Stargate Atlantis renouvelée pour une 4ème saison.

Répondre
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Stargate Atlantis renouvelée pour une 4ème saison.

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je pense pour ma part que seul Daniel à sa place dans SGA. En effet, il a tellement rêvé d'aller sur Atlantis qu'il ne pourrait qu'apporter à l'expédition ( il a de grandes connaissances sur les anciens...). En plus je ne pense pas qu'il puisse faire de l'ombre aux autres personnages et c'est bien.
Pour Carter, qui est la deuxième dans ma liste de personnage pouvant intégrer Atlantis, je me l'imagine mal dans la cité au quotidien ( contrairement à Daniel que je vois bien fouiner un peu partout  :D  ) et je la vois faire peut être plus d'ombre aux autres enfin c'est ce que j'imagine.
Pour les autres membres je pense qu'ils n'ont vraiment pas leur place dans SGA.
c'est exactement ça, je suis totalement d'accord. :)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'idée selon laquelle SG1 aurait dû continuer au détriment de SGA. Cette série permet quand même de renouveler l'univers Stargate, et dispose d'une cohérence certaine par rapport à sa grande soeur. ^_^

S'agissant du duo Mc kay-Carter, je pense qu'il pourrait vraiment être intéressant à considérer sur Atlantis, Mc Kay connaissant mieux la Cité que Carter et étant dans le rôle "principal". Je ne crains pas, pour ma part, un "doublon". Je le craindrais plus pour un éventuel, et improbable, duo Teal'c. Ronnon.

Quant à Daniel Jackson, non seulement sa fonction n'a pas d'équivalent sur Atlantis, mais il a été souligné que ses connaissances et ses recherches peuvent justifier sa présence.

En revanche, un duo Mitchell/ Sheppard me paraîtrait incohérent, non seulement au niveau des personnages mais également au niveau militaire, concernant la chaîne de commandement. ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Hermod,Mardi 22 Août 2006 à 18h16) S'agissant du duo Mc kay-Carter, je pense qu'il pourrait vraiment être intéressant à considérer sur Atlantis, Mc Kay connaissant mieux la Cité que Carter et étant dans le rôle "principal".
c'est vrai, c'est faisable, cependant Carter integrée à SGA devra être maniée avec une prudence extrême.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

Bonne nouvelle que ce renouvellement, la saison 4 sera, je le sens,la grande saison d'Atlantis, non sérieux on va enfin pouvoir assister a une série pleinement indépendante.
Comme tous le monde: Daniel, logique, Sam déjà moins et le reste du cast inutile dans sga ou a la rigueur pour un épisode dans la saison.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

CITATION Bonne nouvelle que ce renouvellement, la saison 4 sera, je le sens,la grande saison d'Atlantis, non sérieux on va enfin pouvoir assister a une série pleinement indépendante.
Comme tous le monde: Daniel, logique, Sam déjà moins et le reste du cast inutile dans sga ou a la rigueur pour un épisode dans la saison.
Avec 22 épisodes et des intrigues bien plus travaillés et des scénarios bien plus prenant pour remonter les audiences

Et alors peut etre (au conditionnel), SGA marcherait bien mieux et si tout va bien un nouveau spin off avec... Tadaaa SG1
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (mat vador,Mardi 22 Août 2006 à 18h22)
CITATION (Hermod,Mardi 22 Août 2006 à 18h16) S'agissant du duo Mc kay-Carter, je pense qu'il pourrait vraiment être intéressant à considérer sur Atlantis, Mc Kay connaissant mieux la Cité que Carter et étant dans le rôle "principal".
c'est vrai, c'est faisable, cependant Carter integrée à SGA devra être maniée avec une prudence extrême.
Pour moi ça dépent. Plus elle aparaît plus ça devient dangereux. Mais ensemble (Sam et Rodney)
ils peuvent faire des trucs géniaux comme cette réplique dans The Pegasus Project
Spoiler
-Was I naked?
-Partially.
-Check my calculations, McKay.
Genre de truc que je n'oublirais JAMAIS :P Vous avez vu? Pensez à cette réplique me met de bonne humeur!!
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

Pour moi un point positif serait qu'avec l'hypothétique arrivée de Daniel sur Atlantis, on découvre la cité, ENFIN ! Parce que la personellement je suis un peu en manque d'infos sur le sujet, et ça va pas en s'améliorant. Donc si cette apprition, régulière ou non, nous fait découvrir Atlantis sous un jour plus mythologique, je suis pour !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

oui, le tandem Sam/Rodney est trés drôle, seulement Carter a tendance à toujours avoir raison envers et contre toute logique, ridiculisant mcKay, ce que je ne veux pas revoir. et il y a l'élément Radek qui rentre en jeu ici.
Dernière modification par mat vador le 22 août 2006, 19:43, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Pour moi un point positif serait qu'avec l'hypothétique arrivée de Daniel sur Atlantis, on découvre la cité, ENFIN ! Parce que la personellement je suis un peu en manque d'infos sur le sujet, et ça va pas en s'améliorant.
Tout à fait d'accord. Si Daniel vient sur Atlantis afin de parler de la cité, des Anciens et de leur technologie, s'il se fait le porte-parole de tous ces thèmes sous-exploités dans SGA, alors oui, je suis totalement pour son intégration sur Atlantis. Mais c'est bien le seul personnage de SG1 que je veux voir dans la cité...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Ethor,Mardi 22 Août 2006 à 18h45)
CITATION Pour moi un point positif serait qu'avec l'hypothétique arrivée de Daniel sur Atlantis, on découvre la cité, ENFIN ! Parce que la personellement je suis un peu en manque d'infos sur le sujet, et ça va pas en s'améliorant.
Tout à fait d'accord. Si Daniel vient sur Atlantis afin de parler de la cité, des Anciens et de leur technologie, s'il se fait le porte-parole de tous ces thèmes sous-exploités dans SGA, alors oui, je suis totalement pour son intégration sur Atlantis. Mais c'est bien le seul personnage de SG1 que je veux voir dans la cité...
et encore, tant qu'il ne vient pas pour tuer des Wraiths ;)
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

CITATION (Ethor,Mardi 22 Août 2006 à 19h45)
Comme l'ont détaillé les autres, c'est surtout le seul qui est crédible pour apparaitre ici.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ mat vador : je suis tout à fait de ton avis. C'est faisable, mais un duo Carter/ Mc Kay présente un risque. Je crois que l'on peut parler de véritable "défi scénaristique" !! ;)
Je pense que dans une série où M kay est un des personnages centraux, la relation avec Carter est susceptible d'évoluer de manière différente.

A mon sens, si plusieurs personnages issus de SG1 venaient sur Atlantis, je pense que cela ne traduirait pas une volonté accrue de parler de la Cité. Je crois même que ce serait plutôt le contraire.
Le personnage devra servir à quelque chose, il aura peut-être une fonction utilitaire, liée à sa connaissance des dialectes Anciens.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Bon, pour la quatrième saison de Atlantis, je vois plein de changements positifs : les acteurs de SG1 qui se rabattent vers Atlantis, peut-être de nouvelles planètes avec enfin des extraterrestres et autres qu'une fôret de sapins....

Au, fait, sait-on pour combien de temps Atlantis est reconduite ? Croyez-vous qu'après la saison 4, ce sera aussi sa fin ?
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14

Message non lu par sg1fan »

CITATION Au, fait, sait-on pour combien de temps Atlantis est reconduite ? Croyez-vous qu'après la saison 4, ce sera aussi sa fin ?
Pour l'instant elle est renouvelée pour une saison 4 mais j'espére que la série aura une saison 5 pour atteindre le seuil des 100 épisodes
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Bon, pour la quatrième saison de Atlantis, je vois plein de changements positifs : les acteurs de SG1 qui se rabattent vers Atlantis
SGA n'est pas le Sénat français. En d'autres termes, elle n'est pas destinée à héberger les retraités de SG1. Je ne vois pas comment on peut souhaiter que les personnages de SG1 viennent sur Atlantis, c'est aberrant. Des personnages principaux qui se marcheraient sur les pieds, ça serait vraiment tout sauf bon <_< D'autant plus qu'on aimerait en savoir plus sur la cité <_<
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

bon, soyons logiques. des personnages principaux, on en a déjà six, on ne va pas en rajouter. en récurrents, on a Caldwell, Lorne, Hermiod, Zelenka. je ne crois pas qu'il y ait de la place pour deux grosses pointures de SG-1 dans l'une ou l'autre catégorie. il faudra choisir... et ils prendront Daniel, sauf si Shanks refuse, auquel cas Sam devrait alors prendre ses quartiers dans la cité.

