :)
bibistargate
Capitaine
Capitaine

Et moi je galère sur atlantis :D
Gallonigher
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Bonne galère sur Atlantis, Bibistargate. :lol:
Softroader
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2010, 14:05
Lieu : Sud Essonne

Message non lu par Softroader »

C'est pas gentil de se moquer... ;)

Je n'ai rien à dire, étant donné que je n'ai toujours pas terminé mon Mnémosyne :rolleyes: Mais j'ai une excuse... J'ai repris le travail d'écriture sur mon univers perso, ainsi que tous les annexes qui vont avec (personnages, chronologie, technologie, ect...)
JCH
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 juil. 2009, 17:58

Message non lu par JCH »

Allez!! bibistargate continu! faut pas te décourager. Dit toi que tu auras tellement apris en faisant atlantis que tu auras envi de recommencer tes autres modèles pour qu'ils soient encore mieux :D .

Moi je suis dégouté, je viens de faire mon rendu le plus long en 3 ans .23h53min ça commence à faire long, même si c'est pour une anim de 30s :ninja: . Et maintenant je doit le refaire à cause d'une erreur d'étourderie, j'ai oublié d'animer les vagues jusqu'au bout :tomato: de l'anim.
Ah si seulement on pouvais louer du temps de CPU sur des gros calculateurs....
--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

Boh allez... 1 journée de rendu ça va encore... J'ai une fois eu 8 jours, pour 45 secondes de vidéo :cry:
Là je te jure k j'ai pleuré en voyant le "temps restant"... ok, ça en valait la peine, mais quand même.

Courage à tous, et je me réjouis de bientôt voir vos résultats!!!

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
bibistargate
Capitaine
Capitaine

Bonjour,
merci pour vos encouragements.

Moi au bout de 15h de rendu j'en peux déjà plus alors au bout d'une journée je crack et au bout de 8 jours je sais pas mais se sera pas beau a voir ^_^

Bon si non pour atlantis je ne me décourage elle sera fini (un jour ^_^ ) mais il y a tellement de chose a modéliser et de texture a trouver et a appliquer correctement que par moment je m'y perd, et en plus de ça j'ai repris les cours ( bientôt le bac blanc :( ) et en se moment j'ai pas trop le temps de m'occuper d'atlantis.
Je croit que je vais recommencer la mod peut être.
Gallonigher
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Désolé, si ce que j'ai écris a donné mauvaise impression, ce n'était pas dans mon but de me moquer de Bibistargate, je voulais juste écrire une connerie à 0 centime.

Pour être honnête, Bibistargate fais un boulot tout aussi énorme que comliqué, ce dont moi je n'aurais sûrement pas le courage de commencer même si j'arrive à maitriser Blender.

Donc Bibistargate, bon courage et bonne chance.
bibistargate
Capitaine
Capitaine

T'inquiète je ne l'ai pas mal pris ;) (je suis ouvert a toutes critiques ^_^ ) et de toute façon même si je galère vaux mieux en rire qu'en pleurer :D
JCH
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 juil. 2009, 17:58

Message non lu par JCH »

En effet les gros projet comme celui que tu attaques cause souvent cet effet :D . en Premier lieu tu est en colère (à avoir envie de balancer ta tour du 5 ème étage), puis tu pleures (ou pas ^_^ ) et généralement tu finis par rire, mais c'est plutôt un rire nerveux en général ^_^ .
Moi quand ça m'arrive j'arrête la 3d pendant un certain temps (dernièrement 3 mois pour me remettre) puis quand l'envie te reprend tu t'y remets avec plaisir ^_^ .

C'est une des raisons pour laquelle j'aurais jamais put en faire mon métier, et c'est également une des raisons pour laquelle j'admire ceux qui l'ont fait, car ils ont une patience énorme et une capacités de créer sur commande sans limite. Une chose qui m'est inconnu :( .

J'ai retrouvé dans ma liste de favoris ceci :P .

Il s'agit d'une banque de donné de tuto pour 3dsmax, Blender, Maya, AfterEffects ... et d'autres soft du même style. Je pense que plusieurs d'entre vous aimeront. Bon c'est un peut fastidieux car il faut rechercher le tuto qui va bien en parcourant toutes les pages, mais bon moi ça m'a beaucoup aidé donc je pense que ça pourrais être utile
Dernière modification par JCH le 20 janv. 2011, 19:03, modifié 1 fois.
--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

Merci pour le lien, j'ai regardé un peu au hasard y'a des tutos assez sympas!

