CITATION
Sinon heu la vidéo est bien marrant mais je me demande si c'est le bonne endroit pour la poster... C'est quand même limite de la mettre ici je trouve... unsure.gif
Je veux pas foutre la m**** non plus, c'est juste pour vous distraire.
Pour ma part, je suis catholique et je trouves des propos comme
CITATION
certaines pratiques des religions ne sont pas moins absurdes !
CITATION
(Jean Emard,Vendredi 16 Juin 2006 à 10h18)
CITATION
quelques peu vexantes.
Enfin chacun est libre de penser ce qu'il veut
C'est vexant mais c'est la verité , c'est absurde.
De toute manière la chrétienté et les religions en général se basent sur de l'absurde : exemple tout bête : Si Dieu a créé l'Univers , la Terre et les Hommes , qui l'a créé lui ? Il sort d'un chapeau ?
CITATION
(Soccar,Vendredi 16 Juin 2006 à 10h16)
alors pourquoi pas le respect des sectes ?
Tout à fait , c'est un poin très pertinent.
Comme l'a dit je ne sais plus qui , pour moi , une religion est une secte qui a su traverser les siècles.
Quand on voit le Vatican et compagnie...
c'est un avis (oserais-je dire sans surprise?) d'athée...
une religion pose des questions, une secte donne des réponses, elle est là la différence...
je ne suis pas croyant (du moins pas en un dieu tel qu'on a l'habitude de le concevoir), mais certains avis d'athées m'agacent... m'enfin ce que j'en dis hein...
Dernière modification par sg_flo le 16 juin 2006, 11:25, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
est-ce que c'est poser des questions que de dire, Dieu est à l'origine de tout ?
non !!! c'est une réponse ! et regardes de plus près les textes dits "sacrés", que très peu de questions capables de faire avancer la pensée !
CITATION
De toute manière la chrétienté et les religions en général se basent sur de l'absurde : exemple tout bête : Si Dieu a créé l'Univers , la Terre et les Hommes , qui l'a créé lui ? Il sort d'un chapeau ?
Tout est question d'interprétation. C'est la vision d'époque des hommes quand à l'explication de la naissance du monde. Elle serait bien différente aujourd'hui.
Quand à la création de Dieu, je ne connais pas de religion qui apporte de réponse à cette question
CITATION
(Jean Emard,Vendredi 16 Juin 2006 à 10h18)
CITATION
Sinon heu la vidéo est bien marrant mais je me demande si c'est le bonne endroit pour la poster... C'est quand même limite de la mettre ici je trouve... unsure.gif
Je veux pas foutre la m**** non plus, c'est juste pour vous distraire.
Pour ma part, je suis catholique et je trouves des propos comme
CITATION
quelques peu vexantes.
Enfin chacun est libre de penser ce qu'il veut
vexant ? mais ta vidéo est vexante pour les praticants de la secte, vu comme tu la présente, tu ne trouves pas ?
CITATION
CITATION
Quand à la création de Dieu, je ne connais pas de religion qui apporte de réponse à cette question
si, le paradoxe a été résolu par les religieux : si Dieu est capable de tout, puisqu'il est tout, il est à la fois le créateur est le créé par le créateur, Dieu est à l'origine de lui-même, pour les religieux croyants (car les deux notions ne sont pas toujours conciliées)
Pour moi les " livres sacrés " ont été mal interprété ( et mal traduis ) , ce n'était que des manuels du savoir vivre de l'époque.
non, l'ancien testament était un livre d'Histoire (au sens historique) et de légendes). Le nouveau testament par contre, s'apparente plus à un livre de propagande (pas nécessairement au sens péjoratif) car vous le savez, le Christianisme a une volonté de prosélytisme.
CITATION
(Jean Emard,Vendredi 16 Juin 2006 à 10h36)
CITATION
vexant ? mais ta vidéo est vexante pour les praticants de la secte, vu comme tu la présente, tu ne trouves pas ?
On vise personnes de particuliers.
Quand à ce que t'a dit, je suis pas plus vexé que ça, c'est ton opinion (dommage que tu vois pas la différence;) )
je la vois, la différence est le nombre d'adhérant, et l'ancienneté du mouvement, c'est tout !
et je t'assure, je suis peut-être non-croyant, mais j'étudie le sujet.
CITATION
Le mot secte dans son sens le plus rigoureux désigne soit un ensemble d'individus professant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créés leur propre doctrine.
Le mot secte est également un terme polémique, qui désigne un groupe ou une organisation le plus souvent à connotation religieuse dont les pratiques de comportement voire de gestion financière, sont jugées opaques et même dévoyées. Généralement les responsables de ces groupes sont accusés de brimer les libertés individuelles au sein du groupe et/ou de manipuler mentalement leurs disciples afin de s'approprier leurs biens, de les maintenir sous contrôle etc.
Cette dénomination prend ici une connotation négative. Différentes organisations spirituelles (et certains sociologues) trouvant les termes du débat médiatiques sujets à la méprise et à l'amalgame, plaident le fait que certains courants spirituels minoritaires fonctionnant sur le mode associatif regroupent des citoyens aussi "sains" et inoffensifs que les citoyens dont la croyance est soit athée soit affiliée a des religions ou philosophies plus etablies.
dans le premier sens, on peut dire que toutes les religions sont des sectes, mais l'important est dans quelle influence elles ont sur les gens... bref...
Dernière modification par sg_flo le 16 juin 2006, 16:15, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
CITATION
(mat vador,Vendredi 16 Juin 2006 à 14h30)
ça vole toujours aussi haut, ici...
Ce monoligne ne vole pas haut non plus.
Je trouve au contraire que Soccar met en avant des points très pertinents et que la plupart des gens ici font la politique de l'autruche. ( répondre a coté , ne pas tenir compte des messages précédents ..etc.. )
Et le respect des avis , ca va dans les deux sens.
CITATION
halowolf, je préfère pas te répondre, parce que ça m'amènerait à commenter une expression légèrement vexante de ta phrase, et la mettre en relation avec ta fonction sur le forum...
Dans ce cas abstient toi de poster ce genre de phrase à l'avenir , car moi aussi je mettrai en relation ta fonction sur le forum avec tes remarques.
Dernière modification par halowolf le 16 juin 2006, 15:40, modifié 1 fois.
CITATION
Mais, aux yeux de la religion, "créer Dieu" ne veut rien dire. Tout ce qui relève du divin est inconcevable par définition. C'est pour ça qu'on ne pourra jamais trouver de preuve dans ce domaine : on croit ou on ne croit pas, c'est tout.
La croyance est une belle chose pour ceux qui veulent y croire.
Si dans leur croyance, leur vie est plus belle alors qu'il en soit ainsi.
Je ne croit pas que les réponses d'un Dieu soit données dans des livres écrient il y a de cela plusieurs siècles. je ne juge pas ceux qui ont accpeter cela.
Je ne juge que sur les actes, les pensées et la paroles des gens même si je n'en ai pas le droit. car qui suis-je pour juger!!!
Si celui qui cause un tord se sent pardonner et si 'il en comprend la moralité des ces erreure alors la croyance est une belle choses.
Mais si ceux qui se voile la face en confessant leurs pêchés sans rien en apprendre alors c'est une idioci.
Ceux qui croivent en dieu ne font rien pour prouver que ca création était une bonne chose et que le respect des êtres qu'il a crée dans leur protection et leur honneur soit prouver et glorifier. A quoi sert la vie si on ne la protége pas, si on ne l'a respecte pas.
L'homme dans son arogence a cru bon que tout lui appartient et il en fait ce que bon lui semble.
Au lieu de priéer et de parler avec votre dieu. Prouvez lui que son choix de vous créer était une bonne chose!!! Prouvez lui que l'homme dans sa grandeur est capable de faire de belle chose et d'honorable actes.
Certe l'homme est un paradoxe à lui tout seul, le mal et le bien sont en lieu pour encore un long et pénible moment.
Ne jugons pas celui qui est diffèrents et qui ne crois pas comme vous. Respectez.
Tant que nous aurons pas compris cela alors la croyance est une hypocrisie mondiale et sans fondement réel.
En somme, je finirais pas cela :
L'ignorance est la pire chose qui nous arrive, seul les esprits faibles sont guidés par des mécréants et des manupulateurs dans leur dires.
Croire en dieux ne veux pas dires être croyant envers une religion qui me sont aussi stupide les une que les autres, qui ne posséde pas le respect de l'être vivant ou de son immoralité de la vie. Au encore tuer en son nom ou pire encore. C'est une honte. Tous ces malheurs a cause des religion, ca me dépasse que 'lon puisse être aussi con de croire en cela. Etre en conflit avec soit même pour des actes qui sont pour ou contre la religion de son choix est d'une finesse d'esprit que ca me dépasse aussi, comment comprendre la vie si on en commet pas d'erreurs, comment vivre en écoutant des hommes qui ne sont pas d'une sincérité total ou d'une hypocrisie tellement profonde, écoutez vous et vivez simplemnt sans vous souciez de la religion car c'est à vous seul de vous faire votre propre opinion et non une religion qui vous le dicte. Enfin libre à vous.
Pour ceux qui se sente vise c'était bien mon but car vous aurez au moins apprit quelque chose aujourd'hui.
Pour finir, la sagesse de l'être s'apprends avec le temps et seulement si l'être en question est libre de penser et de vivre dans sa moralité et son bon sens, sans être manipuler ou guider par des religions qui n'offres pas la sagesse mais seulement l'ignorance de lui même.
Dernière modification par Lantien le 16 juin 2006, 16:37, modifié 1 fois.
oua!! Lantien vraiment bien dit
je suis assez d'accord avec toi
Je n'ai peut-être pas rapport mais .....
Dans ma bande d'ami(e)s il y témoin de jéhovah, Chrétien et plein d'autre religion et tout le monde s'entend bien ..... même que parfois les discution parte sur la religion de l'un deux et ces vraiment interressant
Moi sa me passionne la religion des autres ...
"If I hear any more bad news, I'm going to get violent"
¤~!~¤
CITATION
(Lt. Julie,Vendredi 16 Juin 2006 à 16h12)
Dans ma bande d'ami(e)s il y témoin de jéhovah, Chrétien et plein d'autre religion et tout le monde s'entend bien ..... même que parfois les discution parte sur la religion de l'un deux et ces vraiment interressant
Moi sa me passionne la religion des autres ...
Mais y a t'il un athée dans ton groupe, et cela t'intéresse t'il aussi?