côté relationnel et psychologie, je pense que Daniel pourrait aisément charmer des caractères comme Elisabeth ou Teyla. ça pourrait créer des tensions intéressantes entre différents duos et pseudo couples. d'autre part, son opposition avec Ronon, le jour et la nuit, pourrait amener des situations bien amusantes.
Dernière modification par mat vador le 22 août 2006, 21:17, modifié 1 fois.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

Le site Stargate Solutions confirme que Sci Fi prévoit d'amener des personnages de Sg-1 dans le cast régulier d'Atlantis.

Voir cette news : http://stargate-sg1-solutions.com/blog/?p=653
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Au, fait, sait-on pour combien de temps Atlantis est reconduite ? Croyez-vous qu'après la saison 4, ce sera aussi sa fin ?
Pour l'instant c'est juste la saison 4. Si elle marche bien et que Sci Fi est contente, alors oui elle pourrait faire une 5ème saison, mais rien n'est certains pour l'instant.

Sinon à part Daniel, et encore, je ne trouve pas que des membres de SG-1 ont leur place.
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

Des personanges de SG1 dans SGA... Ma première réaction ça a été
CITATION (Cordelius) Atlantis la bouée de sauvetage de SG1, il va y avoir des doublons dans les personnages :rolleyes:
Non, mais c'est bon quoi, y'a assez de personnages principaux et secondaires sur Atlantis, pas la peine d'en remettre une couche...

A cette nouvelle, je suis à la limite du désespoir. Daniel est le seul à légitimement mériter une place sur Atlantis. Les autres n'ont absolument rien à faire là.
Je ne veux même pas entendre parler de Carter, personnage tellement foiré et détourné depuis la saison 8 qu'elle serait un vrai boulet. En plus, ça nuirait terriblement à McKay, dans leur duo il y a beaucoup trop de mépris de la part de Sam pour que ça fonctionne.
Les autres, no comment.

Si quelqu'un d'autre que Daniel finit sur Atlantis... Alors là.... <_< . Il est le seul à pouvoir s'intégrer potablement à l'équipe, je dirais. Le seul à mériter une place ici.

Bon sang, ceux de notre expédition ont maintenant une telle dynamique, une telle alchimie, c'est absolument impensable de voir les "monstres" de SG1 mettre les pieds là dedans...

Je suis à la limite de regretter la saison 4 là... On se dit que SGA sans SG1 deviendra plus indépendante, volera de ses propres ailes... Nooooon... Au final, elle devient canot de sauvetage pour ceux de SG1.
C'est pathétique.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
malikay
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Lieu : Montpellier

Message non lu par malikay »

CITATION (mara,Mardi 22 Août 2006 à 19h18) Daniel est le seul à légitimement mériter une place sur Atlantis. Les autres n'ont absolument rien à faire là.
+1

En effet seul Daniel pourrait avoir un rôle en tant que personnage principal dans SGA.
Pour les autres je les vois bien recurents sauf Teal'c qui ne doit pas y aller
Spoiler
Il n'y a pas été dans "The pegsus project" je ne vois pas pourquoi il irai maintenant.
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris

http://projet-sg.net
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

calmos Mara, tout le monde, y compris le staff, se rend compte que seul Daniel est vraiment crédible pour SGA. ;)

je ne vois pas comment on peut trouver que Daniel ne s'intègrera pas bien. ce gars peut s'intégrer partout, franchement! ^_^ ici, sa fonction, totalement inédite, ne débordera sur aucun personnage; il peut apporter toute une nouvelle facette, la mythologie, à SGA; il a déjà une bonne alchimie avec Weir, une bonne résonance à prévoir avec Teyla; il pourrait avoir des rapports de gentille compétition littéraire/scientifique avec mcKay, le jour et la nuit avec Ronon, l'opposition éthique/pragmatisme avec Sheppard.

tout ça comme personnage secondaire, bien sûr.

et puis c'est comme ça dans la réalité, il y a des équipes de travail dynamiques qui marchent plus que bien et qui sont parfois bousculées en bien ou en mal par d'innévitables arrivées ou départs.
Dernière modification par mat vador le 22 août 2006, 20:54, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »