Le Daedalus

Répondre
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Le Daedalus

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Et puis c'étaient des ogives nuclléaires et pas des missiles air-air, c'est pas la même chose, les ogives sont moins véloces!
Un missile nucléaire traverse l'atlantique en trente minutes, tu les trouves toujours moins véloces que les missiles air-air ? sans compter que la vitesse des missiles destinés aux vaisseaux à probablement été boostée
CITATION Les Darts ont bien interceptés les missiles du Daedalus en tout cas. Donc je ne vois pas en quoi c'est impossible ??
je ne dis pas que c'est impossible, mais plutot fortement improbable, vu la vitesse des missiles, et même si les darts allaient à la même vitesse, ça reviendrait à abattre un obus de canon avec un missile (je peux vous épargner mes métaphores, si vous voulez, mais je trouve que ça donne une bonne idée)
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

Mais les Darts Wraiths sont de haute technologie, ils ont les attributs pour arrêter un missile même boosté! Tes métaphores ne tienne plus si tu sousestime les Darts!
Ce ne sont pas des Planeurs de la mort!
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

C'est justement ça qui est embêtant dans stargate : on sous-estime nos armes

ok, les darts ne sont pas des planeurs de la mort, mais, ils ne sont que des engins volants pilotés, ils ne sont pas comme les missiles qui foncent tout droit vers leur cible désignée à une vitesse énorme.
aussi maniables, aussi perfectionnés et aussi rapides soient-ils, les darts ne peuvent pas arrêter un missile, surtout qu'il est plus petit qu'eux, plus rapide et surtout qu'il n'est pas "poursuivi" par les darts.

d'ailleurs, les darts ont du mal à bien cibler un jumper, alors un missile qui est beaucoup plus petit et extremement rapide...
Ganner
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2005, 23:13

Message non lu par Ganner »

Faut dire que stargate c'est de la science fiction ,on ne peut pas trouver d'explication a tous ce qui ce passe dans la série.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@Artheval_Pe : Si j'ai bien compris, tu remets en doute la cohérence de ce que l'on voit. Il faudrait déjà essayer de d'accepter que Stargate c'est pas réaliste, et que les normes de notre monde volent en éclat. Je trouve qu'on apprécie plus le show ainsi. ;)
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

Remarquer il y a pas que dans l'espace que l'on sous estime grandement la puissance de nos armes.

Pour exemple le P-90 est de par sa cadence de tir très redoutable à courte distance. Or souvent quand on voyait SG-1 combattre des Jaffa sur de courte distance on a l'impression qu'ils ne les touchent jamais. Je prend pour exemple l'épisode Sans Issue de la saison 5. A un moment dans le tunnel pas très large tok'ra O'neill et Teal'c tombe sur une patrouille de 5 jaffa. Ils sont tous au plus à 10 métres de distance, mais O'neill n'en abat que 2 !!!!
Vous vous rendez compte que à cette distance une arme comme le P-90 fait dans la réalité des ravages sauf dans Stargate, et on a souvent ce genre de cas. D'ailleurs je crois que c'est encore plus flagrant dans l'épisode #622.
Les armes terriennes dans la réalité sont-elles trop puissante pour que cela soit pris en compte dans Stargate ?

En tous cas si le Deadalus possédait des armes à énergie de la même catégorie que les canons à plasma Goa'uld ( les rails gun ne sont pas des armes à énergie car ils envoient des projectiles solide ), je pense qu'ils pourraient sérieusement endommagé les vaisseaux ruches qui sont démunit de bouclier.
Guiguioh
I am legend of SGF

Le Daedalus ne possède pas ses armes à énergie malheuresement. Et puis je crois qu'il faut prendre en compte l'arme des jaffas, qui les protège de gros dégats quand même.
Rapophis
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Message non lu par Rapophis »

En regardant bien, j'ai remarqué que le dédale tir avec deux sortes d'armes différentes
Ganner
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2005, 23:13

Message non lu par Ganner »

les missiles et les rails gun qui sont une sorte de DCA.
Rapophis
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Il ya des tirs de rails gun qui sont plus petit que les autres.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION @Artheval_Pe : Si j'ai bien compris, tu remets en doute la cohérence de ce que l'on voit. Il faudrait déjà essayer de d'accepter que Stargate c'est pas réaliste, et que les normes de notre monde volent en éclat. Je trouve qu'on apprécie plus le show ainsi. 
enfin, je me contente de mettre le doigt sur des passages où des armes terriennes sont sous-estimées... je trouve ça simplement un peu déroutant, surtout que très souvent, les armes utilisées existent dans la réalité, et qu'elles y sont bien différentes... mais, ce n'est pas grave... j'apprécie beaucoup la série quand même :)
CITATION Le Daedalus ne possède pas ses armes à énergie malheuresement. Et puis je crois qu'il faut prendre en compte l'arme des jaffas, qui les protège de gros dégats quand même.
je suis d'accord sur le fait que les armures jaffas les protègent, par contre, il m'avait semblait entendre dans "the siege part 3"
"colonel cadwell : canons à plasma pricipaux avant, feu" ou quelque chose d'approchant, ce qui me laisse penser que le daedelus possède quand même des canons à plasma (qui doivent être beaucoup moins puisssants que ceux des asgards et un peu moins puissants que ceux des goa'ulds)

ensuite, je crois que certains des tirs apperçus dans la bataille émanaient
- de rails guns (aux tirs orages)
- et aussi de petis canons à plasma ou de petis canons lasers
mais je ne suis pas absolument sur de ça.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Non pas d'arme a énergie dans the siege partie 3 c'est bien dit railgun:

"Monsieur, nous avons
des chasseurs ennemis arrivant au 320.

Tous les canons électromagnétiques avant,
paré. Lancez tous les chasseurs."

Ils en reparlent deux fois apres lorsqu'ils sont attaqué de flanc et aussi lorsque le canon 2 est HS mais pas d'armes a Plasma.
Dernière modification par DynastyGo le 03 sept. 2005, 19:55, modifié 1 fois.
Rapophis
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION canons à plasma principaux
CITATION
Ils ont des canons à ions les Asgards
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Tous les canons électromagnétiques avant,
paré. Lancez tous les chasseurs."
Ah, excuse moi, je ne me souvenais pas du terme exact.
mais, un canon électromagnétique c'est peut-être un canon laser (l'espoir fait vivre :) )
mais, il est plus probable, comme vous le disiez, qu'il s'agisse de canons rail-gun
mais dans ce cas, ils sont probablement plus puissants que les mitrailleuses
qui avaient été installées sur atlantis.
Guiguioh
I am legend of SGF

Les canons électromagnétiques se sont bien les railguns et il n'y a pas d'armes Asgards sur le Daedalus. De plus, les railguns du Daedalus légèrement plus puissant ça semble logique, puisque les railguns amenés par Everett sont ceux destinés au Prometheus.
sharinganElric
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 mars 2005, 23:24

Message non lu par sharinganElric »

CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 2 Septembre 2005 à 13:04) C'est justement ça qui est embêtant dans stargate : on sous-estime nos armes

ok, les darts ne sont pas des planeurs de la mort, mais, ils ne sont que des engins volants pilotés, ils ne sont pas comme les missiles qui foncent tout droit vers leur cible désignée à une vitesse énorme.
aussi maniables, aussi perfectionnés et aussi rapides soient-ils, les darts ne peuvent pas arrêter un missile, surtout qu'il est plus petit qu'eux, plus rapide et surtout qu'il n'est pas "poursuivi" par les darts.

d'ailleurs, les darts ont du mal à bien cibler un jumper, alors un missile qui est beaucoup plus petit et extremement rapide...
Atend atend je te rapelle que le waith ont battu les ancien l'une des race les plus puissantes de l'univers de plusieur millions d'annés alors que nous on c'est a peine que l'hyper espace est possible alors fait pas trop nous sur estimer si c'était si facile d'eliminer les waith avec des bombe nucleaire même les genii peuvent les annéantire bref faut que tu arrete de sur estimé nos armes et sous estimé les vaisseaux de technologie avancé de plusieur millenaire sur nous , même les azgard peuvent intercepter un missille nucleaire avec leur rayon teleporteur, ke signal qu'un vaisseaux suffisament avancé dans l'univers stargate est capable de voyager a plus de 300 000 km/h en vitesse subluminque aucun de nos missile en ai capable donc faut reflechir un peut ON PARLE DE LA RACE QUI A VAINCU LES ANCIENS DONC IL EST OBLIGATOIREMENT POSSIBLE QU'il ARRIVENT A INTERCEPTER DE VULGAIR MISSILE TERRIENT. Il ont même reussi a dejouer les rayons teleporteur de la technology Azguard!!!!
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59

Message non lu par Anubis_94 »

300 000Km/h, c'est pas beaucoup le promethe avance a vitesse max a 150 000Km/s ^_^ (cf: l'êpise où l'on decouvre le promethe)

Sinon, le daedalus est equipiqué de rail gun (canon à propulsion electromagnétique pour ceux qui ne l'on pas compris, au lieu d'utiliser de la poudre) et de missiles.
En aucun cas d'armes asgardes, c'est di haut et clair pas cadwell losrqu'il repond a sheppard sur la question:
-"ils vous ont donné des boucliers, l'hyperspropulsion et la teleportation, mais pas d'armes?"
-"pourquoi donner a une autre race des armes qu'elle poura plus tard retourner contre vous.
-"nous sommes pourtant allier"
-"sans leurs technologie de teleportation vous ne serez pas la major"

C'est clair ou je fait un screen? ;)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Sinon, le daedalus est equipiqué de rail gun (canon à propulsion electromagnétique pour ceux qui ne l'on pas compris, au lieu d'utiliser de la poudre) et de missiles.
En aucun cas d'armes asgardes, c'est di haut et clair pas cadwell losrqu'il repond a sheppard sur la question:
-"ils vous ont donné des boucliers, l'hyperspropulsion et la teleportation, mais pas d'armes?"
-"pourquoi donner a une autre race des armes qu'elle poura plus tard retourner contre vous.
-"nous sommes pourtant allier"
-"sans leurs technologie de teleportation vous ne serez pas la major"
étant donné que le scientifique felger travaillait sur un prototype de canon à plasma au début de la saison 7 (sans trop de succés,c'est vrai), j'ai pensé qu'il était possible que depuis, il soit au point. ensuite quand je parlais de canons lasers, je pensais à un canon terrien, car dans la réalité, nous sommmes tout à fait capables d'en construire (l'inconvénient c'est qu'un canon laser à électrons libres fonctionne avec un accélérateur de particules)
j'ai bien vu l'épisode et je me souviens bien que les asgards ne nous avaient donnés aucune armes (pas besoin de faire de screenshoot des sous titres ;) )
CITATION capable de voyager a plus de 300 000 km/h en vitesse subluminque
tu voulais dire ça je suppose ? :
CITATION capable de voyager a presque de 300 000 km/s en vitesse subliminique
CITATION ON PARLE DE LA RACE QUI A VAINCU LES ANCIENS DONC IL EST OBLIGATOIREMENT POSSIBLE QU'il ARRIVENT A INTERCEPTER DE VULGAIR MISSILE TERRIENT.
aie, pas taper..
pas la peine de s'énerver...

en fait, quand je doutais de la capacité des darts à cibler les missiles, je pensais plutot au fait que les wraith devaient avoir du mal à diriger leur vaisseau et à tirer aussi précisemment, même si le vaisseau est etrêmement rapide, mais étant donné les capacités mentales des wraith, je me range finalement de ton avis.

n'empêche, je les trouves lents, les missiles du dédale... <_<
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

Les darts ont foncées sur les missiles nucléaires pour les détruires. Ils n'ont pas tirées dessus.
micmac7782
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 sept. 2004, 23:49
Pays : france
Lieu : chelles (seine et marne)

Message non lu par micmac7782 »

EXACT
on voit la encore que les wraith on une façon de vivre communautaire tout comme les fourmis et les abeilles
l'individu seul n'est rien
seule la colonie est importante est la volonté de la colonie est celle de tout les wraith (sauf cas exceptionnel cf: comdemmed)
Spoiler
la preuve il se crash contre les missiles pour protéger le vaisseau ruche et se lance dans une attaque kamikaze sur la cité
Afras
Soldat
Inscrit : 08 mars 2005, 10:32

Message non lu par Afras »

CITATION Or souvent quand on voyait SG-1 combattre des Jaffa sur de courte distance on a l'impression qu'ils ne les touchent jamai
En effet dans les premiers épisodes ils mettaient un temps fou pour tuer les jaffes.
Mais depuis ils les tuent beaucoup plus rapidement, on peut expliquer ca par une adaptation des armes (je pense à des balles au téflons).
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »