CITATION
(xanatos,Mercredi 10 Septembre 2008 13h39)
Pour un agissement non-extérieur:
on va prendre l'exemple d'un élastique, quand on le tend, il s'agrandit puis dès qu'il arrive à un moment ou il ne peut plus s'agrandir, et bien normalement il se rétracte.... c'est peut être ce qui va se passer avec notre univers?
Et que pense tu de la théorie des frères Bogdanov (entre autre, je les cite parce que ce sont eux que j'ai entendu parler de cela)?
L'Univers fut créé par le Big Bang (Une énorme explosion qui eu pour conséquence la création de matière dans le vide sidéral ... bla bla bla ... et paf des systèmes et des planètes, pour faire simple pour ceux qui connaissent pas trop)
Vu que l'on est dans l'espace, et que ce n'est que du vide ou presque, ce qu'on appelle le mur de Planck (la limite de l'univers tout entier) continue de s'éloigner à l'infini ... Pour preuve la distance entre les planètes de notre système solaire est plus éloignée qu'avant.
Donc je dirais que l'explication de l'élastique ne tient pas (mais on ne sait jamais)
En ce qui concerne l'existence théorique d'un deuxième univers je dirais oui pourquoi pas après tout (vu qu'on ne le saura jamais je pense ^^). Maintenant que se passerait-il si ces deux univers se rencontreraient ??? et bien ce serait un beau bordel de matières qui s'entrechoqueraient et on serait pas dans la m***)
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...