Autrement, j'ai fait une recherche, mais n'ai trouvé sur le forum aucune référence à l'un des programmes que j'emploie le plus : Terragen.
C'est un programme gratuit que je conseille très vivement à tous ceux qui aimeraient créer des paysages comme images de fond à vos réalisations 3D, gates, vaisseaux ou autres. On peut créer tout ce que l'on veut au niveau de paysages, et donner des ambiances vraiment sympa (et plus ou moins réalistes, selon le temps que l'on consacre, évidemment...).

Il y a deux versions. La première, Terragen 1, est la plus simple à utiliser. Assez intuitive, on arrive assez vite à faire quelque chose de cool, mais assez simple. C'est très difficile de donner un rendu réaliste.

La deuxième, Terragen 2, en est une version grandement améliorée. Ils ont passé des années à étudier les textures, atmosphères, etc, et franchement j'adore! Il est assez difficile à prendre en main, donc je conseillerais à ceux qui n'ont jamais travaillé avec Terragen de commencer par Terragen 1, puis une fois que les concepts sont compris de venir sur Terragen 2. Une fois que l'on maîtrise un peu, on peut vraiment s'y amuser des heures!

Si vous voulez vous faire une idée des possibilités de ces programmes, vous n'avez qu'à faire une recherche Google, il y a des miliers d'images !

Les versions payantes de ces 2 programmes permettent de faire des rendus de meilleures résolution, et de créer des animations (déplacement de la caméra, de l'angle de vue, du soleil, des nuages, mouvements de l'eau, montagnes qui "grandissent" :lol: , les possibilités sont infinies!
Terragen 2 permet même de prendre des vues "depuis orbite", mais je dois avouer que le rendu n'est pas aussi beau dans ce cas que avec une bonne création de space art photoshop...
Par contre, la grosse innovation de Terragen 2, c'est la possibilité d'insérer dans le paysage même un objet (notamment issu de blender), de la plantation, tt ce qu'on veut!

Encore le site officiel, où vous pouvez télécharger Terragen 1 ou 2 :
http://www.planetside.co.uk

koubiak
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 mars 2006, 20:34
Pays : france
Lieu : corse

Message non lu par koubiak »

a noter aussi qu'avec terragen on peut importer le model dans blender!
projet en cours: legogate 3d
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

En effet, on peut importer les modèles de Terragen 1 dans blender. Je ne suis juste pas certain que ce soit possible avec Terragen 2, étant donné que le "world" est complètement différent.

Voici quelques exemples, pour vous montrer les possibilités du programme:

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Dernière modification par moy le 21 janv. 2011, 14:13, modifié 1 fois.

moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

Désolé du double post, je pouvais pas mettre toutes les images dans 1 message.

Terragen 2:

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Si quelqu'un a envie de reprendre une de ces images comme fond, y'a pas de souci, faut juste me demander (par MP).

Gallonigher
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Waou, c'est super beau, j'adore.

Je vois que ce logiciel a un gros potentiel. :)
Gallonigher
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Aujourd'hui, j'ai imprimé deux parties de la notice de Blender: "III-GESTION D'UNE SCENE" et "IV-TECHNIQUES DE MODELISATION", mais je suis loin d'en avoir finis avec cette notice.

Bien sûr, je suis assez pressé de modéliser, mais chaque chose son temps.
bibistargate
Capitaine
Capitaine

Bonjour,
Je ne sais pas si tu le fait mais en même temps que tu lit la notice tu devrais faire des petit TP pour prendre en main le logiciel et voir ce que cela donne. Je te dis ça car quand j'ai commencer j'ai voulu lire tout le tuto du site zéro sans faire les TP et quand j'ai commencer la mod j'étais perdu avec tout les outil. ;)

Pour ma pert je fais une petite pose en 3d en ce moment ^_^ je n'ai pas abandonné atlantis mais en ce moment ça n'avance plus. Je vais reprendre ça bientôt mais avant je pense faire les portes des étoiles.
Gallonigher
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Bien sûr que je le fais ^_^ et en plus j'expérimente différentes choses sur le pauvre cube :lol: .

Je commence aussi à entrevoir ce que je modéliserai dans le futur avant de m'attaquer à Stargate, mais d'abord apprendre, s'organier et prendre son temps. ^_^
bibistargate
Capitaine
Capitaine

Bonjour,
c'est décidé je me relance dans la 3d pendant les vacances ^_^

Comme je l'avais dit je ne vas pas reprendre atlantis tout de suite. Je suite en train de faire la porte de pégase voilà ce que sa donne pour l'instant:
Image

Il y a encore un peu de boulot ^^

Je vais avoir besoin d'aide pour le texturage ( la couleur et surtout au niveau du disque de symbole) car je ne voit pas comment ajouter les symbole.
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »