Ic3man, personnellement j'ai accroché à B5 très vite, vers le quatrième épisode si je ne m'abuse. Mais la majorité des gens ont besoin d'atteindre la fin de la saison 1 (avec des épisodes monumentaux comme "Babylon Squared" et "Chrysalid", ou encore le tandem "Une voix dans l'espace") pour accrocher réellement, même si il y a aussi des perles cultes courant première saison. ("Mind War", "Signs and Portants"...)
Il est indéniable que la saison 1 se caractérise par une atmosphère Z, qu'on aime ou qu'on aime pas (devinez pour moi

) mais à laquelle, de toute manière, la saison 2 coupe d'entrée.
Cependant Ic3man, en ne regardant pas le pilote, (le téléfilm "The Gathering" traduit en VF par "Premier Contact Vorlon") certes tu coupes aux pires FX de toute la franchise, mais outre un scénario (stand-alone^^) complexe et bien ficelé, tu rates aussi le lancement de toutes les intrigues qui font qu'on a envie de regarder chaque épisode de la saison 1 pour apprendre quelque chose à leur sujet.

Il s'agit de Babylon 4, du secret de Sinclair, du secret des Minbaris, et bien sûr des Vorlons en soi. (On ne le remarque pas si on ne regarde pas le pilote, mais les Vorlons comptent parmi les "Anciens" de l'univers B5, surpuissants et mystérieux)
Pour le film, tant mieux, par contre, si Lost Tales n'a pas de suite, je comprend de moins en moins l'intérêt d'avoir porté à l'écran les scénarios de la possession diabolique à Babylon 5 et de la prophétie Technomage à propos du prince Vintari, qui sont quand même tous deux assez anecdotiques si rien ne vient les compléter.
CITATION
Les personnages de SG-1 sont largement supérieurs à ceux de B5, tout le monde te le dira.
C'est vrai en moyenne, mais avec Garibaldi, Franklin, Londo, G'Kar et Marcus au sommet de leur art, on a aussi eu de très bons moments avec les personnages dans Babylon 5.
D'ailleurs, le défaut numéro un des personnages de SG-1, à savoir l'effet feuille blanche à chaque nouvel épisode quand bien même femme, enfant et planète auraient brûlés l'épisode précédant, est remplacé dans B5 par une très forte continuité et cohérence des actes et des émotions à long terme, même si le jeu d'acteur est moins bon.
Et puis, en matière de personnages, si le meilleur de SG-1 surclasse B5, le pire de SGA est très largement en dessous, mais on me rétorquera que c'est pas difficile.^^
(Je rappelle que cette
page contient toujours nombre de discussions diverses à propos de Babylon 5)