Babylon 5

Répondre

Connaissez- vous Babylon 5 et si oui aimez vous ?

Oui et je suis fan
64
23%
Oui et j'aime bien
27
10%
Oui et j'aime moyennement
8
3%
Oui et je n'aime pas
1
0%
Oui et je trouve cette série nulle
4
1%
Non mais j'aimerais bien connaître
132
48%
Non et je m'en fiche complètement
19
7%
Non à part Stargate, tout le reste est de la m***e
20
7%
Nombre total de votes : 275
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Babylon 5

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Jack Mckay,Vendredi 13 Juin 2008 18h15) Niveau intrigue , j'ai hâte de connaître la suite car l'arrivée des Ombres présagent pas mal de choses (au passage , j'ai l'impression que les Vorlons les connaissent... :blink: ).
Spoiler
Lol, j'ai l'impression que les Vorlons les connaissent !!! C'est marrant de lire lorsque l'on a déjà vu toute la série !! :D
CITATION Bon , j'ai acheté la saison 2 mais je vais attendre encore un peu avant de la visionner , histoire de garder le meilleur pour la fin ! happy.gif
Le meilleur, c'est les saisons 3 et 4 :rolleyes:
Dernière modification par maverick le 14 juin 2008, 00:52, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION J'ai bien aimé cette première saison , qui met en place tout l'univers. Les scénarios sont tous très bons je trouve (je ne me suis ennuyé devant aucun épisode !  ).
Tout comme moi! Je ne comprend pas pourquoi tout le monde dit que la première saison est faible... le seul épisode où je me suis un peu ennuyé, c'est le Dossier Pourpre.

Et encore, ce qui est bien avec B5, c'est que c'est tellement dense, et tout évolue tellement, qu'au revisionnage, même l'épisode le plus longuet de la saison 1 prend une nouvelle dimension...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (mat vador,Samedi 14 Juin 2008 20h33)
CITATION J'ai bien aimé cette première saison , qui met en place tout l'univers. Les scénarios sont tous très bons je trouve (je ne me suis ennuyé devant aucun épisode !  ).
Tout comme moi! Je ne comprend pas pourquoi tout le monde dit que la première saison est faible... le seul épisode où je me suis un peu ennuyé, c'est le Dossier Pourpre.

Et encore, ce qui est bien avec B5, c'est que c'est tellement dense, et tout évolue tellement, qu'au revisionnage, même l'épisode le plus longuet de la saison 1 prend une nouvelle dimension...
Non, ce n'est pas qu'on ne l'aime pas. Perso, je l'aime bien. C'est simplement que ça ne va pas aussi vite que dans les autres saisons. Mais ça n'empêche que c'est une saison superbe. Pleine d'interrogations au premier visionnage, et plein de détails "cachés" pour les visionnages suivants.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

CITATION (mat vador,Samedi 14 Juin 2008 20h33) Tout comme moi! Je ne comprend pas pourquoi tout le monde dit que la première saison est faible... le seul épisode où je me suis un peu ennuyé, c'est le Dossier Pourpre.
peut-etre parce que tout le monde n'aime pas les stand-alone. Perso je prefere que la serie se concentre sur l'histoire principale et quand stand-alone il y a, il a interet à etre assez bon
et contrairement à toi les dossiers pourpres ne m'ennuye pas. Ce serait plutot l'episode du gosse que les parent refusent de faire soigner à cause de leur religion: c'est les aliens les plus ratés de Babylon 5, on dirait du maquillage à la star trek
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Je te répond ici, Maverick ;)
CITATION Au fait, quelles sont les incohérences que tu as trouvé ?? A l'époque, j'en avais trouvé une ou deux, et je ne m'en rappelle plus.
-Le premier Minbari mâle de la franchise a une crête de Minbari femelle.
-Sheridan se remémore avoir fait sauter trois sharlins avec le Black Star, mais lorsque les faits sont montrés à l'écran dans In the begining, le Black Star explose seul.
-à la fin de la saison 1, (quand Londo lui montre les coins chauds de la station) Lennier dit avoir plus de 115 ans, or, cela contredit l'apparition de Delenn âgée et les informations données à cette occasion dans l'épisode 04-22.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Les filles d'Ananké
Soldat
Inscrit : 02 avr. 2008, 18:43
Pays : Shéol

Message non lu par Les filles d'Ananké »

Peut-être que quand Lennier donne son âge, il parle en années Minbaries, qui peuvent être plus courtes que les années terriennes dont on parle dans le 04-22.
Tisseuses de vos rêves,
Briseuses d’illusions,
Nous pourchassons sans trêve
Les mauvaises fanfictions
Nous sommes celles qu’il faut craindre ;
A tous ceux qui nourrissent
Le désir de nous joindre
– Que cette prose vous ravisse
Ou bien qu’elle vous accable –
Contactez sans tarder
Les nymphes Implacables
A cette adresse dédiée :

fillesdananke@hotmail.fr
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (mat vador,Mardi 26 Août 2008 17h17) Je te répond ici, Maverick ;)
CITATION Au fait, quelles sont les incohérences que tu as trouvé ?? A l'époque, j'en avais trouvé une ou deux, et je ne m'en rappelle plus.
-Le premier Minbari mâle de la franchise a une crête de Minbari femelle.
-Sheridan se remémore avoir fait sauter trois sharlins avec le Black Star, mais lorsque les faits sont montrés à l'écran dans In the begining, le Black Star explose seul.
-à la fin de la saison 1, (quand Londo lui montre les coins chauds de la station) Lennier dit avoir plus de 115 ans, or, cela contredit l'apparition de Delenn âgée et les informations données à cette occasion dans l'épisode 04-22.
Ok, de mon coté je vais tenter de retrouver celle que j'avais remarqué à l'époque. Elles étaient différentes.

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bon, je up le sujet, car je viens de lire ça sur Unification:
CITATION Alors j’ai informé tout le monde que je n’étais pas intéressé par des DVD à petits budgets. Je ne suis pas non plus intéressé par un truc à petit budget sur le câble ou de petits jeux informatiques. La seule chose qui m’intéresserait aujourd’hui en ce qui concerne Babylon 5, c’est un film. C’est ça ou rien
C'est l'extrait d'une interview de JMS. Et là, je commence à prier très fort, et à bruler des cierges gros comme des troncs d'arbres !!

ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

Etant amateur de science fiction je m'intéresse a cette série que je connaissais même pas il n'y a pas longtemps (j'en ai entendu parlé sur ce forum d'ailleurs).

Je me suis procuré "l'attaque des narns" pour voir si j'accroche et la j'ai trouvé cet épisode plutôt moyen mais assez intéressant. C'est surtout les personnages que je trouve moyens (comparez à Stargate Sg1 par exemple) comme le représentant des Centauri que je trouve vraiment ridicule un peu trop "Star Trek" a mon gout.

Bref je m'adresse au fans, est ce que la suite des épisodes risque de me plaire alors que j'ai trouvé le 1er moyen ?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je me suis procuré "l'attaque des narns" pour voir si j'accroche et la j'ai trouvé cet épisode plutôt moyen mais assez intéressant. C'est surtout les personnages que je trouve moyens (comparez à Stargate Sg1 par exemple) comme le représentant des Centauri que je trouve vraiment ridicule un peu trop "Star Trek" a mon gout.
Les personnages de SG-1 sont largement supérieurs à ceux de B5, tout le monde te le dira.

@maverick
CITATION C'est l'extrait d'une interview de JMS. Et là, je commence à prier très fort, et à bruler des cierges gros comme des troncs d'arbres !!
La forêt amazonienne va y passer même^^
Sylar69100
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14

Message non lu par Sylar69100 »

CITATION (ic3man,Jeudi 28 Août 2008 19h03) Bref je m'adresse au fans, est ce que la suite des épisodes risque de me plaire alors que j'ai trouvé le 1er moyen ?
Pour la 1ere Saison, tu auras des épisodes Mieux que l'Attaque des narns, mais aussi des épisodes moins bien....

Bien qu'il y ai des Stand Alone, Il y a presque toujours des infos importantes dans les épisodes, ce qui fait que tous les épisodes doivent être regardé....

Mais L'intéret de la série, devient de plus en plus grand au fil des épisodes....

Vers la Fin de Saison, la qualité à largement monté d'un cran.... Puis à partir de la Saison 2 jusqu'à la fin de la Saison 4, La série ne fait que grandir et augmenter en qualité, avec un suspense intenable parfois.... Et des scénarios tout bonnement exellent....

Par contre la Saison 5 est redescendu d'un cran, certain diront différente.... Mais c'est toujours très sympa à regarder....
Stargate Atlantis
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 juil. 2008, 12:36
Lieu : Ile de France

Message non lu par Stargate Atlantis »

C'était ma série de SF préférée quand elle passait sur canal+ le dimanche après-midi.

Il ne faut pas en rester à la saison 1, le meilleur reste à venir, au début il y a moins d'intrigues afin de se familiariser avec les personnages et l'environnement puis cela monte au fur et à mesure des saisons.

Ne cherchez pas un SG1 bis car ce n'est pas le même genre, Babylon 5 c'est beaucoup plus de négociations, dialogues, diplomatie...
Stargate Atlantis
*************Vous aimez Stargate, vous aimez écrire... Alors rejoignez le forum RPG Porte Des Etoiles et vivez la vie d'un membre d'une équipe SG, la France a découvert la porte et c'est donc de l'armée française que vous dépendrez : http://porte-des-etoiles.superforum.fr/forum.htm************
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION
CITATION Je me suis procuré "l'attaque des narns" pour voir si j'accroche et la j'ai trouvé cet épisode plutôt moyen mais assez intéressant. C'est surtout les personnages que je trouve moyens (comparez à Stargate Sg1 par exemple) comme le représentant des Centauri que je trouve vraiment ridicule un peu trop "Star Trek" a mon gout.
Les personnages de SG-1 sont largement supérieurs à ceux de B5, tout le monde te le dira.
:lol:
CITATION @maverick
CITATION C'est l'extrait d'une interview de JMS. Et là, je commence à prier très fort, et à bruler des cierges gros comme des troncs d'arbres !!
La forêt amazonienne va y passer même^^
Pas grave, aucun sacrifice n'est trop beau pour un truc pareil !! Et puis, quitte à mourir asphyxié par la pollution, autant que ce soit pour une bonne cause !! :P
C'est pour le bien commun et pour le bien de la SF.
Après la fin de BSG, ce sera pour sa survie pur et simple !!

@ ic3man:
CITATION Bref je m'adresse au fans, est ce que la suite des épisodes risque de me plaire alors que j'ai trouvé le 1er moyen ?
C'est certes une série agée, certes les FX sont dépassés, mais qu'est ce que BOONNN !! Le scénario, c'est SG puissance je ne sais combien ( à ce stade, ça ne se quantifie plus ... :rolleyes: ). Et puis, c'est une vraie série, comprendre que même dans les épisodes qui paraissent être des stand alone, il y a des éléments qui paraissent infimes et peu importants sur le moment, mais qui seront d'une importance capitale une ou deux saison après.
Dernière modification par maverick le 28 août 2008, 22:33, modifié 1 fois.

ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

Merci pour ces quelques détails ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Ic3man, personnellement j'ai accroché à B5 très vite, vers le quatrième épisode si je ne m'abuse. Mais la majorité des gens ont besoin d'atteindre la fin de la saison 1 (avec des épisodes monumentaux comme "Babylon Squared" et "Chrysalid", ou encore le tandem "Une voix dans l'espace") pour accrocher réellement, même si il y a aussi des perles cultes courant première saison. ("Mind War", "Signs and Portants"...)
Il est indéniable que la saison 1 se caractérise par une atmosphère Z, qu'on aime ou qu'on aime pas (devinez pour moi :wub: ) mais à laquelle, de toute manière, la saison 2 coupe d'entrée.

Cependant Ic3man, en ne regardant pas le pilote, (le téléfilm "The Gathering" traduit en VF par "Premier Contact Vorlon") certes tu coupes aux pires FX de toute la franchise, mais outre un scénario (stand-alone^^) complexe et bien ficelé, tu rates aussi le lancement de toutes les intrigues qui font qu'on a envie de regarder chaque épisode de la saison 1 pour apprendre quelque chose à leur sujet. ;) Il s'agit de Babylon 4, du secret de Sinclair, du secret des Minbaris, et bien sûr des Vorlons en soi. (On ne le remarque pas si on ne regarde pas le pilote, mais les Vorlons comptent parmi les "Anciens" de l'univers B5, surpuissants et mystérieux)

Pour le film, tant mieux, par contre, si Lost Tales n'a pas de suite, je comprend de moins en moins l'intérêt d'avoir porté à l'écran les scénarios de la possession diabolique à Babylon 5 et de la prophétie Technomage à propos du prince Vintari, qui sont quand même tous deux assez anecdotiques si rien ne vient les compléter.
CITATION Les personnages de SG-1 sont largement supérieurs à ceux de B5, tout le monde te le dira.
C'est vrai en moyenne, mais avec Garibaldi, Franklin, Londo, G'Kar et Marcus au sommet de leur art, on a aussi eu de très bons moments avec les personnages dans Babylon 5. ;)

D'ailleurs, le défaut numéro un des personnages de SG-1, à savoir l'effet feuille blanche à chaque nouvel épisode quand bien même femme, enfant et planète auraient brûlés l'épisode précédant, est remplacé dans B5 par une très forte continuité et cohérence des actes et des émotions à long terme, même si le jeu d'acteur est moins bon.

Et puis, en matière de personnages, si le meilleur de SG-1 surclasse B5, le pire de SGA est très largement en dessous, mais on me rétorquera que c'est pas difficile.^^

(Je rappelle que cette page contient toujours nombre de discussions diverses à propos de Babylon 5)
Dernière modification par mat vador le 30 août 2008, 13:52, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION C'est vrai en moyenne, mais avec Garibaldi, Franklin, Londo, G'Kar et Marcus au sommet de leur art, on a aussi eu de très bons moments avec les personnages dans Babylon 5.
C'est surtout que les personnages de SG1 et SGA font tellement pitié en comparaison à ceux de babylon 5 que je ne voyais pas quoi rajouter de plus tellement c'était une évidence sans commune mesure.
CITATION Et puis, en matière de personnages, si le meilleur de SG-1 surclasse B5
alors là j'aimerai bien voir dans SG1 qui fait mieux que G-kar, Londo, sheridan ou franklin et j'en passe....Le meilleur de SG1 fait pale figure en comparaison. Des personnages secondaires comme lennier et Vir sont plus étoffés individuellement que les 4 héros de SG1 réunis (je parle meme pas de SGA )
Dernière modification par ketheriel le 30 août 2008, 14:13, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (mat vador,Samedi 30 Août 2008 12h42)
CITATION Les personnages de SG-1 sont largement supérieurs à ceux de B5, tout le monde te le dira.
C'est vrai en moyenne, mais avec Garibaldi, Franklin, Londo, G'Kar et Marcus au sommet de leur art, on a aussi eu de très bons moments avec les personnages dans Babylon 5. ;)

D'ailleurs, le défaut numéro un des personnages de SG-1, à savoir l'effet feuille blanche à chaque nouvel épisode quand bien même femme, enfant et planète auraient brûlés l'épisode précédant, est remplacé dans B5 par une très forte continuité et cohérence des actes et des émotions à long terme, même si le jeu d'acteur est moins bon.

Et puis, en matière de personnages, si le meilleur de SG-1 surclasse B5, le pire de SGA est très largement en dessous, mais on me rétorquera que c'est pas difficile.^^

(Je rappelle que cette page contient toujours nombre de discussions diverses à propos de Babylon 5)
C'était une touche d'ironie si je ne m'abuse. En tous cas, je l'ai pris tel quel, et je l'affirme haut et fort, les personnages de B5 sont largement supérieurs à ceux de SG1.

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Erf, bizarrement je trouve pour ma part que RDA et Shanks dans les premiers temps jouaient mieux que Claudia Christian, l'interprète de Sheridan ou d'autres^^

Mais après oui, Londo, G'Kar, Garibaldi et plein d'autres sont géniaux.
Dernière modification par mat vador le 30 août 2008, 14:18, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Erf, bizarrement je trouve pour ma part que RDA et Shanks jouent mieux que Claudia Christian, l'interprète de Sheridan ou d'autres^^
RDA, tout son humour de côté, ne joue pas si bien que ça par rapport au background assumé de son personnage. Il est marrant, avec des répliques sympathiques, ça détend mais où est le père de famille meurtri ? après le pilote ça passe clairement à l'as...Le personnage n'évolue d'ailleurs quasiment pas en 8 saisons restant sur ces positions alors que logiquement les contacts avec les différents ET aurait du lui ouvrir un peu l'esprit (le o'neill de l'episode 2 est quasiment le même que celui fin SG1).

En comparaison un personnage comme sheridan est parfaitement cohérent avec son background et évolue au contact des expèriences qu'il subit. Passant d'une situation ancrée à une situation évoluant dans le temps grâce aux apports de sa nouvelle vision de l'univers.

Quant a Shanks, le plus proche personnage de Daniel c'est G-kar et excuse moins du peu mais même si Shanks est un très bonne acteur, Andreas Katsulas (paix à son âme) c'est vraiment autre chose surtout que son personnage est mille fois plus complexe et ambigu que Daniel (bon après l'acteur avait plus d'expérience et de loin ça joue aussi).
Dernière modification par ketheriel le 30 août 2008, 14:30, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Afin de poursuivre progressivement les traductions et adaptations des fiches encyclopédiques du site anglophone B5-Tech, (source apparente bien sûr) le futur forum Sci-Fi Fan-Series recherche une personne à l'aise avec les langues (anglais et français, pour tout dire) qui serait donc nommée rédacteur/rédactrice, ;) ceci dans le but de réunir la plus grande base de données francophone possible sur Babylon 5. Si vous êtes intéressé(e), il n'y a qu'à m'envoyer un MP ou un mail! :P
Dernière modification par mat vador le 06 sept. 2008, 23:48, modifié 1 fois.
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

A la recherche d'une nouvelle série de SF en attendant la fin de BSG et le début d'Universe, je me suis laissé tenter par B5, séduit par les commentaires que vous avez laissé sur ce topic.

Je me suis donc procuré l'intégrale de la première saison (pour 29euro j'aurai eu tord de me priver) et je viens juste de commencer le visionnage.

Pour le moment, je n'ai vu que le film racontant la guerre humains/Minbaris et les deux premiers épisodes. Apparemment j'ai raté l'épisode pilote, si on pouvais me le confirmer et m'expliquer où on peut le trouver car il n'est pas dans le coffret de la première saison.

Mes premières impressions sont plutôt bonnes, même si j'ai eu un peu de mal à comprendre le téléfilm. Passons sur les FX qui ne sont pas très important pour moi. Cela dit même si il ne sont pas très beaux, les scènes spatiales sont compréhensibles contrairement à d'autres séries où les FX sont magnifiques mais du coup, les scènes sont peu lisibles.

Malgré ce point faible qui apparemment s'arrange avec le temps, je suis agréablement surpris par l'univers B5. Ce que j'adore dans ce genre de série, c'est le background de l'univers. Et pour le moment, je ne suis pas déçu. Que se soit la station, les personnages ou les races, en seulement deux épisodes, on en a déjà appris beaucoup. A cela s'ajoute un coté réaliste des extraterrestres. Ils ont chacun une langue propre et une atmosphère spécifique ( je pense au chasseur d'ame).

C'est marrant, mais pour le moment je n'aime pas spécialement les terriens. J'aime bien Sinclair et ceux de la station, mais j'ai l'impression que je vais moins aimé les dirigeants de la planète. Ca change pour une série de SF, et pour le moment mes personnages préférés sont Londo et G'kar. J'ai l'impression qu'ils vont pas arréter de se taper dessus ces deux là. (surtout quand on sait le rêve de Londo sur sa mort. ;) :P )

On sent bien également que plein d'éléments sont posé pour le futur et l'impression de stand-alone n'est pas si forte. Seulement deux épisodes, et pourtant tant d'interrogations. Je risque d'ailleurs de vous paraitre naïf dans mes interrogations pour vous spécialistes de B5, mais que fait un membre du conseil gris sur la station, l'attaque de Ragesh 3 va t'elle tourner en guerre Narns/Centauri, qu'est ce qu'est exactement le Corps Psi, que c'est il passé entre la Terre et Mars?

Si quelqu'un avait la gentillesse de me faire un petit topo sur les forces en présences et l'histoire de la Terre sans être trop spoilant. Parce que j'ai bien compris que les Minbari étaient les plus forts du moins au début, mais après, ce sont les Narns ou les Centauris. Et qu'elle est la place des terriens la dedans? J'ai également entendu parlé de Vorlons et d'Ombres :huh: .
Dernière modification par EvilLoki le 12 sept. 2008, 15:34, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Répondre

Revenir à « TV »